CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coexistence Mythologie grecque et nordique impossible ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Guerrier-5- Guerrier-5-
MP
Niveau 4
22 octobre 2018 à 16:58:53

C'est vrai que ça tournait en rond… mais bon …. bref.
En tout cas dans God of War 4, on sait grâce à l'explication de Mimir sur Tyr que les mythologie, qu'il appelle royaumes de guerre, coexistent.
Reste plus qu'à savoir de quelle façon ces royaumes mythologiques sont délimités.
Par des territoires, par le temps, ou bien des dimensions parallèles ? :non2:
C'est la réponse que j'aimerai avoir dans la suite de GOW, même s'il s'agit d'une explication succincte de Mimir ce n'est pas grave .
:d) Mais il faut que Santa Monica Studio nous révèle la part de mystère du temps qui s'écoule et du chemin que parcourt Kratos entre GOW3 et GOW4.

Mais je pense que dans les suites, tout tournera autour du mystère de Faye… On ne s'attardera pas sur le passé de Kratos en tant qu'intrigue principale.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
22 octobre 2018 à 17:41:46

Le 22 octobre 2018 à 16:58:53 Guerrier-5- a écrit :
C'est vrai que ça tournait en rond… mais bon …. bref.
En tout cas dans God of War 4, on sait grâce à l'explication de Mimir sur Tyr que les mythologie, qu'il appelle royaumes de guerre, coexistent.
Reste plus qu'à savoir de quelle façon ces royaumes mythologiques sont délimités.
Par des territoires, par le temps, ou bien des dimensions parallèles ? :non2:
C'est la réponse que j'aimerai avoir dans la suite de GOW, même s'il s'agit d'une explication succincte de Mimir ce n'est pas grave .
:d) Mais il faut que Santa Monica Studio nous révèle la part de mystère du temps qui s'écoule et du chemin que parcourt Kratos entre GOW3 et GOW4.

Mais je pense que dans les suites, tout tournera autour du mystère de Faye… On ne s'attardera pas sur le passé de Kratos en tant qu'intrigue principale.

Cory Barlog a dit que les différentes mythologie étaient géographiquement séparées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2018 à 21:20:02

Le 21 octobre 2018 à 20:13:52 Diegane a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 19:26:02 Van32 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 18:07:14 Diegane a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 15:59:35 Van32 a écrit :
pardon tu peux retourner à ton monologue de 4 pages avec lihiko ... et tu parles de ma vie ... lol
au passage ouvres un dico ça te fera pas de mal

Le principe du monologue c'est de parler seule. T'aurais pu dire quelque chose d’intéressant mais ça se vois que t'es là avant tout pour gaver les gens.

vu comment vous avez tourné en rond pendant 4 pages à répéter la même chose, ça s'apparentait clairement à un monologue vue de l'extérieur ... :oui:

mais je t'en prie, continue à jouer sur les mots pour essayer de faire ton intéressant, si c'est tout ce que tu as de mieux à dire ...

Pourtant on a réussi a ce mettre d'accord si tu as bien lu ce que l'on a écrit.

Et c'est la personne qui vient sur le topics juste pour faire des remarque sur l'orthographe qui dis ça...

où tu as vu que j'ai dit que vous n'etiez pas parvenu à vous mettre d'accord ? après 4 pages encore heureux ... j'ai dit que vous tourniez en rond ... tu peux pas dire le contraire .... et vue ta tendance à discuter à côté de la plaque quand on t'expose un fait, ça ne m'étonne pas ...

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
23 octobre 2018 à 19:30:43

Le 22 octobre 2018 à 21:20:02 Van32 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 20:13:52 Diegane a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 19:26:02 Van32 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 18:07:14 Diegane a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 15:59:35 Van32 a écrit :
pardon tu peux retourner à ton monologue de 4 pages avec lihiko ... et tu parles de ma vie ... lol
au passage ouvres un dico ça te fera pas de mal

Le principe du monologue c'est de parler seule. T'aurais pu dire quelque chose d’intéressant mais ça se vois que t'es là avant tout pour gaver les gens.

vu comment vous avez tourné en rond pendant 4 pages à répéter la même chose, ça s'apparentait clairement à un monologue vue de l'extérieur ... :oui:

mais je t'en prie, continue à jouer sur les mots pour essayer de faire ton intéressant, si c'est tout ce que tu as de mieux à dire ...

Pourtant on a réussi a ce mettre d'accord si tu as bien lu ce que l'on a écrit.

Et c'est la personne qui vient sur le topics juste pour faire des remarque sur l'orthographe qui dis ça...

où tu as vu que j'ai dit que vous n'etiez pas parvenu à vous mettre d'accord ? après 4 pages encore heureux ... j'ai dit que vous tourniez en rond ... tu peux pas dire le contraire .... et vue ta tendance à discuter à côté de la plaque quand on t'expose un fait, ça ne m'étonne pas ...

Mais t'as un sérieux problème c'est pas possible. Pourquoi tu cherche pas a débattre ou discuter plutôt que de chercher la m**de. Excuse mais il y a pas d'autres mots pour qualifier ce que tu fais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 22:00:32

regarde toi dans un miroir. si tu sais même pas accepter une pauvre petite critique sur l'orthographe et la grammaire, mais où va-t'on ? je souhaite bien du courage à ceux qui ont ou auront à bosser avec toi plus tard ...
t'as pas compris que débattre et faire un effort de syntaxe n'était pas incompatible ? sérieux ...

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
23 octobre 2018 à 23:05:56

Le 23 octobre 2018 à 22:00:32 Van32 a écrit :
regarde toi dans un miroir. si tu sais même pas accepter une pauvre petite critique sur l'orthographe et la grammaire, mais où va-t'on ? je souhaite bien du courage à ceux qui ont ou auront à bosser avec toi plus tard ...
t'as pas compris que débattre et faire un effort de syntaxe n'était pas incompatible ? sérieux ...

Ah non j'ai pas de problème a ce que tu fasse des critiques envers moi ou qui que ce soit. Le problème c'est que tu viens juste pour ça comme ci t'avais rien a faire de ta vie ou que tu cherchais a titiller les autres. Mais bon si c'est ton genre de hobby...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2018 à 09:36:03

et tu vois, tu tournes en rond, comme tu as fait pendant 4 pages, tu fais pitié. il t'est jamais venu à l'esprit qu'un forum c'était pas fait uniquement pour écrire mais aussi pour lire ?
oui j'ai lu les 4 pages (dans la douleur vu l'écriture), et non je ne suis pas intervenu CAR le discours tournait en rond et que contrairement à toi, quand je n'ai rien à dire de pertinent je n'interviens pas.
sur ce, je perdrai pas plus de temps avec toi, t'es visiblement un gosse qui manque de maturité. je te laisse le plaisir de me faire une dernière réponse qui sera certainement le reflet de tes precedents messages et caractéristique de ton age mental. ciao

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
24 octobre 2018 à 09:44:43

Le 24 octobre 2018 à 09:36:03 Van32 a écrit :
et tu vois, tu tournes en rond, comme tu as fait pendant 4 pages, tu fais pitié. il t'est jamais venu à l'esprit qu'un forum c'était pas fait uniquement pour écrire mais aussi pour lire ?
oui j'ai lu les 4 pages (dans la douleur vu l'écriture), et non je ne suis pas intervenu CAR le discours tournait en rond et que contrairement à toi, quand je n'ai rien à dire de pertinent je n'interviens pas.
sur ce, je perdrai pas plus de temps avec toi, t'es visiblement un gosse qui manque de maturité. je te laisse le plaisir de me faire une dernière réponse qui sera certainement le reflet de tes precedents messages et caractéristique de ton age mental. ciao

Tu n'interviens pas quand tu n'a rien a dire de pertinent... Elle est excellente celle la. Justement tu fais tout le contraire mais bon c'est pas nouveau sur Jvc les gars dans ton genre qui sont là pour troller et faire leur intéressant. En espérant que tu trouve quelque chose de plus pertinent a faire a l'avenir. Bye.

Guerrier-5- Guerrier-5-
MP
Niveau 4
25 octobre 2018 à 08:47:45

Les mecs nous ont pourri le topic :rire2:

Revenons à nos moutons (expression ringarde, mais je la kiffe ^^), actuellement, je rejoue au jeu en partie +.

Et je me suis désormais fait à l'idée que OUI les différentes mythologies sont uniquement séparées de manière géographique.
La preuve en est, quand Mimir dit à Kratos qu'il est grec : il parle d'une contrée lointaine, un territoire terrestre.

Et en entrant dans le temple de Tyr, j'ai relevé cette fresque où l'on voit Tyr voyager par bateau vers les diverses mythologies (grecque, éqyptienne, japonaise et inca).
Peut-être que Tyr est directement responsable de la venue de Kratos dans le Nord…. :sarcastic:

https://www.noelshack.com/2018-43-4-1540449775-img-20181024-230103.jpg

Débattez là-dessus les pitbulls de l'orthographe merci :cimer:

Guerrier-5- Guerrier-5-
MP
Niveau 4
26 octobre 2018 à 16:07:38

Eh ben… Dès que ça devient intéressant, plus personne ne cause :cool: .
Mince alors ! :rire2:

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
26 octobre 2018 à 18:37:11

Guerrier-5: Belle trouvaille, tu mérites ta place à Cash investigations.^^

Guerrier-5- Guerrier-5-
MP
Niveau 4
29 octobre 2018 à 09:00:01

C'est ironique ? :monoeil:
Mince alors… moi qui pensais avoir dénicher un scoop… grande tristesse :snif2:

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
29 octobre 2018 à 11:44:13

Nan c'était pas pour me moquer de toi, juste un peu d'humour.😀
Après Cory Barlog avait déjà précisé que les mythologie étaient situés sur différents territoire. Après j'avais pas vu l'illustration de la mythologie incas en jouant au jeu.

Guerrier-5- Guerrier-5-
MP
Niveau 4
02 novembre 2018 à 18:20:07

Je viens de finir le jeu pour la seconde fois en NG+.
J'ai de nouveau un scoop les mecs !! :fete:

Quand Kratos et Atreus atteignent Jotunheim, on voit les fresques de l'histoire de Loki... Tout le monde disait que ça montrait la mort de Kratos sur la fresque cachée, et qu'ensuite on apercevait Atreus traçant sa route seul avec les 2 loups du Ragnarok (ceux qui avalent le soleil et la lune)....
Sauf qu'il y a trois loups de représenté ! ... s'il s'agit bien de loups évidemment.

La preuve à l'appui ci-dessous :
https://www.noelshack.com/2018-44-5-1541179171-img-20181031-233218.jpg

Et voilà, voilà ! Mini scoop, certes . Mais scoop quand même ! :-((
Sur ce... :sleep:

JenkinsLeVert JenkinsLeVert
MP
Niveau 6
02 juin 2019 à 16:27:06

A notre époque, la mythologie nordique s'étendait dans tous les pays celtiques et germaniques, tel que le Danemark, la Suède, l'Islande... etc. La mythologie grecque, elle, se déroulait principalement en Grèce, Afrique du Nord voire Turquie.

Non l'op

Les mythes grecs ne se déroulaient pas qu'en Grèce ou en Afrique du nord mais aussi en Italie, Anatolie, proche et moyen orient, Perse, Egypte, Espagne mais aussi dans des contrées aussi lointaines que l'Inde, l'Europe du nord-ouest (l'hyperborée) ou encore l'Ethiopie/Soudan voir même les iles satyrides (qu'on pourrait peut être associer à madère ou aux caraïbes)

Mais je comprend ton questionnement. Ne t'inquiète pas l'op les peuples de l'antiquité ont également été confronté à ce même genre de problème et ils ont pu y remédier grâce au syncrétisme. Le syncrétisme consiste en l'association d'une divinité avec celle d'une culture étrangère. Ainsi le Zeus grec était associé à l'Amon égyptien durant la période hellénistique, le dieu celte ogmios devint Heraclès,etc... :hap:

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 19:15:31

Oui fin on est dans GOW, je doute que ton syncrétisme existe. :hap:

18-25iste 18-25iste
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 06:56:09

J'espère qu'on va pas mélanger les deux univers mythologique, ça casserai l'immersion de mélanger les mythologie

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment