CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ OFFICIELLE] Tout savoir sur le PSVR

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
06 mai 2017 à 12:01:24

Salut, à toi futur acquéreur du PSVR, ce topic à pour but de t'apporter des réponses. (Et évidemment éviter de créé des milliers de topic avec les même questions :hap:)

Suite à la remarque de Horyzon je viens de le refaire avec un titre plus parlant

:d) Que faut il pour faire fonctionner mon casque ?

  • Une ps4 tout simplement ! Fat (Oui ça fonctionne avec la fat même si c'est la toute première acheté le jour de la sortie) ou slim cela fonctionne parfaitement!! Bien sûr avec une ps4 pro ça sera plus propre mais la fat fait très bien l'affaire. (Slim et Pro ont un port USB en plus ce qui en fait 3. Utile car il en faut un pour brancher le PSVR)
  • La playstation caméras est OBLIGATOIRE c'est elle qui permet de faire le suivie du casque dans l'espace sans cela vous ne pourrais pas jouer !!
  • De la place quand même ! Bon je demande pas une pièce de 20m2 juste pour le psvr mais il faut être au moins à 1m50 de la caméra pour avoir une bonne détection  (un petit peu plus c'est mieux ) après pas besoin de jouer debout, assis ça convient parfaitement.

Est voilà c'est tout ! La tv n'est même pas nécessaire

:d) Les moves sont ils indispensable ?

Tout dépend du jeu ! Il y a des jeux qui sont compatibles avec la manette et avec les moves, d'autres qu'à la manettes et d'autres tu l'auras compris qu'aux moves !  Certains se jouent même qu'avec le casque !

Personnellement (ainsi que presque tous le monde) je trouve que les moves apporte un énorme plus dans l'immersion.

:d) Mes moves ps3 sont ils compatibles ? 

Oui ils le sont. Je vais même te dire que ceux qui sont vendus à 80€ ce sont les mêmes que ceux pour ps3 mais dans un nouveau packaging. Donc il faut regarder sur leboncoin, les cash express on ne sait jamais (j'ai eu le miens pour 10€)

:d) Je dois tout débrancher si je veux jouer sur ma tv à des jeux non VR?

Non justement il n'y a pas besoins car :
La ps4 est relier au boîtier du psvr via hdmi et ce même boîtier et relier à la TV via un autre hdmi. Le boîtier retransmet à la tv ce que vois le possesseur du casque.
Et dans les moments où tu joue à un jeu normal le boitier envoie l'image à la tv comme avant.
Par contre pour le HDR il faut passer par rallonge ou double HDMI je laisse les gens du topic expliquer car je n'ai pas tout compris.

:d) Je peux jouer à n'importe quel jeu en VR ?

Alors la réponse est non désolé. Il faut que le jeu soit compatible VR. Mais après tu peux utiliser le casque pour y jouer comme sur un écran de cinéma !

:d) Je peux regarder un film (film 3D) sur le PSVR ?

Oui en simulant un écran de cinéma comme dis plus haut. Pour la 3D si vous avez fait la dernière mise à jour (la 4.5) lorsque la ps4 détecte un film en 3D elle demande comment on veut le voir (mais pour ça il faut que le casque soit allumer )

:d) Tu nous parle de l'écran de cinéma mais c'est quoi ? 

Alors le PSVR simule un écran qui flotte dans le vide avec 3 tailles différentes :

  • la première est la plus petite  (moins bonne qualité de mon point de vue, de plus elle suit le regard ce qui est très désagréable )
  • la seconde est la taille moyenne  (la plus appréciés en général )
  • la troisième la plus grande  (bien mais trop grand car du coup on doit bouger la tête pour voir la totalité de l'écran)

Pour moi c'est sympa de regarder un film ou une série avec le casque, bon après c'est sur la qualité ne sera pas comme sur une TV full HD mais ça reste propre  (ceci est mon avis d'autres sur le forum n'aime pas)
Pour ce qui est des film 3D je trouve ça mieux que au cinéma la 3D est plus prononcé  (la aussi c'est que mon avis)

:d) Peut on utiliser un casque audio sans fil ?

Oui mais c'est qu'un seul type de casque c'est ceux avec fibre optique. (Il me semble que la slim n'a pas cette prise) pour tout le reste il y a Master... pour tout le reste c'est par fil.

:d) /!\ Certaines personnes sont plus sensibles à avoir la nausée que d'autre. Je vous conseil donc d'essayer le casque chez un ami ou en magasin. Après c'est comme tout il suffit de s'entraîner pour y être moins sensible.
D'abord par des jeux/expérience ou on est juste spectateur
Puis des jeux qui bouge un petit peu plus
Et finir sur des jeux de voitures ou RE7.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de mon ressenti sur le casque : je ne suis vraiment pas déçus de mon achat ! Pourtant au début je trouvé la VR stupide car pour moi jouer c'était dans son canapé avec une manette !  Mais quand j'ai essayé j'ai vraiment été bluffé !! C'est vraiment un des futurs du jeu vidéo pour moi.
Le rendu du casque est vraiment bien il n'a rien à envier à ses frères le vive et l'oculus hormis le catalogue... Car il n'y a pas beaucoup  de gros jeux dessus. Mais après il y a plein de petits jeux géniaux auxquels jamais je n'aurais cru jouer sans la VR. En tout cas je le conseil à tout le monde !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le moment je ne voit pas quoi rajouter d'autre...

>Je m'excuse pour les fautes je suis nul en français. . Sorry  :hap:

Comme le dis Sony :

Bienvenue dans le monde merveilleux d'un joueur playstation [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 06 mai 2017 à 12:05:16 par -Nairod-
Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 12:06:52

Nickel :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mai 2017 à 12:15:47

Pour éviter de marcher sur le câble, tendre une corde à linge entre 2 meubles ou 2 murs à environ 2m de hauteur, nouer un chiffon autour du câble dual-hmdi, y attacher un mousqueton (au même chiffon), placer la chaise / le fauteuil sous la corde, clipser le mousqueton à la corde, s'asseoir, profiter.
J'ai perso attaché un second mousqueton à la corde à linge pour pouvoir la détacher facilement et la ranger quand on reçoit du monde au salon.
Le confort d'utilisation en est amélioré, on peut mieux tourner la tête quand le câble pend au dessus de son épaule.
ps: le chiffon, c'est pour éviter un pli trop net du câble.

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 12:22:27

Si je fais ça dans mon salon c'est moi qui va plié net sous les coups de ma copine :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mai 2017 à 12:55:28

Certes, mais cela se négocie; ça demande du tact, des arguments, comme par exemple le soin à apporter à un investissement de 400 €, mais c'est une chose qui doit être expliquée et amenée juste après un petit "Tiens, si on allait au resto ce soir ? Tu pourras mettre ce joli bracelet que je viens juste de t'acheter en rentrant !"; c'est possible de s'en sortir vivant si tu lances le sujet au moment où elle se maquille par exemple.

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 13:04:40

Non mais la corde à linge entre le lustre et les appliques c'est le voyage aux Seychelles minimum...

Et encore c'est pas dit qu'au retour c'est pas moi qui finisse pendu dans le salon pendant qu'elle revend mon précieux et la PS4 pour se payer le joli bracelet et le restaut entre copines :malade:

Non,je crois que je vais attendre les solutions sans fils,c'est plus raisonnable :ange:

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
06 mai 2017 à 13:09:33

Le 06 mai 2017 à 12:55:28 geekanataur a écrit :
Certes, mais cela se négocie; ça demande du tact, des arguments, comme par exemple le soin à apporter à un investissement de 400 €, mais c'est une chose qui doit être expliquée et amenée juste après un petit "Tiens, si on allait au resto ce soir ? Tu pourras mettre ce joli bracelet que je viens juste de t'acheter en rentrant !"; c'est possible de s'en sortir vivant si tu lances le sujet au moment où elle se maquille par exemple.

Mdr ça sent le vécu !

Moi pour le moment je joue assis (pas encore la place de jouer debout) donc le câble ne me gêne pas

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 13:20:28

Toi le jour ou tu déménage c'est pas plus grand qu'il faut prévoir mais plus haut :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mai 2017 à 19:54:16

Le 06 mai 2017 à 13:09:33 -Nairod- a écrit :

Le 06 mai 2017 à 12:55:28 geekanataur a écrit :
Certes, mais cela se négocie; ça demande du tact, des arguments, comme par exemple le soin à apporter à un investissement de 400 €, mais c'est une chose qui doit être expliquée et amenée juste après un petit "Tiens, si on allait au resto ce soir ? Tu pourras mettre ce joli bracelet que je viens juste de t'acheter en rentrant !"; c'est possible de s'en sortir vivant si tu lances le sujet au moment où elle se maquille par exemple.

Mdr ça sent le vécu !

Moi pour le moment je joue assis (pas encore la place de jouer debout) donc le câble ne me gêne pas

Non, pas une situation vécue, juste un gag de sitcom.
Je signale que joue assis moi aussi, et cela me paraît quand même très pratique.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2017 à 11:44:30

bonjour,
je viens de passer le cap ! je me suis commandé le psvr et la caméra. J'ai pas pris le psmove j'ai une manette ps4.
Mais en fait le casque sert d'écran ? la TV elle reste éteinte ?

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
08 juillet 2017 à 14:21:57

Salut
Tu verras que par la suite tu vas t acheter les mooves
Oui voilà il te sert d'écran et la télé sert juste si une personne veux te regarder ou jouer à un jeu avec toi (bien sûr il faut un jeu adapter )

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juillet 2017 à 01:28:02

Finalement j'ai pris les move. 63.50€ neuf cdiscount. Ça va en prix?

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
09 juillet 2017 à 09:58:14

Quand tu vois qu'ils sont à 80e ailleurs
Oui ça va tu as économiser presque 20e

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juillet 2017 à 14:29:25

Bjr. Comment utiliser les psmove svp ? Car c'est impossible de naviguer dans les menus avec. J'ai essayé avec résident evil 7 mais il n'y a que la manette avec laquelle je pouvais naviguer.

walvince walvince
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 14:59:35

Dans le menu de la ps4 tu navigue en maintenant la gachette appuyée et en faisant un geste dans la direction où tu veux aller.
Pour RE7 c'est normal, il n'est jouable qu'à la manette.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juillet 2017 à 01:37:28

C'est normal que lorsque je mets hors tension ma ps4 le boîtier psvr tourne encore ? Il y a une lumière blanche. Sachant que je n'ai même pas branché le casque.
Merci d'avance

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
20 juillet 2017 à 07:55:00

Le 20 juillet 2017 à 01:37:28 lastofgabigab a écrit :
C'est normal que lorsque je mets hors tension ma ps4 le boîtier psvr tourne encore ? Il y a une lumière blanche. Sachant que je n'ai même pas branché le casque.
Merci d'avance

Si tu as un jeu ou une maj qui telecharge oui c'est normal, il s'arrête tout seul au bout d'un moment .. ou pas ça dépend vraiment
Mais si non tu peux l'éteindre manuellement en restant appuyer sur le bouton on/off du PSVR (le bouton qu'il y a la ou on règle le volume et la ou on branche le casque ). Il faut rester appuyer un petit moment tu auras un premier bip et si tu restes encore appuyé il y en aura un second

Message édité le 20 juillet 2017 à 07:56:28 par -Nairod-
oddnationz oddnationz
MP
Niveau 2
17 août 2017 à 21:27:02

Pour les mooves, la caméra et le psvr vous avez des bons plans? En vrai pour être équipé faut un budget de 500€ c'est ça?

Guizmojkd78 Guizmojkd78
MP
Niveau 9
18 août 2017 à 15:16:00

Le 17 août 2017 à 21:27:02 oddnationz a écrit :
Pour les mooves, la caméra et le psvr vous avez des bons plans? En vrai pour être équipé faut un budget de 500€ c'est ça?

Je te conseille vivement de rechercher sur leboncoin, c'est pas les offres PSVR qui manquent. Cependant, je te conseille une offre ou le vendeur fournit la facture pour la garantie (rare sont ceux qui ne la fournissent pas d'ailleurs). Personnellement, j'ai eu le pack suivant:
PSVR + Caméra V2 + 2 PSMOVE + une extension de garantie de 3 ans chez LAFNAC d'une valeur de 60 euros, le tout pour 300 euros.

Voici des offres intéressantes (je suis de région parisienne mais tu en trouveras sûrement vers chez toi):

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1176793379.htm?ca=12_s (Casque + Caméra + 2 jeux pour 250 euros, juste à demander confirmation au vendeur s'il a la facture car non mentionné)

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1175687650.htm?ca=12_s (Casque + 2 psmove + caméra + robinson + RE7 pour 220 euros avec facture, j'avoue que là je doute de la véracité de l'annonce, peut-être une arnaque)

Voilà pour les exemples. Je te déconseille de l'acheter en neuf, tu y perdras, le marché de l'occasion c'est l'avenir, à partir du moment où t'as une facture officielle, il n'y a pas à chercher plus loin.

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 17
23 septembre 2017 à 18:11:00

J'ai vue ici et là que les lunettes pouvaient rayer les lentilles.
Ce n'est pas mon cas pour le coup, mais l'inverse est-il possible ? Sachant que j'ai le must niveau résistance verre en théorie. (Enfin maintenant ça fait trois ans...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment