CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : c'est le meilleur jeu du MONDE

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
taros1207 taros1207
MP
Niveau 42
09 octobre 2020 à 14:42:25

Perso VDD si le gameplay était si bien MEA aurait eu beaucoup plus de joueurs grace au Multi

j ai plus de 1000h de jeu sur le multi de ME3 (et il y a encore du monde)

le 3/4 des personnages sont useless et les armes n ont pas de punch , les maps mal foutu (pourtant c était leur spécialités)

sans parler des 3000 variantes d armes et cartes pour pousser a l achat de lootbox ….mais c est un autre sujet

donc je ne peux pas dire que le gameplay est une force de MEA...

slothy slothy
MP
Niveau 23
09 octobre 2020 à 18:14:53

Le 09 octobre 2020 à 14:42:25 taros1207 a écrit :

donc je ne peux pas dire que le gameplay est une force de MEA...

Nan, mais ici je sais que c'est vain d'essayer de modérer les avis. Il y a des mecs qui se comportent comme s'ils s'étaient fait violer par le jeu. Je peux comprendre la déception qui est totalement justifiée sur bien des aspects, mais il faut un peu de distance critique et reconnaitre que tout n'est pas à jeter.

Le plus drôle, c'est de voir parfois ces mêmes haters venir encenser ME2 avec son gameplay ultra-simplifié, ses cartes couloirs et son scénar qui tient en deux lignes.

Message édité le 09 octobre 2020 à 18:15:05 par slothy
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
09 octobre 2020 à 21:59:41

Le 09 octobre 2020 à 04:07:10 slothy a écrit :
Il y a des trucs qui sont meilleurs que les précédents : les combats, vraiment très plaisants et dynamiques, le déplacement (le véhicule et le jet pack),

Ouais.... Et c'est tout.

le craft (pas difficile, mais je l'ai trouvé bien fichu), le système de build du perso (tout le monde n'aime pas, mais quel luxe et quelles possibilités par rapport à la misère de Mass Effect 2!), le sound design (je parle pas de la musique, inexistante, mais du sound design proprement dit, de meilleure qualité que les jeux précédents).

Nan le craft il est moisi au possible. 90% des objets que l'on trouve ne servent à rien. Les armes sont toutes les memes d'une faction à l'autre, il n'y a que la forme qui change. Franchement c'est nul. Tu ouvres un coffre "Ouahhhhhhhh!!!! Une ampoule grillée et 2 pneux crevés....." Je préfère beaucoup moins de trucs à trouver mais qui ont du sens, mais..... (la suite juste après!!!)

Il y a de l'exploration, ce qui faisait bien défaut aux deux précédents dont certes le scénar' ne s'y prêtait pas des masses. Certes, elle est critiquable avec un design de quêtes copié-collé d'une planète à l'autre, mais quel plaisir de sortir des cartes couloirs et de trouver des panoramas parfois fort réussis. il y a un aspect contemplatif qui n'existait pas dans les deux précédents et de façon rudimentaire dans le premier.

Mais il faut remplir le vide, donc on fout du bazar de n'importe quoi dans tous les coins. L'explo est à jeter elle aussi. Tu te ballades... Ah tiens des Kerts. Tu les butes, tu te reballades.... Ah!!! Des Kerts!!! Etc etc..... Tout cela sans oublier que ca sert à rien dans 95% des cas encore une fois. Les panoramas ok, mais bon, c'est pas violent comme qualité dans ce jeu.

A côté de cela, l'écriture est médiocre, à part quelques fulgurances dans les missions de loyauté et quelques autres moments assez réussis. Par écriture, j'entends la totale : le scénar, les dialogues, les choix bien limités, le lore (quel manque d'imagination!), la mise en scène... Tout cela est décevant et pas au niveau de ce qu'on attend d'un Mass Effect.

Au final, l'écriture en fait un mauvais Mass Effect, mais les points cités plus hauts n'en font pas un mauvais jeu. Ceci étant mon point de vue!

Je suis aussi d'accord sur la fin.

Donc

Pour moi, ce jeu est mauvais, même très mauvais. Et je dis cela, que ce jeu soit un ME ou non ne change rien. Ya plein de quêtes, plein de craft, des cartes plus grande que ME1 et bla et bla.... Mais on s'ennuie!! Ya plein de trucs mais tout y est mal foutu.
Et je te dis cela, alors que, avant ça sortie, j'étais un des seuls à défendre le jeu. Je me suis pris la tete avec quelques personnes tellement je défendais le jeu. Je n'avais donc pas d'a priori négatif du tout loin de là. Mais j'ai eu le jeu et là..... Douche froide.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
10 octobre 2020 à 11:01:25

Le 09 octobre 2020 à 18:14:53 slothy a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 14:42:25 taros1207 a écrit :

donc je ne peux pas dire que le gameplay est une force de MEA...

Nan, mais ici je sais que c'est vain d'essayer de modérer les avis. Il y a des mecs qui se comportent comme s'ils s'étaient fait violer par le jeu. Je peux comprendre la déception qui est totalement justifiée sur bien des aspects, mais il faut un peu de distance critique et reconnaitre que tout n'est pas à jeter.

Le plus drôle, c'est de voir parfois ces mêmes haters venir encenser ME2 avec son gameplay ultra-simplifié, ses cartes couloirs et son scénar qui tient en deux lignes.

un troll de modération, c'est nouveau :hap: . "svali" ne donne plus de nouvel :-( je sais que la nature a horreur du vide , mais là :noel:

slothy slothy
MP
Niveau 23
10 octobre 2020 à 16:38:03

Le 10 octobre 2020 à 11:01:25 ]sandro[ a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 18:14:53 slothy a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 14:42:25 taros1207 a écrit :

donc je ne peux pas dire que le gameplay est une force de MEA...

Nan, mais ici je sais que c'est vain d'essayer de modérer les avis. Il y a des mecs qui se comportent comme s'ils s'étaient fait violer par le jeu. Je peux comprendre la déception qui est totalement justifiée sur bien des aspects, mais il faut un peu de distance critique et reconnaitre que tout n'est pas à jeter.

Le plus drôle, c'est de voir parfois ces mêmes haters venir encenser ME2 avec son gameplay ultra-simplifié, ses cartes couloirs et son scénar qui tient en deux lignes.

un troll de modération, c'est nouveau :hap: . "svali" ne donne plus de nouvel :-( je sais que la nature a horreur du vide , mais là :noel:

Oh un troll qui accuse un type qui argumente de troller, juste parce qu'il ne pense pas comme lui. Ils sont où tes arguments ? Moi, tu vois, j'en ai pas mal sur ce topic. Toi, non. Juste une remarque provocante (pardon, deux), absolument pas constructive. Du coup, vois-tu, le vide est surtout de ton côté.

Message édité le 10 octobre 2020 à 16:42:01 par slothy
slothy slothy
MP
Niveau 23
10 octobre 2020 à 16:52:47

Le 09 octobre 2020 à 21:59:41 LeKorbeau a écrit :

Donc

Pour moi, ce jeu est mauvais, même très mauvais. Et je dis cela, que ce jeu soit un ME ou non ne change rien. Ya plein de quêtes, plein de craft, des cartes plus grande que ME1 et bla et bla.... Mais on s'ennuie!! Ya plein de trucs mais tout y est mal foutu.
Et je te dis cela, alors que, avant ça sortie, j'étais un des seuls à défendre le jeu. Je me suis pris la tete avec quelques personnes tellement je défendais le jeu. Je n'avais donc pas d'a priori négatif du tout loin de là. Mais j'ai eu le jeu et là..... Douche froide.

Il me semble qu'on avait déjà débattu là dessus tous les deux il y a quelques mois. Tu ne changeras pas d'avis (moi, non plus). On a une perception différente du jeu, même si on se retrouve sur plusieurs points.

La différence essentielle de cette perception vient probablement du fait que tu avais des attentes très élevées sur le jeu, que tu l'attendais impatiemment, et du coup, bien sûr, ça été la douche froide. En ce qui me concerne, je ne l'attendais pas spécialement et je l'ai fait longtemps après sa sortie, acheté à très petit prix. J'étais au courant bien sûr du bashing qu'il a subi à sa sortie et du coup je m'attendais à un truc apocalyptique, Ce qui n'a pas été le cas. Ma critique s'en est donc trouvée modérée, ce qui ne pouvait être ton cas.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
10 octobre 2020 à 19:08:07

Possible, mais le point sur lequel j'insiste et je souhaite appuyer à chaque fois, c'est que rien ne change que ce soit un ME ou non.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
11 octobre 2020 à 15:34:46

C'est exagéré de dire que c'est le meilleur jeu du monde, comme c'est exagéré de dire que le jeu est mauvais.

C'est un bon jeu, mais un mauvais Mass Effect.

Mauvais dans le sens où la jouabilité de Mass Effect se base, depuis les origines sur les choix donc le narratif, donc les expressions faciales au sens large.

Ce jeu à son origine avait des expressions faciales ignobles qui ont quasiment toutes étaient corrigés. Après, je trouve que ça reste légèrement en dessous de la trilogie d'origine mais c'est pas non plus rejetant.

Pour les choix, on a différentes façon de répondre (professionnel, décontracté, etc.) c'est une façon pour BioWare d'éviter à devoir créer trop de dialogue car ils n'avaient tout simplement pas le temps (gestion de réalisation du jeu chaotique ... sur 5 ans). Et c'est là le point noir du jeu car ça casse un peu l'envie d'y rejouer.
D'autant que les choix à faire son peu nombreux (choix du type d'avant poste, de l'IA et du diplomate) là où ME1 proposait (diplomate, tuer/sauver Wrex, prendre ou non Garrus et Wrex, laisser mourir Ashley ou Kaidan, tuer ou non la Reine Rachni, tuer ou laisser se suicider Benezia et Saren, etc.).
Du coup, en cas de suite, je ne sais pas comment ils pourront faire un nouveau jeu à choix qui soit intéressant.

Sinon à part ça, c'est un jeu avec un niveau graphique bien au dessus des autres, les ambiances musicales sont géniales et immersives, contrairement au 1 très sympas mais font jeux-vidéos. Les combats sont toujours aussi bon. Le Nexus peut intéressant dans le style contrairement à la Citadelle.

Le jeu se compare avant tout à Mass Effect 1. C'est un jeu avec une campagne qui avance quand tu le veux, à ton rythme, mais autour du a des planètes a explorer où tu peux faire des missions annexes.
Le jeu est donc comme le 1, moins scénarisé, d'ailleurs je rappelle que lorsque les développeurs avaient questionné les joueurs, ces derniers ont massivement dit vouloir un jeu d'exploration.

ME2 et ME3 sont très scénarisé et justement bien équilibré entre : combat, cinématique, dialogue, balade, là où ME1 domine pour la balade et les dialogues et MEA domine pour balade, dialogue, combat.

En définitive, ça reste un très bon jeu, en dessous de ME2 (élu meilleur jeu de l'année 2010) et ME3 (seulement nominé), il comporte aussi des défauts comme tous les Mass Effect précédent où l'on peut faire une longue liste de bug, problèmes dans les cinématiques, graphismes, etc. Comme ME1 et contrairement à ME2 et ME3, les quêtes annexes (contrairement à la mission principale, Héléus, alliés) sont très souvent inintéressante. L'absence des choix se faire ressentir sur la jouabilité.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
11 octobre 2020 à 17:05:44

Le 10 octobre 2020 à 16:38:03 slothy a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 11:01:25 ]sandro[ a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 18:14:53 slothy a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 14:42:25 taros1207 a écrit :

donc je ne peux pas dire que le gameplay est une force de MEA...

Nan, mais ici je sais que c'est vain d'essayer de modérer les avis. Il y a des mecs qui se comportent comme s'ils s'étaient fait violer par le jeu. Je peux comprendre la déception qui est totalement justifiée sur bien des aspects, mais il faut un peu de distance critique et reconnaitre que tout n'est pas à jeter.

Le plus drôle, c'est de voir parfois ces mêmes haters venir encenser ME2 avec son gameplay ultra-simplifié, ses cartes couloirs et son scénar qui tient en deux lignes.

un troll de modération, c'est nouveau :hap: . "svali" ne donne plus de nouvel :-( je sais que la nature a horreur du vide , mais là :noel:

Oh un troll qui accuse un type qui argumente de troller, juste parce qu'il ne pense pas comme lui. Ils sont où tes arguments ? Moi, tu vois, j'en ai pas mal sur ce topic. Toi, non. Juste une remarque provocante (pardon, deux), absolument pas constructive. Du coup, vois-tu, le vide est surtout de ton côté.

qualifier de "haters" les gens qui ne partagent pas ton avis dans le but d'exclure leurs avis du débat, ce n'est pas un argument, la mauvaise foi non plus :hap:

slothy slothy
MP
Niveau 23
11 octobre 2020 à 17:35:47

Le 11 octobre 2020 à 17:05:44 ]sandro[ a écrit :

qualifier de "haters" les gens qui ne partagent pas ton avis dans le but d'exclure leurs avis du débat, ce n'est pas un argument, la mauvaise foi non plus :hap:

Une présence sur ce topic toujours aussi inutile. Prends exemple sur ton vdd.

Le 11 octobre 2020 à 15:34:46 Jejesga06 a écrit :
C'est exagéré de dire que c'est le meilleur jeu du monde, comme c'est exagéré de dire que le jeu est mauvais.

C'est un bon jeu, mais un mauvais Mass Effect.

Je ne dirais pas pour ma part que c'est un bon jeu, mais je souscris à la nécessaire nuance.

Mauvais dans le sens où la jouabilité de Mass Effect se base, depuis les origines sur les choix donc le narratif, donc les expressions faciales au sens large.

Les expressions faciales ne sont plus vraiment un problème de mon point de vue. Ce qui fait avant tout un bon Mass Effect, c'est la narration, j'entends par là le scénar, les dialogues, les choix, le casting de compagnons, le lore, la mise en scène. Ben là, non, ce n'est pas bon, à part quelques fulgurances de temps à autre.

Pour les choix, on a différentes façon de répondre (professionnel, décontracté, etc.) c'est une façon pour BioWare d'éviter à devoir créer trop de dialogue car ils n'avaient tout simplement pas le temps (gestion de réalisation du jeu chaotique ... sur 5 ans). Et c'est là le point noir du jeu car ça casse un peu l'envie d'y rejouer.

Le côté manichéen avait au moins l'intérêt de créer parfois des situations marrantes et de pimenter un peu les dialogues, mais là non, c'est... plat.

D'autant que les choix à faire son peu nombreux (choix du type d'avant poste, de l'IA et du diplomate) là où ME1 proposait (diplomate, tuer/sauver Wrex, prendre ou non Garrus et Wrex, laisser mourir Ashley ou Kaidan, tuer ou non la Reine Rachni, tuer ou laisser se suicider Benezia et Saren, etc.).
Du coup, en cas de suite, je ne sais pas comment ils pourront faire un nouveau jeu à choix qui soit intéressant.

Oui, peu de choix, et sans la radicalité qu'on pouvait avoir dans les précédents. Alors, est-ce que c'est dans la perspective d'une suite qu'ils ont voulu rester timide là dessus ? Je ne sais pas, mais en tout cas, c'est un mauvais choix, si je peux dire :D.

Sinon à part ça, c'est un jeu avec un niveau graphique bien au dessus des autres, les ambiances musicales sont géniales et immersives, contrairement au 1 très sympas mais font jeux-vidéos.

La musique est inexistante, à des années lumières de l'efficacité de la bande son des précédents. Par contre, le sound design est très bon, nettement meilleur que celui de la trilogie.

Les combats sont toujours aussi bon. Le Nexus peut intéressant dans le style contrairement à la Citadelle.

Les combats sont les meilleurs de la série. Manque de vrais boss quand même, je trouve.

En définitive, ça reste un très bon jeu, en dessous de ME2 (élu meilleur jeu de l'année 2010) et ME3 (seulement nominé), il comporte aussi des défauts comme tous les Mass Effect précédent où l'on peut faire une longue liste de bug, problèmes dans les cinématiques, graphismes, etc. Comme ME1 et contrairement à ME2 et ME3, les quêtes annexes (contrairement à la mission principale, Héléus, alliés) sont très souvent inintéressante. L'absence des choix se faire ressentir sur la jouabilité.

Là, je ne serais pas d'accord, considérant ME2 comme le plus faible de la série, pour les raisons plusieurs fois mentionnées ici et ailleurs. Pour moi il est surcôté. Je garde une préférence pour ME1 parce que c'est le plus RP (et je suis rôliste, à la base) et son scénar que je trouve le plus efficace de la série. Pour le fedex d'Andromeda, suffit de ne pas le faire comme moi. Le jeu a bien assez de contenu sans ces quêtes. En principe, dans un RPG, on ne fait que les quêtes qu'on a envie de faire.

Message édité le 11 octobre 2020 à 17:39:32 par slothy
taros1207 taros1207
MP
Niveau 42
13 octobre 2020 à 11:52:32

j aurai peut être un avis diffèrent si je n avais pas jouer a la trilogie ME avant MEA

et que j n y aurai pas jouer a la sortie du jeu (put… combien, de fois je me suis bloqué dans le décors ou entre 2 PNJ :-(( )

oui je sais ca fait beaucoup de si

dans ce cas la je lui aurai donné la note de moyen+

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
13 octobre 2020 à 19:35:10

Le 11 octobre 2020 à 15:34:46 Jejesga06 a écrit :
C'est exagéré de dire que c'est le meilleur jeu du monde,

Ah bon?

comme c'est exagéré de dire que le jeu est mauvais.

Là non, parce qu’il tout bonnement mauvais.

C'est un bon jeu, mais un mauvais Mass Effect.

Non, c'est un mauvais ME, oui, mais c'est aussi un mauvais jeu.
Il faut arreter de penser que les gens descendent le jeu uniquement pour les anims faciales et passke que ce jeu ne parvient pas à porter le nom ME.

NON.

C'est un mauvais jeu tout court, parce que (je me répète) on se fait chier tout le temps. Que ce soit un ME ou non ne change rien, quand tu te fais chier dans un jeu, alors c'est qu'il est mauvais. Peut importe que ce jeu s'appelle Mass Effect, The Witcher, Skyrim ou que sais-je.
Les graphs, le gameplay des combats, et les bruitages.... Super, c'est quand même un peu juste comme points forts pour un Action/RPG AAA sensé être narratif.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
13 octobre 2020 à 20:18:38

Andromeda , c'est un de ces jeux de la honte auxquels il faut jouer quand tu ne sais pas trop à quoi jouer et que tu as beaucoup trop de temps à perdre .
Si j'y avais seulement jouer pour la première fois cette année, entre ma première partie de GTA 5 et ma nouvelle partie de Fallout 76, ou après avoir terminer d'enchainer tous les anciens Assassin’s Creed , je pense que je n'aurai eu aucun problème avec le jeu .

Mais j'ai été assez bête pour m'intéresser au jeu et pour tout de suite l'acheter à sa sortie en pensant jouer à un bon rpg de BioWare avec " des quêtes à la Witcher 3 " .
Et en tant que rpg de BioWare, c'est vraiment de la merde .
Surtout qu'ils nous l'ont vendu en disant qu'ils avaient beaucoup appris d'Inquisition, qu'ils voulaient revenir à leur racine rpg, et qu'il n'y aurai que " des quêtes à la Witcher 3 " .

Le jeu était censé être un bon rpg de BioWare avec " des quêtes à la Witcher 3 " , et pas juste un pauvre tps qui ressemble plus à un jeu de plateforme qu'à un rpg .
C'est un mauvais Mass Effect, un mauvais jeu de BioWare, un très mauvais rpg .

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
14 octobre 2020 à 05:25:15

Le 11 octobre 2020 à 17:35:47 slothy a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 17:05:44 ]sandro[ a écrit :

qualifier de "haters" les gens qui ne partagent pas ton avis dans le but d'exclure leurs avis du débat, ce n'est pas un argument, la mauvaise foi non plus :hap:

Une présence sur ce topic toujours aussi inutile. Prends exemple sur ton vdd.

Le 11 octobre 2020 à 15:34:46 Jejesga06 a écrit :
C'est exagéré de dire que c'est le meilleur jeu du monde, comme c'est exagéré de dire que le jeu est mauvais.

C'est un bon jeu, mais un mauvais Mass Effect.

Je ne dirais pas pour ma part que c'est un bon jeu, mais je souscris à la nécessaire nuance.

Mauvais dans le sens où la jouabilité de Mass Effect se base, depuis les origines sur les choix donc le narratif, donc les expressions faciales au sens large.

Les expressions faciales ne sont plus vraiment un problème de mon point de vue. Ce qui fait avant tout un bon Mass Effect, c'est la narration, j'entends par là le scénar, les dialogues, les choix, le casting de compagnons, le lore, la mise en scène. Ben là, non, ce n'est pas bon, à part quelques fulgurances de temps à autre.

Pour les choix, on a différentes façon de répondre (professionnel, décontracté, etc.) c'est une façon pour BioWare d'éviter à devoir créer trop de dialogue car ils n'avaient tout simplement pas le temps (gestion de réalisation du jeu chaotique ... sur 5 ans). Et c'est là le point noir du jeu car ça casse un peu l'envie d'y rejouer.

Le côté manichéen avait au moins l'intérêt de créer parfois des situations marrantes et de pimenter un peu les dialogues, mais là non, c'est... plat.

D'autant que les choix à faire son peu nombreux (choix du type d'avant poste, de l'IA et du diplomate) là où ME1 proposait (diplomate, tuer/sauver Wrex, prendre ou non Garrus et Wrex, laisser mourir Ashley ou Kaidan, tuer ou non la Reine Rachni, tuer ou laisser se suicider Benezia et Saren, etc.).
Du coup, en cas de suite, je ne sais pas comment ils pourront faire un nouveau jeu à choix qui soit intéressant.

Oui, peu de choix, et sans la radicalité qu'on pouvait avoir dans les précédents. Alors, est-ce que c'est dans la perspective d'une suite qu'ils ont voulu rester timide là dessus ? Je ne sais pas, mais en tout cas, c'est un mauvais choix, si je peux dire :D.

Sinon à part ça, c'est un jeu avec un niveau graphique bien au dessus des autres, les ambiances musicales sont géniales et immersives, contrairement au 1 très sympas mais font jeux-vidéos.

La musique est inexistante, à des années lumières de l'efficacité de la bande son des précédents. Par contre, le sound design est très bon, nettement meilleur que celui de la trilogie.

Les combats sont toujours aussi bon. Le Nexus peut intéressant dans le style contrairement à la Citadelle.

Les combats sont les meilleurs de la série. Manque de vrais boss quand même, je trouve.

En définitive, ça reste un très bon jeu, en dessous de ME2 (élu meilleur jeu de l'année 2010) et ME3 (seulement nominé), il comporte aussi des défauts comme tous les Mass Effect précédent où l'on peut faire une longue liste de bug, problèmes dans les cinématiques, graphismes, etc. Comme ME1 et contrairement à ME2 et ME3, les quêtes annexes (contrairement à la mission principale, Héléus, alliés) sont très souvent inintéressante. L'absence des choix se faire ressentir sur la jouabilité.

Là, je ne serais pas d'accord, considérant ME2 comme le plus faible de la série, pour les raisons plusieurs fois mentionnées ici et ailleurs. Pour moi il est surcôté. Je garde une préférence pour ME1 parce que c'est le plus RP (et je suis rôliste, à la base) et son scénar que je trouve le plus efficace de la série. Pour le fedex d'Andromeda, suffit de ne pas le faire comme moi. Le jeu a bien assez de contenu sans ces quêtes. En principe, dans un RPG, on ne fait que les quêtes qu'on a envie de faire.

Quand je dis "bon jeu" je le distingue de excellent ou de très bon, mais au dessus de moyen.
Pour moi les ME sont entre le très bon et excellent dans l'ensemble. Parfois on retrouve des graphismes du 1 avec de gros pixels dans le 3... Dans MEA, il y a des choses tout juste passable (ex: coupe de cheveux) alors que ME3, ME2 (certaines textures très pixelisées)
L'intro du 2 c'est un mélange de graphismes du 1 et du 2.

Pour moi chaque jeu à son style, et MEA se rapproche du 1 mais en moins élaboré et plus orienté action que RPG, jeu à choix. Le genre de jeu où fait une fois l'histoire et ça suffit. C'est la mon gros point noir sur le jeu car contraire à tous les précédant épisodes. Quand aux choix proposés, je ne vois pas trop leurs impactes pour une suite éventuelle.

La musique n'est pas inexistante, ce sont principalement des musiques d'ambiance comme Mass Effect 1. Dans l'ensemble elles sont très bonnes. Bien sûr, passer de 2 jeux avec des musiques épiques, et notamment le 3 où ça bombarde de partout entre ambiance, épique, dramatique, etc. ça peut faire un choc. Comme pour le 1 et le 2, on peut regretter la diversité et l'intensité des musiques épiques (1-2 max).

Pour les quêtes de MEA perso j'avais essayé de tous les faire, mêmes celles annexes, mais beaucoup sont soit ennuyeuse, soit du foutage de gueule (un thurien qui te demande de faire les courses pour lui).

J'apprécie chacun des jeux, même si, comme quasiment tous le monde, la trilogie est ce qu'il y a de meilleur.
- J'aime le 1 pour la diversité des modifications des caractéristiques, pour l'exploration de la citadelle en mini monde ouvert. Je l'aime moins pour les combats, la mise en scène et les musiques, bien que sympas, font vraiment jeux vidéo.
- J'aime le 2 pour l'ambiance sombre, la mise en scène, la charisme peaufiné des personnages et leurs missions pour avoir eu l'audace de tuer le héro et le Normandy d'entrée de jeu, pour quelques bandes sons. Je l'aime moins pour les combats (personnage un peu lourd à manier), pour le système de modification des caractéristiques... (où est passé le RPG ?) et l'absence d'exploration des planètes (sauf en quêtes alliés ou celle avec le successeur du mako).
- J'aime le 3 pour la mise en scène, l'ensemble des musiques, le retour du RPG (mais plus simplifié que le 1), mieux que les 2 autres pour les combats. Par contre j'aime moins les graphismes qui sont vieillissants (même si c'est beau dans l'ensemble), des erreurs présentes ou aucune transition avant extended cut (ex: un personnage qui te suis vers le faisceau de la mission finale et apparaît miraculeusement dans le Normandy...) ou erreur dans la belle cinématique de fin du prologue...
- J'aime Andromeda, pour la mise en scène, les musiques, les paysages, les graphismes et les combats. J'aime moins pour les choix et leurs impacts, de pouvoir modifier comme on veut la classe du personnage, l'absence de diversité (plantes, ennemis, alliés, coupe de cheveux, portrait, architecture), certaines colonies sont vides ou les pnj sont juste présent pour faire acte de présence, la sur-utilisation du scanner (bonne idée mal exploitée), animation faciale.

Bref pour Andromeda est pénible à noter car il a des caractéristiques d'un excellent jeu + un univers pas toujours respecter (choix et impact) mais toujours aussi immersif (mise en scène, bande de son) + certaines choses faites rapidement ou non terminée.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
14 octobre 2020 à 05:31:43

Le 13 octobre 2020 à 19:35:10 LeKorbeau a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 15:34:46 Jejesga06 a écrit :
C'est exagéré de dire que c'est le meilleur jeu du monde,

Ah bon?

comme c'est exagéré de dire que le jeu est mauvais.

Là non, parce qu’il tout bonnement mauvais.

C'est un bon jeu, mais un mauvais Mass Effect.

Non, c'est un mauvais ME, oui, mais c'est aussi un mauvais jeu.
Il faut arreter de penser que les gens descendent le jeu uniquement pour les anims faciales et passke que ce jeu ne parvient pas à porter le nom ME.

NON.

C'est un mauvais jeu tout court, parce que (je me répète) on se fait chier tout le temps. Que ce soit un ME ou non ne change rien, quand tu te fais chier dans un jeu, alors c'est qu'il est mauvais. Peut importe que ce jeu s'appelle Mass Effect, The Witcher, Skyrim ou que sais-je.
Les graphs, le gameplay des combats, et les bruitages.... Super, c'est quand même un peu juste comme points forts pour un Action/RPG AAA sensé être narratif.

Tu n'as pas aimé le jeu et tu n'acceptes pas qu'ils aient de bon points c'est ton avis.
Mais premièrement, ne vient pas démonter les avis contraires aux tiens et deuxièmement je n'ai jamais dit que je voudrais plus tard un Mass Effect comme ça.
Pour moi je classe les jeux ainsi :
Nul, médiocre, moyen, bon, très bon/excellent

Il revêts plusieurs caractéristiques d'un bon jeu donc impossible de le mettre en moyen ou en dessous, mais il manque aussi d'éléments typique de la série (choix et impact, voir scénarisation plus développé comme ME2 et ME3) et on sent également l'absence de diversité et de finition (coupe de cheveux, plantes, colonies, missions annexes, scanner, etc.).

Pour moi c'est un jeu à prendre comme un épisode alternatif si on perd dans ME2 ou ME3... l'histoire de la civilisation humaine qui survie.

taros1207 taros1207
MP
Niveau 42
15 octobre 2020 à 11:24:48

quand t as acheté MEA a 6.99e en promo tu te dis "BAH ! c est pas si mal ! " :fier:

quand t as acheté MEA D1 a 69.99e tu te dis "BAH Bioware va te f...……….. espece d enc……….…. de menteur…..va bruler en enf..." :banzai:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
15 octobre 2020 à 19:30:11

Quand j'ai joué à Andromeda, j'ai commencé à me dire que finalement Inquisition était vraiment un bon jeu, alors que c'était encore un des jeux que je critiquais le plus avant de commencer à jouer à Andromeda .
Je trouve que c'est vraiment triste de se dire que Inquisition est le dernier " bon jeu " de BioWare qui a bien marché , alors que ce jeu était déjà vraiment une grosse déception .

J'ai compris que le studio était mort quand ils ont annoncé un jeu comme Anthem que j'ai vraiment tout de suite détester dés qu'ils l'ont annoncé, et tout ce qu'on a appris depuis sur BioWare n'a fait que confirmer ce que je pensais .

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
16 octobre 2020 à 11:22:02

Le 15 octobre 2020 à 19:30:11 PLayJo a écrit :
Quand j'ai joué à Andromeda, j'ai commencé à me dire que finalement Inquisition était vraiment un bon jeu, alors que c'était encore un des jeux que je critiquais le plus avant de commencer à jouer à Andromeda .
Je trouve que c'est vraiment triste de se dire que Inquisition est le dernier " bon jeu " de BioWare qui a bien marché , alors que ce jeu était déjà vraiment une grosse déception .

J'ai compris que le studio était mort quand ils ont annoncé un jeu comme Anthem que j'ai vraiment tout de suite détester dés qu'ils l'ont annoncé, et tout ce qu'on a appris depuis sur BioWare n'a fait que confirmer ce que je pensais .

J'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui disent que ME:A leur a fait dire que DA:I était pas si mal. ME:A est construit exactement comme DA:I et a exactement les mêmes qualités et défauts.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
16 octobre 2020 à 13:36:54

Quand j'ai acheté ME1 à 60 € à sa sortie l'histoire principal est top, comme les graphismes pour l'époque, pas toujours l'ergonomie, les musiques d'ambiance sympas mais font trop jeux vidéo, les combats sont vraiment intéressants que si l'on est en niveau difficile et les caractéristiques à fond. L'exploration des planètes est un ennui et cela n'a jamais été vraiment développé par la suite, mais juste scénarisé dans les missions alliés pour ME2-ME3.

MEA (60€) est très proche de ME1, A la différence qu'il comble les défauts du 1 (graphisme, musique, exploration, combat) mais créé de nouveaux défauts. On sent surtout qu'il y a un manque de finition et que les développeurs, avec leur gestion calamiteuse, n'ont pas eu le temps de peaufiner le jeu donnant pour des missions annexes ou d'exploration de planètes, voire dans le peu de diversité des visages et coiffures des PNJ, un sentiment de jeu non terminé, que les développeurs voulait davantage.

C'est surtout pour ce dernier point que le jeu a été défoncé, en plus du manque de choix impactant les décisions ne motive plus à autant y rejouer que les autres jeux.

Actuellement, il faut voir MEA comme une histoire alternative où si l'on échoue dans ME2 et ME3, l'espèce humaine survivra ailleurs.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
16 octobre 2020 à 13:46:08

Le 14 octobre 2020 à 05:31:43 Jejesga06 a écrit :
Tu n'as pas aimé le jeu et tu n'acceptes pas qu'ils aient de bon points c'est ton avis.

Faux. bien sûr qu'il a des bon points. Mais les bons points qu'il possède sont des trucs secondaires.

Mais premièrement, ne vient pas démonter les avis contraires aux tiens

N'est-ce pas la base dune argumentation et d'une contre argumentation??? Si je peux te prouver par A+B que ce que tu dis est faux, c'est mal?

et deuxièmement je n'ai jamais dit que je voudrais plus tard un Mass Effect comme ça.

Je ne crois pas avoir suggérer ou sous entendu une telle chose.

Pour moi je classe les jeux ainsi :
Nul, médiocre, moyen, bon, très bon/excellent

Il revêts plusieurs caractéristiques d'un bon jeu donc impossible de le mettre en moyen ou en dessous

Mais lesquelles?

, mais il manque aussi d'éléments typique de la série (choix et impact, voir scénarisation plus développé comme ME2 et ME3) et on sent également l'absence de diversité et de finition (coupe de cheveux, plantes, colonies, missions annexes, scanner, etc.).

Pour moi c'est un jeu à prendre comme un épisode alternatif si on perd dans ME2 ou ME3... l'histoire de la civilisation humaine qui survie.

Le pb, et ce que tout le monde dit depuis le début, c'est que ses points faibles sont les points piliers des RPGs (scénar, narration, ambiance, relations avec les persos, dialogues...).
Rien à péter des graphs, des bruitages, bon, c'est bien mais ca pèse pas bien lourd à coté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment