CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire la trilogie en 2018

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
07 janvier 2019 à 04:46:08

Le 07 janvier 2019 à 03:54:51 Aerrawyn1209 a écrit :
C'est exactement ça, le schéma trop complexe d'Andromeda casse complètement le rythme :(

J'y arrive vraiment pas c'est fou, c'est objectivement un bon jeu pourtant, mais qu'est ce qu'on se fait chier.

Voilà.
Et encore c'est une critique très courte :hap:
:-(

Yasmina7 Yasmina7
MP
Niveau 7
07 janvier 2019 à 09:44:35

C'est juste du sentimentalisme que vous faites après avoir fait la trilogie.

Attendez 1an, 2ans après avoir fini la trilogie, faites andromeda, et de suite après refaites la trilogie : résultat, vous allez ouvrir les yeux.

J'étais comme vous avant à idolâtrer la trilogie à cause du sentimentalisme, puis récemment j'ai refais andromeda après n'avoir plus touché à un mass effect depuis 2017.
puis après j'ai refais mass effect 1-2-3... j'aurais pas du tellement que ces jeux sont à la ramasse au jour d'aujourd'hui comparé à un andromeda.

mais pour le comprendre il faut jouer rien qu'au 1 et 2 après avoir passé 50h sur andromeda.

L'histoire je vais même pas la comparer, andromeda écrase en tout point celle de la trilogie made in hollywood elu qui ressuscite des mort et qui sauve le monde des moissonneurs invincibles.

Comparé le gameplay à la trilogie :
-100x plus d'arme
-exploration qui DÉTRUIT celle du 1 qui est vide est inutile, dans le 2 et 3 y'en a même plus mais bon les faux fans disent rien car en vrai il préfère l'action au RPG alors que de base mass effect 1 est un RPG
-compétences qui ont des combos et qui peuvent avoir une trajectoire courbé (une horreur les compétences sur le 1, dans le 2 c'est encore plus une horreur et le 3 un peu mieux mais toujours naze comparé à andromeda)
-70niveaux (lol me2 et 3)
-mods comme dans le 1
-personnalisation des armes et du poids, les biotiques peuvent avoir des armes autres qu'un pauvre flingue (largement plus amélioré que le système de me3, on peut même créer nos propres armes)
-système de couverture largement supérieur à celle de la trilogie, oui on peut switcher à gauche ou à droite et tirer en restant à couvert.

ne parlons même pas des animations de la trilogie et des persos qu'on dirait qu'ils ont un balai dans le postérieur, et shepard dans me2 qui marche comme boiteux que ce soit une femme ou homme avec sa tête qui se tourne tout le temps d'un coté ou d'un autre mais qui regarde jamais devant lui...

bref vous êtes pas objectif, vous êtes sentimentales, vous idolâtrez la trilogie soit parce que vous l'avez pas refaites depuis longtemps, ou justement parce que vous venez de la faire avant andromeda.

Et que ça vous plaise ou pas andromeda est 100x plus un mass effect que me2 ou 3 qui n'ont plus aucun rapport au rpg comme l'était mass effect 1.

pas pour rien qu'à l'époque de me2 y'a eu un gros bashing anti-ea et anti-action, ou tout les fans crachaient à juste titre sur le fait que me2 s'est trop orienté action pour ramener des nouveaux fans (vous aujourd'hui) et le faire plus vendre, me2 avait déjà détruit la licence, le jeu avait TOUT retiré (plus d'inventaire, vente et achat obsolète, mods d'armes disparus, gameplay 0 rpg, compétence LOL) sans oublier les planètes à scanner et l'histoire qui se résume à : recruter des compagnons et les rendre loyale + 2 missions scenaristiques et c'est la fin du jeu...

ne parlons même pas de me3.

mais aujourd'hui les fans rpg du premier ME sont invisible à cause de tout ces nouveaux fans venu avec me2 orienté action, qui s'en foutent du vrai role play et de ses codes, qui ne veulent que de l'action sans exploration, du linéaire et un scénario hollywodien, ils ne veulent pas qu'on leur coupe la trame principale avec de l'exploration ni des quêtes secondaire, oui vous n'êtes pas les fans du premier mass effect (qui était coupé exactement comme andromeda), vous êtes les fans d'un mass effect action qui n'a plus rien à voir avec le premier.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 janvier 2019 à 10:46:30

Et oui c'est notre faute si Ea a décidé de coller un studio de soutien inexpérimenté sur le jeu plutôt qu'Edmonton https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

C'est notre faute s'il fallait attendre 5 mois supplémentaires pour que le jeu ne bugue plus comme une production Bethesda https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

C'est notre faute s'ils ont travaillés en sous effectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

C'est notre faute s'ils ont utilisés un moteur graphique qui n'étaient pas adapté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

C'est notre faute s'ils ont finalement torché le jeu en 18 mois et pas en 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

C'est notre faute si le développement a été chaotique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

C'est notre faute si ils ont eu des problèmes de com https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

C'est notre faute si plusieurs développeurs se sont barrés et que les ambitions ont été revu à la baisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

C'est notre faute si le jeu etait tellement mal branlé que les développeurs ont eux mêmes avoués que quelques semaines avant le lancement ils ont passé plus de temps à faire en sorte que le jeu ne plante pas, plutôt qu"à le peaufiner. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

C'est notre faute si les Majs apportent d'autres bugs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

C'est notre faute s'il n'y a pas de DLCs alors que des dizaines de milliers de joueurs dont des membres de ce forum ont signé une pétition pour demander un DLC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502268798-tyrionglass.png

TOUR EST DE LA FAUTE DES FAUX FANS SALES RAGEUX !

Si le jeu ressemblait à ça avant 10 majs c'est la faute des fans :

https://m.youtube.com/watch?v=AEnf7O1XpcA

La prochaine fois achetez le jeu au tier de son prix six mois après sa sortie, au lieu d'incriminer le studio bande de rageux !
https://www.noelshack.com/2017-37-3-1505293640-cache-2473730939.jpg

Message édité le 07 janvier 2019 à 10:47:25 par
Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 11:27:19

Le 07 janvier 2019 à 09:44:35 Yasmina7 a écrit :
C'est juste du sentimentalisme que vous faites après avoir fait la trilogie.

Attendez 1an, 2ans après avoir fini la trilogie, faites andromeda, et de suite après refaites la trilogie : résultat, vous allez ouvrir les yeux.

J'étais comme vous avant à idolâtrer la trilogie à cause du sentimentalisme, puis récemment j'ai refais andromeda après n'avoir plus touché à un mass effect depuis 2017.
puis après j'ai refais mass effect 1-2-3... j'aurais pas du tellement que ces jeux sont à la ramasse au jour d'aujourd'hui comparé à un andromeda.

mais pour le comprendre il faut jouer rien qu'au 1 et 2 après avoir passé 50h sur andromeda.

L'histoire je vais même pas la comparer, andromeda écrase en tout point celle de la trilogie made in hollywood elu qui ressuscite des mort et qui sauve le monde des moissonneurs invincibles.

Comparé le gameplay à la trilogie :
-100x plus d'arme
-exploration qui DÉTRUIT celle du 1 qui est vide est inutile, dans le 2 et 3 y'en a même plus mais bon les faux fans disent rien car en vrai il préfère l'action au RPG alors que de base mass effect 1 est un RPG
-compétences qui ont des combos et qui peuvent avoir une trajectoire courbé (une horreur les compétences sur le 1, dans le 2 c'est encore plus une horreur et le 3 un peu mieux mais toujours naze comparé à andromeda)
-70niveaux (lol me2 et 3)
-mods comme dans le 1
-personnalisation des armes et du poids, les biotiques peuvent avoir des armes autres qu'un pauvre flingue (largement plus amélioré que le système de me3, on peut même créer nos propres armes)
-système de couverture largement supérieur à celle de la trilogie, oui on peut switcher à gauche ou à droite et tirer en restant à couvert.

ne parlons même pas des animations de la trilogie et des persos qu'on dirait qu'ils ont un balai dans le postérieur, et shepard dans me2 qui marche comme boiteux que ce soit une femme ou homme avec sa tête qui se tourne tout le temps d'un coté ou d'un autre mais qui regarde jamais devant lui...

bref vous êtes pas objectif, vous êtes sentimentales, vous idolâtrez la trilogie soit parce que vous l'avez pas refaites depuis longtemps, ou justement parce que vous venez de la faire avant andromeda.

Et que ça vous plaise ou pas andromeda est 100x plus un mass effect que me2 ou 3 qui n'ont plus aucun rapport au rpg comme l'était mass effect 1.

pas pour rien qu'à l'époque de me2 y'a eu un gros bashing anti-ea et anti-action, ou tout les fans crachaient à juste titre sur le fait que me2 s'est trop orienté action pour ramener des nouveaux fans (vous aujourd'hui) et le faire plus vendre, me2 avait déjà détruit la licence, le jeu avait TOUT retiré (plus d'inventaire, vente et achat obsolète, mods d'armes disparus, gameplay 0 rpg, compétence LOL) sans oublier les planètes à scanner et l'histoire qui se résume à : recruter des compagnons et les rendre loyale + 2 missions scenaristiques et c'est la fin du jeu...

ne parlons même pas de me3.

mais aujourd'hui les fans rpg du premier ME sont invisible à cause de tout ces nouveaux fans venu avec me2 orienté action, qui s'en foutent du vrai role play et de ses codes, qui ne veulent que de l'action sans exploration, du linéaire et un scénario hollywodien, ils ne veulent pas qu'on leur coupe la trame principale avec de l'exploration ni des quêtes secondaire, oui vous n'êtes pas les fans du premier mass effect (qui était coupé exactement comme andromeda), vous êtes les fans d'un mass effect action qui n'a plus rien à voir avec le premier.

Je vais juste rectifier quelques points :
« 100x plus d’armes que la trilogie » :d) c’est cool, mais perso j’ai du utiliser 10 armes grand max puis je me suis limité à deux-trois flingues qui me convenaient (et parmis ces trois flingues deux étaient déjà présents dans un ancien ME)

-Oui l’exploration est meilleure que celle du 1, mais compare ce qui est comparable, le 1 est sortit en 2007 avec les moyens de l’époque et à l’époque c’était très bon, l’exploration de Andromeda bien qu’elle est sympa est assez loin de ce qu’on peut trouver sur d’autres jeux (au hasard No Man’s Sky ou Elite Dangerous), pour un jeu de 2017 c’est pas extraordinaire .

-70 niveaux ok mais ça sert a quoi ? Perso j’ai jamais utilisé plus de deux profils et j’avais déjà pas mal de points en stock à partir du niveau 40 alors bon, et il y avait déjà 60 niveaux dans ME1 au cas où (mais perso rien a battre du nombre de niveaux, y’en a que 30 dans ME2 et pourtant c’est le meilleur ME pour moi)

-Des mods d’armes il y’en a aussi dans ME3

-C’était déjà le cas dans ME3 pour les biotiques, tu pouvais prendre d’autres armes qu’un pistolet avec eux :ok:
Ok pour le craft

-Ça je suis d’accord, le système de couverture des anciens était casse bonbon

Certes les animations de la trilogie étaient pas exceptionnelles, mais celles de MEA c’est du foutage de gueule pour un jeu de 2017, y’a tout un tas de vidéo sur ça et pas que pour les animations du visage (mention spéciale au combat eco+ de Krogans sur Eladeen :rire: )

Oui le jeu a plus d’éléments RPG comme ME1 que ME2/ME3, le truc c’est que ME c’est aussi ses personnages, sa bande son, ses dialogues, son lore, ses choix et sa mise en scène, sur ces points là ME2/ME3 sont très bien réussis à l’inverse de ME:A (hormis ses dialogues, ils sont pas exceptionnels mais pas raté non plus)

Si tu résume l’histoire de ME2 à ça on peut aussi faire la même chose pour tous les ME hein « ololol on doit arrêter Saren le méchant avec 4 missions principales », « ololol les Moissonneurs sont là Shepard doit sauver la galaxie », « ololol on rencontre une copie eco+ des Forerunners et on doit les vaincre avec les gentils Angara + faire des colonies »

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
07 janvier 2019 à 17:23:52

Le 07 janvier 2019 à 09:44:35 Yasmina7 a écrit :
C'est juste du sentimentalisme que vous faites après avoir fait la trilogie.

Attendez 1an, 2ans après avoir fini la trilogie, faites andromeda, et de suite après refaites la trilogie : résultat, vous allez ouvrir les yeux.

J'étais comme vous avant à idolâtrer la trilogie à cause du sentimentalisme, puis récemment j'ai refais andromeda après n'avoir plus touché à un mass effect depuis 2017.
puis après j'ai refais mass effect 1-2-3... j'aurais pas du tellement que ces jeux sont à la ramasse au jour d'aujourd'hui comparé à un andromeda.

mais pour le comprendre il faut jouer rien qu'au 1 et 2 après avoir passé 50h sur andromeda.

L'histoire je vais même pas la comparer, andromeda écrase en tout point celle de la trilogie made in hollywood elu qui ressuscite des mort et qui sauve le monde des moissonneurs invincibles.

Comparé le gameplay à la trilogie :
-100x plus d'arme
-exploration qui DÉTRUIT celle du 1 qui est vide est inutile, dans le 2 et 3 y'en a même plus mais bon les faux fans disent rien car en vrai il préfère l'action au RPG alors que de base mass effect 1 est un RPG
-compétences qui ont des combos et qui peuvent avoir une trajectoire courbé (une horreur les compétences sur le 1, dans le 2 c'est encore plus une horreur et le 3 un peu mieux mais toujours naze comparé à andromeda)
-70niveaux (lol me2 et 3)
-mods comme dans le 1
-personnalisation des armes et du poids, les biotiques peuvent avoir des armes autres qu'un pauvre flingue (largement plus amélioré que le système de me3, on peut même créer nos propres armes)
-système de couverture largement supérieur à celle de la trilogie, oui on peut switcher à gauche ou à droite et tirer en restant à couvert.

ne parlons même pas des animations de la trilogie et des persos qu'on dirait qu'ils ont un balai dans le postérieur, et shepard dans me2 qui marche comme boiteux que ce soit une femme ou homme avec sa tête qui se tourne tout le temps d'un coté ou d'un autre mais qui regarde jamais devant lui...

bref vous êtes pas objectif, vous êtes sentimentales, vous idolâtrez la trilogie soit parce que vous l'avez pas refaites depuis longtemps, ou justement parce que vous venez de la faire avant andromeda.

Et que ça vous plaise ou pas andromeda est 100x plus un mass effect que me2 ou 3 qui n'ont plus aucun rapport au rpg comme l'était mass effect 1.

pas pour rien qu'à l'époque de me2 y'a eu un gros bashing anti-ea et anti-action, ou tout les fans crachaient à juste titre sur le fait que me2 s'est trop orienté action pour ramener des nouveaux fans (vous aujourd'hui) et le faire plus vendre, me2 avait déjà détruit la licence, le jeu avait TOUT retiré (plus d'inventaire, vente et achat obsolète, mods d'armes disparus, gameplay 0 rpg, compétence LOL) sans oublier les planètes à scanner et l'histoire qui se résume à : recruter des compagnons et les rendre loyale + 2 missions scenaristiques et c'est la fin du jeu...

ne parlons même pas de me3.

mais aujourd'hui les fans rpg du premier ME sont invisible à cause de tout ces nouveaux fans venu avec me2 orienté action, qui s'en foutent du vrai role play et de ses codes, qui ne veulent que de l'action sans exploration, du linéaire et un scénario hollywodien, ils ne veulent pas qu'on leur coupe la trame principale avec de l'exploration ni des quêtes secondaire, oui vous n'êtes pas les fans du premier mass effect (qui était coupé exactement comme andromeda), vous êtes les fans d'un mass effect action qui n'a plus rien à voir avec le premier.

En faite je pense que tu as du mal à saisir pourquoi les gens aimaient Mass Effect. Il n'y a aucunement histoire de gameplay, exploration, quantité/qualité d'armes, système de couverture ou quoi...

Un Mass Effect c'est quoi en tout premier lieu ? Une histoire, simple mais efficace, avec des choix cruciaux à faire (qui seront pris en compte par les ME suivants), et SURTOUT des personnages principaux et secondaires qui suivent notre shep

Andromeda n'a rien de tout ça : OK une histoire plus mature et moins hollywoodienne, mais aucun choix crucial mis en avant (et comme je doute qu'il y ait un Andromeda 2, même s'il y en avait cela servirait à rien). => Tu vas me dire "Ouais mais tuer Wrex ou non, laisser mourir Ashley ou Kaidan, ce sont des choix ridiculement basiques" => Alors certes, ça reste un choix banal dans le sens où dans n'importe quel jeu on peut nous demander de choisir de tuer lui ou elle. Mais la différence entre ce "n'importe quel jeu" et les Mass Effect, c'est l'attachement aux personnages qui rend ces choix à faire beaucoup plus puissants (emotionnelement parlant)

Et voilà la 2ème qualité des ME et le 2ème défaut d'Andromeda qui le rend si fade, les personnages sont sans intérêts.. Enfin, pas vraiment, Cora et Peebee sortent un peu du lot, mais à côté dans ME tu as Liara, Wrex, Tali, Garrus, Miranda, Jack, Mordin, Anderson, Joker, l'IA, Samara, Grunt, Thane, bref tu as compris le truc quoi. On s'y attache d'autant moins dans Andromeda qu'on est même pas sûr u'il y ait une suite.

Les fans attendaient d'Andromeda une histoire (bon, ça on l'a) mais avec des choix à faire qui modifieraient le cours du scénario (ou même juste la fin) et aussi surtout des personnages uniques qu'on prendrait un plaisir à suivre. Et j'insiste bien sur personnages uniques car c'est ce qui fait la force de ME et la faiblesse d'Andromeda.

Si les personnages attachants et le scénario à choix multiples étaient si peu importants aux yeux des joueurs, crois-tu vraiment que Mass Effect aurait eu autant de succès, malgré un gameplay aux ras des paquerettes, un système de couverture IGNOBLE (même dans le 3), des animations inexistantes, un scénario hollywoodien block-buster, des graphismes en retard (sans les mods) ?

Dans Andromeda, on a tout ce qu'on avait pas sur ME : système de couverture fluide et dynamique, graphismes corrects sans plus, scénario moins 'wtf', gameplay plus agréable, et on n'a pas tout ce qu'on avait sur ME : scénario à choix importants et personnages mémorables. Et je te fait cadeau des quêtes fedex qui cassent totalement le rythme du jeu

-------

Et je te parle de tout ça après avoir essayé avec Andromeda, je n'ai pas eu la frustration des années d'attente, du suivi du développement, ME a même été désavantagé avec moi puisque ces jeux datent de 2007-2011 et je les ai fait en 2018 (si je les avais fait à l'époque, j'aurais été moins en décalage avec les technologiques d'aujd)

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
10 janvier 2019 à 05:44:15

Le 07 janvier 2019 à 09:44:35 Yasmina7 a écrit :
C'est juste du sentimentalisme que vous faites après avoir fait la trilogie.

Attendez 1an, 2ans après avoir fini la trilogie, faites andromeda, et de suite après refaites la trilogie : résultat, vous allez ouvrir les yeux.

J'étais comme vous avant à idolâtrer la trilogie à cause du sentimentalisme, puis récemment j'ai refais andromeda après n'avoir plus touché à un mass effect depuis 2017.
puis après j'ai refais mass effect 1-2-3... j'aurais pas du tellement que ces jeux sont à la ramasse au jour d'aujourd'hui comparé à un andromeda.

mais pour le comprendre il faut jouer rien qu'au 1 et 2 après avoir passé 50h sur andromeda.

L'histoire je vais même pas la comparer, andromeda écrase en tout point celle de la trilogie made in hollywood elu qui ressuscite des mort et qui sauve le monde des moissonneurs invincibles.

Comparé le gameplay à la trilogie :
-100x plus d'arme
-exploration qui DÉTRUIT celle du 1 qui est vide est inutile, dans le 2 et 3 y'en a même plus mais bon les faux fans disent rien car en vrai il préfère l'action au RPG alors que de base mass effect 1 est un RPG
-compétences qui ont des combos et qui peuvent avoir une trajectoire courbé (une horreur les compétences sur le 1, dans le 2 c'est encore plus une horreur et le 3 un peu mieux mais toujours naze comparé à andromeda)
-70niveaux (lol me2 et 3)
-mods comme dans le 1
-personnalisation des armes et du poids, les biotiques peuvent avoir des armes autres qu'un pauvre flingue (largement plus amélioré que le système de me3, on peut même créer nos propres armes)
-système de couverture largement supérieur à celle de la trilogie, oui on peut switcher à gauche ou à droite et tirer en restant à couvert.

ne parlons même pas des animations de la trilogie et des persos qu'on dirait qu'ils ont un balai dans le postérieur, et shepard dans me2 qui marche comme boiteux que ce soit une femme ou homme avec sa tête qui se tourne tout le temps d'un coté ou d'un autre mais qui regarde jamais devant lui...

bref vous êtes pas objectif, vous êtes sentimentales, vous idolâtrez la trilogie soit parce que vous l'avez pas refaites depuis longtemps, ou justement parce que vous venez de la faire avant andromeda.

Et que ça vous plaise ou pas andromeda est 100x plus un mass effect que me2 ou 3 qui n'ont plus aucun rapport au rpg comme l'était mass effect 1.

pas pour rien qu'à l'époque de me2 y'a eu un gros bashing anti-ea et anti-action, ou tout les fans crachaient à juste titre sur le fait que me2 s'est trop orienté action pour ramener des nouveaux fans (vous aujourd'hui) et le faire plus vendre, me2 avait déjà détruit la licence, le jeu avait TOUT retiré (plus d'inventaire, vente et achat obsolète, mods d'armes disparus, gameplay 0 rpg, compétence LOL) sans oublier les planètes à scanner et l'histoire qui se résume à : recruter des compagnons et les rendre loyale + 2 missions scenaristiques et c'est la fin du jeu...

ne parlons même pas de me3.

mais aujourd'hui les fans rpg du premier ME sont invisible à cause de tout ces nouveaux fans venu avec me2 orienté action, qui s'en foutent du vrai role play et de ses codes, qui ne veulent que de l'action sans exploration, du linéaire et un scénario hollywodien, ils ne veulent pas qu'on leur coupe la trame principale avec de l'exploration ni des quêtes secondaire, oui vous n'êtes pas les fans du premier mass effect (qui était coupé exactement comme andromeda), vous êtes les fans d'un mass effect action qui n'a plus rien à voir avec le premier.

Non mais c'est une blague ?!
Tu sais à qui tu parles au moins (certainement l'un des plus grands défendeur de Mass Effect 1, et AVEC arguments à faire valoir) ?

Oui en effet le sentimentalisme je le vois bien... Chez toi.

Et j'ai la nette impression que même avec beaucoup.
Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de recul en année, en années-lumière et tout ce que l'on veut : c'est toi qui ne saisira pas.

Perte de temps.
Bon jeu :ok: (et tant mieux pour toi)

Par contre je te refuse l'appropriation du titre de "Fan".
Tu n'en es clairement pas un. Ni de près ni de loin. Suffit de te lire.

Édit : j'ai même l'impression que tu es un troll sérieux. Mais bon dans le doute...

Message édité le 10 janvier 2019 à 05:45:52 par GoldenZguei
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
10 janvier 2019 à 11:45:20

Yasmina7
:ouch2: https://www.noelshack.com/2019-02-4-1547117108-jackie-story-647-012517032327.jpg :ouch2:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
10 janvier 2019 à 11:57:54

Le 07 janvier 2019 à 09:44:35 Yasmina7 a écrit :

oui vous n'êtes pas les fans du premier mass effect (qui était coupé exactement comme andromeda), vous êtes les fans d'un mass effect action qui n'a plus rien à voir avec le premier.

1 - tu mélange tout
2 - ME1 na rien à voir avec MEA

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
11 janvier 2019 à 00:51:13

Le 10 janvier 2019 à 11:57:54 ]sandro[ a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 09:44:35 Yasmina7 a écrit :

oui vous n'êtes pas les fans du premier mass effect (qui était coupé exactement comme andromeda), vous êtes les fans d'un mass effect action qui n'a plus rien à voir avec le premier.

1 - tu mélange tout

En effet.

2 - ME1 na rien à voir avec MEA

Tout-à-fait. Lui était une oeuvre.
Et lui mérite de s'appeler "Mass Effect" car en effet, on utilise les relais cosmodésiques et c'est bien "L'effet Cosmodésique" qui est au coeur de cet univers.
Coeur que l'on a absolument plus avec Andromeda.

Andromeda qui doit son existence à la réussite du premier, et donc aux fans de première heure. Et non l'inverse :o))

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 20:34:51

Le 11 janvier 2019 à 00:51:13 GoldenZguei a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 11:57:54 ]sandro[ a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 09:44:35 Yasmina7 a écrit :

oui vous n'êtes pas les fans du premier mass effect (qui était coupé exactement comme andromeda), vous êtes les fans d'un mass effect action qui n'a plus rien à voir avec le premier.

1 - tu mélange tout

En effet.

2 - ME1 na rien à voir avec MEA

Tout-à-fait. Lui était une oeuvre.
Et lui mérite de s'appeler "Mass Effect" car en effet, on utilise les relais cosmodésiques et c'est bien "L'effet Cosmodésique" qui est au coeur de cet univers.
Coeur que l'on a absolument plus avec Andromeda.

Andromeda qui doit son existence à la réussite du premier, et donc aux fans de première heure. Et non l'inverse :o))

:ok:

Yasmina7 Yasmina7
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 14:47:04

j'ai avancée un pavé d'argument vous avez rien avancé à part des "troll, c fau, pa vrai, andromeda né pa un mass effect"

bref vous caractérisez bien les nouveaux fans venus avec mass effect 2 action, aucun argument valable, je parie que vous ne jouez même pas aux jeux tel que baldur's gate, POE, tyranny et autres vrais rpg.

Venez donc pas me parler de vos comparatifs basés seulement sur du sentimentalisme et d'un bon jeu qui selon vous doit être orienté action.
Et venez pas me dire "mass effec c avan tt une histoir le gameplay c pa importan" dîtes ça aux fans de dragon age que l'histoire est plus importante que le gameplay, ils vont vous cracher dessus car l'histoire de dragon age 2 est très bonne mais le jeu reste nul de chez nul.

Andromeda pour tout amateur de RPG explose mass effect 2 et 3 et de très loin.

Je vous laisse à vos jeux d'action tel que the witcher, mass effect 2-3, dragon age inquisition, moi je vais finir pathfinder kingmaker :ok:

Message édité le 12 janvier 2019 à 14:50:17 par Yasmina7
mods789 mods789
MP
Niveau 14
12 janvier 2019 à 16:40:09

Le 12 janvier 2019 à 14:47:04 Yasmina7 a écrit :
j'ai avancée un pavé d'argument vous avez rien avancé à part des "troll, c fau, pa vrai, andromeda né pa un mass effect"

bref vous caractérisez bien les nouveaux fans venus avec mass effect 2 action, aucun argument valable, je parie que vous ne jouez même pas aux jeux tel que baldur's gate, POE, tyranny et autres vrais rpg.

Venez donc pas me parler de vos comparatifs basés seulement sur du sentimentalisme et d'un bon jeu qui selon vous doit être orienté action.
Et venez pas me dire "mass effec c avan tt une histoir le gameplay c pa importan" dîtes ça aux fans de dragon age que l'histoire est plus importante que le gameplay, ils vont vous cracher dessus car l'histoire de dragon age 2 est très bonne mais le jeu reste nul de chez nul.

Andromeda pour tout amateur de RPG explose mass effect 2 et 3 et de très loin.

Je vous laisse à vos jeux d'action tel que the witcher, mass effect 2-3, dragon age inquisition, moi je vais finir pathfinder kingmaker :ok:

J'ai répondu à ton pavé avec des arguments, après si tu fais mine d'ignorer mon post et ceux d'autres qui t'ont répondu sans tomber dans le "troll, c fau, pas vrai blablabla" ... :hap:

Raté, j'ai torché Tyranny, DOS 1 et 2, Baldur's gate et Fallout 1-2 et ça m'empêche pas d'apprécier ME2 et ME3 .

Bah oui ME c'est une histoire avant le gameplay, le gameplay n'a jamais été le point fort des ME (hormis pour MEA du coup), tu sors d'une grotte depuis la sortie de ME1 ou bien ? ME1 était plus typé "RPG" que ME2/ME3 mais ça reste un A-RPG et pas un "vrai RPG" à la Tyranny & cie .
Et c'est pas uniquement une histoire, c'est aussi le lore, la bande son, les personnages, la mise en scène et les choix, et tous ces points là sont raté dans MEA :d)

Le lore on se tape deux nouvelles races dont une copiée sur les Forerunners de Halo, et pour un changement de galaxie on aurait pu s'attendre à des races plus originales (et des races originales c'est pas ce qui manque dans ME, les Elcor et les Hanari en sont un bon exemple), sans compter que les Jaardan sont également des Prothéens-bis, vive l'originalité .

La bande-son est inexistante, y'a deux ost qui ressortent tout au plus (A Better Beginning + A Trail of Hope) le reste est totalement oubliable, alors que rien que dans ME3 on a Leaving Earth, And End Once And For All, A Future For The Krogan, The Fleet Arrives ou encore I Was Lost Without You .

Pour les persos pas besoin d'y revenir, ils ont réussi l'exploit de faire des persos pire que Jacob dans ME2 ou que Corypheus dans DAI .

La mise en scène est bonne pour certaines missions (genre Méridiane) mais pour la caméra des dialogues on est à des années-lumières des anciens ME, sans parler de certaines scènes ridicules comme par ex :d) https://youtu.be/jDit1WO12fs?t=87

Les choix y'en a pas dans MEA, dans chaque ME tu as au moins une décision importante à prendre qui a une conséquence pendant le jeu ou plus tard, par exemple :d)
ME1 :d) Libérer ou tuer la reine Rachni, sauver ou sacrifier le conseil, sacrifier Ash ou Kaidan, persuader Wrex ou le buter ...
ME2 :d) Détruire/sauvegarder les données de Maelon, Tali exilée/pas exilée, Légion mort/envoyé à Cerberus
ME3 :d) Saboter/pas saboter le remède, la paix ou pas Quarien/Geth

Dans MEA y'a aucun choix qui a une conséquence, par ex tu choisis Reyes ou Sloane ? Ça change rien dans tous les cas tu as ton avant-poste sur Kadara, tu donne ou pas le propulseur aux Krogans sur Eladeen ? Tu peux ne pas avoir un avant-poste, conséquence ? Aucune ... :hap:

Les ME ont toujours été des A-RPG même ME1, juste que ME2-ME3 ont pris une direction plus orientée "action" que ME1, tu fais un piètre amateur de RPG si tu pense que ME1 et MEA sont autant des "vrais RPG" qu'un Tyranny ou qu'un Fallout 2 :rire:

J'ai apprécié les TW, ME2-ME3 et je m'en porte très bien, va finir Pathinder Kingmaker, moi je vais finir The Witcher Thronebreaker, bon vent :ok:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
12 janvier 2019 à 16:45:12

Andromeda pour tout amateur de RPG explose mass effect 2 et 3 et de très loin.

C'est sans doute pour ça qu'il s'est si mal vendu, qu'il a été aussi mal reçu par les joueurs et qu'il a été aussi mal noté par la presse... Ca veut dire quoi? Tous des cons? Complot? Incompréhension du génie de Bioware?

Et après tu nous parle de The witcher 3 et ME2, des jeux à plus de 90 sur metacritic et acclamés par les joueurs et la presse. Et le pire c'est que nous parle d'Inquisition qui est très semblable à MEA souvent critiqué par les mêmes qui critique MEA... :sarcastic:

Bref la blague. Rien que le développement catastrophique et le manque de suivi de Bioware prouve que ce jeu est une erreur.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
12 janvier 2019 à 20:01:58

Le 12 janvier 2019 à 14:47:04 Yasmina7 a écrit :
j'ai avancée un pavé d'argument vous avez rien avancé à part des "troll, c fau, pa vrai, andromeda né pa un mass effect"

c'est bon pouflix ont ta reconnu :banzai: :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
13 janvier 2019 à 04:39:09

Moi les trolls je les DDB :ok:

Vous perdez votre temps, ouvrez les yeux.

Le 12 janvier 2019 à 20:01:58 ]sandro[ a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 14:47:04 Yasmina7 a écrit :
j'ai avancée un pavé d'argument vous avez rien avancé à part des "troll, c fau, pa vrai, andromeda né pa un mass effect"

c'est bon pouflix ont ta reconnu :banzai: :noel:

Tu es gentil :noel:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
07 février 2019 à 12:54:28

Après 1 mois j'ai a peine avancé dans Andromeda. J'ai essayé mais j'ai laissé tomber, pour le prix que je l'ai payé de toute façon. Je n'y arrive vraiment pas, j'accroche pas.

Du coup je go me refaire la première trilogie, maintenant que ça fait 1 ou 2 mois que je l'ai découverte :hap:

mods789 mods789
MP
Niveau 14
07 février 2019 à 18:51:54

Le 12 janvier 2019 à 20:01:58 ]sandro[ a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 14:47:04 Yasmina7 a écrit :
j'ai avancée un pavé d'argument vous avez rien avancé à part des "troll, c fau, pa vrai, andromeda né pa un mass effect"

c'est bon pouflix ont ta reconnu :banzai: :noel:

Pouflix a beau avoir trollé sur ce forum par le passé il a autre chose à faire que de défendre MEA qu'il déteste :hap:

Message édité le 07 février 2019 à 18:52:18 par mods789
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
08 février 2019 à 05:34:00

Le 07 février 2019 à 12:54:28 Aerrawyn1209 a écrit :
Après 1 mois j'ai a peine avancé dans Andromeda. J'ai essayé mais j'ai laissé tomber, pour le prix que je l'ai payé de toute façon. Je n'y arrive vraiment pas, j'accroche pas.

Du coup je go me refaire la première trilogie, maintenant que ça fait 1 ou 2 mois que je l'ai découverte :hap:

Oui. A faire et refaire :cute:

Le 07 février 2019 à 18:51:54 mods789 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 20:01:58 ]sandro[ a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 14:47:04 Yasmina7 a écrit :
j'ai avancée un pavé d'argument vous avez rien avancé à part des "troll, c fau, pa vrai, andromeda né pa un mass effect"

c'est bon pouflix ont ta reconnu :banzai: :noel:

Pouflix a beau avoir trollé sur ce forum par le passé il a autre chose à faire que de défendre MEA qu'il déteste :hap:

Ravi de l'entendre :hap:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
08 février 2019 à 12:47:12

Le 07 février 2019 à 18:51:54 mods789 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 20:01:58 ]sandro[ a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 14:47:04 Yasmina7 a écrit :
j'ai avancée un pavé d'argument vous avez rien avancé à part des "troll, c fau, pa vrai, andromeda né pa un mass effect"

c'est bon pouflix ont ta reconnu :banzai: :noel:

Pouflix a beau avoir trollé sur ce forum par le passé il a autre chose à faire que de défendre MEA qu'il déteste :hap:

dommage que le modo n'ai rien fait pour l’empêcher de trollé à l'époque :noel:

mods789 mods789
MP
Niveau 14
08 février 2019 à 18:33:27

Le 08 février 2019 à 12:47:12 ]sandro[ a écrit :

Le 07 février 2019 à 18:51:54 mods789 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 20:01:58 ]sandro[ a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 14:47:04 Yasmina7 a écrit :
j'ai avancée un pavé d'argument vous avez rien avancé à part des "troll, c fau, pa vrai, andromeda né pa un mass effect"

c'est bon pouflix ont ta reconnu :banzai: :noel:

Pouflix a beau avoir trollé sur ce forum par le passé il a autre chose à faire que de défendre MEA qu'il déteste :hap:

dommage que le modo n'ai rien fait pour l’empêcher de trollé à l'époque :noel:

Il n'y avait pas encore de modo quand il trollait sur le fofo ... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment