CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Skyrim vr

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 58»
Page suivanteFin
Callmearfa Callmearfa
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 20:04:22

La 3D marche bien ?

Nass26740 Nass26740
MP
Niveau 8
16 novembre 2017 à 20:50:24

En tout cas sa donne envie ya pas mal de retour positif sa fais plaiz

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
16 novembre 2017 à 20:53:18

Bon alors petit retour de ma part et je serais pas aussi "enjoué" que d'autres, même si je trouve le jeu plutôt sympa pour l'instant.
Déjà visuellement ça passe, c'est pas fou mais c'est honnête pour un jeu de cet âge, même si je trouve la propreté du jeu assez étrange... De prêt c'est très propre, à mi distance ça devient flou et à longue distance ça redevient propre... C'est pas vraiment gênant mais c'est un peu bizarre, c'est la première fois que je vois ça...

Niveau immersion ça fait plutôt le taff même si je trouve les échelles des persos/objets un peu foireuses (bon c'est une adaptation donc normal qu'il y ait des truc qui colle pas), et de base on est plus petit que tous les PNJ, j'aurai aimé pouvoir régler ma taille...

Autre point que je trouve cette fois assez fâcheux, on a strictement aucun retour des coups, aucunes vibrations, rien... ca fait vraiment très étrange, et ça donne surtout l'impression de taper dans le vent... Seul les cri du personnage nous donne une indication mais ça devient vite lourdingue, vu qu'il cri pour le moindre mouvement...
Le gameplay de l'arc est lui aussi vraiment pas terrible, en gros pour viser il faut seulement orienter le move gauche, on a aucune pris en main de l'orientation des 2 mains comme c'est pourtant le cas dans tous les jeux de tirs à l'arc que j'ai pu testé en VR, on perd en fun et en précision...
Bref pour le maniement des armes on est très très très loin d'un Raw Data en terme de sensations... J'en attendais pas autant mais pas aussi peu... J'espère vraiment qu'ils amélioreront ça.

La navigation aux moves dans les menus en maintenant la gâchette est pas aussi horrible que ce que j'imaginais, même si je ne comprend pas qu'ils n'aient pas fait un système de visé pointé (alors qu'il l'utilise pour la carte du jeu).

Je trouve également la vitesse de déplacement trop élevée, au point où je vois à peine la différence avec la vitesse de sprint... j'aurai aimé une option pour la régler dans les options. Et l'absence de rotation fluide est également dommage. (même si la graduel est assez sympa)

Et pour finir, un truc qui me gonfle au plus haut point: quand je rengaine mes armes, il me les dégaines tout seul complètement aléatoirement au bout de quelques secondes, voir instantanément... C'est juste ultra méga lourdingue... Bon pour le coup c'est juste un bug, donc ça devrait normalement être patché...

Bon pour finir sur une note positive, voila ce que j'ai vraiment adoré (pour l'instant):
je m'attendais à voir des personnages tout dégueux, et franchement ils rendent vraiment bien en VR.
Le menu des compétences est simplement magnifique avec ses nébuleuses en 3D, j'ai été émerveillé quand je l'ai ouvert la première fois)
L'impression de liberté est génial, et pour un jeu open world en VR ça tient quand même plutôt bien la route.
La mise en scène du début du jeu m'a tout excité (dommage que je n'ai pas trouvé comment changer les déplacements avant ça) à certain moment ça nous fout bien sur le popotin!

Bref voila, pour résumer, ça reste un super jeu en VR mais je suis très mitigé sur le support des PS Moves, il y a un certain nombre de lacunes qui pourraient pourtant facilement être évitées, j'espère qu'ils écouteront les retours de la communauté et tout ça sera corrigé.

laracine laracine
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 22:05:47

il faudrait un putain de move avec stick dessus pour les déplacements et ça serait parfait pour l'immersion :oui:

Après j'ai fait quelques réglages, me manque plus qu'à changer l'ampoule de ma pièce pour + de lumière, et honnêtement mise à part l'arc où ça reste assez hasardeux, le reste est top. Connaissant le jeu depuis la ps3 et l'ayant fait sous toutes ses moutures, j'arrive à chopper des moments de flippes juste par les loups :rire:

Nass26740 Nass26740
MP
Niveau 8
16 novembre 2017 à 22:37:23

Petite question les gars qui on pu tester le jeux on peut avoir une arme dans chaque main ? Genre une hache et une épée ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
16 novembre 2017 à 23:04:48

Le 16 novembre 2017 à 22:05:47 laracine a écrit :
il faudrait un putain de move avec stick dessus pour les déplacements et ça serait parfait pour l'immersion :oui:

Bin pour le coup les déplacements ne sont justement absolument pas un problème sur Skyrim je trouve, il s'en sort même carrément bien par rapport à d'autres jeux. C'est vraiment les mécaniques de motion gaming qui manque de peaufinage, et c'est particulièrement flagrant pour moi qui sort de Raw Data qui est bourré de petit détails dans ses mécanismes, et c'est ce qui fait la différence... Là c'est vraiment le minimum acceptable, c'est pas nécessairement mauvais, mais c'est clairement pas fou... Mais bon le jeu regorge d'autre qualité, heureusement...

Le 16 novembre 2017 à 22:37:23 nass26740 a écrit :
Petite question les gars qui on pu tester le jeux on peut avoir une arme dans chaque main ? Genre une hache et une épée ?

Yep, a partir du moment ou c'est une arme/sort/bouclier,... à une main, peut choisir ce que tu met dans chacune de tes mains, donc libre à toi de faire les configuration que tu veux, double hache, épée/bouclier, dague/sort, ...etc...

Nass26740 Nass26740
MP
Niveau 8
16 novembre 2017 à 23:13:52

Merci pour vos réponse les gars jver me le prendre

bignoooz bignoooz
MP
Niveau 4
16 novembre 2017 à 23:42:05

Le 16 novembre 2017 à 20:53:18 Gratteurfou a écrit :
Bon alors petit retour de ma part et je serais pas aussi "enjoué" que d'autres, même si je trouve le jeu plutôt sympa pour l'instant...

Salut Gratteur Fou ;)

Il me semble que c’est la première fois que tu y joue. Et si tu veux un conseil oublie les épées et les archer, c’est complètements « inapproprié » à la VR (des tas de YouTubeurs l’avait annoncé).
Et cela pourrait perturber ton jugement !

Les épées ont le poids d’un PsMove (0_o) et tu ne ressens pas les impacts => anti-VR
L’arc est imprécis et devient vite frustrant.

Solution ? Utilise un « mage » (classe Haut Elfe), ce que je compte faire.
Tes deux mains sont libres (ou alors avec un bâton).
Tu prendra plus ton pied au final (quitte à recommencer une partie)

Soluce Project est top en VR mais quasi aucun intérêt en mode classique. Alors imagine un jeu qui est déjà top en mode classique comme Skyrim

J’ai déjà fait le jeu y a quelques années et c’est l’un des jeux qui m a le plus marqué.

PS: Pour les graphismes tu as la vanilla ou la pro ?

Message édité le 16 novembre 2017 à 23:42:16 par bignoooz
bignoooz bignoooz
MP
Niveau 4
16 novembre 2017 à 23:45:00

Le 16 novembre 2017 à 19:59:52 BiereGrillades3 a écrit :
C'est vraiment un jeu vr complet, aventure rpg action skyrim quoi. La vr est plutot reussie. 70 € c'est cher oui mais bon j'ai depenser plus en petits jeux de merdes ou j'ai jouer 15 minutes avant de les delete.

T'as tout dis, j'ai claqué 60 balles dans Robinson pour même pas 6 heures de jeu :content:

Skyrim + les DLC je compte même pas les heures. Par contre est-ce que ma rétine va suporter le casque tout ce temps ... ?

jimcraft jimcraft
MP
Niveau 6
17 novembre 2017 à 00:24:50

C'est pas bete ce que tu dit bignoooz, j'ai fais skyrim aussi sur ps3, tout a l arc. Refaire tout en full mage je sais pas si ce sera assez puissant, surtout qu a l arc avec les boost du furtif on pouvait clean les ennemis un par un,là en magie ça risque vite de devenir la grosse mêlé a chaque combats.j'ai plus toutes les magie en tête pour me faire une idee precise du truc.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
17 novembre 2017 à 00:37:35

On peut quand meme ce la jouez assassin ?

Callmearfa Callmearfa
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 00:46:43

Il est dispo sur le store ?

Elfocet Elfocet
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 03:07:10

Bon j'ai reussi à jouer aux moves après quelques bug : constat je pense comlme bignooz vue les combats qui nous attendent sur skyrim (je l ai "bien torché" sur pc) je vois mal la jouabilité aux moves dans le temps... alors qu'a la manette , pour le coup c 'est tres fluide aucuns soucis . Je vais refaire le jeu full assassin au dual shock , et je le referrais aux moves en full mage qui me semble jouable ou à la limite archer pur.

Message édité le 17 novembre 2017 à 03:08:12 par Elfocet
Elfocet Elfocet
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 03:08:32

Le 17 novembre 2017 à 00:46:43 CallMeArfa a écrit :
Il est dispo sur le store ?

oui je l'ai acheté via le store.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
17 novembre 2017 à 03:25:23

Le 16 novembre 2017 à 23:42:05 Bignoooz a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 20:53:18 Gratteurfou a écrit :
Bon alors petit retour de ma part et je serais pas aussi "enjoué" que d'autres, même si je trouve le jeu plutôt sympa pour l'instant...

Salut Gratteur Fou ;)

Il me semble que c’est la première fois que tu y joue. Et si tu veux un conseil oublie les épées et les archer, c’est complètements « inapproprié » à la VR (des tas de YouTubeurs l’avait annoncé).
Et cela pourrait perturber ton jugement !

Les épées ont le poids d’un PsMove (0_o) et tu ne ressens pas les impacts => anti-VR
L’arc est imprécis et devient vite frustrant.

Solution ? Utilise un « mage » (classe Haut Elfe), ce que je compte faire.
Tes deux mains sont libres (ou alors avec un bâton).
Tu prendra plus ton pied au final (quitte à recommencer une partie)

Soluce Project est top en VR mais quasi aucun intérêt en mode classique. Alors imagine un jeu qui est déjà top en mode classique comme Skyrim

J’ai déjà fait le jeu y a quelques années et c’est l’un des jeux qui m a le plus marqué.

PS: Pour les graphismes tu as la vanilla ou la pro ?

Yep c'est la première fois que je met les pied dans Skyrim.
Pour moi c'est pas vraiment un problème de poids du move, la preuve sur Raw Data le gameplay à l'arc et au sabre sont juste excellent... Pour ressentir les impacts des armes blanches il faudrait des vibrations un peu plus incisives, et surtout insister sur les retours d'informations aux joueurs (gerbe de sang plus importante, étincelles à l'impact, etc...)

Là je viens de m'enfiler 3h de jeu et finalement on s'y fait, mais clairement ça pourrait être mieux, la question étant de savoir si Bethesda va se donne la peine d'améliorer le gameplay...
Pour l'instant je joue surtout à l'arc, même si perfectible on finit par s'y faire, sinon j'alterne avec le combo hache/bouclier (ce qui me permet en plus de me protéger des archers et de récupérer les flèches qui s'encastrent dans mon bouclier) et un peu de magie de temps en temps parceque c'est vrai que c'est plutôt fun (y a moyen de se la jouer Palpatine avec les éclairs ^^).

Sinon je joue sur PS4 Pro, et dans les environnement clos (caverne,donjon) y a quand même quelques passages assez joli, malgré l'âge du jeu. Techniquement c'est pas toujours au top mais la direction artistique fait bien le taff!

Nalion Nalion
MP
Niveau 6
17 novembre 2017 à 07:02:47

Je ne suis pas d'accord avec la remarque sur les arcs.
Sur raw data aussi bien que sur skyrim il suffit juste de savoir viser et maintenant aux moves sur skyrim je touche de très loin cible fixe et à mi distance cible en mouvement. Juste une histoire de coup à prendre.

bignoooz bignoooz
MP
Niveau 4
17 novembre 2017 à 08:18:07

Le 17 novembre 2017 à 03:07:10 Elfocet a écrit :
Bon j'ai reussi à jouer aux moves après quelques bug : constat je pense comlme bignooz vue les combats qui nous attendent sur skyrim (je l ai "bien torché" sur pc) je vois mal la jouabilité aux moves dans le temps... alors qu'a la manette , pour le coup c 'est tres fluide aucuns soucis . Je vais refaire le jeu full assassin au dual shock , et je le referrais aux moves en full mage qui me semble jouable ou à la limite archer pur.

J'ai déjà taper le jeu plus de 100 heures à l'époque mais en "guerrier".

Le mage reste donc une totale découverte pour moi, et vu les retour des joueur sur Skyrim VR, je pense donc prendre mage ou archer

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
17 novembre 2017 à 08:37:45

Bon après 2-3heures de jeu je suis un peu comme Gratteurfou il y a une partie de moi qui adore et une autre un petit peu moins

Les moins :

  • Le bug des armes qui se dégaines tout le temps (j'espère qu'ils vont la patché)
  • Aucune vibration lors d'un coup sur un ennemi donc ça casse un peu le truc
  • Les combats avec le bouclier son bizarre car ça ne bloque pas vraiment tout les coups ni toutes les flèches parfois elles le traversent et me font des dégâts
  • Les combats à main nu un peu brouillon
  • La nage je n'y comprends rien :hap:

Les plus :

  • La magie (sentiments de puissance haha)
  • L'arc (oui moi je le trouve très bon même si je ne suis pas trop fort :hap:)
  • Les combats à l'épée je suis sur que je peux les mettre ici si les vibrations sont mises en place
  • Les graphismes magnifique pour un jeu d'une tel ampleur (même si il y a un peu de clipping) les personnes son super bien fait (l'échelle ne me dérange pas )
  • Le fait de se retrouver dans Skyrim punaise à l'époque j'en rêvais
  • La vue de la carte et des compétences qui est superbe

Bon c'est à compléter tout ce que je vous ai dis mais c'est déjà pas mal je pense :)

Message édité le 17 novembre 2017 à 08:38:32 par -Nairod-
pui2 pui2
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 08:44:45

Je m'etais promis de pas craqué pour le jeu day one a 70 boules, mais quand j'ai vu les retours de ceux qui l'ont eu en avance, raté, je l'ai pris et test 30min hier, ça pète carrément je trouve.
Franchement chapeau et merci a bethesda qui prend le risque (parce que je suis pas sur que malgré les 70 euros, la rentabilité soit si évidente que ça) de nous faire le 2/3 ème vrai jeux vr, mais surtout le 1er rpg (j'aime pas les trucs d'horreur). J'espere que d'autres suivront

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
17 novembre 2017 à 08:51:12

D'autres suivront si les ventes sont bonnes.
Perso je prends le mien ce soir :)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment