CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ OFFICIELLE] Tout savoir sur le PSVR

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
mat2lor mat2lor
MP
Niveau 6
07 mai 2019 à 08:05:04

Hello,
voilà un Week end de passé à tester le PS vr. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. A 42 ans, je pensais avoir vu beaucoup de choses en matière de jeux et pourtant, là, j'ai été soufflé.
Mise en place facile, esthétique plutôt pas mal.
Je ne me suis pas trop concentré sur un titre particulier avant hier soir. Regardé Allumette, Invasion pour commencé...Puis demo de rush of Blood et là…quasi tombé à cause des rails. Tout de suite, je n'ai pas regretté l'achat.
Et hier, apres, test de la démo, j'ai pris Wayward sky et j'adore...Le fait de vraiment tourner autour des obstacles. Ce n'est rien mais c'est énorme quand depuis des années on fait semblant de se tourner autour de la Tv pour espérer mieux voir.
Peu de nausée (un peu sur le jeu de luge de vr worlds)
Voilà, hate de plonger dans Moss, batman et fisherman..
MErci à vous et vos com qui m'ont quand meme pas mal influencer dans mon achat.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 08:20:26

Le 07 mai 2019 à 08:05:04 mat2lor a écrit :
Hello,
voilà un Week end de passé à tester le PS vr. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. A 42 ans, je pensais avoir vu beaucoup de choses en matière de jeux et pourtant, là, j'ai été soufflé.

Salut Mat !
Félicitation pour ton achat et bienvenue dans la matrice ! :cool:

Ce n'est rien mais c'est énorme quand depuis des années on fait semblant de se tourner autour de la Tv pour espérer mieux voir.

:rire2: Mon chat fait pareil quand il voit un truc intriguant à la TV, il lui tourne autour, et va chercher derrière, pour comprendre où c'est passé...

Peu de nausée (un peu sur le jeu de luge de vr worlds)

N'hésite pas à lire ce topic pour éviter de te faire du mal : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-54988767-1-0-1-0-motion-sickness.htm

Stepson Stepson
MP
Niveau 2
08 mai 2019 à 21:44:31

Bonsoir !
J'ai acheté un pack vr2 d'occasion.
Il me semble bien marcher à un détail prêt pour lequel je ne trouve rien sur les forums :
Le son ne marche pas tout le temps.
Sur les menus, l'écran principal de la PS4, c'est OK.
En jeu ça dépend des jeux. Dans GranTirsmo ca dépend meme où : en replay j'ai le son, en jeu non il grésille et est coupé.
Est que la ps4 peut être en sous capacité pour piloter le son lors des jeux 3d intenses ou est ce un PB de matériel ?
J'ai du mal à comprendre. Ça gresillerai tout le temps je pourrais dire c'est le cable et les écouteurs mais non, dans un même jeu selon les phases ça marche ou ça marche pas...

mat2lor mat2lor
MP
Niveau 6
10 mai 2019 à 08:08:38

je suis tout noveau sur ce support mais je n'ai encore jamais eu les problèmes dont tu parles. j'espère pour toi que cela n'est pas un soucis matériel dû à un produit d'occasion dont l'ex propriétaire était peu sérieux.
Et merci Yatahee, j'ai bien lu les posts des divers sujets et cela m'a vraiment décidé à l'achat et aussi à des débuts en douceur.

floppinwak2 floppinwak2
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 23:26:58

Ce serait bien de mettre à jour ce topic.

Chatuchac Chatuchac
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 19:52:00

Vous aussi vous utilisez les écouteurs du psvr pour la musique sur smartphone ? La qualité trop bonne :bave:

BrunoBib BrunoBib
MP
Niveau 2
24 juillet 2019 à 18:49:43

Bonjour,
Me voici moi aussi heureux possesseur de PS VR2. Installation OK, je rentre dans le Play room, je depense mes pieces, j'obtiens des jeux(?) je pense et une fois les pièces dépensées, je n'ai pas la moindre idée de comment je peux accédr aux mini-jeux. LA chose que je peux faire c'est réouvrir la machine à distribuer les jeux.
Une explication serait la bienvenue pour que je puisse débloquer un mini jeu,

Fantinbazar Fantinbazar
MP
Niveau 1
04 octobre 2019 à 00:07:13

Bonjour,
Ma question est simple : je veux jouer à Beat Saber.
Il me faut les PS Moves, alors est-ce que je dois acheter le MK3 + les moves, essayer de trouver un pack qui réunit tout, chercher des packs d'occasion (quels sites ?)...
Et je voudrais aussi être sur du "protocole" pour s'habituer au casque...
Merci à qui me répondra !

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 07:35:31

Salut Fantinbazar !
Tu peux acheter les PS Moves indépendamment du casque.
Tu peux aussi réutiliser ceux de la PS3 (c'est les mêmes). Tu peux acheter une paire de PS Moves d'occasion. Attention, seul celui avec la boule lumineuse est utile, et il t'en faudra deux. Le Navigation Controller ne te servira pas.
Tu peux trouver un lot de 2 PS Moves neufs pour 70€ environ.

Le pack constructeur de base (le MK3), c'est PSVR + PS Cam + 1 jeu VR World pour 300€.
Tu peux trouver des packs commerçants incluant le PSVR + PS Cam + 1 jeu + 2 PS Moves pour environ 350€. Mais ces packs sont assez rares à ce prix-là. Ils sont généralement vendus plus cher que le cumul des 2 produits vendus séparément; attention aux arnaques.

Pour l'occase, je te conseille des sites prenant en charge le retour produit et assurant une garantie de remboursement. Donc évite Le Bon Coin, et va plutôt vers Rakuten.
Exemple : Pack MK3 (casque + cam + jeu) à 150€ https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3202023931/casque-de-realite-virtuelle-sony-psvr-mk-3-camera-v2-vr-worlds.html?filter=20 .

Pour le motion sickness, je te recommande la lecture de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-54988767-1-0-1-0-motion-sickness.htm . Tu y trouveras tout ce qu'il te faut savoir pour commencer en douceur et éviter les erreurs de débutant.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 07:39:06

Le 24 juillet 2019 à 18:49:43 BrunoBib a écrit :
Bonjour,
Me voici moi aussi heureux possesseur de PS VR2. Installation OK, je rentre dans le Play room, je depense mes pieces, j'obtiens des jeux(?) je pense et une fois les pièces dépensées, je n'ai pas la moindre idée de comment je peux accédr aux mini-jeux. LA chose que je peux faire c'est réouvrir la machine à distribuer les jeux.
Une explication serait la bienvenue pour que je puisse débloquer un mini jeu,

Salut Bruno !
Il n'y a pas vraiment de mini jeu. C'est en réalité un simple stand de collection de figurines.
Tu dépenses tes pièces obtenues dans les jeux du Playroom VR pour tenter de toutes les attraper.
Ce n'est qu’esthétique.

Babiboule67 Babiboule67
MP
Niveau 1
08 octobre 2019 à 22:21:42

Salut je voulais savoir si la ps4 fat suffisait encore pour la vr actuel et les derniers jeux sortie ou si il serait mieux que j'investisse dans une ps4 pro ?

Benjamin_Clds Benjamin_Clds
MP
Niveau 3
12 octobre 2019 à 11:39:56

La PS4 slim ou même fat suffit pour faire tourner le VR. La PS4 pro amène des améliorations sur certains jeux.

Benjamin_Clds Benjamin_Clds
MP
Niveau 3
12 octobre 2019 à 11:43:04

Tu as une liste non exhaustive ici : https://www.google.com/amp/s/www.vrplayer.fr/playstation-vr-ps4-ps4-pro-aout2018/amp/

RmcFly RmcFly
MP
Niveau 1
24 octobre 2019 à 18:13:08

Hello tous, j'ai enfin trouvé une ps4pro + casque v2, pressé de tester ca en détails
est ce que parmi vous certains utilise un socle de charge 2 manettes + 2 moves (ps3 aie) ? j'en cherche un de qualité et pas un truc chinois
le top serait un que l'on peut laisser brancher et qui régule en arrêtant de charger si tous les matériels sont chargés, le top du top, que ca fasse ca accessoire par accessoire, mais là je reve ;-()
a ++ merci

Message édité le 24 octobre 2019 à 18:13:45 par RmcFly
Nagibus Nagibus
MP
Niveau 10
18 décembre 2019 à 00:09:17

Bonjour tlm, je souhaite offrir une PsVr pour Noel. Je souhaite acheter le bundle avec 5 jeux. J’ai deux questions svp :
1/ les PlayStation Move sont il obligatoire ou peux jouer avec la manette ??
2/ la ps4 slim est elle assez bon ou faut obligatoirement ´ pro ?

Merci bcp !

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
18 décembre 2019 à 07:23:07

Salut Nagibus !
Les PS Moves ne sont pas indispensables pour jouer.
Dans les "Top Jeux" du PSVR qui sortent chaque année, la plupart des titres en haut des classements se jouent à la manette.
Tu peux donc lui offrir le pack+5jeux dans un premier temps, et quand il/elle voudra passer à des jeux plus immersifs, tu pourras lui offrir une paire de PS Moves.

La PS4 standard, la PS4 Slim et la PS4 Pro supportent toutes les trois la VR.
Les branchements sont identiques sur les trois consoles.
Tu peux y aller !

ozorah ozorah
MP
Niveau 7
18 janvier 2020 à 17:27:20

Bonjour à tous j'ai enfin franchis le pas et je me suis pris le casque VR (c'est un V2 acheté d'occasion le casque date de décembre l'ancien propriétaire a eu un gros soucis d'argent donc il a du brader je l'ai eu à 120€ comme neuf avec deux moves et quelques jeux) avec les soldes psn j'en ai acheté pas mal histoire de bien exploiter mon casque.

C'est simple j'en suis devenu totalement accro, j'ai fini Blood And Truth et Astrobot deux excellents jeux j'ai mis quelques vidéos sur ma chaine YT https://m.youtube.com/chaannel/UCFV3beDaVonY9icq9MNbZrg

J'ai pris pas mal de jeu pour le moment le pire à mes yeux c'est Bravo Team (les sensations de tirs avec le aim controller trouve à 10€ neuf chez confo sont excellentes mais le fait que la caméra sorte du personnages lors des changements de planque casse toute immersion c'est vraiment dommage...)

En parlant de Aim Controler j'ai donc aussi pris Farpoint lui c'est la claque mais alors bonjour l'angoisse avec les petites araignées qui te sautent sur le visage. Autant celles qui ne font que marcher ou même le boss aucuns soucis mais les petites la ça a été une sacrée épreuve... À 40 ans je ne pensais pas un jour éprouver autant d'angoisse dans un jeu merci l'arachnophobie...

Mais j'ai surmonté cette et enfin franchis ces pourritures en espérant quand même ne pas les revoir de nouveau mais j'ai un gros doute sur le sujet.

Concernant le casque en lui même je le trouve très bien mais avec des lunettes c'est dur de combler le jour au niveau du nez. J'ai peur de coller les lentilles et donc de rayer ces dernières.

Enfin dans tout les cas j'en suis super content j'ai beau avoir testé le HTC, le rift et le quest je trouve que le psvr n'est pas en reste même si a cause de la caméra on a pas vraiment le droit à un véritable 360° car si on se tourne la caméra ne capte plus trop les moves (sur Skyrim c'est pénible) donc j'évite de me tourner totalement.

J'ai eu un peu de cinetose au début (surtout sur Wipeout) mais je me suis habitué... Après j'ai le casque depuis une semaine j'ai du y passer plus de 25h donc au niveau vertige ect... Je suis sevré :)

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire ^^

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 18:50:25

Salut et bienvenue dans la matrice Ozorah ! :cool:
Donc tu as joué à Wipeout, Skyrim et Farpoint le premier mois !? :fou: T'es un kamikaze !
Visiblement, tu ne sembles pas trop sujet au motion sickness; je pense que tu prendras très vite tes marques.
Pour Farpoint, les araignées disparaissent assez rapidement dans l'histoire. Encore un ou deux chapitres après le boss et je crois qu'il n'y en aura plus.

ozorah ozorah
MP
Niveau 7
19 janvier 2020 à 12:10:47

Le 18 janvier 2020 à 18:50:25 yatahee a écrit :
Salut et bienvenue dans la matrice Ozorah ! :cool:
Donc tu as joué à Wipeout, Skyrim et Farpoint le premier mois !? :fou: T'es un kamikaze !
Visiblement, tu ne sembles pas trop sujet au motion sickness; je pense que tu prendras très vite tes marques.
Pour Farpoint, les araignées disparaissent assez rapidement dans l'histoire. Encore un ou deux chapitres après le boss et je crois qu'il n'y en aura plus.

Oui c'est bon je n'ai plus d'araignée ! Enfin j'ai envie de dire :'D sinon oui ça va le motion sickness j'en ai pas trop, après j'avais un Homido que j'utilisais assez souvent avec mon smartphone (ça par contre c'est l'horreur, d'ailleurs les vidéos YT en VR je trouve que c'est le pire truc pour faire découvrir la VR)

Là j'ai commencé REVII quel pied, je l'ai fini en version plate mais cette version VR me donne clairement envie de me replonger dans ce cauchemars

I[]I I[]I
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 16:23:23

C'est quoi déjà le jeu où on court et on saute sur des blocs ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment