CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le ventilateur de la PS4 qui devient fou

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
AceHigh666 AceHigh666
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 05:34:16

Hello! à tous,

Dans mon post précédent je dis que le jeu a tué ma fat day one, je veux dire par là que c'est ce jeu qui a déclancher le message d'alerte donc il n'est plus possible de jouer normalement.
Moi je joue sur pro day one et le bruit du ventilo est suportable en jeu mais à l'affichage de la carte, je ne sais pourquoi celui-ci s'embale comme pas possible. Je n'ai jamais eu de soucis sur d'autre jeu sauf un peu de soufflement sur Shadow of the Colossus mais rien d'important.
Mon fils lui joue sur pro GoW, le ventilo est en fonction comme la version day one mais je trouve le bruit plus doux.

A bientôt

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
24 avril 2018 à 06:32:01

J'avais une fat je l'ai changé 3 semaines, avant la sortie du jeu contre une slim et j'ai pas un seul pêt de bruit perso quand je joue à GOD. Par contre mon ancienne fat, que je me suis débarrassé et dieu merci, je suis sur qu'elle aurait clapser c'était un réacteur de fusée le bordel.

J'espère que Sony prendra sérieusement en compte, la prochaine PS ces gros problèmes de ventilation/ pâte thermique quoi.

Dark-Jigsaw Dark-Jigsaw
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 06:41:35

J'ai la ps4 basique et elle tient le coup .
C'est un peu bruyant mais pas tant que ça, donc je ne comprend pas pas :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 avril 2018 à 08:33:14

J'ai la pro et elle fait du bruit aussi donc je pense que le jeu est très gourmand mais après rien de vous empêche de lui mettre un ventilo en dessous pour l'aider un peu pour les slims et normale, la pro a de bonne aération.
PENSER à nettoyer vos aérations de la console ça aide beaucoup.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 09:41:13

Le 24 avril 2018 à 05:02:24 Pullover85 a écrit :
Idem j'ai pris la ps4 pro edition gow et je ne peux pas jouer plus de 2h elle chauffe énormément et le bruit du ventilateur me donne l'impression qu'elle va décoller et partir loin de chez moi :rire: ( au frais )

Le 24 avril 2018 à 02:44:42 meddu69 a écrit :
Petit retour,je me suis pris le pack pro Léviathan et elle est relativement silencieuse... excepté chez les nains ,ça souffle pas mal!

La seule soluce,mettre la console debout ,puis un bon casque et on oublie vite le problème de ventillo!

Le jeu est tellement beau en mode résolution sur ma TV 4k HDR,qu'on se croirait sur un pc gamer hdg , Hollywood ,sérieux ! :coeur:
:ouch2:

La plupart des meubles TV sont fermés au fond, ce qui ne laisse pas vraiment l'air circuler, est-ce votre cas ? Pour ma part, la Leviathan ne fait pas un bruit (sauf un micro soufflement après plusieurs heures de jeu sur le menu nain) mais elle est a côté de la TV, hors du meuble, et dans un endroit où l'air circule.

nefra nefra
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 13:03:38

Ben voilà le jeu viens de faire crash ma ps4 Fat(la uncharted 4 edition 1To), en plein combat d'un coup la console s'est mise à vrombir puis paf coupure de la console plus rien. Apres 10min la console je rallume la console tout semble ok, j'espere que le jeu va pas flinguer ma ps4 c'est deja la 2em sur cette gen et comme par hasard la garantie finie au mois de mai.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2018 à 13:09:20

Juste une chose vous ne pouvez absolument pas cramer le processeur , il est protégé , la seule chose que vous pouvez avoir c’est un crash de la console car elle a surchauffe mais le processeur sera en sécurité , dès que la température sera revenue à la normale , la console redémarrera. Après vous pouvez avoir des pannes sur les composants mais absolument jamais de processeurs cramés.

nefra nefra
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 13:16:34

Le 24 avril 2018 à 13:09:20 VxPlus13 a écrit :
Juste une chose vous ne pouvez absolument pas cramer le processeur , il est protégé , la seule chose que vous pouvez avoir c’est un crash de la console car elle a surchauffe mais le processeur sera en sécurité , dès que la température sera revenue à la normale , la console redémarrera. Après vous pouvez avoir des pannes sur les composants mais absolument jamais de processeurs cramés.

Donc en gros je dois pas commencer a mettre de coté pour une pro, juste que ma fat risque de crash de temps a autres?
Si c'est ca c'est cool.

KILLEUR5 KILLEUR5
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 13:25:36

Perso avec ma ps4 monster hunter ca tourne nikel silencieuse de temps en temps elle souffle mais ca se calme tres vite :oui:

akdov akdov
MP
Niveau 23
24 avril 2018 à 13:39:09

Le 24 avril 2018 à 05:34:16 AceHigh666 a écrit :
Hello! à tous,

Dans mon post précédent je dis que le jeu a tué ma fat day one, je veux dire par là que c'est ce jeu qui a déclancher le message d'alerte donc il n'est plus possible de jouer normalement.
Moi je joue sur pro day one et le bruit du ventilo est suportable en jeu mais à l'affichage de la carte, je ne sais pourquoi celui-ci s'embale comme pas possible. Je n'ai jamais eu de soucis sur d'autre jeu sauf un peu de soufflement sur Shadow of the Colossus mais rien d'important.
Mon fils lui joue sur pro GoW, le ventilo est en fonction comme la version day one mais je trouve le bruit plus doux.

A bientôt

Ca me fait la même chose sur ma pro que j'ai eu en juillet dernier.
A l affichage de la carte elle souffle très fort et Après c'est par alternance.

J'ai monté le son de la tv et je suis pas trop dérangé.

Hawke-Inferno Hawke-Inferno
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 14:23:46

Non mais c'est un troll ce topic :rire:

Les mecs qui se plaignent d'avoir el famoso message comme quoi la console va exploser mais toujours aucun screen ou photo sur 10 pages :rire:

Soit il y a pas mal de mytho sur ce topic (ce qui m'étonnerais pas), soit le ménage n'existe pas chez vous ou la console doit être dans un de ses meubles qui la coince entre 30 cm d’épaisseurs.

J'ai la slim depuis un an et demi et aucun problème, pas de bruit particulier, un petit coup de ventilo de temps en temps qui est normal. Le ventilateur externe de mon pc portable est plus bruyant :hap:

Après la console est posée sur le meuble de télé à l'horizontal et avec l'arrière pas obstrué.

Hawke-Inferno Hawke-Inferno
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 14:25:28

Le 24 avril 2018 à 00:21:00 ice65 a écrit :
au faite c'est bon c'est plus une fusée ma ps4 moi qui pensais qu'elle aérais bien dans le meuble du coin mais non je l'ai sorti un peu plus nickel

Qu'est ce que je disais :sarcastic:

On découvre en 2018 qu'une console a besoin d'aération :rire2:

Bon tant mieux si la solution pour certains et si simple, mais la logique m’échappera toujours

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 14:33:37

Hawke, si tu veux mettre tout le monde dans le même panier parce qu'un joueur a admis que sa console était dans un endroit confiné, lis tous les messages et vérifie que tu ne vas pas te ridiculiser.

Pour ma part, PS4 Pro day one dans un espace aéré, nettoyée (il ne reste que quelques traces de poussière sur le dissipateur, mais inaccessible), ménage deux fois par semaine, et pourtant elle faisait un bruit d'enfer, surtout dans le menu de craft. Au premier démarrage du jeu elle a fait un bruit comme je n'avais jamais entendu, j'ai vraiment cru qu'elle allait surchauffer et s'éteindre, alors que je venais de l'allumer. J'ai acheté la Leviathan Grey et je n'ai plus aucun bruit.

Par ailleurs, la plupart des joueurs qui se plaignent ici ont la PS4 Pro, et jouent en 4k (même si ce n'est pas le cas de tous les plaignants). Le jeu peut être silencieux sur PS4 classique et pas sur la Pro car il en demande bien plus à la console, malgré le boost de perfs, il peut aussi se comporter différemment entre une slim et une PS4 fat. Le problème peut aussi venir de la pate thermique mal installée selon les séries.

Bref y'a plein de facteurs à prendre en compte.
Ca m'énerve les gens qui pensent tout savoir et prennent les autres pour des idiots....

Au passage, contrairement à ce que tu indiques, il vaut mieux avoir la console à la verticale (sur le stand officiel, sinon on obstrue l'entrée et évidemment c'est pire).

Message édité le 24 avril 2018 à 14:34:53 par LokkiFrost
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
24 avril 2018 à 14:55:45

j"ai la ps4 normale que j'ai acheté en 2014 ... est ce que ca le fait aussi pour celles la ou uniquement pour la pro?
sur la pro il y a le mode boost qui peut aussi solliciter la console
avec certains jeux un peu de bruit mais normal rien de plus (comme shadow of the colossus)
et pour preciser... tout le monde ne peut pas mettre une console a l'air libre posé sur un meuble hein..
la mienne est dans la niche sous la tv c'est son emplacement ... je la decale vers la sortie pour jouer
pour laisser un espace entre l'aeration et le fond fermé
voila donc j'hesite a prendre le jeu a cause de ca
mais d'apres les retours j'ai l'impression que ca touche plus les ps4 pros non?

Message édité le 24 avril 2018 à 14:56:28 par snacke444
LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 15:06:54

De ce que j'ai pu lire ça et là, ici et sur Reddit, ça le fait pour certains sur la version classique de la PS4 oui, visiblement surtout les fat, et assez peu sur les slim. Ca semble affecter principalement les PS4 Pro day one et les PS4 fat day one, sans que ce soit exclusif.

Pour info, le mode boost n'est pas utilisé dans les jeux sortis depuis 2017 car ils sont censés être sortis avec un patch Pro, mais du coup c'est le patch Pro qui va utiliser beaucoup de ressources, et pousser la console dans ses retranchements, plus encore qu'un mode boost assez générique finalement.

C'est quand même très très recommandé de la mettre a l'air libre, et vraiment déconseillé de la mettre dans une niche avec fond, car l'air ne peut pas circuler et elle aspire l'air chaud qu'elle vient de rejeter. Ce sera très difficile de jouer dans le calme à des jeux gourmands comme GoW, U4, HzD dans cette situation, et ça risque de vieillir la console prématurément, et d'aggraver les risques liés au séchage de la pâte thermique qui peut la rendre moins efficace (et nous voici dans un cercle vicieux !). Si tu n'as pas de place pour la mettre a l'horizontale a l'extérieur du meuble, tu peux acheter le stand vertical Sony, elle prendra moins de place, et sera encore mieux aérée comme ça.

Après tu peux avoir de la chance et passer au travers de ce genre de problèmes.
En revanche je te conseille de nettoyer ta PS4, au niveau des entrées d'air et sur le ventilateur.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
24 avril 2018 à 15:26:58

je passe un leger coup d'aspi au niveau des aerations avec puissance moderée
je pense aussi si on prends le jeu en version numerique sur le store (meme si il est plein pot)
est ce que la ps4 serait moins solicitée?

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 15:46:29

Non, démat ou physique c'est pareil, le jeu est installé sur la console de toute façon, le disque sert juste à valider la licence.

Stoppe et débranche bien ta console avant de nettoyer, et pense aux entrées d'air surtout, sur les côtés, pas juste à l'arrière. Tu peux retirer la partie supérieure gauche pour avoir un peu plus accès a l'intérieur mais ça ne donnera pas accès au ventilateur malheureusement, pas sans péter la garantie (si jamais elle l'est toujours). Si tu veux l'ouvrir y'a pas mal de vidéos sur YT.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
24 avril 2018 à 15:54:28

Le 24 avril 2018 à 15:46:29 LokkiFrost a écrit :
Non, démat ou physique c'est pareil, le jeu est installé sur la console de toute façon, le disque sert juste à valider la licence.

Stoppe et débranche bien ta console avant de nettoyer, et pense aux entrées d'air surtout, sur les côtés, pas juste à l'arrière. Tu peux retirer la partie supérieure gauche pour avoir un peu plus accès a l'intérieur mais ça ne donnera pas accès au ventilateur malheureusement, pas sans péter la garantie (si jamais elle l'est toujours). Si tu veux l'ouvrir y'a pas mal de vidéos sur YT.

si ,jamais je prends le jeu je pense que je vais deplacer la console pour la mettre a l'air libre
surtout que en plus en cette periode il fait beau et presque chaud idem dans les maisons
merci pour les conseils

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
24 avril 2018 à 15:55:17

Le 24 avril 2018 à 15:54:01 Idizmaster a écrit :
https://youtu.be/1F40cW5Gqj0

Voici le lien de mon let’s play god of war dite moi ce que vous pensez !!

t'es pas sur le bon topic la

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 16:12:45

Je n'ai pas la PS4 pro day one, j'ai la version star wars battlefront II, elle va exploser sans dec, j'ai éteint le jeu, c'est pas possible, comment peut on donner 20/20 a un jeu qui fait déconner la console ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment