CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyrim vr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2017 à 11:55:01

Salut les dovakins,
Est ce que le mode survie est disponible sur ce skyrim vr?

yatahee
yatahee
Niveau 10
18 novembre 2017 à 12:24:39

Le 18 novembre 2017 à 11:50:17 hbk0505 a écrit :
Bonjour, j'ai une question à propos des déplacements à la manette.

Le joystick droit qui sert a bouger sa vision (désolé pour la formulation hasardeuse :gni: ) est toujours actif ou les mouvements ne se font qu'avec le casque ? Par exemple comment fait on pour se tourner (180°) dans le jeu ? Il faut se retourner et se mettre dos à la télé ? La question est surement idiote mais je ne connais pas du tout cette technologie :)

Et du coup est-ce qu'on est obligés de jouer debout ou on peut jouer assis ?

Merci :ok:

Une combinaison des deux mon capitaine !
En fait, même si tu peux jouer la toupie pour te diriger, il est plus prudent de t'habituer à combiner les deux.
Jouer debout est risqué pour l'environnement (vases, lampes, etc...), le joueur (déséquilibre, table basse dans les tibias, etc...) et surtout pour le PS VR (plus précisément les câbles).
La position "debout" convient bien pour des jeux exigeant une gestuelle particulière (Superhot, Sparc, etc...), mais il ne faut surtout pas compter dessus pour "tourner".
De toute façon, les dispositifs câblés limitent l'ergonomie à une position stationnaire.
En vrai, quand tu utilises la manette, tu ne fais quasiment plus de demi-tour physiquement.
J'avais essayé avec une chaise de bureau (pivotante) sur Rigs, et au bout de quelques minutes, je lâchais l'affaire.
Les mouvements du casque, en revanche, permettent d'ajuster la visée avec une précision à faire rougir les meilleures souris gamers.
Aussi, je te recommande de d'abord t'intéresser au gameplay manette classique, à l'ancienne (avec un balai dans le cul), et de progressivement introduire des mouvements de tête et de buste pour te pencher par côté ou regarder derrière toi, par dessus ton épaule, quand tu te seras habitué à combiner efficacement les deux (une heure ou deux devrait suffire).

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
18 novembre 2017 à 12:59:49

Le 18 novembre 2017 à 11:50:17 hbk0505 a écrit :
Bonjour, j'ai une question à propos des déplacements à la manette.

Le joystick droit qui sert a bouger sa vision (désolé pour la formulation hasardeuse :gni: ) est toujours actif ou les mouvements ne se font qu'avec le casque ? Par exemple comment fait on pour se tourner (180°) dans le jeu ? Il faut se retourner et se mettre dos à la télé ? La question est surement idiote mais je ne connais pas du tout cette technologie :)

Et du coup est-ce qu'on est obligés de jouer debout ou on peut jouer assis ?

Merci :ok:

Hello l'ami ta vue c'est t'est yeux, tu les bouges comme dans la vrais vie, quand ta le casque sur la tete tu est "téléportez" dans le jeux, pour tournez tu pivote ton corps, ou tu fait droite ou gauche avec le stique du pad ou carré triangle du move, tout dépend si tu joue debout au assis.

bignoooz
bignoooz
Niveau 4
18 novembre 2017 à 13:05:33

Par contre, suis-je le seul à vouloir tout visiter en VR ?!

Rien que Rivebois (le premier village), j'ai mis 45 min à visiter chaque lieu, chaque boutique, chaque détail.
A contempler le paysage de joue comme de nuit !
Bref, le truc que j'aurais jamais fait en mode "classique".

En gros pour moi c'est pas 100 heures de jeu à prévoir moins au moins le double ;)

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
18 novembre 2017 à 13:12:50

Lol quand je vois certain taper des 100h a vue de nez sur skyrim, vous vous fourvoyez les amis perso j'ai dépassez les 3000 heures dessus sur tv depuis bien longtemps, j'espère que le carrefour l'auras rentrez quand j'y passerais tantot ;).

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
18 novembre 2017 à 13:52:56

Le 18 novembre 2017 à 13:05:33 bignoooz a écrit :

Rien que Rivebois (le premier village), j'ai mis 45 min à visiter chaque lieu, chaque boutique, chaque détail.

En gros pour moi c'est pas 100 heures de jeu à prévoir moins au moins le double ;)

Alalala, c'est déjà mon plus gros handicap dans les jeux normaux, mais alors en VR c'est horrible, je deviens un putin de touriste... Jsuis à la limite de m'acheter des articles souvenir... :rire:
Clairement les 100h de Skyrim je vais les pulvériser...

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
18 novembre 2017 à 13:59:07

Le 18 novembre 2017 à 13:52:56 Gratteurfou a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 13:05:33 bignoooz a écrit :

Alalala, c'est déjà mon plus gros handicap dans les jeux normaux, mais alors en VR c'est horrible, je deviens un putin de touriste... Jsuis à la limite de m'acheter des articles souvenir... :rire:
Clairement les 100h de Skyrim je vais les pulvériser...

[[sticker:p/1lmb]] tu ma fait ma journée [[sticker:p/1lmb]]

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
18 novembre 2017 à 13:59:23

Bon j'ai recommencé une partie "à jeun" :rire2: et c'est assez génial.

Sur fat le jeu est quand même très flou,de près comme de loin...
Mais l'immersion est juste exceptionnelle :cute: je sens que moi aussi je vais jouer les putains de touriste ^^
Il y a des défauts d'échelle mais en jouant assis ça passe nickel.

Le gameplay à la manette est top,et franchement je ne vois pas agiter les mains pendant des heures pour chaque action/combat.

Bref,ravis de découvrir cette énorme aventure en vr :-)

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
18 novembre 2017 à 14:10:10

"Acheté des articles souvenir" :rire:

Les retour sont plutôt très positif,c'est une bonne nouvelle aussi pour doom vfr si bethesda assure en vr...

lades
lades
Niveau 10
18 novembre 2017 à 14:55:05

Le 18 novembre 2017 à 13:59:23 Horyzon a écrit :
Le gameplay à la manette est top,et franchement je ne vois pas agiter les mains pendant des heures pour chaque action/combat.

de base, je suis pas fan de motion gaming, mais franchement, les combats à l'arc sont magiques, par contre, aux armes de mélées, c'est bof en effet
pour la magie, j'ai pas testé

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
18 novembre 2017 à 14:58:16

Bordel le côté role play est multiplié par 1000 en vr !!!

Je me suis tapé le chemin entre rivebois et blancherive de nuit et cette impression d'être dans le jeu est hallucinante,les villages,les cascades d'eau,le ciel avec cette lune énorme...

:snif2:

Nalion
Nalion
Niveau 6
18 novembre 2017 à 15:22:13

Complètement...immersion y a rien à dire et le son est très bien géré je trouve.
J'adore le fait qu'il se passe toujours quelque chose sur la route aussi mais je vais pas spoiler.

Accourir
Accourir
Niveau 13
18 novembre 2017 à 15:37:52

Allez c'est bon sachant que mon dernier rodéo sur le jeu date de ps3 à sa sortie et que je n'avais fais que la quête principale sans aucun dlc je viens de le commander sur Amazon livraison prévu ce soir en VR :-)

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 13
18 novembre 2017 à 16:11:34

salut , j'ai un soucis , j'ai acheter le casque avec skyrim aujourd'hui , et c'est hyper flou . je precise que je suis sur ps4 pro , y a t'il un reglage pour atténué cet effet ?

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
18 novembre 2017 à 16:16:28

Je ne sais pas si c'est un bug mais j'ai beau activer des quêtes celle-ci n'apparaissent pas sur ma carte... :question:
Par exemple je n'arrive pas à trouver une certaine arcadia.

Ca vous le fait à vous aussi?

moumounorris
moumounorris
Niveau 9
18 novembre 2017 à 16:22:17

Bonjour j'ai dèja 10 heure de jeux a mon actif et je me demander si au bout d'un certain temps de jeu ont pourrait avoir des problèmes genre si ont joue 10 heure part jour ?

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
18 novembre 2017 à 16:24:11

Le 18 novembre 2017 à 16:11:34 many34cantona2 a écrit :
salut , j'ai un soucis , j'ai acheter le casque avec skyrim aujourd'hui , et c'est hyper flou . je precise que je suis sur ps4 pro , y a t'il un reglage pour atténué cet effet ?

Malheureusement non,les jeux sont beaucoup plus flous sur psvr que sur TV.
Pense à bien régler la position de ton casque sur ta tête par contre,des fois quelques millimètres suffisent pour détériorer encore plus l'image.

Message édité le 18 novembre 2017 à 16:24:43 par Horyzon
many34cantona2
many34cantona2
Niveau 13
18 novembre 2017 à 16:29:50

Le 18 novembre 2017 à 16:24:11 Horyzon a écrit :

Pense à bien régler la position de ton casque sur ta tête par contre,des fois quelques millimètres suffisent pour détériorer encore plus l'image.

C'est pas juste un peu flou , j'ai l'impression de porter des lunettes pas a ma vue , c'est vraiment génant, je vais essayé de voir la position du casque , merci .

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
18 novembre 2017 à 16:42:55

Le 18 novembre 2017 à 16:29:50 many34cantona2 a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 16:24:11 Horyzon a écrit :

C'est pas juste un peu flou , j'ai l'impression de porter des lunettes pas a ma vue , c'est vraiment génant...

C'est exactement ça...

Pour moi c'est le principal soucis du psvr,pas simplement une question de définition du casque (d'autres jeux sont beaucoup plus nets),mais surtout du manque de puissance de la PS4.

Et encore tu joues sur pro,moi je suis sur fat :mort:

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 13
18 novembre 2017 à 18:09:11

c'est vraiment dommage tout ce flou , ça me gache l'experience de jeu . quand tu croise quelqu'un , il faut qu'il soit a moins de 3 m de toi pour identifier sa race et son sexe , c'est abusé quand meme .

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment