Le 05 décembre 2017 à 19:01:30 yatahee a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 16:38:56 Gratteurfou a écrit :
Par contre jvais vous la faire courte mais arrêtez de fantasmer sur les Sticks. Je possède les Oculus Touchs, et quand les stick sont exploité pour les déplacements (ce qui est très rarement le cas), ça ne les rend pas plus naturel pour autant. A dire vrai je préfère justement le système d'orientation avec les moves. En fait l'idéal serait de pouvoir combiner les deux.
T'es sérieux avec ton raisonnement ?
Parce qu'à ce compte là, autant supprimer les joysticks des gamepads, puisque ça ne rend pas les déplacements naturels !Perso s'il devait y avoir une évolution je prefererai un trackpad et surtout un bouton dédié pour attraper les objets (le truc qui fait clairement la différence).
Mais ça revient au même, bon sang ! Et d'ailleurs, si Sony sortait un move avec trackpad, je foncerais sur le champ m'en acheter une paire ! C'est peu importe !
Quand on dit move 2.0 avec stick analogique, c'est pas par amour du divin "Ô Grand Stick"; c'est jute pour avoir un accès pratique à une fonction essentielle au jeu vidéo : le déplacement.Et puis, si je peux me permettre, des jeux VR sur PC qui utilisent les déplacements au trackpad/stick, il y en a une chiée, quand même !
Mais je crois que tu confonds "les attentes" de la réalité virtuelle avec "ses possibilités".
Toi, tu veux incarner un avatar (jusqu'à l'odeur) en ayant la possibilité de modéliser tous tes mouvements utiles, quitte à ce que l'ergonomie limitée des moves sacrifie tes déplacements. Ça peut s'entendre dans des jeux de niche comme l'excellent Job Simulator.
Mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui en attendent plus ! Et là, on aborde le champ des possibilités !
Est-ce possible de pondre un support qui combinerait tracking des mouvements et déplacements au stick ?
Est-ce que cela rendrait l'utilisation des moves plus confortable ?
Est-ce que des FPS plus nerveux pourraient ainsi être portés sur le PS VR ?Bref, tant que le déplacement sera aussi laborieux, seuls des jeux calmes et sans shoot (comme The Solus Project) pourront être joués au move.
Alors si tu permets qu'on continue à fantasmer, je conclurai en te suggérant quand même d'essayer au moins une fois, sur un jeu ou l'autre, le jeu au gamepad, pour comprendre ce que la dynamique et la nervosité du gameplay en combinaison "pad/visée au casque" peut apporter à la VR.
Ah mais je fais juste un retour d'expérience avec les Touchs. Je trouve les déplacement libre avec pas agréable en VR. Et paradoxalement je trouve ça très efficace pour de la TP avec orientation (en roomscale c'est vraiment top!). Franchement je suis le premier surpris.
Et non un trackpad n'offre absolument pas les même possibilité qu'un joysticks (surtout sur l'analogique).
Et non il n'y a pas tant que ça de déplacement libre sur PC (en tout cas de gros jeu), preuve en est DOOM qui ne le propose pas, et il y a toujours de nombreux débat sur la meilleur façon d'offrir des déplacements... Franchement la question est loin d'être réglée alors même que les contrôleurs offrent stick et trackpad.
Et j'attend rien de plus de la réalité virtuelle que de la réalité ainsi qu'une utilisation correcte des contrôleurs, que ça soit immersif et que le gameplay procure du fun. Raw Data me semble être un excellent candidat. (je ferais une vidéo un de ces 4 pour te démontrer qu'en plus d'être dynamique et fun, on est bien plus réactif et précis qu'à la manette...)
Horizon je joue avec les moves. Maintenant quand j utilise la magie (et seulement pour la magie) il y a un réticule qui est toujours présent à l écran et qui bouge même si je n utilise pas de sort. Ça aide beaucoup pour viser mais perso ça tu l immersion. La seul solution que j ai trouvé à été de réduire l ath fortement (Du coup le réticule est quasi invisible), mais je vois beaucoup moins bien les données pour se repérer quand on baisse la tete.
Ah oui je vois,comme le réticule de visibilité...
Perso je l'ai depuis le départ à la manette,visée au regard.
Le 05 décembre 2017 à 20:32:37 Gratteurfou a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 19:01:30 yatahee a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 16:38:56 Gratteurfou a écrit :
Par contre jvais vous la faire courte mais arrêtez de fantasmer sur les Sticks. Je possède les Oculus Touchs, et quand les stick sont exploité pour les déplacements (ce qui est très rarement le cas), ça ne les rend pas plus naturel pour autant. A dire vrai je préfère justement le système d'orientation avec les moves. En fait l'idéal serait de pouvoir combiner les deux.
T'es sérieux avec ton raisonnement ?
Parce qu'à ce compte là, autant supprimer les joysticks des gamepads, puisque ça ne rend pas les déplacements naturels !Perso s'il devait y avoir une évolution je prefererai un trackpad et surtout un bouton dédié pour attraper les objets (le truc qui fait clairement la différence).
Mais ça revient au même, bon sang ! Et d'ailleurs, si Sony sortait un move avec trackpad, je foncerais sur le champ m'en acheter une paire ! C'est peu importe !
Quand on dit move 2.0 avec stick analogique, c'est pas par amour du divin "Ô Grand Stick"; c'est jute pour avoir un accès pratique à une fonction essentielle au jeu vidéo : le déplacement.Et puis, si je peux me permettre, des jeux VR sur PC qui utilisent les déplacements au trackpad/stick, il y en a une chiée, quand même !
Mais je crois que tu confonds "les attentes" de la réalité virtuelle avec "ses possibilités".
Toi, tu veux incarner un avatar (jusqu'à l'odeur) en ayant la possibilité de modéliser tous tes mouvements utiles, quitte à ce que l'ergonomie limitée des moves sacrifie tes déplacements. Ça peut s'entendre dans des jeux de niche comme l'excellent Job Simulator.
Mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui en attendent plus ! Et là, on aborde le champ des possibilités !
Est-ce possible de pondre un support qui combinerait tracking des mouvements et déplacements au stick ?
Est-ce que cela rendrait l'utilisation des moves plus confortable ?
Est-ce que des FPS plus nerveux pourraient ainsi être portés sur le PS VR ?Bref, tant que le déplacement sera aussi laborieux, seuls des jeux calmes et sans shoot (comme The Solus Project) pourront être joués au move.
Alors si tu permets qu'on continue à fantasmer, je conclurai en te suggérant quand même d'essayer au moins une fois, sur un jeu ou l'autre, le jeu au gamepad, pour comprendre ce que la dynamique et la nervosité du gameplay en combinaison "pad/visée au casque" peut apporter à la VR.Ah mais je fais juste un retour d'expérience avec les Touchs. Je trouve les déplacement libre avec pas agréable en VR.
Donc cela te concerne, toi !
Et paradoxalement je trouve ça très efficace pour de la TP avec orientation (en roomscale c'est vraiment top!). Franchement je suis le premier surpris.
Là encore, je n'ai pas dit le contraire ! Je signalais juste qu'un autre gameplay est possible, et qu'il est injuste de le décréter inutile sous prétexte qu'il ne t'intéresse pas.
Et non un trackpad n'offre absolument pas les même possibilité qu'un joysticks (surtout sur l'analogique).
Bien sûr que si ! J'ai joué plein de FPS et TPS sur PC avec le Steam Contrôleur, et crois-moi, non seulement il offre toutes les possibilités d'un joystick, mais il est également plus pratique, plus précis et plus réactif !
Et non il n'y a pas tant que ça de déplacement libre sur PC (en tout cas de gros jeu),
Je tiens à te signaler que la boutique Steam est en partie accessible à l'Oculus, et que si tu filtres bien tes recherches de titres, tu en trouveras au bas mot une bonne vingtaine qui utilisent le déplacement dynamique aux contrôleurs VR.
Gros jeux ou pas, ils existent, et si leurs dév' ont jugé bon d'offrir cette possibilité, c'est que cela leur semblait pertinent.
preuve en est DOOM qui ne le propose pas,
Euh, on est d'accord pour dire que c'est une anomalie ?
Franchement, tu vas pas me dire que full motion sur PS4 et TP sur PC, c'est normal !?
Ils ont dû merder quelque part en compilant leurs fichiers !
D'ailleurs, c'est pas la première fois que j'évoque le fait que ce Doom VFR a été fini à la pisse ! Il est pété de bugs !
et il y a toujours de nombreux débat sur la meilleur façon d'offrir des déplacements... Franchement la question est loin d'être réglée alors même que les contrôleurs offrent stick et trackpad.
Mais enfin, pour le déplacement, j'insiste, ça revient au même !
L'idée est bien de permettre un contrôle analogique au joueur, que ce soit pas glissement ou par poussée !
Et j'attend rien de plus de la réalité virtuelle que de la réalité ainsi qu'une utilisation correcte des contrôleurs, que ça soit immersif et que le gameplay procure du fun. Raw Data me semble être un excellent candidat. (je ferais une vidéo un de ces 4 pour te démontrer qu'en plus d'être dynamique et fun, on est bien plus réactif et précis qu'à la manette...)
Nous sommes tout à fait d'accord, si le titre s'y prête bien !
Et je souhaite moi aussi un gameplay combinant contrôles analogiques de la tête ou du pouce et motion control, pour faire mon Schwarzenegger de salon !
Mais je te rappelle que le sujet est les moves 2.0, et que la solution de Sony ne propose pas le room scaling.
Le 05 décembre 2017 à 20:22:33 Badgollum93 a écrit :
Est ce que quelqu'un sait comment enlever le réticule d aide qui apparaît en magie depuis la nouvelle mise à jour. À part supprimer ou réduire très fortement opacité ath (mais du coup je n ai plus d affichage en bas de l écran pour me réperer ce qui est plutôt genant) j ai n ai pas trouvé d autre solution (comme une simple case à cocher et décocher). Merci d avance.
Je le désactive via l’option « desactiver réticule » mais je joue à la manette donc les moves je sais pas...
Du coup je ne vois pas l’icone de furtivité, c’est un choix.
Il me semble pas que la maj ai changé quoi que ce soit ?
Le 05 décembre 2017 à 22:48:55 bignoooz a écrit :
Je le désactive via l’option « desactiver réticule » mais je joue à la manette donc les moves je sais pas...Du coup je ne vois pas l’icone de furtivité, c’est un choix.
Il me semble pas que la maj ai changé quoi que ce soit ?
D'après le patch note on doit aussi pouvoir le désactiver dans les options pour les moves il me semble.
Bien sûr que si ! J'ai joué plein de FPS et TPS sur PC avec le Steam Contrôleur, et crois-moi, non seulement il offre toutes les possibilités d'un joystick, mais il est également plus pratique, plus précis et plus réactif !
J'ai pas dit "moins de possibilité"... j'ai dit: "pas les mêmes" (en sous entendant "plus" en fait)... et je pense comme toi ça ouvre plus de possibilités qu'un stick, d'où ma préférence.(sauf sur la précision de l'analogique je pense)
Je tiens à te signaler que la boutique Steam est en partie accessible à l'Oculus, et que si tu filtres bien tes recherches de titres, tu en trouveras au bas mot une bonne vingtaine qui utilisent le déplacement dynamique aux contrôleurs VR.
Gros jeux ou pas, ils existent, et si leurs dév' ont jugé bon d'offrir cette possibilité, c'est que cela leur semblait pertinent.
Une vingtaine sur des milliers c'est rien... D'où le fait que je souligne que c'est justement pas la solution la plus évidente sinon elle serait plus récurrente. Et sur les gros jeux on retrouve souvent d'autres solutions.Enfin bon, y aura forcément un truc qui va finir par émerger et devenir la norme.
Euh, on est d'accord pour dire que c'est une anomalie ?
Franchement, tu vas pas me dire que full motion sur PS4 et TP sur PC, c'est normal !?
Ils ont dû merder quelque part en compilant leurs fichiers !
D'ailleurs, c'est pas la première fois que j'évoque le fait que ce Doom VFR a été fini à la pisse ! Il est pété de bugs !
Le support le plus direct du PC à la PS4 est le gameplay au PS Moves, sans déplacement libre. Donc non je ne pense pas que ça soit une anomalie justement. Je suis quasi convaincu qu'ils ont ajouté ça à l'arrache.
Comme toi je trouve ça aberrant le fait qu'il ne le fasse pas.
Mais c'est clair, pour l'instant je considère que ce Doom est le pire support VR que j'ai pu voir... Un potentiel de fou mais alors une catastrophe en terme de finitions et de bugs...
Nous sommes tout à fait d'accord, si le titre s'y prête bien !
Et je souhaite moi aussi un gameplay combinant contrôles analogiques de la tête ou du pouce et motion control, pour faire mon Schwarzenegger de salon !
Mais je te rappelle que le sujet est les moves 2.0, et que la solution de Sony ne propose pas le room scaling.
Ah mais je parle de Raw Data sur PS4, donc sans roomscale.
Franchement pour l'instant en terme de gameplay VR les 2 jeux les plus abouti que j'ai pu testé (bon 3 avec les expérience The Lab développé par Valve) sont Raw data et Robo Recall (sur le rift). J'attend impatiemment de tester Lone Echo.
Mais franchement je trouve les moves daté mais je suis très loin de trouver qu'ils sont bon à jeter. Quand ils bien exploité franchement ils font vraiment le job! Et la solution qu'ils ont trouvé pour les déplacement libre devrait également être utilisé sur les casques PC. (de la même façon que Farpoint le fait déjà en fait, prendre l'orientation du contrôleur en compte)
Enfin bref; on s'égare un peu là, non? perso j'arrête là... Sinon jsuis parti pour des heures de débat enflammé ![]()
Le 05 décembre 2017 à 23:26:08 Gratteurfou a écrit
Enfin bref; on s'égare un peu là, non? perso j'arrête là... Sinon jsuis parti pour des heures de débat enflammé
Détendez vous les amis, allez prendre un bon bol d’air au Haut Hrothgar, ça détend ![]()
Bethesda nous a mis à disposition de nouvelles jaquettes à imprimer
Jaquette bleu : https://cdnstatic.bethsoft.com/elderscrolls.com/assets/files/tes/extras/Skyrim-VR_BLUE_Alternate_Cover_ps4_EN.pdf
Jaquette rouge : https://cdnstatic.bethsoft.com/elderscrolls.com/assets/files/tes/extras/Skyrim-VR_RED_Alternate_Cover_ps4_EN.pdf
Joli ! Ils auraient du oser ce design je trouve, ça tranche bien avec l'original.
Heu...je suis en surcharge et je veux utiliser un chariot,le problème c'est que j'ai beau monter dessus et indiquer au conducteur ma destination rien ne se passe...
Bug ou bien c'est la surcharge qui m'en empêche?
(ce qui ne serait pas logique mais bon...)
C'est la surcharge qui t'en empêche.
Effectivement,j'ai réussi après avoir vendu des objets ![]()
C'est complètement con comme système...
C'est en partie ça qui m'avait fait arrêter le jeu dans sa version standard, trop limité en poids.
Perso quand je suis en surcharge et que je ne veux rien lâché, je passe en mode téléportation et je matraque le bouton jusque ma demeure ( si elle est pas trop loin ) ou le premier marchand que je croise.
C'est clair que la gestion de l'inventaire est un peu pesante dans le jeu... J'ai horreur d'utiliser les déplacements rapides dans les jeux (encore plus en VR), mais là je suis obliger de céder... Y a tellement de trucs à ramasser et si peu de vendeurs (enfin disons qu'ils sont concentré en quelques endroits)...Obliger de faire des allers/retours sans arrêt, au bout d'un moment tu laisses tomber...
Perso le premier truc que j'ai fais c'est de m'acheter une maison dès que je l'ai pu pour y stocker tout mon merdier... Et depuis le début je n'augmente que mon endurance pour pouvoir porter plus de bordel... ^^
Et j'aimerai bien aussi que ma "mule" se contente d'être une valise sur patte plus que d'attaquer tout ce qui bouge... Surtout quand c'est un dragon...
J'hésite à m'en séparer mais c'est tellement pratique pour étendre son inventaire...
Le 06 décembre 2017 à 00:36:52 bignoooz a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 23:26:08 Gratteurfou a écrit
Enfin bref; on s'égare un peu là, non? perso j'arrête là... Sinon jsuis parti pour des heures de débat enflamméDétendez vous les amis, allez prendre un bon bol d’air au Haut Hrothgar, ça détend
Ah mais j'suis détendu, et puis j'aime bien quand on débat ensemble, on partage pas forcément le même point de vu mais ça permet justement d'élargir un peu le sien. ^^ Mais bon j'crois que c'est pas vraiment l'endroit. ^^
Par contre j'ai bien trouvé beaucoup d'air au Haut Hrothgar, mais aucun bol... ![]()
Perso, ça fait bien longtemps que je ne ramasse PLUS RIEN dans Skyrim.
En fait, il existe la quête des 24 gemmes de la guilde des voleurs (quête annexe proposée assez tôt dans cette guilde). Je l'ai fait il y a quelques années, je compte la refaire (ça prend quand même quelques heures)
Une fois en possession de la couronne de Barenziah (avec ses 24 gemmes) vous disposerez d'un pouvoir vous permettant de trouver dans CHAQUE coffre/urne/etc. PLUSIEURS pierres précieuses (améthyste/grenat/rubis).
Avantage ? le poids de ces pierres est insignifiant donc pas de souci d'inventaire (0.1 gr par pierre) et le prix... jusqu'à plusieurs centaines de pièces d'or.
Alors cesser de ramasser des masses pourries ou des épées rouillées lourdes et sans valeurs (en plus il y a risque de tétanos !
), avec la couronne chaque donjon peut vous rapporter entre 5000 et 10 000 pièces d'or si mes souvenir sont bons...
A bon entendeur ![]()
Le 06 décembre 2017 à 17:45:24 bignoooz a écrit :
Perso, ça fait bien longtemps que je ne ramasse PLUS RIEN dans Skyrim.En fait, il existe la quête des 24 gemmes de la guilde des voleurs (quête annexe proposée assez tôt dans cette guilde). Je l'ai fait il y a quelques années, je compte la refaire (ça prend quand même quelques heures)
Une fois en possession de la couronne de Barenziah (avec ses 24 gemmes) vous disposerez d'un pouvoir vous permettant de trouver dans CHAQUE coffre/urne/etc. PLUSIEURS pierres précieuses (améthyste/grenat/rubis).
Avantage ? le poids de ces pierres est insignifiant donc pas de souci d'inventaire (0.1 gr par pierre) et le prix... jusqu'à plusieurs centaines de pièces d'or.
Alors cesser de ramasser des masses pourries ou des épées rouillées lourdes et sans valeurs (en plus il y a risque de tétanos !
), avec la couronne chaque donjon peut vous rapporter entre 5000 et 10 000 pièces d'or si mes souvenir sont bons...
A bon entendeur
Pour l'instant j'en ai récupérer que 2 sur 24...
Sans les soluces c'est infernal !
Je veux pas faire parti de la guilde des voleurs moua ![]()
Je suis un preux chevalier ![]()
Le 06 décembre 2017 à 18:02:29 Horyzon a écrit :
Je veux pas faire parti de la guilde des voleurs mouaJe suis un preux chevalier
![]()
Pareil pour moi ! ![]()
Par contre, bignooz, la couronne n'est utile que quand tu as pas mal avancé et débloqué les compétences d'investisseur; parce qu'avoir l'équivalent de 10 000 pièces à troquer, c'est tout aussi laborieux en allers-retours entre les différentes châtelleries puisque les marchands n'ont généralement qu'entre 700 et 1200 pièces sur eux.
C'est d'ailleurs dommage que l'arbre d'éloquence ne propose pas ces compétences dès le départ !
Ça serait plus cohérent avec le sens des besoins de liquide : beaucoup au départ, et bien moins une fois stuffé à mort !
Le 06 décembre 2017 à 18:49:44 yatahee a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 18:02:29
Pareil pour moi !
Par contre, bignooz, la couronne n'est utile que quand tu as pas mal avancé et débloqué les compétences d'investisseur; parce qu'avoir l'équivalent de 10 000 pièces à troquer, c'est tout aussi laborieux en allers-retours entre les différentes châtelleries puisque les marchands n'ont généralement qu'entre 700 et 1200 pièces sur eux.
C'est d'ailleurs dommage que l'arbre d'éloquence ne propose pas ces compétences dès le départ !
Ça serait plus cohérent avec le sens des besoins de liquide : beaucoup au départ, et bien moins une fois stuffé à mort !
Entièrement d’accord, j’avoue c’est le souci de cette technique. Mais j préfère ça que de ramasser des haches de 15kg revendu 15 pièce d’or
Par contre les compétences de l’investisseur c dans l’arbre de compétence ou faut être maître de la guilde ? J sais plus
Le 06 décembre 2017 à 17:51:56 czw69 a écrit :
Pour l'instant j'en ai récupérer que 2 sur 24...
Sans les soluces c'est infernal !
Sans soluce c’est pas infernal c’est juste impossible ![]()