CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coexistence Mythologie grecque et nordique impossible ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Diegane Diegane
MP
Niveau 11
19 octobre 2018 à 21:54:47

Je vais essayer de faire court parce que ça tourne en rond.
Si on entend pas parler des autres mythologie dans god of War c'est que leurs présences ne serait pas logique si je suis ton raisonnement ?
Donc dis moi qu'est ce que ça fait qu'on entendent parler ou pas des autres dieux dans les gow?
Chaque mythologie a sa façon de raconter les origines du monde donc sachant que dans gow les devs réinterprètent la mythologie il est fort possible que celle des dieux primordiaux grec soit la seul valable.

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
19 octobre 2018 à 22:30:59

Le 19 octobre 2018 à 21:54:47 Diegane a écrit :
Je vais essayer de faire court parce que ça tourne en rond.
Si on entend pas parler des autres mythologie dans god of War c'est que leurs présences ne serait pas logique si je suis ton raisonnement ?
Donc dis moi qu'est ce que ça fait qu'on entendent parler ou pas des autres dieux dans les gow?
Chaque mythologie a sa façon de raconter les origines du monde donc sachant que dans gow les devs réinterprètent la mythologie il est fort possible que celle des dieux primordiaux grec soit la seul valable.

Je parle pas de logique de leurs présence, je parle de leurs intégration dans l'univers

Je vais prendre un exemple, dans dragon ball Goku n'es pas un sayen, c'est venu plutard avec dbz, toriyama à réussi à recoller les morceaux pour que ça s'intègre à l'univers, mais Goku a la base n'a pas était conçu pour être un sayen, tu comprends ce que je veux dire ?

Ça j'y crois pas à ta théorie, sa me parait totalement farfelu.

Et pour la terre, s'est le corp de Gaïa ou ymir ? Peut être les 2 puis les Panthéon se sont mis d'accord pour collé les morceaux pour faire 1 terre ? :)

Message édité le 19 octobre 2018 à 22:32:59 par Iihiko_Shishime
Diegane Diegane
MP
Niveau 11
20 octobre 2018 à 12:08:35

Le 19 octobre 2018 à 22:30:59 Iihiko_Shishime a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 21:54:47 Diegane a écrit :
Je vais essayer de faire court parce que ça tourne en rond.
Si on entend pas parler des autres mythologie dans god of War c'est que leurs présences ne serait pas logique si je suis ton raisonnement ?
Donc dis moi qu'est ce que ça fait qu'on entendent parler ou pas des autres dieux dans les gow?
Chaque mythologie a sa façon de raconter les origines du monde donc sachant que dans gow les devs réinterprètent la mythologie il est fort possible que celle des dieux primordiaux grec soit la seul valable.

Je parle pas de logique de leurs présence, je parle de leurs intégration dans l'univers

Je vais prendre un exemple, dans dragon ball Goku n'es pas un sayen, c'est venu plutard avec dbz, toriyama à réussi à recoller les morceaux pour que ça s'intègre à l'univers, mais Goku a la base n'a pas était conçu pour être un sayen, tu comprends ce que je veux dire ?

Ça j'y crois pas à ta théorie, sa me parait totalement farfelu.

Et pour la terre, s'est le corp de Gaïa ou ymir ? Peut être les 2 puis les Panthéon se sont mis d'accord pour collé les morceaux pour faire 1 terre ? :)

Quelle théorie farfelu? Comme je te l'ai rappelé mainte fois gow est une réinterprétation de la mythologie grecque tout comme c'est le cas avec la mythologie nordique dans le dernier. Donc tu peux pas faire de constat en te basant sur la vrai mythologie.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
20 octobre 2018 à 12:11:13

Et ton exemple avec Goku qu'est ce que ça change au final si le fait d'être un Sayan s'intègre bien a l'univers?

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
20 octobre 2018 à 16:15:27

J'ai jamais parlé que l'intégration était bonne ou pas, ce que je défend ce qu'a s'est qu'à l'origine les jeu GOW ne son pas multi mythologie comme le fait que Goku n'était pas sayen.

Je sais qu'il prenne centaine liberté mais pour l'instant la création du monde diffère pas beaucoup.

Au début, il n'y avait rien, seulement le grand vide connu sous le nom de Ginnungagap, ainsi que les anciens éléments de feu et de glace. Le feu et la glace se réuniraient pour former le sang de la vie d’Ymir, le premier Géant. Chaque dieu, géant, homme et bête naîtrait de la chair d'Ymir.

Les Ases , cependant, se croyaient supérieurs et cherchaient à régner sur l'autre création. À cette fin, Odin et ses frères ont combattu leur créateur et Odin a versé le sang de la vie d’Ymir avec sa lance. À partir de la chair déchirée d’Ymir, Odin a créé le royaume de Midgard pour le sien

Le seul moyen pour tous recollé et de dire que ymir = primordial, le feu et la glace serait les primordiaux

Et que la création du monde selon les nordique et on partie un mensonge ne parlant pas des autres primordiaux, et que ymir et une des parties de Midgard avec les autres.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
20 octobre 2018 à 17:03:23

Donc la coexistence mythologie n'est pas incohérente ou farfelu tant que les devs l'intègre de façon logique sans que cela contredisent des éléments posé précédemment dans la saga.

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
20 octobre 2018 à 19:27:51

Le 20 octobre 2018 à 17:03:23 Diegane a écrit :
Donc la coexistence mythologie n'est pas incohérente ou farfelu tant que les devs l'intègre de façon logique sans que cela contredisent des éléments posé précédemment dans la saga.

Je sais pas si il y a un sous entendu ( mais au qu'à ou) je n'ai jamais déclaré ça.

Sinon oui Je suis d'accord avec ça, après pour le savoir faudra attendre leurs explication.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 22:44:24

sérieux, faites un effort d'orthographe/grammaire les gars, à ce niveau on croirait que c'est fait exprès ... ça enlève tout intéret de lecture ...

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
20 octobre 2018 à 23:47:54

Le 20 octobre 2018 à 22:44:24 Van32 a écrit :
sérieux, faites un effort d'orthographe/grammaire les gars, à ce niveau on croirait que c'est fait exprès ... ça enlève tout intéret de lecture ...

Désolé, jeu peux pas faire beaucoup mieux :(

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
21 octobre 2018 à 12:36:18

Le 20 octobre 2018 à 22:44:24 Van32 a écrit :
sérieux, faites un effort d'orthographe/grammaire les gars, à ce niveau on croirait que c'est fait exprès ... ça enlève tout intéret de lecture ...

Il y a une faute à "intéret".

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2018 à 13:13:37

très drôle ... j'ai jamais dit de faire 0 faute, mais d'éviter d'en faire une par mot ... maintenant si c'est votre max bah soit vous êtes pas francophones auquel cas je m'excuse, soit vous êtes jamais allés à l'école.
maintenant ceci étant dit, vous pouvez reprendre votre conversation.

Message édité le 21 octobre 2018 à 13:15:16 par
Diegane Diegane
MP
Niveau 11
21 octobre 2018 à 14:37:03

Le 21 octobre 2018 à 13:13:37 Van32 a écrit :
très drôle ... j'ai jamais dit de faire 0 faute, mais d'éviter d'en faire une par mot ... maintenant si c'est votre max bah soit vous êtes pas francophones auquel cas je m'excuse, soit vous êtes jamais allés à l'école.
maintenant ceci étant dit, vous pouvez reprendre votre conversation.

Bien ta vie, si tu pouvais arrêter de troller ou d'intervenir pour ne rien dire ça serait cool de ta part. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2018 à 15:59:35

pardon tu peux retourner à ton monologue de 4 pages avec lihiko ... et tu parles de ma vie ... lol
au passage ouvres un dico ça te fera pas de mal

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
21 octobre 2018 à 17:58:28

Le 21 octobre 2018 à 13:13:37 Van32 a écrit :
très drôle ... j'ai jamais dit de faire 0 faute, mais d'éviter d'en faire une par mot ... maintenant si c'est votre max bah soit vous êtes pas francophones auquel cas je m'excuse, soit vous êtes jamais allés à l'école.
maintenant ceci étant dit, vous pouvez reprendre votre conversation.

Après si mais faute te dérange vraiment je t'invite à ignorer mais poste.

Et oui j'ai était à l'école, excuse moi d'avoir u des problèmes de dyslexie qui m'ont donné du mal en français, sache que je suis le premier à qui ça fait chié.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
21 octobre 2018 à 18:07:14

Le 21 octobre 2018 à 15:59:35 Van32 a écrit :
pardon tu peux retourner à ton monologue de 4 pages avec lihiko ... et tu parles de ma vie ... lol
au passage ouvres un dico ça te fera pas de mal

Le principe du monologue c'est de parler seule. T'aurais pu dire quelque chose d’intéressant mais ça se vois que t'es là avant tout pour gaver les gens.

Iihiko_Shishime Iihiko_Shishime
MP
Niveau 7
21 octobre 2018 à 18:20:05

D'ailleurs Diegane je te remercie de m'avoir lu, et d'avoir gardé ton calme :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2018 à 19:22:47

Le 21 octobre 2018 à 17:58:28 Iihiko_Shishime a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:13:37 Van32 a écrit :
très drôle ... j'ai jamais dit de faire 0 faute, mais d'éviter d'en faire une par mot ... maintenant si c'est votre max bah soit vous êtes pas francophones auquel cas je m'excuse, soit vous êtes jamais allés à l'école.
maintenant ceci étant dit, vous pouvez reprendre votre conversation.

Après si mais faute te dérange vraiment je t'invite à ignorer mais poste.

Et oui j'ai était à l'école, excuse moi d'avoir u des problèmes de dyslexie qui m'ont donné du mal en français, sache que je suis le premier à qui ça fait chié.

ok, merci pour ce retour honnête et excuse ma remarque dans ces conditions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2018 à 19:26:02

Le 21 octobre 2018 à 18:07:14 Diegane a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 15:59:35 Van32 a écrit :
pardon tu peux retourner à ton monologue de 4 pages avec lihiko ... et tu parles de ma vie ... lol
au passage ouvres un dico ça te fera pas de mal

Le principe du monologue c'est de parler seule. T'aurais pu dire quelque chose d’intéressant mais ça se vois que t'es là avant tout pour gaver les gens.

vu comment vous avez tourné en rond pendant 4 pages à répéter la même chose, ça s'apparentait clairement à un monologue vue de l'extérieur ... :oui:

mais je t'en prie, continue à jouer sur les mots pour essayer de faire ton intéressant, si c'est tout ce que tu as de mieux à dire ...

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
21 octobre 2018 à 20:00:03

Le 21 octobre 2018 à 18:20:05 Iihiko_Shishime a écrit :
D'ailleurs Diegane je te remercie de m'avoir lu, et d'avoir gardé ton calme :ok:

C'est normal on est là pour discuter avant tout. :-)

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
21 octobre 2018 à 20:13:52

Le 21 octobre 2018 à 19:26:02 Van32 a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 18:07:14 Diegane a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 15:59:35 Van32 a écrit :
pardon tu peux retourner à ton monologue de 4 pages avec lihiko ... et tu parles de ma vie ... lol
au passage ouvres un dico ça te fera pas de mal

Le principe du monologue c'est de parler seule. T'aurais pu dire quelque chose d’intéressant mais ça se vois que t'es là avant tout pour gaver les gens.

vu comment vous avez tourné en rond pendant 4 pages à répéter la même chose, ça s'apparentait clairement à un monologue vue de l'extérieur ... :oui:

mais je t'en prie, continue à jouer sur les mots pour essayer de faire ton intéressant, si c'est tout ce que tu as de mieux à dire ...

Pourtant on a réussi a ce mettre d'accord si tu as bien lu ce que l'on a écrit.

Et c'est la personne qui vient sur le topics juste pour faire des remarque sur l'orthographe qui dis ça...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment