CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyrim vr

walvince
walvince
Niveau 10
15 novembre 2017 à 21:26:09

Le 15 novembre 2017 à 20:02:51 vr-singe a écrit :
Ma 1ère vidéo sur Skyrim VR : https://youtu.be/AjFjh6lSY-M

<3

On ne peut pas gérer l'épée comme on veut j'ai l'impression ? On dirait que ça réagit juste à certains gestes et que ça enclenche une animation plus ou moins prédéfinie.

Beau style de combat en tout cas, quand tu agite ton épée telle une brindille ahah

Message édité le 15 novembre 2017 à 21:28:03 par walvince
vr-singe
vr-singe
Niveau 7
15 novembre 2017 à 21:52:06

Le 15 novembre 2017 à 21:26:09 walvince a écrit :

<3

On ne peut pas gérer l'épée comme on veut j'ai l'impression ? On dirait que ça réagit juste à certains gestes et que ça enclenche une animation plus ou moins prédéfinie.

Beau style de combat en tout cas, quand tu agite ton épée telle une brindille ahah

Haha je suis parfaitement ridicule mais c'est pas facile de faire des mouvements réalistes en étant semi-assis ^^. Aux PS Move, les mouvements de l'épée ne sont pas pré-définis, tu fais les mouvements que tu veux ;).

Laracine
Laracine
Niveau 12
15 novembre 2017 à 21:54:29

Bon ayant testé avec les moves, le combat à l'arc est hasardeux, bon après j'ai pas assez de luminosité dans ma pièce pour optimiser le tracking, par contre combat à l'épée c'est vraiment sympa.

Ensuite j'ai test avec la manette, et franchement bah comment dire, c'est sympa grâce à la vr mais ça pète l'immersion quand même

jimcraft
jimcraft
Niveau 6
15 novembre 2017 à 22:41:57

Question con: assis ou debout le mieux?

walvince
walvince
Niveau 10
15 novembre 2017 à 23:02:59

Le 15 novembre 2017 à 21:52:06 vr-singe a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 21:26:09 walvince a écrit :

<3

Haha je suis parfaitement ridicule mais c'est pas facile de faire des mouvements réalistes en étant semi-assis ^^. Aux PS Move, les mouvements de l'épée ne sont pas pré-définis, tu fais les mouvements que tu veux ;).

Ah cool ça me rassure, le contraire m'aurait étonné en même temps. J'ai du me laisser duper par les bruitages qui étaient pas toujours synchro avec les mouvements.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
16 novembre 2017 à 00:01:46

Le 15 novembre 2017 à 22:41:57 jimcraft a écrit :
Question con: assis ou debout le mieux?

Bin sans même y avoir joué, je dirai debout, comme tous les jeux VR, c'est bien plus immersif de jouer dans la position du personnage en jeu... Mais plus fatiguant aussi... ^^

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
16 novembre 2017 à 00:15:55

Petit retour sur ma session de 2-3h sur Skyrim :

Et évidemment je suis conquis, comme je l'imaginais ! :coeur:

Le jeu, sur fat, a des graphismes plutôt granuleux mais vu l'immersion, on oublie vite ce manque de finesse !!

Niveau jouabilité j'ai commencé avec les moves et j'ai basculé après au pad. Pour moi le constat est sans appel : c'est largement plus instinctif et agréable au pad !!

On se déplace bien bien rapidement et facilement : strafer, marcher en arrière, etc. pose évidemment aucun souci à la manette !

C'est sûr qu'on perd niveau "représentation des mouvements des armes", mais bon pour moi c'est vraiment secondaire par rapport à l'aisance et la rapidité des déplacements

En tous cas il y en aura vraiment pour tous les goûts concernant la jouabilité, y'a pas mal de réglages à faire pour contenter tout le monde :)

Quelle claque mes amis d'avoir enfin un putain de vrai jeu d'aventure sur PSVR !!

J'ai eu du mal à arrêter de jouer tellement que j'avais envie d'avancer dans l'histoire ^^

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
16 novembre 2017 à 00:19:57

Ah oui, je vous conseille d'augmenter à fond la luminosité dans les options du jeu. En tous cas moi je trouve le jeu + joli comme ça :-)))

Positif_lion78
Positif_lion78
Niveau 9
16 novembre 2017 à 00:26:14

Entierement d accord avec toi, j ai testé les moove et a la manette c est largement mieux

BiereGrillades3
BiereGrillades3
Niveau 9
16 novembre 2017 à 00:37:15

Titre attendu depuis longtemps, je suis content d'avoir enfin un vrai jeu vr.
Première sensations : ok pas mal ! L'immersion est au rendez vous. Les deplacements sont encore un peu chaotique au moves mais je m'ameliore et je dois dire que c'est la meilleure utilisation des moves pour se deplacer depuis solus project ou arizona sunshine, c'est mieux géré je trouve. J'ai pas test au pad mais ca doit passer pas trop mal comme pour re7.
Niveau graphismes je suis un peu décu je m'explique : je joue sur pro, je trouve que de pres c'est plutot beau, et de loin assez flou, avec un manque de finesse, de rondeur. Je les trouves un peu brut, on voit qu'on joue a un jeu qui a vieilli.
Heureusement l'immersion vient occulter un peu les défauts.
Le jeu en lui même pas grand chose a dire je l'avais presque fini a l'epoque et j'avais plutot aimé (long j'en avais marre).

Et vous vous pensez quoi des graphismes ?

Nalion
Nalion
Niveau 6
16 novembre 2017 à 01:03:49

Je suis bien habitué au gameplay moves maintenant et c'est bien mieux avec l'arc je me rapproche de l'aisance de raw data.
Plus immersif aux moves mais très jouable pad aussi

TBlay
TBlay
Niveau 18
16 novembre 2017 à 04:26:13

Pour le moment, la différence entre Pro et Fat est souvent anecdotique pour les jeux vr considérant que la resolution du casque reste la meme.

czw69
czw69
Niveau 9
16 novembre 2017 à 07:20:04

C'est une tuerie ! J'y ai joué pendant 03h et j'ai pas vu le temps passer !

Je joue aux moves et ça me convient parfaitement par contre, le truc qui est dommage, c'est que lorsque l'on a l'épée en main, le moindre geste que l'on fait sera considéré comme une attaque et le personnage se sent obligé de faire un bruit a chaque fois, c'est un peu chiant a la longue

Zeg06
Zeg06
Niveau 6
16 novembre 2017 à 08:24:31

Hello l' équipe !
Hier soir j'ai pu jouer une bonne heure à Skyrim donc je vous partage mon avis.

Ce jeu est une tuerie ! C' est officiellement mon jeu numéro 1 sur Psvr 🙃

Je n'en attendais pas autant.
J' ai adoré me retrouver dans l' univers magique de Skyrim.
Skyrim est bien là, en Vr et dans son intégralité .
Depuis l' E3 j' étais comme un fou à l' idée d' y jouer et septique à la fois sur le portage d' un jeu aussi complet et long et je vous garantie que le rendu est la ! Du pur bonheur. Vous êtes dans skyrim , le fait d' D'être immergé dans cette univers rend le jeu totalement différent de la version non VR.

Graphiquement, le jeu est propre, les personnages sont bien fait , tout comme le décor qui est plaisant à regarder . ( je joue sur Ps4 pro )

J'ai adoré la première scène d'attaque avec le dragon , notamment dans la tour j' ai sursauté à un moment .
Ce qui ne m'était pas arrivé avec la version normale.

Pour le Gameplay , il est très simple et fluide .
J'ai commencé par la manette Dualshock et je n' ai pas était gêné par ce mode de jeu.
J'ai quand même largement préféré l'utilisation des mooves, ca n' a rien à voir pour l' immersion.

J'ai opté pour le déplacement libre qui est très simple et fluide, un peu galère les 10 premières minutes avec le systeme de rotation mais on s' y habitue vite .
je n' ai ressenti aucune nausée en 1h00 de jeu.

Les attaques à l' épée et la hache sont assez réalistes bien que l' on passe à travers les adversaires mais ce n' est pas dérangeant .

J' ai adoré me servir de l' arc, sa prise en main est au top.

Ma caméra était bien réglée donc je n'ai aucun problème pour l' utilisation des armes.

Question son , rien à dire , j' ai joué avec le casque audio rig4vr , du pur bonheur.

Voilou, j' ai hate d' être à ce week end pour tester la suite .

Vous pouvez sans crainte l' acheter ou demander le jeu au papa Noël .

Vous ne serez pas déçus .

vr-singe
vr-singe
Niveau 7
16 novembre 2017 à 09:02:27

Le 16 novembre 2017 à 04:26:13 TBlay a écrit :
Pour le moment, la différence entre Pro et Fat est souvent anecdotique pour les jeux vr considérant que la resolution du casque reste la meme.

Faux ! Certains jeux sont flous sur PS4 et ne le sont pas du tout (ou beaucoup moins) sur Pro. Par exemple, The Solus Project, c'est le jour et la nuit ;).

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
16 novembre 2017 à 10:00:19

Oui ta raison tout comme la ps3 et la ps4 franchement pourquoi changer, c'est la meme tv.

vr-singe
vr-singe
Niveau 7
16 novembre 2017 à 10:56:57

Le 16 novembre 2017 à 10:00:19 sion_hunter a écrit :

Oui ta raison tout comme la ps3 et la ps4 franchement pourquoi changer, c'est la meme tv.

lol, tu m'as tué, mais c'est tellement ça ;).

Nalion
Nalion
Niveau 6
16 novembre 2017 à 12:52:50

Se retrouver à jorrvaskr...un rêve!

DjRare
DjRare
Niveau 6
16 novembre 2017 à 13:11:26

Bon moi je vais devoir patienter minuit (version numérique).

VR Singe, j'ai regardé ta vidéo hier soir (j'en profite pour te féliciter pour ton taf autour du PSVR, tu es pour moi le représentant numéro 1 du PSVR pour ce qui est des tests et impressions. Bien au dessus des sites JV populaires).

Question netteté sur Pro (je ne parle pas technique, mais précision d'image) c'est du même niveau que Solus Project ou inferieur ?

vr-singe
vr-singe
Niveau 7
16 novembre 2017 à 15:02:46

Le 16 novembre 2017 à 13:11:26 DjRare a écrit :
Bon moi je vais devoir patienter minuit (version numérique).

VR Singe, j'ai regardé ta vidéo hier soir (j'en profite pour te féliciter pour ton taf autour du PSVR, tu es pour moi le représentant numéro 1 du PSVR pour ce qui est des tests et impressions. Bien au dessus des sites JV populaires).

Question netteté sur Pro (je ne parle pas technique, mais précision d'image) c'est du même niveau que Solus Project ou inferieur ?

Merci beaucoup DjRare, ça fait super plaisir !

Je dirais qu'en terme de netteté (au loin) sur PS4 Pro, c'est légèrement moins bien que The Solus Project, mais Skyrim est beaucoup plus fourni en décor / végétation / animaux / personnages, ça compense voire même ça te fait vite oublier ce léger flou. En ce qui concerne la vue proche, c'est parfaitement net, et il n'y a pas d'aliasing "choquant" comme sur Raw Data par exemple, il y en a forcément, mais ce n'est pas gênant.

Tout à l'heure je prépare une vidéo sur PS4 standard pour ceux que ça intéresse ! =)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment