CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ OFFICIELLE] Tout savoir sur le PSVR

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Puduque Puduque
MP
Niveau 4
05 avril 2018 à 14:49:50

J'ai lancé dirt mais il est en mode cinema, y a un moyen de basculer en mode vr ?
Je précise que j'ai le bundle vr installé

Message édité le 05 avril 2018 à 14:50:43 par Puduque
Puduque Puduque
MP
Niveau 4
05 avril 2018 à 15:06:46

C'est bon, enfaite on peut jouer même si les fichiers sont pas installés. Sur le menu c'est marqué en-haut à droite le pourcentage d'installation

Message édité le 05 avril 2018 à 15:07:01 par Puduque
sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
02 mai 2018 à 16:28:15

merci pour ces infos !

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
08 mai 2018 à 13:50:41

Enfin, voilà, j’en suis à mes tout premiers jours de découverte du PSVR, version CUH-ZVR2, agrémenté d’une paire de PS MOVES. J’ai d’abord essayé avant tout le visionnage d’un film en blu-ray, grande taille d’écran, pour m’habituer au port du casque. Une claque ! J’ai voulu avoir un aperçu rapide de la VR en lançant Playstation VR Worlds vite fait, et même seulement accéder au menu des jeux signifie se retrouver dans un lieu magnifique en VR ! Une méga claque ! J’ai enfin visionné un bout de film en blu-ray 3D et là c’est le relief comme au cinoche ! Enfin bref, peut-être ai-je gardé un peu de naïveté de la petite enfance, mais à mon sens tous ceux qui émettent des critiques sur le casque sont vraiment trop blasés de tout. Pour moi, c’est juste de la science fiction devenue réalité. Ca fait vraiment rêver. J’avais pas mal de doutes, je pensais savoir en gros à quoi m’attendre mais là…Inconcevable tant qu’on n’est pas plongé dedans. Pour commencer, y a finalement un tas de petits trucs gratos sympas pour faire le tour de tous les styles et fonctionnalités. Après, j’avais déjà RE7 et ses DLC bouclés en jouant normalement sur la télé et je pense tester ça quand je me sentirai plus à l’aise. J’ai effleuré le mode VR des démos RE7 Beginning hour et Kitchen et déjà j’ai eu suffisamment de frissons comme ça. On va y aller mollo sur les premières émotions. Sinon, je me demande juste encore si l’intégralité des réglages/paramètres du casque et de la caméra sont à revoir à chaque fois qu’on réinstalle tout le matos pour jouer à nouveau ? Je sais pas si tout était bien réglé, mais même si j’ai réussi à finir une course de VR Luge, je me sentais un peu nauséeux et le fait que le décor et les véhicules du trafic aient été bien bien flous y est sûrement un peu pour quelque chose non ? Autrement, je sais pas trop quelle durée de jeu privilégier car au final j’encaisse à peu près bien une longue immersion, mais on le sent un peu passer quand on arrête.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
09 mai 2018 à 20:35:55

Le 08 mai 2018 à 13:50:41 Heureux_Vasard a écrit :
Enfin, voilà, j’en suis à mes tout premiers jours de découverte du PSVR

Salut l'Heureux_Vasard !
Félicitations pour ton achat et bienvenue dans la matrice !
Il t'en a fallu du temps pour te décider... depuis fin Janvier ! M'enfin, décision bien mûrie, gratin de salsifis !

Sinon, je me demande juste encore si l’intégralité des réglages/paramètres du casque et de la caméra sont à revoir à chaque fois qu’on réinstalle tout le matos pour jouer à nouveau ?

Les réglages de l'IPD ne sont nécessaires qu'une seule fois par utilisateur. Pour ce qui est de la calibration des PS.Moves et du PSVR, si tu joues toujours dans les mêmes conditions d'éclairage, alors une seule fois suffira aussi. En revanche, si tu déménages ton installation et que tu rencontres des soucis de tracking, je te conseille de refaire ces calibrages.

Je sais pas si tout était bien réglé, mais même si j’ai réussi à finir une course de VR Luge, je me sentais un peu nauséeux et le fait que le décor et les véhicules du trafic aient été bien bien flous y est sûrement un peu pour quelque chose non ?

Non, ça n'a rien à voir avec la beauté du décor. Un framerate bancal sur un jeu à rotation libre (au stick) peut provoquer un mal de tête, et à l'extrême une petite nausée.
Une trop grande luminosité peut également incommoder un utilisateur non habitué (maintenir bouton PS appuyé, aller à Régler le PlayStation VR, et à Régler la luminosité, la mettre au minimum les premiers jours).
Dans ton cas, il s'agit simplement d'une erreur de débutant : l'impatience. Tu n'étais pas prêt pour ce type de jeu.

Autrement, je sais pas trop quelle durée de jeu privilégier car au final j’encaisse à peu près bien une longue immersion, mais on le sent un peu passer quand on arrête.

Durant la première semaine, il ne te faut pas dépasser les 5 minutes par session. Et tu dois laisser beaucoup de temps à ton cerveau pour digérer chaque session.
Lis le premier post de ce topic, tu comprendras comment t'y prendre pour éviter que ce désagrément ne se reproduise => https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-54988767-1-0-1-0-motion-sickness.htm .

Message édité le 09 mai 2018 à 20:37:18 par yatahee
Le-Zif Le-Zif
MP
Niveau 3
10 juin 2018 à 18:34:55

Salut a tous,

Merci pour ce topic tres détaillé !

Je pense craquer pour le ps vr qui me fait de l oeil depuis sa sortie. Et les divers post ont fini de me convaincre.

Mon premier souci c est que je suis joueur xbox one... Du coup il faut que j achete aussi la ps4... Du coup selon vous faut il que je m oriente vers la ps4 pro, ou la slim suffira ? Sachant que je n ai pas de tv 4k...

Avec les days of play, la ps4 slim et le pack casque complet avec gt sport (meme si je m en tape de lui) me reviendrais a 550€, plutot correct comme tarif je trouve. Si je prend la pro, ca monte de 100€, mais comme je veux prendre les ps move et egalement 2 ou 3 jeux exclu ps que j ai envie de me faire (en non vr, ou en mode cinema on verra '😁) 100€ de moins ca aide.

Bref vous avez compris ma question je pense, J attend quand meme des news de l E3 car je ne voudrais pas craquer demain et avoir l annonce de la ps5, ou autre qui engendrerai des baisse de tarif dans 6 mois..

Merci par avance !

intru10 intru10
MP
Niveau 6
14 juin 2018 à 23:43:10

Salut pareil j'ai craqué en plus les promos sur les jeux sur le ps store aide pas mal :p

J'ai juste une question, j'ai un film en 3d sur le pc et je voulais test la 3d via la lecture de film, les br 3d passe sans problème mais j'avais envie de voir le résultat sur jurasic parck, vu que j'ai déjà 15 versions depuis la sortie vhs j'ai pas envie de reclaquer 15 balle la dedans

Il faut le rennomer de quelle manière ? ( 2 écrans côte à côte donc)

Louise_Phenixn Louise_Phenixn
MP
Niveau 6
01 juillet 2018 à 17:05:54

Le 10 juin 2018 à 18:34:55 Le-Zif a écrit :
Salut a tous,

Merci pour ce topic tres détaillé !

Je pense craquer pour le ps vr qui me fait de l oeil depuis sa sortie. Et les divers post ont fini de me convaincre.

Mon premier souci c est que je suis joueur xbox one... Du coup il faut que j achete aussi la ps4... Du coup selon vous faut il que je m oriente vers la ps4 pro, ou la slim suffira ? Sachant que je n ai pas de tv 4k...

Avec les days of play, la ps4 slim et le pack casque complet avec gt sport (meme si je m en tape de lui) me reviendrais a 550€, plutot correct comme tarif je trouve. Si je prend la pro, ca monte de 100€, mais comme je veux prendre les ps move et egalement 2 ou 3 jeux exclu ps que j ai envie de me faire (en non vr, ou en mode cinema on verra '😁) 100€ de moins ca aide.

Bref vous avez compris ma question je pense, J attend quand meme des news de l E3 car je ne voudrais pas craquer demain et avoir l annonce de la ps5, ou autre qui engendrerai des baisse de tarif dans 6 mois..

Merci par avance !

Je ne sais pas si tu l'as déjà acheté, mais tu peux utiliser le PS VR avec toutes les PS4 (l'ancienne, la slim, et la pro), la PS4 Pro apporte plus de puissance par rapport aux a ses sœur et elle est un peu mieux pour le vr, c'est pas tout a fait ca d'autre personnes me corrigerons surement.

Personnellement, a ta place, je prendrais la slim, car la ou la pro est vraiment utile et ou on voit la difference, c'est avec une TV 4k, vu que tu ne l'avais pas, le choix semble se diriger vers la slim.

darthfab darthfab
MP
Niveau 4
13 août 2018 à 00:28:48

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma caméra. Au lancement d'un jeu VR quand je dois régler ma position par rapport a la caméra j'ai une image en vert et un message qui me dit que les couleurs de la vidéo de la caméra sont inversées.
Que faire sachant que je n'ai jamais eu ce problème auparavant et que je n'ai pas touché a la caméra entre temps ?

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
14 août 2018 à 23:23:36

Le 13 août 2018 à 00:28:48 darthfab a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma caméra. Au lancement d'un jeu VR quand je dois régler ma position par rapport a la caméra j'ai une image en vert et un message qui me dit que les couleurs de la vidéo de la caméra sont inversées.
Que faire sachant que je n'ai jamais eu ce problème auparavant et que je n'ai pas touché a la caméra entre temps ?

Salut personne à touché à ta caméra ? Peut être que elle est mise a l'envers ( le haut en bas et inversement)

Message édité le 14 août 2018 à 23:23:51 par -Nairod-
[fra77]JBS [fra77]JBS
MP
Niveau 6
24 août 2018 à 09:57:17

Bonjour

Désolé la flemme de chercher

Une petite question la caméra il est préférable de la mettre au dessus ou en-dessous de la TV en sachant quand je suis assis mon regard est au milieu de la TV

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 10:02:32

Sans importance quand tu joues assis.
L'essentiel est que l'environnement lumineux soit adapté (pense à tirer les rideaux).
Lorsque tu lances un jeu VR, tu as une petite étape de calibration de l'espace, et tu peux te voir dans le casque; à ce moment là, assure-toi juste d'être dans le champ.
Pour le reste, le système est assez souple.

[fra77]JBS [fra77]JBS
MP
Niveau 6
24 août 2018 à 10:11:09

Merci pour ta réponse

Je dois accroché ma TV au mur avce câble dans le mur
Hors sujet. Je suis hyper pour firewall

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 10:25:33

Euh, si tu veux jouer à Firewall, je te conseille d'étudier plus savamment ton espace de jeu, car tu devras jouer "debout".
Et là, c'est assez compliqué !
Il faut prévoir un bon recul, mais pas trop !
Il faut aussi placer la caméra en hauteur (minimum hauteur de tes épaules). Perso, je l'ai perchée à 2 mètres, et je l'ai orientée vers le bas.
Il faut aménager l'espace de jeu pour protéger tes meubles, tes tibias, et surtout t'assurer que tu ne marcheras pas sur le câble du casque.
Certains jouent pieds nus avec un tapis épais au sol, pour rester toujours au bon endroit.
Bref, jouer debout, c'est pas du plug and play comme pour jouer dans ton canapé, car ça demande pas mal d'aménagements.
Mais peut-être parviendras-tu à jouer à Firewall assis !? Ça peut le faire si t'es du genre ... campeur ! :rire2:

[fra77]JBS [fra77]JBS
MP
Niveau 6
24 août 2018 à 10:33:19

Lol ....va falloir que je fasse des tests avant de tout encastré

A bientôt

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
06 octobre 2018 à 13:01:51

Bonjour,
Ça y est j'ai "la bête" :fete: .
Les réglages sont fait : j'ai la chance d'avoir une pièce "dédiée" pour mes consoles ^^
J'ai décidé de jouer assise (canapé trèèès confortable ^^), je sens moins le "motion sickness", je n'ai rien ressenti avec les jeux fournis alors que j'ai joué une demi heure :-) . L'immersion est impressionante (même si je n'ai testé que les jeux du pack").
Ce qui est bien c'est qu'on est pas obligé de laisser la TV allumée (ce que je croyais au début).

J'ai une petite question :
J'utilise un disque externe pour le stockage de mes jeux, donc 1 prise USB utilisée. La seconde est destinée au boitier. Comment puis je faire pour recharger mes manettes sachant que je n'ai pas envie de retirer mon DD externe à chaque fois :(
Merci encore pour vos conseils qui m'ont fait franchir le pas, ce que je ne regrette pas.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 14:09:10

Salut Pat !
Si tu es sur la PS4, tu ne pourras pas brancher les PS Moves (charge contrôlée uniquement), et tu devras soit débrancher le DD à chaque fois, soit acheter un chargeur dédié https://www.amazon.fr/gp/product/B003S9WS14/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 .
Pour charger la manette, pas de problème, elle accepte la charge universelle.

Mais si tu es sur PS4 Pro, alors pas de problème ! Il y a une prise USB supplémentaire à l'arrière.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
06 octobre 2018 à 14:13:50

Merci pour la réponse.
Je suis sur PS4 "classique", donc on va opter pour le chargeur dédié.
Je viens d'essayer la luge :malade:
On va y aller progressivement.
Sinon c'est vraiment magnifique.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 14:16:48

:rire2:
N'hésite pas à nous demander conseil si un jeu t'intéresse.
Il y a sur le topic "Motion Sickness" une liste de quelques jeux sympas pour commencer.

RENJINIO RENJINIO
MP
Niveau 7
07 octobre 2018 à 11:33:39

Bonjour à tous, j'hésite à craquer pour le pack à 219€ sur Cdiscount, pensez vous qu'il vaut mieux attendre un pack avec les moves voir des jeux ou celui-ci conviendrait pour débuter ?
De plus les moves sont-ils vraiment nécessaires ?
Merci par avance pour vos retours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment