CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FE14 : Vos attentes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2015 à 17:47:53

Je pense que la traduction d'un jeu comme Smash Bros. est très longue, et pourtant on a eut le jeu avant les Japonais; bon après c'est vrai que Awakenning est sorti 1 an après... mais pas Shadow Dragon donc je me base sur essentiellement sur ça :ok:

Et je pense que si on nous l'a montré au ND, c'est qu'ils espèrent bien le sortir avant la fin de l'année, sinon ils nous l'auraient montré plus tard si ils ne savaient pas encore si ils le localiseraient en Europe, Rhythm Heaven 4 n'a pour l'instant été présenté que dans un ND Japonais, ils ne sont sans doute pas certains de le localiser chez nous vu le flop de l'épisode Wii

Au fait tu te plains que certains te répondent mal, mais j'ai l'impression que tu m'agresses... soit plus cool quand tu écris et tout se passera bien, pas la peine de faire agressif pour qu'on croie a tes arguments (qui sont ceci dits très bons), j'ai bien vu que tu ne voulais pas m'agresser, mais la façon dont tu écris donnce cette petite impression, un peu comme si tu nous prenais comme de gros gogols...

ORBE
ORBE
Niveau 28
07 mars 2015 à 18:16:54

Mais Smash Bros c'est un des atouts majeurs de la console. Fire Emblem reste un jeu de niche pour le moment. :play:

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
07 mars 2015 à 18:21:37

La traduction d'un jeu ne se fait pas comme celle d'un film ou d'un livre : pas la peine d'attendre que le jeu soit fini pour le traduire. Il est possible (probable ?) que la traduction anglaise de FE14 ai déjà commencée, et les autres suivront. Le truc, c'est de voir quelle priorité auront ces traductions par rapport à celles des autres jeux. Comme Orbe l'a si bien dit, c'est un jeu de niche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2015 à 18:42:57

Le truc, c'est que le jeu à été présenté au ND européen, alors je pense qu'il sortira pour Noël. Après c'est juste mon avis. :oui:

ORBE
ORBE
Niveau 28
07 mars 2015 à 19:23:35

Oui mais il faut attendre qu'il soit fini pour faire rentrer les dialogues dans les cases et cie. :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2015 à 19:50:41

C'est vrai que Smash est un jeu phare mais mes VDD ont raison, la traduction a déjà pu commencer

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
14 mars 2015 à 00:39:19

Tout cela est tenu secret par les illuminatis.

Pour en revenir un peu au sujet du topic, clairement j'attend un vrai mode multijoueur online. Honnêtement je vois pas comment ils pourraient amener ça dans FE13 par exemple... et ça pourrait être très mal foutu. Mais ça pourrait aussi être très bien réalisé. On pourrait par exemple, build sa team en solo et partir en online après. "Mais ça serait cheaté certains farmeraient et on se retrouverait contre des gens carrément plus fort que nous, ou inversement carrément faible" vous n'avez pas tort. Mais c'est là qu'intervient le système de Pokémon et ses matchs online, bloqués au Lv.50. Les aptitudes et les classes de nos unités resteraient intact, on aurait donc toujours le choix de notre stratégie, seuls les caracs seront recalculés par rapport à un niveau cible. Exemple j'ai des unités avec une éval d'en moyenne 100, je veux faire du online, le mec en face a des unités avec un éval de ~200, le jeu équilibre les deux teams à une éval' prédifinis (150 par exemple) et hope, les deux teams sont (sans compter les aptitudes et les classes) égales.

Je pense pas que ma théorie soit trop dégueulasse. Mais je ne pense pas non plus que ce système verra le jour, bien que j'aimerais définitivement pouvoir faire du online sur ce prochain FE...

ORBE
ORBE
Niveau 28
14 mars 2015 à 01:16:04

Exemple j'ai des unités avec une éval d'en moyenne 100, je veux faire du online, le mec en face a des unités avec un éval de ~200, le jeu équilibre les deux teams à une éval' prédifinis (150 par exemple) et hope, les deux teams sont (sans compter les aptitudes et les classes) égales.

https://www.youtube.com/watch?v=oFx8H1xBHdk
DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
14 mars 2015 à 01:23:19

Apparemment mon idée ne plait pas :noel: mais je peux large le comprendre, FE n'est carrément pas adapté à du multi. Je n'ai pas beaucoup testé les fonctions multi de FE13, mais ça serait une première et assez étonnant en même temps de voir du online sur un FE.

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
14 mars 2015 à 03:36:17

L'évaluation est un mot interdit ici jeune padawan. :noel:

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
14 mars 2015 à 08:09:17

Ow, autant pour moi :ange:

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
14 mars 2015 à 08:41:04

Le problème c'est que par rapport à Pokémon dans les FE en général (pas le 4 en tout cas) lorsque tu fais changer de classe ton cavalier en paladin son niveau repart à 1 à l'inverse de pokémon. donc si par exemple tu veux mettre tous le monde au niveau 10 faut voir si tu veux les mettre au niveau 30 (20 + 10) au niveau 10, au niveau 20 (10 + 10) et pour les promus si tu fais une baisse de classe ou des stat devenant inférieur à ce qu'ils avaient lorsqu'ils venaient d'âtre promu mais en gardant leur classe.
C'est assez complexe à mettre sur pied.

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
14 mars 2015 à 08:47:25

L'idée d'un mode multi, VS ou Co-Op, me plait beaucoup. Après tout, c'est une chose d'affronter la team d'un joueur, mais c'est autre chose d'affronter un joueur. Et des matches Co-Op contre une IA brutale pourrait être fun aussi (l'un des joueurs protège une salle du trône, l'IA attaque et le second joueur doit briser le siège, par exemple). D'autant que si il y a effectivement deux factions, un mode multi aurait du sens. Soyons fous, on pourrait même imaginer que le multi influerai sur le solo façon Mass Effect 3 (Galactic Readiness)... Ouais bon, je pars loin là.
Seulement il reste le problème de l'équilibrage. Pour le coup, je vais citer Warframe. Dans Warframe, on ne peut participer à des matches VS que contre des joueurs de son niveau grace à l'évaluation de notre équipement. En gros, les maps VS affichent une fourchette d'éval et seul les joueurs ayants une éval compris dans cette fourchette peuvent participer. Et si on veut faire un match avec des joueurs de plus bas niveau, on doit prendre un moins bon équipement afin de faire descendre notre éval.
Pour autant qu'on aime pas ce mot ici, un système similaire pourrait fonctionner dans FE. Bien entendu, il faudrait que la classe, les skills et l'équipement fassent monter l'évaluation. De cette façons, si on veut qu'un personnage cheaté participe à un matche contre un joueur plus faible, il faut lui donner de moins bonnes armes et lui retirer des skills. Pouf, voila l'équilibrage de fait et un côté stratégique de pré-planification en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 09:27:54

Un mode multi ??? Bof... Je pense qu'a un certain niveau de jeu, ce ne serait même plus amusant je pense...

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
14 mars 2015 à 11:35:48

Je dis juste qu'un vrai mode multi, qu'il soit local, online, coop ou pvp serait le bienvenu. Après je vois vraiment pas comment mettre tout ça en place, je me dis qu'ils ont fait de très bonne chose sur Advance Wars bien que ce soit très très différents en matière de multijoueur et de gameplay surtout.

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
14 mars 2015 à 15:38:32

Tu peux pas comparer Nintendo Wars à FE en terme de multi-joueur. Dans Advance Wars la seul permanence que tu as ce sont les CO que tu as débloqués, et si tu joue à plusieurs sur la même console tout le monde à les mêmes donc ça s'annule. Il y a des CO cheatés, mais c'est très différends des problèmes de FE. Je maintien qu'une forme amélioré de l'évaluation serait une bonne solution.

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:24:42

C'est aussi ce que je pensais, mais tous le monde n'a pas l'air d'aimé le système d'évaluation en ces lieux.. :o))

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
14 mars 2015 à 18:23:24

Attention, je ne dis pas que je l'aime ! Bien au contraire, il faudrait le corriger lourdement. Je sais que j'ai tendance à écrire des pavés mais c'est important de les lires pour comprendre ce que je dis parce que... Bah généralement quand j'écris un pavé c'est parce que j'essaye de dire quelque chose de complexe.

Mais pour faire un résumé dudit pavé, un "tl;dr" comme on dit :
Pour pouvoir faire un multijoueur équilibré dans Fire Emblem, il faudrait le baser sur un système d'évaluation revu qui prendrait en compte la classe, les skills et le niveau exacte (reclassements et promotions compris) du personnage

[BlackEater]
[BlackEater]
Niveau 8
23 mars 2015 à 21:03:47

Pour faire un vrai multi il faudrait qu'on ait des personnages imposés je pense (ex par rapport à awakening : on aurait par exemple les veilleurs d'un côté avec chrom en lord lvl 20, vaike en combattant lvl 20, daraen en stratège lvl 20, gaius en volleur lvl 20, etc... et d'autres veilleurs d'un autre, genre tharja lvl mage noir lvl 20, henry mage noir lvl 20, lucina lord lvl 20, etc...) et les prés promus ne seraient pas proposés. Il faudrait aussi rééquilibrer la puissance de certains personnages (daraen, chrom, lucina, etc...)

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
23 mars 2015 à 22:55:05

Non, je ne pense pas qu'imposer des persos soit la solution. Fire Emblem c'est aussi (et surtout) de la pré-planification et de la réflexion en amont, pas juste de la stratégie sur le terrain. Si tu ne peux pas avoir tes propres unités, autant jouer à Advance Wars.