CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FE14 : Vos attentes !

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:33:19

Autre attente :
- la présence de savepoint sur la map, plutôt que d'en mettre illimité en casual.
- meilleur choix de mariage pour le lord. Chrom aurait pus avoir plus de partenaire.

[BlackEater]
[BlackEater]
Niveau 8
25 mars 2015 à 18:43:30

je suis d'accord pour les mariages du lord. Et pour revenir à mon idée "d'imposer" des personnages en fait ce n'est pas totalement ce que je voulais dire. Le joueur pourrait bien sûr planifier son équipe avec un choix d'armes prédéfinis (par exemple pas plus de 3 armes parmi des dizaines) et aurait tout de même un choix un faire au niveau des personnages à utiliser (parmi les 15 disponibles le joueur n'en sélectionne que 8).

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
25 mars 2015 à 18:55:22

Mouais... Je persiste à croire que le système "d'évaluation 2.0" est plus adapté.

Angrais
Angrais
Niveau 10
25 mars 2015 à 19:29:35

Le 24 mars 2015 à 18:33:19 Hanakiel a écrit :
Autre attente :
- la présence de savepoint sur la map, plutôt que d'en mettre illimité en casual.
- meilleur choix de mariage pour le lord. Chrom aurait pus avoir plus de partenaire.

Plus de choix de partenaires pour Chrom ? Je vois difficilement qui de plus il y aurait pu avoir.

Message édité le 25 mars 2015 à 19:30:27 par Angrais
ORBE
ORBE
Niveau 28
25 mars 2015 à 19:41:06

Fondamentalement il manque Miriel, Panne, Cordelia (même si pour elle son absence est limite justifiée), Nowi, Tharja et Zelchouille.
Après c'est subjectif, pour certains il y en a trop, pour d'autres pas assez. :hap:
(Pour moi les mariages de Chrom étaient dans la norme...)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:06:36

Le 25 mars 2015 à 19:41:06 ORBE a écrit :
Fondamentalement il manque Miriel, Panne, Cordelia (même si pour elle son absence est limite justifiée), Nowi, Tharja et Zelchouille.
Après c'est subjectif, pour certains il y en a trop, pour d'autres pas assez. :hap:
(Pour moi les mariages de Chrom étaient dans la norme...)

ainsi qu'Anna.
mais ChromXNowi serai le meilleur mariage sur le long terme :
-des héritiers avec une pt1 de longévité :bave:
-des guerres de succession tout les 6000 ans maximum :bave:

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
25 mars 2015 à 20:33:38

mais ChromXNowi serai le meilleur mariage sur le long terme :
-des héritiers avec une pt1 de longévité :bave:
-des guerres de succession tout les 6000 ans maximum :bave:

Mais rien n'as faire des hérité qui vivent longtemps, NAH AVEC AETHER !

ORBE
ORBE
Niveau 28
25 mars 2015 à 20:35:58

Aether sans Majesté c'est un peu inutile m'voyez.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:37:15

Que ceux qui ont rien à faire de Nah lèvent la main.

• lève la main*

:noel:

Sinon, on va rentrer dans une période où le Nintendo direct arrive bientôt non ? Je me rappelle que celui de l'an dernier avait eu lieu le 6 Avril. :(

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:54:21

ether est trop dépendant de majesté. majesté sert aussi très bien avec lunaire, solaire, parcimonie je crois, stellaire, et enfin meutrier (avec une épée héros, au total 40*skill/4 % d'OS)
donc majesté> éther

Message édité le 25 mars 2015 à 20:54:54 par Hanakiel
Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
25 mars 2015 à 22:33:14

Aether inutile sans Rightfull King, vous dites ? Ah, vous êtes juste pas assez chanceux.^^ Nourissez mieux votre console, racontez-lui des histoires le soir avant qu'elle ne s'endorme et votre RNG sera plus favorable. Jamais eu de problème pour déclencher Aether souvent sans Rightfull King.

Message édité le 25 mars 2015 à 22:33:30 par Pandassassin
Angrais
Angrais
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:46:51

Franchement c'est vraiment n'avoir rien compris à l'histoire et au contexte pour vouloir Chrom avec Nowi, Tharja et co.

ORBE
ORBE
Niveau 28
25 mars 2015 à 23:37:48

Franchement c'est vraiment n'avoir rien compris à l'histoire et au contexte pour vouloir Chrom avec Nowi, Tharja et co.

Détaille stp. :hap:

Aether inutile sans Rightfull King, vous dites ?

SumiaXChrom.
D'un côté tu as une Cynthia avec Aether en Ch.Faucon qui proc à 24%.
De l'autre côté tu as une autre Cynthia avec Lunaire en Ch.Faucon qui proc à 49%.

Alors une chance sur quatre c'est pas "mauvais" mais une lance héros + lunaire + duo ça permet de ORKO tous les ennemis du jeu (même ceux d'Apothéose...)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:43:57

Le 25 mars 2015 à 22:33:14 Pandassassin a écrit :
Aether inutile sans Rightfull King, vous dites ? Ah, vous êtes juste pas assez chanceux.^^ Nourissez mieux votre console, racontez-lui des histoires le soir avant qu'elle ne s'endorme et votre RNG sera plus favorable. Jamais eu de problème pour déclencher Aether souvent sans Rightfull King.

Pas chanceux ? Mieux vaux avoir 50/60% chance de proc lunaire pour kill et déclencher drain que 25 de kill.
Et Eher vs contre, ça fait bien
-X(dégâts solaire) ennemi
-X (dégâts contre ) unité
+X/2 doind unité
-X* (dégât lunaire ) ennemi
-dégâts contre
? si oui, mieux vaut proc lunaire tout de suite pour OS que d'abord faire un solaire qui va déclancher contre et suivant la situation, nous tuer

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
26 mars 2015 à 20:30:56

Je reconnais que l'argument de ORBE est pertinent (même si une bonne unité bien armée peut tuer sans Luna ni Aether). C'est sur qu'utiliser drain après c'est bien aussi mais encore faut-il l'avoir. Pour ce qui est de contre, en revanche, si tu attaque un ennemie qui a contre sans être préparé (ou que tu le laisse t'attaquer sans être préparé) c'est que tu joue mal, sans vouloir t'offenser. Toutes les unités d'Awakening peuvent attaquer à distance donc pas d'excuse. Sauf si tu joue en Lunatic+, bien entendu. Là, ton argument est valable.

Bah, je suppose que je suis simplement trop attaché à Aether parce que ça me rappel Ike.

Message édité le 26 mars 2015 à 20:31:28 par Pandassassin
Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
26 mars 2015 à 20:41:52

Aether est claase, oui. Et le truc avec Contre ne m'est pas arrivé, je ne parle pas d’expérience mais je théorisait une situation où Ether n'était pas le mieux.
Je ne disait pas qu'Ether était nul, mais que suivant la situation un autre est mieux. Et si un ennemi pop d'un fort avec contre...
Enfin, j’espère quand même le delete (ou le nerf à 50%) de ce skill dans FE14.

EDIT : je parle de contre pour le delete

Message édité le 26 mars 2015 à 20:42:21 par Hanakiel
Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
26 mars 2015 à 20:50:45

On est d'accord, contre est bien cheaté dans FE13. Pour ce qui est du fort, soit j'ai un type assis dessus, soit personne n'est à porté, soit j'ai une unité capable de s'en charger (Capable d'OHK ou HP pool assez grande pour encaisser le coup).

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:37:46

Dans la lignée des skills pété et à nerf ou viré, ( selon moi)il y a
-EV : o lol, je bute un ennemi entourer d'archer qui vont OS mon pégase A non, il peut revenir derrière la ligne de défense.

-Contre : pas mal d'ennemis ont au bout d'un moment des armes à distances= useless

-Passage : il n'y a pas tellement de passage étroit où ce skill est indispensable, il facilite juste un peu la stratégie du placement. Après, ça permet à un sniper de ne pas craindre d'être encerclé.

-Acrobate. La prise en compte du terrain, ça fais partie de la stratégie. trop OP. après, je comprend que l'on ai pas envie d'en avoir pour 300 tour a traverser un désert avec des chevalier

-Harmonie #tropdXP

Et dans la ligné des truc sympa a remettre :

-Le trio #TriangleAttack!!!

-Again Staff

-Thief Staff

-Aura

-Les magies genderlocked

-Des armes légendaires ( celle de AW compte pas : épée de Leif/Lyn/ect hache d'Hector c'est une référence à d'ancien perso, mais sans rapport avec l'histoire. idem pour les insignes)

Matthew_Dr
Matthew_Dr
Niveau 10
27 mars 2015 à 21:46:21

-Des équipements pour les persos et pas seulement des armes. (armures, casque ect..) visibles ingame pour encore mieux différencier les classes. et pouvoir customiser leur apparence.

-Des maps avec des objectifs plus difficiles et variés.

-Virer le système de reclassement

-Changer l'image du perso quand celui-ci change de classe et/ou est promue.

-Un scénario beaucoup plus long et travaillé

-Retour des classes T3

-Rendre certaines techniques uniques à certains persos (sans être cheaté)

-Système de caserne qui permettrait d'entrainer, de recruter des unités random, d'enseigner des techniques ect...

-Système de quêtes secondaires, on envoie un groupe d'unités accomplir une quête pour gagner de la tune par exemple. Ces unités seront indisponibles pendant un ou deux missions et gagneront de lxp. Leur chance de réussite dépendra de leur niveau.

-Armes légendaires incassables

-Meilleures animations d'arme magiques et de sorts.

-Système de craft d'armes amélioré avec possibilité d’octroyer un bonus que l'on choisi (les faire durer plus longtemps, donner une affinité, dégâts/précision améliorés, poison ect...)

-Refonte du gameplay (pas tapé)

-Remettre tout ce qui a été enlevé comme les capacités de voleur, les bâtons et les altérations de statuts comme le sommeil, les unités montées peuvent encore bouger après avoir attaqué s'il leur reste des cases ect...

-Triangle des tomes

-Plus de sorts et de tomes (bref j'en sais rien mais y a moyen de faire tellement mieux)

-Nerf des armes héros ou bien faire de ces dernières des armes légendaires.

Message édité le 27 mars 2015 à 21:50:41 par Matthew_Dr
ORBE
ORBE
Niveau 28
28 mars 2015 à 02:46:44

C'est bon Hanakiel, on a compris tu as aimé FE11.

La vidéo du moment