CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyrim vr

3Mathieu3_33
3Mathieu3_33
Niveau 10
23 décembre 2017 à 23:16:26

Salut ! Dites moi, je rencontre souvent un problème sur les jeux VR et ici c'est le cas aussi.
Pour vous mettre dans le contexte je joue assis sur mon lit et je ne peux pas attraper tout ce qui est plus bas que mon bassin dans le jeu.
C'est fortement handicapant surtout sur skyrim.
Je ne sais pas comment remédier à ça.

Un idée ? :(

Merci.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
23 décembre 2017 à 23:20:39

Le 23 décembre 2017 à 23:16:26 3mathieu3_33 a écrit :
Salut ! Dites moi, je rencontre souvent un problème sur les jeux VR et ici c'est le cas aussi.
Pour vous mettre dans le contexte je joue assis sur mon lit et je ne peux pas attraper tout ce qui est plus bas que mon bassin dans le jeu.
C'est fortement handicapant surtout sur skyrim.
Je ne sais pas comment remédier à ça.

Un idée ? :(

Merci.

Dans Skyrim ca n'a pas d'importance, car il suffit de pointez l'objets pour le ramassez, meme si t'est a 2metre .

3Mathieu3_33
3Mathieu3_33
Niveau 10
23 décembre 2017 à 23:26:21

Oh je n'avais pas remarqué ça. Je te remercie. Même si je me sens bête maintenant.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
23 décembre 2017 à 23:28:05

Le 23 décembre 2017 à 23:26:21 3mathieu3_33 a écrit :
Oh je n'avais pas remarqué ça. Je te remercie. Même si je me sens bête maintenant.

[[sticker:p/1lmb]] tu sais moi au début je sautais pour fouillez les œufs d'araignée au plafond alors t'imagine quand j'ai pigez qu'il suffisais de pointé bêtement, du coup je joue assis maintenant ^^.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 décembre 2017 à 23:32:32

sion_hunter :d) "J'ai trouvé un oeuf !!!" :cute:

Sa femme :d) "Non ça c'est l'ampoule du salon conna**" :hum:

:lol:

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
23 décembre 2017 à 23:36:15

Le 23 décembre 2017 à 23:32:32 Horyzon a écrit :
sion_hunter :d) "J'ai trouvé un oeuf !!!" :cute:

Sa femme :d) "Non ça c'est l'ampoule du salon conna**" :hum:

:lol:

Presque ca lol.

Ritalian
Ritalian
Niveau 1
25 décembre 2017 à 22:01:36

Bonjour,
J’ai eu la chance d’avoir comme cadeau la VR avec le fameux jeu Skyrim (que je ne connais pas encore)
Je joue avec la manette et j’ai un problème pour le déplacement.
Mon joystick gauche de déplacement fonctionne mais pas celui de droite..
Du coup pour les déplacement vers l’arrière a moins de se faire un torticolis je trouve cela pas bien pratique.
J’ai pas mal cherché de réponse à ce problème mais rien trouver à croire que je suis le seul à avoir ça.
Je précise que ma manette fonctionne normalement sur d’autres jeux non VR
Si quelqu’un peut m’aider
Merci pour vos réponses

TBlay
TBlay
Niveau 18
26 décembre 2017 à 05:33:39

J'ai enfin le jeu, j'ai pu y jouer environ 2 heures...premiere impression

Coté negatif: Le jeu est un peu dégueulasse (sur pro), force est d'admettre que les années commencent a se faire sentir. C'est relativement flou a quelques mètres, les textures sont grossières...mais j'avoue que le ciel de nuit est magnifique.Je ne crois pas que la résolution du casque soit en cause, c'est juste le jeu qui ...graphiquement est d'une autre époque, on est a milles lieu de Doom VFR

Coté positif: Les contrôles aux moves, tellement décrier par tous le monde, et bien moi je les trouves efficaces et je préfère mimer les mouvements que de jouer a la manette pour l'instant. J'ai mal aux jambes par contre après deux heures de jeux. L'immersion est bien présente et malgré le fait que les graphismes nous rappel que nous sommes dans un jeu video, on se laisse bluffer dans les environnement intérieur et la qualité audio.

En résumé, je crois bien que je vais y passer quelques heures (pas 200), mais minimalement la quêtes principales.

yatahee
yatahee
Niveau 10
26 décembre 2017 à 09:38:57

Le 25 décembre 2017 à 22:01:36 Ritalian a écrit :
Bonjour,
J’ai eu la chance d’avoir comme cadeau la VR avec le fameux jeu Skyrim (que je ne connais pas encore)
Je joue avec la manette et j’ai un problème pour le déplacement.
Mon joystick gauche de déplacement fonctionne mais pas celui de droite..
Du coup pour les déplacement vers l’arrière a moins de se faire un torticolis je trouve cela pas bien pratique.
J’ai pas mal cherché de réponse à ce problème mais rien trouver à croire que je suis le seul à avoir ça.
Je précise que ma manette fonctionne normalement sur d’autres jeux non VR
Si quelqu’un peut m’aider
Merci pour vos réponses

Ce n'est pas un bug ! Rassure-toi le rital !
Quand tu as essayé, avais-tu lancé le jeu en ayant les Moves allumés ?
Si oui, tu peux réessayer en n'ayant que la manette d'active !
Sinon, c'est un réglage qui a cafouillé.
Tu dois aller dans le menu paramètres et dans le sous-menu confort pour voir apparaître différentes options liées au gameplay.
Noyeux Joël !

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
26 décembre 2017 à 22:54:51

Putain je me suis tapé au moins 6 heures de skyrim aujourd'hui,j'en peux plus,ce jeu est trop chronophage :fou:

lades
lades
Niveau 10
26 décembre 2017 à 23:36:04

Le 26 décembre 2017 à 22:54:51 Horyzon a écrit :
Putain je me suis tapé au moins 6 heures de skyrim aujourd'hui,j'en peux plus,ce jeu est trop chronophage :fou:

Ouaip,
perso, je dois être vers les 140H de jeux, du coup, je fais une pose vr, je fais d'autres jeux, non vr, pour changer un peu ^^

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
26 décembre 2017 à 23:47:45

Ah ouai t'es pire que moi,je n'en suis "qu'à" 90 heures de jeux ^^

J'avais pris ultrawings pour varier un peu mais j'attends le patchs qui fixe le problème de sauvegarde.

A-SharadHett
A-SharadHett
Niveau 29
27 décembre 2017 à 12:47:07

Yo les gars, je voulais savoir si vous étiez sujets aux mêmes maux sur Skyrim qu'on pourrait ressentir sur Robinson ? Motionsickness entre autre. (En jouant au move)

yatahee
yatahee
Niveau 10
27 décembre 2017 à 12:55:18

Ça peut t'arriver, mais tu peux aussi régler le confort de jeu dans les options.
Tu peux te déplacer en mode téléportations ou en mode libre, tourner en mode incrémentiel ou en mode libre, etc...
Si tu essaies la VR pour la première fois, commence plutôt par quelques heures de mise en route avec des jeux plus statiques, comme ceux compris dans l'excellent PlayStation VR World.
Mais si t'es vraiment pressé de jouer Skyrim, ça doit pouvoir se faire sans trop de :malade: , pourvu que tu prennes bien le temps d'ajuster les options de confort dès le début !
Alors que Robinson ne proposait quasiment rein, donc c'était évidemment dur pour beaucoup de monde.

Message édité le 27 décembre 2017 à 12:56:20 par yatahee
A-SharadHett
A-SharadHett
Niveau 29
27 décembre 2017 à 14:55:16

Oh non j'en ai pleins des jeux VR, mais surtout des statiques. Le problème c'est qu'avec Robinson au bout d'un moment j'avais un début de nausée... :(

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
27 décembre 2017 à 15:10:05

Moi la seule chose qui me rende malade en vr c'est les rotations,donc en mettant par angle de 30° je peux passer des heures sans aucuns problèmes.

Après c'est une question d'habitude aussi,mais contrairement à ce que l'on peut croire quelque sessions suffisent pour s'habituer,pas besoin de 6 mois.

webcomart
webcomart
Niveau 7
28 décembre 2017 à 11:30:17

Le 17 décembre 2017 à 13:05:35 Marti75 a écrit :
Merci yatahee mais sur la version vr je crois avoir deja essayé et ca ne fonctionne pas
Je vais retenter pour voir

Salut, j'ai exactement le même souci, tu as trouvé une solution ?

TBlay
TBlay
Niveau 18
05 janvier 2018 à 05:40:59

Quelle immersion ce jeu, j'ai eu des frissons de froids lorsque j'ai monté les montagnes enneigés. J'avais seulement le gout de me coucher par terre et regarder ce ciel de nuit. Je l'aime de plus en plus ce jeu

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
05 janvier 2018 à 09:16:46

Le 27 décembre 2017 à 15:10:05 Horyzon a écrit :
Moi la seule chose qui me rende malade en vr c'est les rotations,donc en mettant par angle de 30° je peux passer des heures sans aucuns problèmes.

Après c'est une question d'habitude aussi,mais contrairement à ce que l'on peut croire quelque sessions suffisent pour s'habituer,pas besoin de 6 mois.

Exactement, en commencant Skyrim, la rotation libre me donnait le tournis (à la manette), surtout la vitesse de rotation. Mais en seulement quelques sessions (moins d'une semaine) je m'y suis fait et plus aucun problème maintenant !

serwol
serwol
Niveau 7
07 janvier 2018 à 20:43:10

Je vais recevoir le jeu cette semaine, du coup vous conseillez toujours le jeu à la manette ou est ce que depuis il y a eu des patchs pour que ce soit sympa aux moves ?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment