Quelque à des news? Car connaissait ea et ça politique d'usine à frique je comprend même pas pourquoi c'est pas encore dispo:p
Commence par utiliser la fonction "recherche" et peut être que les dieux écouteront ta requête.
Y'a un remaster de la trilogie prévue ? ![]()
https://www.jeuxvideo-live.com/news/mass-effect-andromeda-avance-bien-un-remaster-de-la-trilogie-eevoquee-81336
J'admet que une refonte de la trilogie sous frostbite 3 ca me plairait bien ![]()
Une refonte ? J’irai pas jusque-là ...
Mass effect 2 et 3 mettent une claque à la majorité des jeux de cette soi-disant nouvelle génération, que ce soit en terme de gameplay, bruitages, graphismes, techniques etc. seulement le 1 devrait vraiment être retravaillé et encore, essentiellement sur le gameplay, c’est tout ... une trilogie a 1080p 60fps, fluide, sans bug, et c’est suffisant. À voir par contre pour le gameplay de ME premier du nom, trop en décalage par rapport aux 3 jeux suivant sa sortie. Le cap graphique entre les consoles précédentes et celles actuelles est franchement pas fou, surtout qu’on nous avait promis une génération full 1080P/60fps et qu’au final; on s’est retrouvé avec des consoles différentes pour atteindre ce critère et où les développeurs essaient d’avoir les joueurs les plus naïfs en proposant des jeux d'ancienne Génération pour faire croire que les 1080p 60fps sont respectés, sachant que c’est un critère qui aurait dû être atteint lors de la sortie de la One et de la PS4 et visible sur leur jeu, pas sur des remasterisés ... puis sincèrement, même avec les Pro et S, c’est pas garanti sur tous les jeux et cela ne justifie absolument pas l’achat d’une de ses consoles si l’on possède déjà celle-ci dans sa version classique.
De toutes les façons, faut vraiment le vouloir pour pas se douter qu’une collection ME trilogy va voir le jour et incessamment sous-peu d’ailleurs. Tous les meilleurs jeux sont entrain d’être « remis au goût du jour » (et encore, mais bon). Puis c’est un très bon moyen d’amasser de l’argent, c’est chiant, mais les studios seraient vraiment bêtes de se priver, donc quand on sait ce que pourrait rapporter un Mass Effect trilogy, y a pas à chier pendant dix ans.
J’ai rien contre les Remaster quand ils sont bien pensés et en l’occurence, faire ça sur la trilogie ME, ça va faire exploser les ventes, beaucoup de joueurs aiment et encore envie d’y replonger puis la possibilité de pouvoir enchaîner les trois jeux d’un coup + Andromeda, bien que très bon, il reste le plus mauvais de la saga, ça serait le pied pour n’importe quel joueur. D’autant qu’ils commencent à se faire vieux et que j’ai perdu beaucoup de souvenir sur les trois jeux.
PS : c’est Comme TW2, après le succès retentissant du 3, qui a propulsé CD comme un des meilleurs studios du monde, ils seraient bien bêtes de ne pas surfer sur la vague The Witcher en proposant une refonte du 2 et en adaptant tout simplement le gameplay du 3. Bref, pour moi, ME trilogy est clairement déjà en chantier depuis un moment et accessoirement, je suis persuadé que TW aussi.
Le 30 mars 2017 à 11:45:19 turbo-7 a écrit :
J'admet que une refonte de la trilogie sous frostbite 3 ca me plairait bien
Le 01 avril 2018 à 21:52:34 Blackridley31 a écrit :
Une refonte ? J’irai pas jusque-là ...Mass effect 2 et 3 mettent une claque à la majorité des jeux de cette soi-disant nouvelle génération, que ce soit en terme de gameplay, bruitages, graphismes, techniques etc. seulement le 1 devrait vraiment être retravaillé et encore, essentiellement sur le gameplay, c’est tout ... une trilogie a 1080p 60fps, fluide, sans bug, et c’est suffisant. À voir par contre pour le gameplay de ME premier du nom, trop en décalage par rapport aux 3 jeux suivant sa sortie. Le cap graphique entre les consoles précédentes et celles actuelles est franchement pas fou, surtout qu’on nous avait promis une génération full 1080P/60fps et qu’au final; on s’est retrouvé avec des consoles différentes pour atteindre ce critère et où les développeurs essaient d’avoir les joueurs les plus naïfs en proposant des jeux d'ancienne Génération pour faire croire que les 1080p 60fps sont respectés, sachant que c’est un critère qui aurait dû être atteint lors de la sortie de la One et de la PS4 et visible sur leur jeu, pas sur des remasterisés ... puis sincèrement, même avec les Pro et S, c’est pas garanti sur tous les jeux et cela ne justifie absolument pas l’achat d’une de ses consoles si l’on possède déjà celle-ci dans sa version classique.
De toutes les façons, faut vraiment le vouloir pour pas se douter qu’une collection ME trilogy va voir le jour et incessamment sous-peu d’ailleurs. Tous les meilleurs jeux sont entrain d’être « remis au goût du jour » (et encore, mais bon). Puis c’est un très bon moyen d’amasser de l’argent, c’est chiant, mais les studios seraient vraiment bêtes de se priver, donc quand on sait ce que pourrait rapporter un Mass Effect trilogy, y a pas à chier pendant dix ans.
J’ai rien contre les Remaster quand ils sont bien pensés et en l’occurence, faire ça sur la trilogie ME, ça va faire exploser les ventes, beaucoup de joueurs aiment et encore envie d’y replonger puis la possibilité de pouvoir enchaîner les trois jeux d’un coup + Andromeda, bien que très bon, il reste le plus mauvais de la saga, ça serait le pied pour n’importe quel joueur. D’autant qu’ils commencent à se faire vieux et que j’ai perdu beaucoup de souvenir sur les trois jeux.
PS : c’est Comme TW2, après le succès retentissant du 3, qui a propulsé CD comme un des meilleurs studios du monde, ils seraient bien bêtes de ne pas surfer sur la vague The Witcher en proposant une refonte du 2 et en adaptant tout simplement le gameplay du 3. Bref, pour moi, ME trilogy est clairement déjà en chantier depuis un moment et accessoirement, je suis persuadé que TW aussi.
Oui fin faut pas abuser, niveau gameplay et graphismes y'a beaucoup mieux sur la 8e gen quand même, même si au niveau des personnages, de l'ost, de l'univers du jeux et de la narration ME reste un incontournable évidemment (la trilogie hein, MEA c'est pas trop ça)
Sinon oui une trilogie en 1080p/60fps (4K/60fps sur PS4 Pro/One X) avec des graphismes retravaillés (style de nouveaux effets, les textures en 4K etc ce genre de choses) + tous les dlc inclus dedans je prend direct perso, mais bon pour le moment on a aucune nouvelle d'un éventuel remaster depuis un moment (2 ans il me semble) et vu ce qui s'est passé avec MEA je pense que EA veut plutôt se concentrer sur d'autres licences au lieu de faire un remaster (après ils avaient dis qu'ils étaient opposés aux remasters mais ils ont bien sortis un remaster de Burnout Paradise y'a pas très longtemps donc y'a toujours un espoir
)
Pour The Witcher franchement le 2 est encore potable, par contre le 1 c'est une purge niveau gameplay, mais de toute façon CD Project Red est concentré sur Cyberpunk 2077 et je pense pas que c'est le genre de dev à faire des remaster ![]()
Pour Witcher, CdProjekt bosse sur Cyberpunk et peut être même aussi sur une autre licence, et ils ont déclaré il n'y a pas longtemps qu'ils voulaient sortir un nouveau jeu d'ici 2021.
CdProjekt n'est pas du tout comme Bethesda qui nous ressort une nouvelle version de Skyrim bientôt tout les ans.
Et je ne pense pas qu'ils perdront leur temps à faire des nouvelles versions de leur anciens jeux qui sont encore vraiment tres bien vu leur âge .
Et je ne comprends vraiment pas ce que les gens ont comme problème avec le gameplay des Witcher.
Et pour les Mass Effect, ça m'étonnerai vraiment beaucoup qu'on puisse de nouveau y jouer dans les prochaines années.
A mon avis, il faudra attendre vraiment très longtemps avant de voir arrivé un nouveau jeu ou un remaster.
Le 02 avril 2018 à 00:10:01 PLayJo2 a écrit :
Pour Witcher, CdProjekt bosse sur Cyberpunk et peut être même aussi sur une autre licence, et ils ont déclaré il n'y a pas longtemps qu'ils voulaient sortir un nouveau jeu d'ici 2021.
CdProjekt n'est pas du tout comme Bethesda qui nous ressort une nouvelle version de Skyrim bientôt tout les ans.
Et je ne pense pas qu'ils perdront leur temps à faire des nouvelles versions de leur anciens jeux qui sont encore vraiment tres bien vu leur âge .
Et je ne comprends vraiment pas ce que les gens ont comme problème avec le gameplay des Witcher.Et pour les Mass Effect, ça m'étonnerai vraiment beaucoup qu'on puisse de nouveau y jouer dans les prochaines années.
A mon avis, il faudra attendre vraiment très longtemps avant de voir arrivé un nouveau jeu ou un remaster.
Ah oui Bethesda c'est du foutage de gueule, on attend tous TES VI et eux ils ont le culot de nous faire des Skyrim remaster et VR ![]()
Bientôt Skyrim 8K edition, Skyrim dans l'espace, Skyrim dans l'eau, Skyrim mange une pomme etc en exclusivité mondiale![]()
(On en parle de la gueule de TW1 ?
Si y'a un TW qui a bien besoin d'être remasterisé/refait c'est bien lui
)
Le gameplay des TW (fin celui de TW3 surtout, même si c'est pas si différent que ça dans TW1-2) ça se résume à : suivre des traces de pas, arriver devant l'ennemi, se faire aggro direct (l'infiltration n'existe pas dans TW), coup d'épée, signe, potion, coup d'épée, coup d'épée, esquive, signe, potion ... (à répéter jusqu'à la mort du mob) autant dire que ça devient très vite répétitif et lassant (mais bon de toute façon le point fort des TW c'est pas le gameplay, idem pour ME en général)
Un remaster de la trilogie avec le gameplay d'Andromeda ce serait grandiose bordel... ![]()
Avec tout le système de choix des pouvoirs/profils/craft/mods/augmentations + le saut/jet pack... ![]()
Un multi où on peut faire ses propres builds, et avec tous les pouvoirs/ennemis/armes de Mass Effect... ![]()
S'ils font un truc comme ça je pense que j'achèterais pas d'autre jeu avant au moins 3 ans ![]()
Si jamais ils finissent par sortir un jours un remaster de la 1ère trilogie , je pense que j'essayerai d'y jouer.
Mais pour l'instant, il ne faut pas trop compter là dessus.
Perso j'ai un peut de mal à croire que EA refuse de faire un remaster de la trilogie...
Récemment il y a bluepoint games studio adepte de remaster de jeux PS3 qui ont déclaré être sur un très gros projet de remaster et que c'est un classique de la 7ème gen.
J'ai envie de croire que ce remaster est celui de la trilogie même si j'ai peut d'espoir...
Pour l'instant, leur priorité c'est Anthem.
Et sinon, moi j'attend surtout le prochain Dragon Age qui n'est apparemment pas prêt de sortir.
Et à un moment donné, t'avais aussi des rumeurs sur un remake ou un reboot de kotor, mais aux dernières nouvelles le projet était annulé.
Mais en tout cas il n'y a plus personne pour s'occuper de Mass Effect.
Et à mon avis ils ne sont vraiment pas prêt de nous sortir un nouveau jeu ou une nouvelle version de la 1ère trilogie.
Attention on ne peut pas faire un remaster de la trilogie comme ça avec le moteur Frostbite, ça signifierais refaire les trois jeux de A à Z. On ne peut pas simplement réutiliser les anciens assets des jeux c'est pas possible et refaire trois jeux avec le nouveau moteur qui demande encore plus de travail que l'ancien avec l'augmentation de détails nécessaire c'est 5 ans minimum de boulot pour une équipe.
Je ne vois pas vraiment EA ou Bioware faire ce genre de chose. Ce n'est pas comme le remaster de Skyrim qui réutilise presque tous les assets avec juste quelques conversions des modèles et des effets graphiques amélioré et tout ça basé sur une version améliorée du même moteur.
Le 02 avril 2018 à 01:58:58 JulieMao a écrit :
Un remaster de la trilogie avec le gameplay d'Andromeda ce serait grandiose bordel...Avec tout le système de choix des pouvoirs/profils/craft/mods/augmentations + le saut/jet pack...
Un multi où on peut faire ses propres builds, et avec tous les pouvoirs/ennemis/armes de Mass Effect...
S'ils font un truc comme ça je pense que j'achèterais pas d'autre jeu avant au moins 3 ans
Plutôt avec le gameplay de ME3, le gameplay de MEA me parait pas vraiment adapté pour des jeux couloirs comme ça ![]()
Le 02 avril 2018 à 03:05:33 LieutenantSpok a écrit :
Perso j'ai un peut de mal à croire que EA refuse de faire un remaster de la trilogie...Récemment il y a bluepoint games studio adepte de remaster de jeux PS3 qui ont déclaré être sur un très gros projet de remaster et que c'est un classique de la 7ème gen.
J'ai envie de croire que ce remaster est celui de la trilogie même si j'ai peut d'espoir...
Idem mais bon pour le moment y’a rien ![]()
Bordel si c’est celui de la trilogie
Y’a moyen en plus, on peut déjà éliminer : Bioshock 1-2-Infinite, God of War 3, TLOU, Uncharted 1-2-3, Dark Souls 1, Halo 1-2-3-4, Skyrim, AC 2-Brotherhood-Revelations, Borderlands 2, Dishonored, Darksiders 1-2 ...
Fin bref là si c’est pas un remaster de la trilogie ME ... (dans cette liste j’ai mis uniquement les classiques de la 7e gen qui ont déjà été remasterisé)
Le 02 avril 2018 à 04:55:53 kukipett a écrit :
Attention on ne peut pas faire un remaster de la trilogie comme ça avec le moteur Frostbite, ça signifierais refaire les trois jeux de A à Z. On ne peut pas simplement réutiliser les anciens assets des jeux c'est pas possible et refaire trois jeux avec le nouveau moteur qui demande encore plus de travail que l'ancien avec l'augmentation de détails nécessaire c'est 5 ans minimum de boulot pour une équipe.
Je ne vois pas vraiment EA ou Bioware faire ce genre de chose. Ce n'est pas comme le remaster de Skyrim qui réutilise presque tous les assets avec juste quelques conversions des modèles et des effets graphiques amélioré et tout ça basé sur une version améliorée du même moteur.
Oui c’est totalement différent de l’UE3, par contre ils pourraient utiliser l’UE3.5 voir l’UE4 ![]()
Y’a moyen en plus, on peut déjà éliminer : Bioshock 1-2-Infinite, God of War 3, TLOU, Uncharted 1-2-3, Dark Souls 1, Halo 1-2-3-4, Skyrim, AC 2-Brotherhood-Revelations, Borderlands 2, Dishonored, Darksiders 1-2 ...
Fin bref là si c’est pas un remaster de la trilogie ME ... (dans cette liste j’ai mis uniquement les classiques de la 7e gen qui ont déjà été remasterisé)
Ouais ya grave moyen en plus selon leurs dires ça pointe vers la trilogie mais c'est peut être du blabla marketing et qu'en fait c'est pas un gros jeu.
Ça parle de demon's soul en remaster mais je sais pas pourquoi perso je pense que c'est clairement la trilogie.
Plus qu'à attendre l'E3 au plus tard. ![]()
Le 02 avril 2018 à 11:16:01 [JV]mods789 a écrit :
Le 02 avril 2018 à 04:55:53 kukipett a écrit :
Je ne vois pas vraiment EA ou Bioware faire ce genre de chose. Ce n'est pas comme le remaster de Skyrim qui réutilise presque tous les assets avec juste quelques conversions des modèles et des effets graphiques amélioré et tout ça basé sur une version améliorée du même moteur.Oui c’est totalement différent de l’UE3, par contre ils pourraient utiliser l’UE3.5 voir l’UE4
L'UE 4 je suis pas vraiment fan quand je vois le résultat sur le remaster des arkham : https://youtu.be/hNsT6g9SEAw
https://youtu.be/sZNCdHJMqlY
C'est bien beau de faire des remaster mais faut pas détruire le matériel d'origine.
Le 02 avril 2018 à 12:28:51 LieutenantSpok a écrit :
Ouais ya grave moyen en plus selon leurs dires ça pointe vers la trilogie mais c'est peut être du blabla marketing et qu'en fait c'est pas un gros jeu.
Ça parle de demon's soul en remaster mais je sais pas pourquoi perso je pense que c'est clairement la trilogie.
Plus qu'à attendre l'E3 au plus tard.
C'est mort pour un remaster de la trilogie ME par bluepoint je pense
https://www.warlegend.net/bluepoint-games-travaille-sur-un-autre-remaster-plus-ambitieux-que-shadow-of-the-colossus-et-cest-demon-souls/
"puisque Bluepoint Games ne s’occupe que de remasters qui viennent de licences d’exploitation tenues par Sony."
Le 02 avril 2018 à 14:33:35 [JV]mods789 a écrit :
Le 02 avril 2018 à 12:28:51 LieutenantSpok a écrit :
Plus qu'à attendre l'E3 au plus tard.
C'est mort pour un remaster de la trilogie ME par bluepoint je pense
https://www.warlegend.net/bluepoint-games-travaille-sur-un-autre-remaster-plus-ambitieux-que-shadow-of-the-colossus-et-cest-demon-souls/
"puisque Bluepoint Games ne s’occupe que de remasters qui viennent de licences d’exploitation tenues par Sony."
yep