CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ OFFICIELLE] Tout savoir sur le PSVR

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
RENJINIO RENJINIO
MP
Niveau 7
07 octobre 2018 à 11:35:35

Autre question, pourrais je jouer via le casque par exemple a Spiderman pendant que la femme regarde la télé ?
Où il n'y a que les jeux dédiés qui passe sur le casque.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 13:43:37

Salut RENJINIO !

Le pack de Cdiscount est une excellente affaire.
Les PS Moves ne sont pas obligatoires pour jouer sur le PSVR.
Beaucoup de jeux n'utilisent pas les moves, quelques uns laissent le choix au joueur (manette ou moves) et d'autres ne se jouent qu'aux moves.
Pour commencer, tu peux t'en passer, ou alors les acheter séparément.

Tu peux faire tout ce que la PS4 propose sur un écran TV avec le casque.
Une fois enfilé, le casque t'affichera un écran plat flottant, c'est le mode cinéma.
Tu peux jouer à tous les jeux de la PS4 ainsi, et regarder des films ou aller sur internet. Bref, tu peux carrément te passer de TV si t'as un PSVR.
Les jeux et applis compatibles PSVR modifieront ce mode pour passer en affichage sphérique.

Il y a une rubrique PSVR sur le PS Store; tu pourras y trouver tous les jeux compatibles PSVR.

RENJINIO RENJINIO
MP
Niveau 7
07 octobre 2018 à 14:15:17

Merci beaucoup pour ton retour. Je pense me laisser tenter. Dernière question. En jouant a un jeu non vr, que donne la qualité visuelle s'il te plaît ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 15:16:21

Très moyen sur les jeux, plutôt bon sur les films.
Si tu comptes jouer à des jeux plats sur PSVR, tu risques d'être un peu déçu; mais ça dépanne.
Tu peux regarder des Blu-Ray 3D. :-)

RENJINIO RENJINIO
MP
Niveau 7
07 octobre 2018 à 15:26:45

Ok. Merci pour les infos. J'hésite quand même a attendre le black friday pour avoir au moins un jeu. Merci a toi en tout cas.

Stickosaurus Stickosaurus
MP
Niveau 4
14 novembre 2018 à 21:56:07

Lorsque qu'on éteint le casque, le processeur passe en rouge. J'ai pour l'habitude de ne pas laisser mes appareils en veille (sauf pour MAJ). Est ce sans danger de débrancher l'alimentation du processeur lorsqu'il est en mode "rouge" ?

Positif_lion78 Positif_lion78
MP
Niveau 9
15 novembre 2018 à 23:51:56

Tu peux l éteindre pas de probleme, tant que la ps4 est éteinte le processeur du psvr l est aussi

RENJINIO RENJINIO
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 19:31:53

Bonsoir à tous, dès que mes enfants iront se coucher, je branche le PSvr, un conseil pour débuter tranquillement cette expérience ? Sachant que j'ai PSvr, vr World, WipEout et Astro Bot, ainsi que les démos psvr1 et 2 et the playroom. Merci pour vos conseils.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 19:51:22

Salut Renjinio !
Félicitation pour ton achat et bienvenue dans la matrice ! :cool:

Pour commencer, si tu veux passer une soirée calme sans risquer de réveiller tes enfants, je te conseille des expériences contemplatives.
Va lire le premier post de ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-54988767-1-0-1-0-motion-sickness.htm afin de te faire une idée des jeux et expériences sympas pour commencer la VR.

Comme bons jeux pour commencer, il y a Statik et I Expect You To Die qui sont assez calmes; ou le best seller Batman (c'est facile à prendre en main, calme et sans motion sickness).
Un petit coup de cœur perso : Tumble VR.

Sinon, rien qu'avec tout le contenu des deux disques de démos (téléchargeables dans la rubrique Démos du PS Store), tu en as déjà pour une bonne semaine de découvertes.

Quand tu sauras un peu plus ce qui fonctionne bien sur toi en VR, tu n'auras qu'à lire ce classement des meilleurs jeux 2018 du PSVR pour te faire une idée des valeurs sûres du catalogue : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-57842542-1-0-1-0-votez-pour-les-meilleurs-jeux-du-catalogue-playstation-vr.htm .

Bonne soirée ! :-)))

RENJINIO RENJINIO
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 21:41:24

Génial, merci pour les conseils. Ils dorment, je me lance. Bonne soirée à vous

RENJINIO RENJINIO
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 23:16:56

Bon, 1h de jeu, débuter avec allumette qui donne une première immersion impressionnante, telle que je voulais traverser mon salon ( dommage je suis à 1,50m de ma télé), puis trumble, j'aime les jeux de réflexion et celui-ci est très intéressant en tout cas la démo. Pour finir, j'ai tenté une course de Driveclub (fini 1er !) , Le contrôle et l'immersion sont super aussi, cependant les graphismes laisse à désirer je trouve. Est-ce cela l'effet grille ? Genre l'impression qu'il y a un film sur les verres du casque ?car je pensais avoir une vision plus claire. J'espère que cest normal.
En tout cas, j'ai hâte de tester d'autres jeux. Bonne nuit à vous.

dathor dathor
MP
Niveau 9
08 décembre 2018 à 00:53:39

Salut a tous. Je pense craquer pour le mega pack pour noël. La psvr a tout pour me plaire, il y a juste un détail qui peut me deranger: le deplacement au ps move.

N'ayant pas de joystick comment ça fonctionne exactement ? Si on prend un jeu comme skyrim J ai cru comprendre qu'il.fallait mettre les ps move vers l'avant pour avancer, c'est bien ça ?
Est ce que ça reste néanmoins "pratique" comparé à une mannette d'oculus rift possédant des joystick ?

Et du coup c'est quand même possible de se déplacer sur les côtés, reculer ou faire demi tour de la même façon ?

2e question: si jamais je craque, quelqu'un aurait une station de recharge pour ps move 4 avec support pour le casque vr a me conseiller ? Apparement les prises de ps move 3 et 4 ne sont pas les mêmes et les stations que je trouve sont pour le modèle de ps3

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 17:00:01

Salut Dathor !

Les PS Moves peuvent être utilisés pour du déplacement, de la même manière qu'un joystick, en combinant l'appui sur un bouton et en penchant le move dans la direction choisie.
Dans l'ensemble, ça fonctionne assez bien.
Pour les rotations, c'est particulier : Comme tu peux tourner la tête, tu utilises beaucoup moins les touches de direction (placées sur des boutons); et étant moins sollicitées, certains développeurs en font un mapping fantaisiste.
Ce qui fait qu'on peut passer d'un jeu où ça fonctionne à merveille (comme Skyrim) à un jeu où ça merde à mort (comme In Death).
C'est toujours un point de tension entre les joueurs (qui se mettent à gueuler) et les développeurs (qui en général, n'en ont absolument rien à cirer).
Mais il est clair que rien ne vaut un bon combo de sticks.
J'ai le WMR, et jouer à Serious Sam avec une paire de sticks m'a fait un bien fou après un an et demi de torture sur les PS Moves.
Donc, je te confirme que ton intuition est bonne, ça chicane un peu là-dessus; mais ça dépend vraiment des cas.
Sur certains jeux, ça fonctionne si bien qu'on n'y prête plus attention.
En tout cas, tous les déplacements sont possibles : Avancer / reculer, pas chassés à droite / gauche, rotations droite / gauche, regard en haut et en bas avec le mouvement de tête, et sauter s'accroupir avec un appui bouton ou en vrai si tu joues debout.

Le problème des PS Moves, c'est que la charge est sécurisée, et qu'ils ne fonctionnent pas à la charge universelle.
Donc tu dois soit les brancher sur les ports USB de la PS4 (ce qui est chiant quand ils sont déjà utilisés), soit acheter une station dédiée.
Perso, j'ai fini par acheter une station de charge : https://www.amazon.fr/gp/product/B003S9WS14/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Ça fonctionne à merveille. Et je tiens à préciser que ça charge également les nouveaux lots de PS Moves, sortis à l'occasion du PSVR.

Allez Dathor, achète le PSVR !
Tu ne le regretteras pas. C'est un truc de fou !
Vas-y... Achète !

Message édité le 08 décembre 2018 à 17:01:10 par yatahee
dathor dathor
MP
Niveau 9
08 décembre 2018 à 18:11:23

Merci pour la réponse :) , je pense que je vais craquer quand j'aurai mon 13eme mois. J ai bien réfléchis et la ps vr est le meilleur moyen pour tester la vr a bas prix. Et au pire si j'accroche vraiment je pourrai économiser pour passer sur pc dans le futur.
Et pour la station j'aviserai le mois prochain en fonction du temps de charge des ps move.

Tu pourras me compter parmis vous avant la fin du mois si tout se passe bien, merci encore :)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 20:19:29

Cool ! :-)
À bientôt dans la matrice, Dathor !

PS : Ne te trompe pas, c'est la pilule rouge !

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 22:32:31

La bonne mise en place du casque est un coup de main à prendre.
Quand tu auras choppé le coup, ça se fera en moins de 5 secondes; mais les premières fois demandent pas mal d'ajustements.
Cela est dû au fait que la visière soit alignée sur l'arceau. Ainsi, quand on serre, le masque prend l'orientation de l'arceau.
Et comme on tend à descendre l'arceau bas derrière le crâne, celui-ci se retrouve incliné vers le haut à l'avant.
Pour bien masquer ce jour, la position finale de l'arceau à l'arrière doit être assez haute sur le crâne; un peu comme si on enfilait une couronne.

Voilà comment je m'y prends :
1 - Je m'assure que la visière soit au plus proche sur sa glissière.
2 - J'étire l'arceau au max en maintenant appuyé le bouton de la molette arrière.
3 - Je chausse le casque avec l'arceau assez bas derrière le crâne.
4 - J'ajuste la position de l'ensemble pour avoir les yeux bien au centre des lentilles.
5 - Je serre comme un âne la molette arrière.
6 - J'appuie un tout petit coup sur le bouton de glissière situé sur ou sous la visière (selon la version) pour éloigner d'un millimètre ou deux le bloc écran qui appuie douloureusement sur mon front.
7 - Je baisse les yeux vers le bas pour juger la luminosité entrante pendant que je saisis l'arceau par l'arrière et que je le fais doucement glisser vers le haut pour orienter l'ensemble.
8 - Une fois la bonne orientation trouvée, je resserre un peu plus la molette pour compenser la légère perte de préhension de l'arceau consécutive à la manœuvre précédente.
9 - Si nécessaire (petite douleur à l'arcade), je rappuie un petit coup sur le bouton de glissière du bloc écran pour l'éloigner d'un millimètre supplémentaire.

Ça peut sembler compliqué, mais en fait, une fois que tu as compris le sens de chacune de ces étapes, tu les alignes en toute logique et en quelques secondes.

Ffwarrior Ffwarrior
MP
Niveau 9
26 décembre 2018 à 12:58:16

Bonjour, j'ai bien lu le premier post de ce topic, mais comme il date de 2017, ma principale question pourra se résumer à : est ce que tout est toujours d'actualité ?

Ma première interrogation est liée au Ps moves. Un vendeur de micromania m'a dit qu'il fallait absolument la dernière version à 90€ les deux pour jouer... mais ça contredit le premier post qui dit que les psmoves PS3 et PS4 sont les mêmes.
Mais quand je vais voir sur un site d'achat en ligne, ils mettent : PS moves 4.0. Il y a une nouvelle version de sortie ?
Et ensuite en cherchant sur le forum je vois vaguement qu'il y a une histoire de fil de recharge qui existerait en deux versions : USB et Mirco USB... Bref je suis totalement perdu. Et j'ai pas envie de me faire pigeonner en payant un truc beaucoup plus cher que ce que ça ne vaut...

La deuxième question est sur le casque en lui-même : Je vois certain casque vendu sous l'appellation "V2" et parfois il y a marqué MK3 ou MK4. Qu'est-ce donc que ces codes étranges ? Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul type de casque, mais j'ai parfois l'impression qu'il existe en plein de nuances différentes.

Merci à la personne qui pourra me répondre ! :)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 14:28:08

Salut Ffwarrior !

Bonjour, j'ai bien lu le premier post de ce topic, mais comme il date de 2017, ma principale question pourra se résumer à : est ce que tout est toujours d'actualité ?

Les principes de prudence s'appliquent encore aujourd'hui.
Le motion sickness (cinétose, nausée, mal des transports, etc...) touche la plupart des nouveaux joueurs.
Peut-être que d'ici quelques années, l'innovation technique permettra de régler le problème; mais sur cette génération de casques, tu devras commencer doucement.
Pour la liste des jeux recommandés, elle mérite une petite mise à jour, en effet.
Ceux que j'ai cités jadis sont toujours valables, mais tellement d'autres jeux sont sortis depuis...

Ma première interrogation est liée au Ps moves. Un vendeur de micromania m'a dit qu'il fallait absolument la dernière version à 90€ les deux pour jouer... mais ça contredit le premier post qui dit que les psmoves PS3 et PS4 sont les mêmes.

:rire: Laisse-moi deviner : Il te propose de te les vendre lui-même ?
Le prix de vente recommandé pour une paire de PlayStation Moves est 70€.
Les PS Moves de la PS3 sont identiques aux derniers sortis, à un détail près : Ils peuvent être chargés par mini USB (ce qui permet la compatibilité avec les stations de charge PS3) et micro USB (ce qui permet la charge grâce au câble manette); alors que les PS Moves de la PS3 ne supportent que la charge mini USB.
J'ai une paire de PS Moves qui date de la PS3, et ils font parfaitement l'affaire.

Mais quand je vais voir sur un site d'achat en ligne, ils mettent : PS moves 4.0. Il y a une nouvelle version de sortie ?

Non, ce sont exactement les mêmes (à part cette histoire de prise pour la charge). Les PS Moves 4.0 n'existent pas, c'est un simple abus de formule, pour indiquer leur compatibilité avec la PS4.

La deuxième question est sur le casque en lui-même : Je vois certain casque vendu sous l'appellation "V2" et parfois il y a marqué MK3 ou MK4. Qu'est-ce donc que ces codes étranges ? Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul type de casque, mais j'ai parfois l'impression qu'il existe en plein de nuances différentes.

Il existe 2 versions du casque: Le PSVR V1 (référence produit : CUHZVR1) et le PSVR V1.2 (référence produit : CUHZVR2).
Le PSVR V1 est le tout premier sorti (en Octobre 2016), avec un branchement intermédiaire sur le câble qui va du boîtier au casque. Il ne permettait pas le passage du signal HDR vers les TV compatibles.
Alors Sony a sorti une seconde version du même casque (communément appelé V2) pour permettre le passage du signal HDR. Ils en ont profité pour améliorer l'ergonomie générale (câble plus fin est sans branchement intermédiaire, boutons de la commande filaire déportés sous le masque, jack audio sur le casque, etc...).
En gros, c'est le même produit à quelques détails près. Mais pour certains, ces détails comptent beaucoup.

Les MK" sont des références de packs constructeur.
MK1 = Le PSVR V1 tout seul, sans PS Camera (on n'en trouve quasiment plus, de ceux-là).
MK2 = Le PSVR V1 avec PS Camera + 1 jeu (VR World).
MK3 = Le PSVR V1.2 avec une Camera + 1 jeu (VR World).
MK4 = Le PSVR V1.2 avec une PS Camera + 5 jeux (VR World, Wipeout, Doom VFR, Astro Bot : Rescue Mission et Skyrim VR).

Tu peux trouver des packs commerciaux différents, mais ils contiendront tous au moins un pack avec l'une de ces références constructeur + une offre supplémentaire.
Exemple pour le "Pack Gourmand" : Un PSVR + une PS Cam + codes pour deux jeux (Borderlands 2 VR + Moss).
Dans cet exemple, tu peux déjà déduire que tu auras le PSVR V1, car les packs contenant la V2 sont au minimum fournis avec le jeu VR World.
Il sera donc composé du pack MK1. La PS Cam sera donc livrée dans une boîte indépendante.

Si tu as un doute, n'hésite pas à revenir nous poser des questions sur l'offre qui t'intéresse !

Merci à la personne qui pourra me répondre ! :)

Avec plaisir !
En espérant te voir bientôt dans la matrice... :-)))

Ffwarrior Ffwarrior
MP
Niveau 9
26 décembre 2018 à 15:03:31

Merci énormément pour cette réponse rapide et très bien fournie !

J'y vois beaucoup plus clair, et mon arrivée dans la matrice n'a de toute façon toujours été qu'une question de temps :)

On se retrouve là-bas ! :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 18:30:22

Ils déchirent les écouteurs intra du PS VR :bave: je les utilise pour la musique sur smartphone.
Super qualité, supers basses

Message édité le 13 avril 2019 à 18:30:50 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment