CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le ventilateur de la PS4 qui devient fou

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
KenzoTenma KenzoTenma
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 16:30:07

PS4 Slim 500 go achetée en 2017, aucun bruit si ce n'est les effets sonores de God of War :-p

MarcKnight62 MarcKnight62
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 16:33:21

PS4 Pro day one en 4k bon elle souffle fort mais avec le casque sa va
Après elle est sous garantie pour ma part , alors bon ...
Et puis bon c'est des processeurs AMD :rire:
Mais bon j'ai fini le jeu et elle et toujours fonctionnel donc vous inquiétez pas
Après si votre console n'est plus sous garantie vous pouvez remettre de la pâte thermique moi j'utilise l'artic silver 5

Message édité le 24 avril 2018 à 16:34:53 par MarcKnight62
LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 17:13:55

La PS4 Pro date de novembre 2016, elle est forcément encore sous garantie si vous l'avez achetée en France, vu que c'est 2 ans la garantie constructeur ET revendeur, même si ça les fait chier c'est la loi et ils peuvent pas refuser un SAV :-)

zaozab12 zaozab12
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 17:14:41

Je crois que c'est un petit problème lié à la console car personnellement je n'ai pas encore "god of war" ( #partiels ) et ma console fait beaucoup de bruit avec pas mal de jeu , genre "the evil within" , "uncharted the lost legacy", "resident evil 7", il me semble que ça faisait beaucoup de bruit avec "wolfenstein 2" mais bizarrement pas avec "AC Origins".
Du-coup en général je redémarre la console et ça va mieux après :rire: .

sylvainModo sylvainModo
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 17:38:16

aucun bruit sur ma slim.

TrinistA TrinistA
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 18:17:04

PhilipMorue J'ai acheté la ps4 pro il y a un an. Je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois depuis mais je n'y joue pas souvent, uniquement lors de sortie d'exclu qui me tente, sinon je joue sur Xbox en temps normal. Non mais à voir les différents commentaires c'est pas qu'un problème ciblé alors tant pis on fera avec :)

UPG UPG
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 19:01:23

J'avais peur que ma fat day one crache ses composants mais non, elle souffle bien plus sur Uncharted 4 ou encore MGSV :(

RENJINIO RENJINIO
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 19:34:27

Perso j'ai la collector god of war et c'est nickel par rapport à mon ancienne fat

regis34 regis34
MP
Niveau 41
24 avril 2018 à 19:35:26

le jeu il exploite toute la puissance de la ps4,pro ou pas.!
ensuite vous pouvez modifier le rendu dans les options,ça la soulagera un peux..

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 22:37:24

J'ai contacté Santa Monica à ce sujet aujourd'hui, en indiquant les moments les plus chargés pour les consoles qui soufflent : écran d'accueil, menu de craft et map.

Ils m'ont répondu qu'ils étaient au courant du problème et qu'ils investiguaient encore pour trouver une solution.
Donc patience, ça va se régler je pense, c'est un studio Sony après tout ^^

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
24 avril 2018 à 22:48:41

Ben oui clairement c'est bien le jeu qui fout le bordel à la console, je joue au moins 3 heures non stop et elle souffle ok, ensuite une fois la partie fini j'enchaîne immédiatement avec la démo de human détroit et la par miracle plus aucun bruit ou dû moins un tout petit souffle alors que ce jeu à l'air balèze aussi.

Ryga7 Ryga7
MP
Niveau 14
24 avril 2018 à 22:53:52

Ca me le faisait à mort aussi c'était vraiment pénible, j'ai acheté une bombe pour souffler et nettoyer le ventilateur sans ouvrir la console, et je place la console sans rien autour d'elle et je la sureleve un petit peu en la mettant sur une petite boite pour pas que le socle soit etouffé, résultat quasiment plus aucun bruit

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 23:30:28

Vivement l'hiver hein ? :hap:

X30revedu60 X30revedu60
MP
Niveau 9
25 avril 2018 à 00:13:17

la ps4 pro sers pour l hiver....elle chauffe tellement, finalement sa reste un point positif selon la saison lol

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
25 avril 2018 à 00:36:32

Ma ps4 pro est aussi en sueur total surtout sur le menu de la carte la c'est un truc de fou :rire:
Sinon il y a certains endroits ou elle est plutôt silencieuse mais pas beaucoup :hap:

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 10:41:14

Sur pro vous avez fait quel choix : performance FPS ou la résolution (4K ou 1080p) ?
Je pense qu'en perf FPS la console souffre plus qu'en mode amélioration de la résolution.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 avril 2018 à 10:55:03

Moi pareil hier soir apres 5h de jeu j'ai eu un message "Ps4 is too hot" avec la ligne rouge.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 11:11:53

Perso je joue en 4k, c'est nettement plus beau en résolution native de ma TV, le motionflow compense pour la fluidité, et j'ai pas de souci d'input lag pour le moment.

A priori, elle soufflerait moins en mode performance qu'en mode résolution/4k.

Message édité le 25 avril 2018 à 11:12:29 par LokkiFrost
Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
25 avril 2018 à 12:11:10

Des consoles Sony j'en ai réparé des milliers dans le cadre professionnel, je peux vous dire que certains composants sont les plus bas de gamme que l'on puisse trouver au monde ! ils ont fait des progrès sur le lecteur par exemple, mais ça reste de la camelote. Pour la PS4 c'est le système de refroidissement + le ventilo en lui même qui est zero et se déglingue en quelques semaines ...

FleoxX FleoxX
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 14:41:46

Bonjour

Idem, Ma pro c'est une day one, elle ventile énormément a cause des gros jeux ( horizon,gow4,etc...)

Mais dites vous que c'est normal,si elle ventile c'est que la console fonctionne bien, ça sert à refroidir la console...

Comme une voiture hein...

Après pour les pros, sony ont fait un truc exprès pour éviter de niquer sa garantie, c'est d'enlever le cache pour pouvoir la nettoyer...

Ça prend 3minutes et ça prolonge la vie de la console, aspirateur + souffleur a air ( truc pour pc) et c'est repartis.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment