Sinon, Skyrim est coutumier des "Très Gros Bugs" sans conséquence définitive.
C'est peut-être ça !
Je m'explique :
Lorsque tu chemines d'une quête à l'autre sans vraiment les terminer d'une traite, certaines conditions / conséquences des unes et des autres présentent des intrications fâcheuses, comme des comportements de pnj inattendus ou des interactions impossibles.
Par exemple, moi, j'ai dû ce matin me payer un soldat des Compagnons super lourd qui ne me lâchait pas.
Il venait me questionner en boucle, toujours pour la même chose, dans toute la châtellerie de Blancherive, même lorsque je réussissais enfin à interagir avec un autre pnj.
Il parvenait à rompre chacune des interactions et conversations que je lançais.
J'ai alors décidé de charger une save (très loin en arrière) pour relancer l'entraînement qu'il m'avait auparavant dispensé, pour cette fois l'accomplir, épée à la main (en fait, je l'avais dégommé à l'arc, et il ne fallait pas).
Après quoi, tout est rentré dans l'ordre.
Te concernant, il existe une possibilité que cela soit lié à une quête amorcée et que tu aurais ignoré, dont un des événements à venir pourrait altérer le rendu à afficher dans Vendeaume.
Comme par exemple, le fait d'avoir intégré la Garde Impériale pour aller rouster Ulfric Sombrage chez lui, mettant au passage le feu à la ville.
Essaie de voir si dans tes quêtes, il n'y en a pas une ou plusieurs qui pourraient être immédiatement achevée(s).
Message édité le 07 décembre 2017 à 20:14:17 par yatahee