CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coexistence Mythologie grecque et nordique impossible ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2018 à 17:39:44

L'idée de plusieurs mythologies qui coexistent est prévue depuis gow 3 c'était même la trame du 3 a la base on devait se retrouver avec les dieux nordique et égyptien, les devs savent ce qu'ils font l'explication va arrivé plus tard

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 18:26:03

Le 17 octobre 2018 à 17:39:44 Kardashev3 a écrit :
L'idée de plusieurs mythologies qui coexistent est prévue depuis gow 3 c'était même la trame du 3 a la base on devait se retrouver avec les dieux nordique et égyptien, les devs savent ce qu'ils font l'explication va arrivé plus tard

Prévu par une personne qui n'a pas participé à la conception de gow3, le directeur de gow3 en a décidé autrement.

L'idée était la mais jamais elle a étai mis en place dans les jeux.
D'ailleurs David jaffe qui a eu l'idée des autres mythologie n'a pas participé à la création des 3 opus secondaire ni du 3.

Ils n'a jamais était fait mention d'autres dieux ou d'autre mythologie.

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 18:27:42

Le 17 octobre 2018 à 17:29:15 Diegane a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 17:07:42 Iihiko_Shishime a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 16:30:36 Diegane a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 15:51:31 Iihiko_Shishime a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 14:12:55 Kardashev3 a écrit :
L'idée de plusieurs mythologies qui coexistent est prévue depuis gow 3 c'était même la trame du 3 a la base on devait se retrouver avec les dieux nordique et égyptien, les devs savent ce qu'ils font l'explication va arrivé plus tard

Pas vraiment prévu, plutôt une fin alternative qu'avait pensais David jaff (directeur de GOW 1) qui n'a même pas travailler sur GOW 3

Dans les épisodes psp et ascension on peut voir des créatures d'autres mythologie.

Ouai sa veux pas dire grand chose il on mit des créatures étrangers parsqu il trouvé sa stylé, ça ce voit clairement s'est improvisé.

Comment tu peut le savoir? D'ailleurs il y a meme une armée perse qui envoie une créaturte mythologique de leurs terres. Puis il me semble que dans ascension il parle de pharaon.

Le basilic est une créatures de la mythologie grec il me semble ?

J'aimerais bien voir où il parle de pharaon dans ascensions, sa me dit rien.
Je veux bien un lien ci tu à ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2018 à 18:37:33

Alors pourquoi ils ont intégré la Manticore dans gow ascension qui est une créature de la mythologie perse ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2018 à 18:46:03

Tout comme le kraken de gow 2 qui vient de la mythologie scandinave et il y'avait une allusion aux rois mage du christianisme il me semble aussi

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 18:47:35

Le 17 octobre 2018 à 18:37:33 Kardashev3 a écrit :
Alors pourquoi ils ont intégré la Manticore dans gow ascension qui est une créature de la mythologie perse ?

Qu'il y est 2,3 créatures venant d'autres mythologie ne prouve pas qu'il avait prévu d'autres mythologie.

D'ailleurs le manticore n'es même pas une créature mythologiques et en plus qui était connue des grec de l'époque.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2018 à 18:53:10

Bah sur Wikipedia c'est bien une créature mythologique...

C'est étrange de mettre des créatures d'autre mythologies comme sa sans avoir pensé a d'autre mythologies

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 18:53:46

Le 17 octobre 2018 à 18:46:03 Kardashev3 a écrit :
Tout comme le kraken de gow 2 qui vient de la mythologie scandinave et il y'avait une allusion aux rois mage du christianisme il me semble aussi

Les roi mage pareil une idée qui pourrait servir plus tard, au moins celle là aurait clairement étai annoncé.
Et aucun rapport avec la mythologie nordique.

Dans le choc des titans il y a le kraken, ça prouve qu'ils y a aussi des dieux nordique ?

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 18:56:42

Le 17 octobre 2018 à 18:53:10 Kardashev3 a écrit :
Bah sur Wikipedia c'est bien une créature mythologique...

C'est étrange de mettre des créatures d'autre mythologies comme sa sans avoir pensé a d'autre mythologies

Je cite
Créatures légendaires d'origine Perse
Rien avoir avec les mythologie

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2018 à 18:59:17

J'ai pas spécifié de mythologie en particulier, c'est pas le sujet

j'ai juste dit que l'idée de faire cohabiter les mythologies était une idée qui est resté dans la tête des développeurs depuis longtemps.

Le choc des titans n'est pas un film développé par Santa Monica donc a aucun rapport.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2018 à 19:00:28

Oui et quand tu clique.

"Une créature légendaire est, dans le domaine des mythologies, des légendes et des folklores"

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 19:13:03

Le 17 octobre 2018 à 18:59:17 Kardashev3 a écrit :
J'ai pas spécifié de mythologie en particulier, c'est pas le sujet

j'ai juste dit que l'idée de faire cohabiter les mythologies était une idée qui est resté dans la tête des développeurs depuis longtemps.

Le choc des titans n'est pas un film développé par Santa Monica donc a aucun rapport.

Le manticore n'est relié à aucun dieux a aucune croyance donc son existence prouve en aucun cas l'existence d'autres mythologie.

Et fais pas le con hein, ta bien compris ce que je voulais dire,les 2 on mit un kraken parsqu ils voulaient en mettre un c'est ou, en aucun qu'à sa prouve quoi que ce soit.

Tu sais que les GOW on était réalisé par plusieurs personnes différentes qui on tous des vision différent, la tu prends l'avis d'un seul d'entre eux comme absolu .

Oui c'était une idée présente mais qui n'a jamais était appliqué ou incorporer dans le jeu et rien ne le prouve.

johnterry johnterry
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 07:44:57

Salut, si vous êtes intéressé par la mythologie nordique je Vous recommande de lire l'edda de snorri sturluson, à ce jour ça reste un livre très pointu mais très intéressant ! :)

Guerrier-5- Guerrier-5-
MP
Niveau 4
18 octobre 2018 à 08:34:41

Je suis d'accord avec Iihiko_Shishime, il n'y a aucune allusion à d'autres mythologie coexistente dans la "vieille" trilogie de GOW en Grèce.
La manticore, le kraken et le Basilic ne sont pas des référence pour moi, ce sont juste des créatures créées pour le fun. Ce qui nous intéresse ce sont les dieux des autres mythologies.

Il n'y a pas d'explication sur la continuité entre GOW3 et GOW4. C'est dérangeant pour une saga comme celle-là, on parle d'univers étendu maintenant, il faut de la logique pour ce genre d'œuvre vidéoludique.

:d) Où est-ce que vous avez vu des références au rois mages et à l'Egypte dans les vieux GOW ? :question:

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 10:49:16

Le 18 octobre 2018 à 08:34:41 Guerrier-5- a écrit :
Je suis d'accord avec Iihiko_Shishime, il n'y a aucune allusion à d'autres mythologie coexistente dans la "vieille" trilogie de GOW en Grèce.
La manticore, le kraken et le Basilic ne sont pas des référence pour moi, ce sont juste des créatures créées pour le fun. Ce qui nous intéresse ce sont les dieux des autres mythologies.

Il n'y a pas d'explication sur la continuité entre GOW3 et GOW4. C'est dérangeant pour une saga comme celle-là, on parle d'univers étendu maintenant, il faut de la logique pour ce genre d'œuvre vidéoludique.

:d) Où est-ce que vous avez vu des références au rois mages et à l'Egypte dans les vieux GOW ? :question:

Merci

Pour les roi mages il y a une fresque dans GOW 2 montrant 3 hommes se dirigé vers une étoile, l Égypte aucune idée

la transition entre GOW 3 et 4 sera sûrement expliqué plus tard ( j'espère )

Après le fait que c'était pas prévu à la base n'es pas un mal,l univers d'origine n'était prévu que pour la mythologie grec s'est un fait,maintenant ils essayent de recollé les morceaux comme ils peuvent.

johnterry johnterry
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 11:05:23

Ouais en gros chercher une relation entre la 1ere trilogie et cet épisode est totalement futile pour ma part,faudrait limite lui donner un autre nom, genre "Kratos et..... " car c'est pas du tout god of war pour moi

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
18 octobre 2018 à 12:42:32

Le 18 octobre 2018 à 08:34:41 Guerrier-5- a écrit :
Je suis d'accord avec Iihiko_Shishime, il n'y a aucune allusion à d'autres mythologie coexistente dans la "vieille" trilogie de GOW en Grèce.
La manticore, le kraken et le Basilic ne sont pas des référence pour moi, ce sont juste des créatures créées pour le fun. Ce qui nous intéresse ce sont les dieux des autres mythologies.

Il n'y a pas d'explication sur la continuité entre GOW3 et GOW4. C'est dérangeant pour une saga comme celle-là, on parle d'univers étendu maintenant, il faut de la logique pour ce genre d'œuvre vidéoludique.

:d) Où est-ce que vous avez vu des références au rois mages et à l'Egypte dans les vieux GOW ? :question:

Nan mais c'est quoi cette réponse on vous montre qu'il y a des créatures d'autres mythologie mais ca vous convient pas bizarrement.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
18 octobre 2018 à 12:48:09

Dailleurs il y avais un anciens topics qui parlais de la même chose et ça avait déjà été démontré que d'autres mythologie était intégré a l'univers de gow.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
18 octobre 2018 à 12:56:49

par exemple ça: https://youtu.be/MVN9a7bm63I

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 14:19:13

Le 18 octobre 2018 à 12:56:49 Diegane a écrit :
par exemple ça: https://youtu.be/MVN9a7bm63I

Elle viennent à l'origine d'autres mythologie mais dans l'univers de GOW il n'y a jamais eu de telle déclaration

Par ailleurs
Le basilic est d'origine grec
Le manticore n'appartient à aucune mythologie
Le kraken existe aussi dans la mythologie grec

Ta vidéo ne prouve en rien l'existence d'autres mythologie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment