CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : c'est le meilleur jeu du MONDE

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
04 novembre 2020 à 10:22:06

Le 14 octobre 2020 à 05:31:43 Jejesga06 a écrit :

Mais premièrement, ne vient pas démonter les avis contraires aux tiens

c'est sympas ces troll mecs :noel: qui te dise qu'il sont d'accord avec toi, mais te dise que tu te plante sur toute la ligne mais faut surtout pas les contredire, ah bravo :hum:

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 16:35:50

les animations faciales ?
l'écriture ?
c'est ca les critères d'un bon jeu ?
ah que non !

MassEffect_ MassEffect_
MP
Niveau 3
12 novembre 2020 à 20:00:36

Le 10 novembre 2020 à 16:35:50 Nox-Oculis a écrit :
les animations faciales ?
l'écriture ?
c'est ca les critères d'un bon jeu ?
ah que non !

C'est un bon jeu mais pas mieux que la trilogie originale !

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
13 novembre 2020 à 08:30:35

c est un bon jeu mais pas mieux que Technomancer ! lol

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 19:05:54

le meilleur du monde je pense pas , ca me semble un des meilleurs sur le podium 2017 sans doute vu la concurrence ....
mais qui est le concurrent ?
je l'ai boudé parce que ma Shepard NOOOOOOOON !
mais il est plaisant ! en fait ce jeu et vu ce qu'on a actuellement faut faire avec .
donc un des meilleurs certes mais bon je suis pas sur que ce jeu .., et même certain va rester longtemps dans ma bibliothéque.
il manque le truc qui va te donner l'envie d'y rejouer .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
23 novembre 2020 à 15:21:03

ca me semble un des meilleurs sur le podium 2017 sans doute vu la concurrence ....

C'est une blague ? C'est censé être drôle ?

En Mars 2017, t'as un nouveau Zelda et Horizon Zero Dawn qui sont sortie sur console .
Donc déjà, si j'avais encore des consoles, je n'aurai jamais joué à Andromeda .

Et en fin d'année, j'ai pu enchainé un Dishonored , un Divinity , et un nouveau jeu de Piranha Bytes .
Même Elex , je l'ai vraiment préféré à Andromeda .

Clairement, si je m'étais acheté la Switch quand le nouveau Zelda est sortie ou si j'avais au moins la Wii U, 2017 aurai vraiment pu être une bonne année .
Pour moi, ça a vraiment été une année de merde jusqu'en Septembre parce que j'ai fait l'erreur de jouer à Andromeda et qu'en plus après j'ai aussi joué au remaster de la honte de Skyrim qui était sortie fin 2016 .
Mais si j'avais acheté la Switch, j'aurai pu joué à un nouveau Zelda et à un nouveau Mario, d'ailleurs il faudrait quand même que je m'achète un jours la Switch ou la prochaine console de Nintendo , mais je pense que je vais encore attendre de voir si ils ne finissent pas par sortir de nouveau une vrai console de salon et sur quel console sortira le prochain Metroid .

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
23 novembre 2020 à 23:32:34

Autant Zelda et Divinity, okay.
Autant Horizon, si ce n'est pour la claque technique...

Les dialogues comme l'histoire sont au moins aussi cons que sur Andromeda qui lui au moins ne se prend finalement pas trop au sérieux et s'avère même parfois rigolo.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
24 novembre 2020 à 16:03:38

Et comme dit, en 2017, enfaite t'as beaucoup de bon jeux qui sont sorties .
Arkane Studios a sorti Prey et le dernier Dishonored .
Cyanide avait sortie la suite de Styx .
T'avais aussi un bon Wolfenstein qui était sortie en fin d'année .
Et en fin d'année, t'avais aussi L'Ombre de la Guerre .

Et sinon, t'avais aussi Resident Evil 7, NieR Automata , Assassin's Creed Origins , ... , beaucoup de nouveaux gros jeux, et aussi des petits jeux comme Hollow Knight .

Enfaite, 2017, je crois que c'est la dernière année où j'ai surtout jouer à des nouveaux jeux et où j'ai pu encore enchainé des nouveaux jeux qui m'intéressaient vraiment .

Parce que franchement, depuis 2018, j'ai l'impression de surtout passer mon temps à jouer à des vieux jeux, à des jeux / séries / types de jeux que j'avais laisser de coté depuis des années, et à des jeux auxquels je joues juste parce que je ne sais pas trop à quoi jouer et parce que j'ai beaucoup trop de temps à perdre .

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
24 novembre 2020 à 20:05:07

J'avoue que je joue bien plus à d'anciens jeux que des récents :hap:

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
11 décembre 2020 à 10:40:33

Les mecs qui prennent leur avis pour une généralité. :sarcastic:

Les joueurs qui ont vraiment joué à Andromeda et jusqu'au bout (pas trente minutes) savent que c'est un très bon jeu malgré les défauts. Les qualités l'emportent largement. Eh oui, on est plus que vous le pensez à vraiment apprécier Andromeda, sauf que nous on passe pas notre temps sur les forums à déverser notre haine. :ok:

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
11 décembre 2020 à 12:22:03

Je te rejoint en partie VDD.

J'ai joué Day One sir, et mis a part quelques bug j'ai assez bien apprécié le jeu.
Mais dés le depart je ne l'ai pas pris comme un Mass Effect malgré les codes qui ont ete repris.

Pour ma part:

Positif:
- Nouvelles galaxie, donc nouvelle problematique, histoire independante de la trilogie
- retour du Mako
- varieté de monde, ambiance etc
- Graphisme epoustouflant
- faire une planete, lanver la machine, puis revenir plus tard quand ça devient plus habitable

Negatif:
- Histoire sympa mais bancal
- Quetes secondaire fedex permanent
- Du gameplay hasardeux. Enbvoulant trop bien faire, le systeme n'est pas parfait.
- beau graphisme MAIS... clipping permanant meme en marchant, problemes faciaux.

J'ai joué sur xbox one x par la suite et bon sang je n'y avais vu que des defaut parce que je connaissait l'histoire et je n'avais plus de surprise donc... rejouabilité: Zero

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
11 décembre 2020 à 14:29:31

Les joueurs qui ont vraiment joué à Andromeda et jusqu'au bout (pas trente minutes) savent que c'est un très bon jeu

Non. C'est de la merde .
Et apparemment BioWare va faire comme si ce jeu n'existait pas, et le prochain jeu sera une suite du 3 .

Enfin si EA ne fini pas par fermer le studio avant, vu que BioWare ne fait plus que de la merde depuis beaucoup trop longtemps , et que le nouveau Dragon Age n'est déjà pas prêt de sortir alors qu'on l'attend depuis 2015.

alundra96 alundra96
MP
Niveau 4
28 août 2021 à 20:09:01

Le seul troll sur ce topic c’est notre ami le Korbeau

Oui andromeda n’est pas parfait mais est un bon jeu point.

Y’a pas de bon ou mauvais mass effect ça c’est de la connerie, un mass effect c’est un jeu avec l’univers que l’on aime tous point

LogiqueFloueTwo LogiqueFloueTwo
MP
Niveau 9
11 novembre 2021 à 16:03:43

Le 28 août 2021 à 20:09:01 :
Le seul troll sur ce topic c’est notre ami le Korbeau

Oui andromeda n’est pas parfait mais est un bon jeu point.

Y’a pas de bon ou mauvais mass effect ça c’est de la connerie, un mass effect c’est un jeu avec l’univers que l’on aime tous point

Putain mais les golems, vous vous rendez compte du malaise que vous instaurez ?

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
21 novembre 2021 à 12:22:58

ah bravo, les pseudos qui débarquent en donnant des leçons à tout le monde, gneu gneu gneu MEA est un bon jeu. c'est bien joli mais faudrait voir à argumenter un petit peu au passage. qualifié les autres de troll c'est n'est pas un argument, surtout que le Korbeau a toujours argumenter ces points de vu.

mais bon, il faut croire que l'on ce sens révolutionnaire et plein de courage en prenant la défense de MEA sur un forum désert :hap:

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 54
23 novembre 2021 à 20:21:06

Rigolez pas mais je viens de me le reprendre car je veux lui donner une seconde chance, creuser un peu plus que 3-4 heures de jeu.

Et puis au pire 5€ en magasin de destockage je reste safe haha.

Message édité le 23 novembre 2021 à 20:21:32 par Pachanga270
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
27 novembre 2021 à 06:27:16

Le 23 novembre 2021 à 20:21:06 :
Rigolez pas mais je viens de me le reprendre car je veux lui donner une seconde chance, creuser un peu plus que 3-4 heures de jeu.

Et puis au pire 5€ en magasin de destockage je reste safe haha.

Tu nous re-dis hein ! :hap:

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 54
28 novembre 2021 à 19:58:57

Le 27 novembre 2021 à 06:27:16 :

Le 23 novembre 2021 à 20:21:06 :
Rigolez pas mais je viens de me le reprendre car je veux lui donner une seconde chance, creuser un peu plus que 3-4 heures de jeu.

Et puis au pire 5€ en magasin de destockage je reste safe haha.

Tu nous re-dis hein ! :hap:

Bah déjà avec le recul et tous les patch après 10-15H de jeu c'est très agréable à jouer. Les anim faciales sont moyennes mais graphiquement c'est très beau (surtout les environments). Mais ça c'est la faute au moteur Frosbite qui n'est pas réputé pour bien animer les personnages en plus de pas être un exemple de stabilité. Rester sur UE4 aurait été mieux je pense.

Il y a certains points qui sont mieux que la trilogie comme un vrais côté RPG avec les compétences qui ne sont plus cloisonnées ou bien la relation avec les coéquipiers qui est moins artificielle mais hélas un peu atténué par le manque de charisme de ceux-ci.
D''autres points sont mieux dans la trilogie comme la naration et le système des quêtes secondaires qui s'imbrique parfaitement dans la trame principale et qui rend l'ensemble plus organique, là où MEA résume les quêtes secondaires à des ligne de texte, ce qui le rend un peu MMORPG sur les bords.

La trilogie Shepard pose des bases militaire sur un fond de guerre et MEA c'est la découverte de l'inconnue, l'exploration et la gestion coloniale. Le rythme de ce dernier est logiquement plus posé, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour moi.

La différence entre la trilogie et MEA est tellement énorme que je peut pas les comparer perso.

En tout cas je m'amuse beaucoup sur le jeu et la qualité monte à mesure des heures passées dessus.

En fait ce qui a fait défaut au jeu c'est de passer après la trilogie qui est magistrale et qui a placé la barre très haute et qu'il soit sortis dans l'état qu'on a connus, bien que ça restera toujours moins choquant que certains jeux day one (oui Cyberpunk c'est toi que je regarde).

En bref je conseille à ceux qui ont été dégoûtés du jeu au bout de 4-5H comme moi de lui donner une seconde chance. Moi c'est ce que j'ai fais et je le regrette pas.

Message édité le 28 novembre 2021 à 20:01:42 par Pachanga270
-_StOoNeD_- -_StOoNeD_-
MP
Niveau 7
07 décembre 2021 à 20:38:34

Ouai enfin on va pas se mentir non plus, on peut sûrement trouver MEA bon, mais ya aucun personnage avec charisme.
Tu compares au premier mass effect, même barla von à plus de charisme que tout personnages de MEA.
Pareil, passer d'un Saren qu'on chasse avec hargne sur ME1 pour en fin de compte avoir pitié de lui sur les dialogues au combat final, au chef recolteur contrôler par augure dont on se rend compte à la fin de ME2 quand celui ci reprend ses esprit à la route fin une fois qu'Augure ne le contrôle plus à un alien qui de MEA qui ne dégage totalement rien de charismatique. Y'a pas photo.

Puis honnêtement, je veux bien que ce soit une nouvelle galaxie tout ça, mais il y a eu aucune exploration de planètes, de mission secondaire sur les planètes scanner ect. Ce qui je trouve, comparé au 3 premiers, n'aide pas à apprécier le jeu de ce côté la.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment