Dire que si Bioware était à la base partie sur cette direction pour MEA il aurait probablement était meilleur. ![]()
Le truc a été dev en 18 mois mais s'ils étaient pas partie sur l'idée d'un ME en procédural ils n'auraient pas perdu du temps pour rien. ![]()
Le 06 avril 2018 à 11:38:45 LieutenantSpok a écrit :
Le truc a été dev en 18 mois mais s'ils étaient pas partie sur l'idée d'un ME en procédural ils n'auraient pas perdu du temps pour rien.
Et oui....
Le 05 avril 2018 à 19:33:02 hilalex07 a écrit :
En fait ton soucis [...] avoir le 100%
Oui et non. Car quand tu vas détruire/vider une base Kert et que tu te retrouve avec des coffres qui servent TOUS à rien, même pour le craft.....
Le jet pack ne presqu'à rien.
Il rajoute une dimension qu'il manquait à Mass Effect : la verticalité
Il rajoute de la tactique tu dois regardé en haut aussi en combat, surprendre t'es ennemis etc...
Soit, je ne vais pas te contredire. Les combats ne sont pour moi pas le sel des ME. Peut-être pour cela que je n'y vois pas grand intérêt?
Les pouvoirs on peut enfin en avoir pas mal et switcher ce qui donne une tactique d'adaptabilité selon l'ennemis / les combos
C'est juste nul à chier (pour moi). Justement, avant, quand tu choisissais une classe tu devais te démerder avec. Avec ses points forts/faibles. Dans MEA, il me faut tel pouvroir? No pb, je switche mon profil!!! Space Magic....
Le contrôle des alliés je peux comprendre que ça manque à certains même si moi j'en suis indifférent par contre leur personnalisation me manque
Ça par contre ça me manque trop.
Faut arrêter de dire que le jeu est une régression et qu'il est pourri,
Bah.....
c'est loin très loin d'être le cas,
Bien sur que si, les points forts des ME sont devenus des (putains de) points (supers) faibles de MEA. Alors que les points faibles des précédents ME n'ont pas été corrigés. Ah si, le Mako est branlable, ouah!!!!!
il y a du positif,
Pas de mon point de vue.
du très positif
Hein????
et du négatif,
Surtout oui!!!!
tout est en nuances
Ya pas de nuance. C'est flagrant à tout point de vue.
Ceux qui reproche la répercutions des choix : Vous pouvez me dire les répercussions de ME1 dans ME1 ? A part la morts de certains persos ou autres (qu'on retrouve dans andromeda) il y a pas grand chose de plus, ME:A est comme ME1 on verra par la suite, s'il y a.
Là je ne suis pas du tout d'accord. Meme s'il n'y a pas beaucoup d'impact sur l'aventure, dans ME1 les choix ont quand meme des répercussions. Rien que le fait que tu doives choisir en Ash et Kaidan, ME >>>>> MEA.
C'est un nouveau départ, on pose les bases, c'est pas parce qu'on sort d'une trilogie aboutie qu'il faut tout vouloir tout de suite.
Bah quand meme. Ca c'est une fausse excuse. Une fois fini ME1, on avait tout de suite Shep et 2 ou 3 autres persos "dans la peau", là rien, pire, notre avatar est nul à chier. après ME1 j'avais trop envie de voir la suite, là j'en ai rein à péter. Après ME1 j'ai de suite relancé une partie, là je n'ai pas du tout envie de retoucher au jeu.Ma première partie de ME1 je n'ai pas vu le temps passer, là je me suis forcé à le finir et j'ai trouvé le temps looooooooooooooooooong.....
Au sujet du charisme des persos, je suis désolé mais dans ME1 il y a des perso qui en avait pas beaucoup et qui se sont développé par la suite pour devenir épiques, après c'est subjectif
Là t'as que Drack qui vaut le coup. Alec on en parle même pas, il reste que 10mn dans le jeu. Ça fait short quand même.
L'explo, c'est un monde ouvert un peu trop vide mais c'est le soucis de vouloir faire un monde ouvert, franchement ils auraient du faire un monde ouvert avec moins d'espaces, je pense que c'était prévu il y avait du gros potentiel mais à mon avis chez EA ça à fait de la merde en disant à BioWare sortez le comme ça.
"un peu trop"? Mais c'est super vide oui!! Mais bon, à la limite c'est compréhensible et assez cohérent avec le lore. Mais en plus de cela, c'est totalement inintéressant.
Aprés on peut aussi supposer que ME:A2 aura ces maps de bases en beaucoup plus remplies car la colonisation commence à peine dans le 1er ce qui est un argument pour le relatif "vide"
Moi je ne me base pas sur des suppositions, on verra en temps et en heure.
Graphiquement il est très beau, surtout avec les filtre Nvdia détails maximum ça change radicalement le visuel il y a que les anim faciales qui sont mauvaises mais on à l'habitude des bizarreries faciales chez les ME c'est limite une marque de fabrique
![]()
Ouais voilà, le seul point ou MEA dépasse les autres ME, les graphs, mais bon, MEA est un titre new gen.....
Les bugs à la sortie oui c'était hardcore jamais vu chez ME mais les anciens aussi ont des beaux bugs, surtout le 3 un qui t'empêche de progresser... Depuis les patch perso j'ai plus aucuns bug, le jeu ne rame plus c'est niquel
Les bugs je n'en parle même pas. Tu te rends compte le nombre de points négatifs de ce jeu?
je leurs donne pas 1 € a c'est escrocs de l'animation facial...
Le 06 avril 2018 à 13:41:35 LeKorbeau a écrit :
Oui et non. Car quand tu vas détruire/vider une base Kert et que tu te retrouve avec des coffres qui servent TOUS à rien, même pour le craft.....
Il n'y a pas d'objets inutiles pour le craft, les armes et armures que tu n'utilises pas tu peux les déconstruire depuis l'inventaire pour faire des matériaux, et le reste tu le vends pour acheter des augmentations, des ressources, ou des mods...
Les pouvoirs on peut enfin en avoir pas mal et switcher ce qui donne une tactique d'adaptabilité selon l'ennemis / les combos
C'est juste nul à chier (pour moi). Justement, avant, quand tu choisissais une classe tu devais te démerder avec. Avec ses points forts/faibles. Dans MEA, il me faut tel pouvroir? No pb, je switche mon profil!!! Space Magic....
Bah encore une fois je peux comprendre que tu n'aimes pas ça et que tu ne l'utilises pas mais je ne vois vraiment pas en quoi tu peux considérer ça comme un défaut alors que si tu le souhaites tu peux te fixer toi même tes règles en t'imposant un profil en début de partie...
Bref je sais que ca ne sert à rien d'en parler avec toi au final puisque tu n'aimes de toutes façons pas le jeu mais je trouve ça dommage qu'on invente des défauts qui n'en sont pas alors qu'il en a de réels.
C'est un peu comme pour Dead Space 3 où beaucoup de monde se plaignait du craft et de la coop alors que les deux étaient facultatifs, je veux dire, ok, si ça ne vous plait pas bah tant pis, faites sans,mais comprenez qu'il y a des gens que ça intéresse et qu'ils ne vous imposent pas de vous y intéresser aussi, alors ce serait sympa à un moment donné de ne pas leur imposer de s'en passer en clamant que ça ne sert à rien sous prétexte que ça ne vous sert à rien...
Le craft est nul (les 3 types de craft humains/kerts/Prothéens -mince je ne me souviens même plus de leurs noms....- sont tous les mêmes, il y a que l'estétique qui change).
Il y a des augmentation différentes pour les 3 types... Et pour les armes, celles des remnant sont spécifiques par leur rechargement auto, celle des Kett sont des armes à plasma, et celle de la voie lactée sont bien sûr les classiques. Et au niveau des armures tu as des bonus spécifiques également, te permettant de compléter ton build...
C'est un peu comme pour Dead Space 3 où beaucoup de monde se plaignait du craft et de la coop alors que les deux étaient facultatifs, je veux dire, ok, si ça ne vous plait pas bah tant pis, faites sans,mais comprenez qu'il y a des gens que ça intéresse et qu'ils ne vous imposent pas de vous y intéresser aussi, alors ce serait sympa à un moment donné de ne pas leur imposer de s'en passer en clamant que ça ne sert à rien sous prétexte que ça ne vous sert à rien...
Parles pas de Dead Space 3, c'est le pire exemple que tu puisses trouver. Ces éléments facultatifs comme tu les appelle sont en grande partie responsable de l'échec de Dead Space 3 qui a lui même fortement contribué au déclin puis à la fermeture de Visceral. Si toi tu en a bénéficié ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres qui on eu a subir un jeu parfois pénible à milles lieux de l'essence de Dead Space parce que prévu à la base pour de la coop.
Une licence ça à ses règles, ses codes... chaque ajout doit être murrement réfléchie pour correspondre au attentes des clients et en premier lieu les fans qui sont les plus fidèle. Ces ajouts dans MEA n'apporte quasiment rien et donnent le sentiment d'une mise en avant et d'une attribution de ressource pour des features inintéressantes au détriment d'éléments plus primordiaux. Quand je vois la place que prend le scanner dans ce jeu, je me dis que les devs sont totalement à contre courant des attentes d'un fan de ME quand a coté de ça on a un système de dialogue à la ramasse qui a perdu tout son roleplay.
Si MEA a été si mal reçu, c'est pas pour rien.
MEA a juste voulu être fait pour plaire aux plus grands nombres en délaissant ce qui faisait sa force pour privilégier un jeu ouvert, ce qui est louable car tout le monde a le droit de jouer à un jeu.
Mais je suis d'accord avec Discovery, quand cela touche a l'essence même du jeu comme pour Dead Space, tu ch** littéralement sur les fans.
Le 07 avril 2018 à 03:04:31 Discovery45 a écrit :
Parles pas de Dead Space 3, c'est le pire exemple que tu puisses trouver. Ces éléments facultatifs comme tu les appelle sont en grande partie responsable de l'échec de Dead Space 3 qui a lui même fortement contribué au déclin puis à la fermeture de Visceral. Si toi tu en a bénéficié ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres qui on eu a subir un jeu parfois pénible à milles lieux de l'essence de Dead Space parce que prévu à la base pour de la coop.
Ce qui a fortement contribué à la mauvaise réputation du jeu c'est surtout son coté action beaucoup plus présent au détriment du coté horreur, je suis d'accord que la coop n'était pas forcément très bien encrée dans la narration quand on jouais en solo mais de là à dire que ça a complètement gâché le jeu je trouve ça vraiment exagéré... J'en ai bénéficié dans le sens où ça m'a permis de faire plusieurs parties dans les différents modes de difficulté, que ce soit en solo ou en coop, alors pour moi ça a augmenté la durée de vie du jeu qui certes n'était pas aussi bon que les deux premiers mais restait un jeu très sympa (de mon point de vue).
Je pense que ce qui a contribué à la fermeture de Visceral c'est justement les "fans" dont tu parles qui au lieu de faire des critiques, s'acharnent à descendre et incendier point par point chaque jeu parce qui ne correspond pas suffisamment à leurs attentes à tel point que le jeu en question se retrouve avec une très mauvaise réputation au point d'en impacter les ventes. Je ne dis pas qu'il faut se satisfaire de tout ce qu'on nous donne et le prendre avec le sourire, c'est important de critiquer au contraire, mais beaucoup sont franchement dans l'excès. Et pour moi c'est le même problème avec Andromeda.
Une licence ça à ses règles, ses codes... chaque ajout doit être murrement réfléchie pour correspondre au attentes des clients et en premier lieu les fans qui sont les plus fidèle.
Si l'argument c'est "vous devez penser un peu à notre avis" eh bien sache qu'il marche dans les deux sens. Et pour en revenir à Andromeda, ce sont en bonne partie les "fans les plus fidèles" qui ont fait l'image du jeu telle qu'elle est aujourd'hui, il n'y a qu'à vous voir vous plaindre sur ce forum un an après la sortie à grand coup de "ouin ouin c'est nul et ouin ouin ca sert à rien" (j’exagère hein mon but ce n'est pas d'être désagréable avec vous, vous faites bien ce que vous voulez j'en ai rien à faire).
Ces ajouts dans MEA n'apporte quasiment rien
Voilà c'est ça que je vous reproche, au lieu de dire que ca ne vous intéresse pas vous dite que ca ne sert à rien, pour moi honnêtement c'est de la mauvaise foi...
et donnent le sentiment d'une mise en avant et d'une attribution de ressource pour des features inintéressantes au détriment d'éléments plus primordiaux.
Mais le problème que tu pointes ici c'est le fait que le jeu n'était pas finis à sa sortie, et ça c'est de la faute de la gestion de leur développement, si à chaque fois qu'ils avaient eu une idée ils s'étaient dit, "ah non on a pas le temps" bah le jeu aurait pas été parfait non plus et il y aurait eu une tonne de monde pour s'en plaindre aussi...
Si MEA a été si mal reçu, c'est pas pour rien.
Je dirais que si MEA a été critiqué ce n'est pas pour rien, je suis complètement d'accord avec ce constat.
Le problème et ce que je pointe du doigt depuis le début c'est que le jeu n'a pas été mal reçu mais plutôt exécuté sur la place publique.
Le 07 avril 2018 à 01:06:45 juliemao a écrit :
et le reste tu le vends pour acheter des augmentations, des ressources, ou des mods...
C'est donc inutile pour le craft. Merci d'avoir corroboré mon propos.
Bah encore une fois je peux comprendre que tu n'aimes pas ça et que tu ne l'utilises pas mais je ne vois vraiment pas en quoi tu peux considérer ça comme un défaut alors que si tu le souhaites tu peux te fixer toi même tes règles en t'imposant un profil en début de partie...
Ce n'est pas un défaut en soi, mais dans l'esprit. Je m'explique: A partir du moment ou tu décides de faire cela, cela induit une accessibilité plus aisé à un autreprofil de joueur, en l'occurrence, cela est fait pour attirer du casual (loin de moi l'idée de cracher sur le casu, tout le monde joue ou ne joue pas comme il le souhaite). Et le pb d'attirer du casu, c'est que cela signifie que l'on va moins loin dans ce que l'on fait. Et là, bizarrement, on a un jeu que tous les fans (ou presque) n'aiment pas. Vous avez dit "coïncidence"????
Je n'ai jamais joué à ce jeu. Donc pas possible de te répondre.
Le craft est nul (les 3 types de craft humains/kerts/Prothéens -mince je ne me souviens même plus de leurs noms....- sont tous les mêmes, il y a que l'estétique qui change).
Il y a des augmentation différentes pour les 3 types... Et pour les armes, celles des remnant sont spécifiques par leur rechargement auto, celle des Kett sont des armes à plasma, et celle de la voie lactée sont bien sûr les classiques. Et au niveau des armures tu as des bonus spécifiques également, te permettant de compléter ton build...
Honnêtement, les différences entre les 3 types c'est pratiquement zéro. Dire que tel ou tel type change le gameplay ou la puissance de façon significative et de mon point de vue soit de la mauvaise foi, soit un manque total d'objectivité.
Le 07 avril 2018 à 10:56:14 juliemao a écrit :
Je pense que ce qui a contribué à la fermeture de Visceral c'est justement les "fans" dont tu parles qui au lieu de faire des critiques, s'acharnent à descendre et incendier point par point chaque jeu parce qui ne correspond pas suffisamment à leurs attentes à tel point que le jeu en question se retrouve avec une très mauvaise réputation au point d'en impacter les ventes. Je ne dis pas qu'il faut se satisfaire de tout ce qu'on nous donne et le prendre avec le sourire, c'est important de critiquer au contraire, mais beaucoup sont franchement dans l'excès. Et pour moi c'est le même problème avec Andromeda.
Peut-etre est-on dans l'excès. Mais il faut aussi avoir en tete que c'est grace au fans que les jeux se vendent. Que les fans achètent les goodies, les DLC et Cie. Alors à un moment, tu ne peux pas te contenter de prendre le pognon et de faire ton truc dans ton coin et dire que les critiques sont "abusées". Moi à la place de EA, après les retours de l'accès anticipé sur Origin, je stoppe tout, je regarde les retours, et je corrige (mais bon de base je n'aurai pas sorti le jeu sachant les pbs de dev donc bon).
Une licence ça à ses règles, ses codes... chaque ajout doit être murrement réfléchie pour correspondre au attentes des clients et en premier lieu les fans qui sont les plus fidèle.
Si l'argument c'est "vous devez penser un peu à notre avis" eh bien sache qu'il marche dans les deux sens.
Moi je veux bien, mais faut savoir que MEA ne devait à l'origine pas exister, que ME c'était ME1, 2 et 3 et c'est tout. Que c'est EA qui a commandé un autre ME (car ventes énormes possibles) uniquement pour des raisons commerciales. Donc à partir de là, facile de savoir quel est l'avis du coté d'EA.
Et pour en revenir à Andromeda, ce sont en bonne partie les "fans les plus fidèles" qui ont fait l'image du jeu telle qu'elle est aujourd'hui, il n'y a qu'à vous voir vous plaindre sur ce forum un an après la sortie à grand coup de "ouin ouin c'est nul et ouin ouin ca sert à rien" (j’exagère hein mon but ce n'est pas d'être désagréable avec vous, vous faites bien ce que vous voulez j'en ai rien à faire).
A juste titre, car ce sont "nous" qui avons fait vivre la série. Un peu de considération aurait été bienvenue.
Voilà c'est ça que je vous reproche, au lieu de dire que ca ne vous intéresse pas vous dite que ca ne sert à rien, pour moi honnêtement c'est de la mauvaise foi...
Mais parce que c'est vrai! Le switch de pouvoir n'apporte rien d'autre que de la difficulté en moins par exemple.
Mais le problème que tu pointes ici c'est le fait que le jeu n'était pas finis à sa sortie, et ça c'est de la faute de la gestion de leur développement, si à chaque fois qu'ils avaient eu une idée ils s'étaient dit, "ah non on a pas le temps" bah le jeu aurait pas été parfait non plus et il y aurait eu une tonne de monde pour s'en plaindre aussi...
La base de départ de MEA était bancale.
Je dirais que si MEA a été critiqué ce n'est pas pour rien, je suis complètement d'accord avec ce constat.
Le problème et ce que je pointe du doigt depuis le début c'est que le jeu n'a pas été mal reçu mais plutôt exécuté sur la place publique.
Notre faute? Si tu veux. Avons nous été naïfs? Peut-être. Mais quand on te vend le jeu à coupe de "on a pris le meilleur de chaque ME", "Plus grosse production de l'histoire de Bioware", "quêtes à la Witcher 3" et j'en passe, c'est toi places la barre à ce niveau. Une fois que t'as dis ça, tu dois respecter le niveau d'exigence que tu as annoncé. Au final, on est à des lieues de ce que l'on nous a vendu. Et ça c'est pas notre faute. C'est comme si tu disais à un gars qu'il a gagné le gros lot au loto et qu'en fait il a gagné 10 balles.
En plus, le pire. C'est qu'avant sa sortie, je me suis pris des seaux de merde sur la gueule passke je défendais le jeu....
Le 07 avril 2018 à 15:08:25 LeKorbeau a écrit :
Le 07 avril 2018 à 01:06:45 juliemao a écrit :
et le reste tu le vends pour acheter des augmentations, des ressources, ou des mods...
C'est donc inutile pour le craft. Merci d'avoir corroboré mon propos.
C'est parce que je parlais de ce qui est indirectement utile mais il y a aussi des materiaux de craft directement utilisables / utiles dans les coffres...
Ce n'est pas un défaut en soi, mais dans l'esprit. Je m'explique: A partir du moment ou tu décides de faire cela, cela induit une accessibilité plus aisé à un autre profil de joueur, en l'occurrence, cela est fait pour attirer du casual (loin de moi l'idée de cracher sur le casu, tout le monde joue ou ne joue pas comme il le souhaite). Et le pb d'attirer du casu, c'est que cela signifie que l'on va moins loin dans ce que l'on fait. Et là, bizarrement, on a un jeu que tous les fans (ou presque) n'aiment pas. Vous avez dit "coïncidence"?
T'as surement raison dans le cas présent mais pour moi c'est dû aux problèmes de développement. Ils auraient pu (dû) faire les deux...
Je n'ai jamais joué à ce jeu. Donc pas possible de te répondre. (Dead Space 3)
Peu importe c'était juste un exemple, un mauvais exemple d'ailleurs mais passons...
Honnêtement, les différences entre les 3 types c'est pratiquement zéro. Dire que tel ou tel type change le gameplay ou la puissance de façon significative et de mon point de vue soit de la mauvaise foi, soit un manque total d'objectivité.
Ben ça change quelque chose d'être dépendant des caisses de munitions et dans ce cas là les armes Remnant se rendent intéréssantes, Après les armes Kett à munitions à projectiles plasma un peu autoguidés mais plus lents, c'est quand même différent à jouer. Et au niveau des augmentations elles n'ont rien à voir d'une catégorie à l'autre, d'ailleurs c'est ça qui est intéressant parce qu'elles se complètent un peu si tu en prends quelques une de chaque, tu peux augmenter ta mélée, ton bouclier, tes armes, etc... Et pour les bonus sur les armures bien sûr que ça influe, c'est toujours intéressant d'avoir 50% de bouclier en plus ou de dégâts des pouvoirs biotiques/tech/combat, ou de dégats critiques, etc... En fonction de ton profil...
Le 07 avril 2018 à 15:20:33 LeKorbeau a écrit :
Peut-etre est-on dans l'excès. Mais il faut aussi avoir en tete que c'est grace au fans que les jeux se vendent. Que les fans achètent les goodies, les DLC et Cie.
Tu comptes acheter des goodies de MEA ?
...
Les fans de demain ne seront pas forcément les fan d'hier, et pour eux je pense que qui est fan importe peu...
Et pour en revenir à Andromeda, ce sont en bonne partie les "fans les plus fidèles" qui ont fait l'image du jeu telle qu'elle est aujourd'hui, il n'y a qu'à vous voir vous plaindre sur ce forum un an après la sortie à grand coup de "ouin ouin c'est nul et ouin ouin ca sert à rien" (j’exagère hein mon but ce n'est pas d'être désagréable avec vous, vous faites bien ce que vous voulez j'en ai rien à faire).
A juste titre, car ce sont "nous" qui avons fait vivre la série. Un peu de considération aurait été bienvenue.
C'est sûr, mais ce n'est pas une raisons pour que ce soit nous l'enterrons également...
Mais parce que c'est vrai! Le switch de pouvoir n'apporte rien d'autre que de la difficulté en moins par exemple.
Tu n'es pas obligé de switcher... Et puis honnêtement le jeu n'est de toutes façons pas extrêmement difficile... Si tu joue un build mélée et que tu switch sur un build soldat pour battre un architecte ce ne sera pas forcément moins difficile mais plutôt moins chiant et moins long...
Notre faute?
Pas uniquement, évidemment, mais vous ne pouvez pas sincèrement dire que vous n'y êtes pour rien non plus...
Avons nous été naïfs? Peut-être. Mais quand on te vend le jeu à coups de "on a pris le meilleur de chaque ME", "Plus grosse production de l'histoire de Bioware", "quêtes à la Witcher 3" et j'en passe, c'est toi places la barre à ce niveau. Une fois que t'as dis ça, tu dois respecter le niveau d'exigence que tu as annoncé. Au final, on est à des lieues de ce que l'on nous a vendu. Et ça c'est pas notre faute. C'est comme si tu disais à un gars qu'il a gagné le gros lot au loto et qu'en fait il a gagné 10 balles.
Ben ça c'est clair, je n'ai pas dit le contraire, ça c'est le genre de critique pertinente que je trouve utile de faire, mais quand on en vient à critiquer le gameplay c'est pour moi qu'on a plus grand chose d'autre à critiquer... Après je ne met pas en doute ton point de vue et je le comprends mais je ne le trouve as objectif de ce point de vue là, bien que ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec pas mal de choses que tu as pu dire également.

Le 07 avril 2018 à 20:10:44 Insomniakboy a écrit :

Le 07 avril 2018 à 16:27:57 juliemao a écrit :
Tu comptes acheter des goodies de MEA ?
Ouais!!! Le Mako télécommandé avec la caméra!!!!
Les fans de demain ne seront pas forcément les fan d'hier, et pour eux je pense que qui est fan importe peu...
Peut-être bien, mais dans le cas présent, EA s'est privé d'une belle manne d'argent, oserai-je même dire argent facile. Car avec un jeu un peu plus abouti (genre repoussé d'un an), je pense qu'ils multipliaient les ventes par 2 (au moins, mais bon, c'est un avis personnel et je n'ai ps de boule de cristal). Ils se sont en plus encore signalés auprès des joueurs, eux qui n'en avaient pas besoin, et surtout après leurs déclarations. En plus de cela, Bioware qui avait déjà son image de marque écornée est maintenant devenue presque un studio duquel on doit se méfier.
Banco sur toute la ligne quoi.
C'est sûr, mais ce n'est pas une raisons pour que ce soit nous l'enterrons également...
Je veux bien entendre ce que tu dis. Mais encore une fois, si ce jeu avait été si bon, rien de tout cela ne serait arrivé, et quand bien même critique il y aurait eu, elles auraient été étouffées par les bonnes. Prenons exemple avec TW3 (ça me casse les couilles car d'une part je n'ai jamais joué à ce jeu, et en plus je commence à en avoir marre de voir les gens se palucher rien qu'à l'évocation du nom du jeu, mais bon, j'ai pas mieux dans l'immédiat), et bien il y en a eu des critique acerbes et des gens qui ont chié dessus, mais ils ont été noyés dans l'océan de compliments. Pourquoi? Parce que ce jeu est très bon, c'est tout. Ils est fini, je perle de fini au sens de "finition". Et ils n'ont pas pris les fans par surprise avec du gros sel.
Tu n'es pas obligé de switcher... Et puis honnêtement le jeu n'est de toutes façons pas extrêmement difficile... Si tu joue un build mélée et que tu switch sur un build soldat pour battre un architecte ce ne sera pas forcément moins difficile mais plutôt moins chiant et moins long...
Je ne te contredis pas, mais force est de constater que cela n'apporte rien de plus au gameplay. Pas de stratégie ou tactique en plus, juste de la facilité.
Pas uniquement, évidemment, mais vous ne pouvez pas sincèrement dire que vous n'y êtes pour rien non plus...
Je trouve légitime de te sentir vexé quand tu te fais plaquer alors que la veille tu lui faisais l'amour comme une bête et que vous parliez enfants.
Avons nous été naïfs? Peut-être. Mais quand on te vend le jeu à coups de "on a pris le meilleur de chaque ME", "Plus grosse production de l'histoire de Bioware", "quêtes à la Witcher 3" et j'en passe, c'est toi places la barre à ce niveau. Une fois que t'as dis ça, tu dois respecter le niveau d'exigence que tu as annoncé. Au final, on est à des lieues de ce que l'on nous a vendu. Et ça c'est pas notre faute. C'est comme si tu disais à un gars qu'il a gagné le gros lot au loto et qu'en fait il a gagné 10 balles.
Ben ça c'est clair, je n'ai pas dit le contraire, ça c'est le genre de critique pertinente que je trouve utile de faire, mais quand on en vient à critiquer le gameplay c'est pour moi qu'on a plus grand chose d'autre à critiquer... Après je ne met pas en doute ton point de vue et je le comprends mais je ne le trouve as objectif de ce point de vue là, bien que ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec pas mal de choses que tu as pu dire également.
Le souci c'est que dans le fond tu as raison, je ne devrais pas être sur le forum, mais j'y suis repassé après une longue absence pour voir s'il y avait d'éventuelles news sur l'univers ME et je me suis laissé entraîné dans une spirale destructrice..... Après, tu parles de la critique du gameplay, mais le truc c'est que nous avons décortiqué le jeu dans tous les sens, tout a été critiqué ou presque. Alors là on parle du gameplay, mais crois moi tout y est passé.
Le 07 avril 2018 à 10:56:14 juliemao a écrit :
Exactement, la critique est très utile, le bashing abusé bête et méchant est au contraire dévastateur et on le retrouve sur beaucoup de gros jeux aujourd'hui.
Que vous n'aimiez pas quelque chose c'est normal mais à ce moment là on essai de faire abstraction ou on le dit gentiment en critiquant la chose : "tiens c'est nouveau mais j'aurais préféré autrement" plutôt que "C'est de la grosse merde, ME mort, allez vous faire enc.... A bas ME:A !!!"
Il y a pas pire que l'effet de masse qui disent : "c'est de la merde" etc sans rien critiquer de concret derrière juste le plaisir de démolir le jeu ou en inventant des arguments bidons ou en déformant de façon à grossir la chose.
Concrètement j'aimerais bien savoir combien avait déjà décidé de descendre le jeu avant même sa sortie ? A mon avis beaucoup, déjà tout les anti suite ME ou tout les "ON VEUT SHEPARD".
Partant de la ce ME sortait déjà avec un handicap vu que les devs savaient qu'une partie des "fans" l'attendait pour le démolir et quand tu sais ça t'as pas envie de continuer...
Le 08 avril 2018 à 00:00:09 hilalex07 a écrit :
Exactement, la critique est très utile, le bashing abusé bête et méchant est au contraire dévastateur et on le retrouve sur beaucoup de gros jeux aujourd'hui.
Que vous n'aimiez pas quelque chose c'est normal mais à ce moment là on essai de faire abstraction ou on le dit gentiment en critiquant la chose : "tiens c'est nouveau mais j'aurais préféré autrement" plutôt que "C'est de la grosse merde, ME mort, allez vous faire enc.... A bas ME:A !!!"
Il y a pas pire que l'effet de masse qui disent : "c'est de la merde" etc sans rien critiquer de concret derrière juste le plaisir de démolir le jeu ou en inventant des arguments bidons ou en déformant de façon à grossir la chose.
Toi tu n'as pas du être là depuis la sortie du jeu. Tu peux relire les topics dès la sortie du jeu (mais je pense que tu vas vite te faire chier). Il y a eu du bash de base oui. Mais la majorité des critiques ont été étayées et argumentées (Disco pourra te le confirmer, il était déjà là).
Passke d'un autre coté c'est aussi facile de jeter les critiques à la poubelle sur la base de "ouais c'est du bash abusé", "ya pas d'arguments", "c'est juste pour descendre EA" etc.... Les principaux reproches (scénar, quêtes FEDEX, persos fades, explo chiante....) ont été fait de façon argumentée car il y avait aussi des gens qui défendaient déjà le jeu, même à sa sortie.
Je pourrais aussi arguer de mon coté, donc, qu'en disant cela on fui le débat, car ensuite on est obligé de se justifier au lieu de débattre.
Concrètement j'aimerais bien savoir combien avait déjà décidé de descendre le jeu avant même sa sortie ? A mon avis beaucoup, déjà tout les anti suite ME ou tout les "ON VEUT SHEPARD".
Partant de la ce ME sortait déjà avec un handicap vu que les devs savaient qu'une partie des "fans" l'attendait pour le démolir et quand tu sais ça t'as pas envie de continuer...
Personnellement, comme je l'ai déjà dis, je me suis pris des seaux de merde sur la gueule passke je défendais le jeu. J'étais d'ailleurs content de quitter la VL et Shep.
En effet le jeu partait avec un handicap, mais c'est de la faute d'EA/Bioware. Déjà, longtemps avant sa sortie on a eu droit à du " MEA ne se passera ni avant, ni pendant, ni après ME3", un beau bullshit des familles (j'avais dis à l’époque que c'était juste pour faire le buzz, je ne crois pas m’être trompé de beaucoup). S'en sont suivi des déclarations toutes plus loufoques les une que les autres, à base de " nous ne rencontrerons aucun des personnages principaux des précédents opus lors de l'aventure" mais que "Wynn n'exclut pas la possibilité d'apercevoir des personnages ayant eu un rôle mineur", que chaque semaine il y avait quelqu'un du studio qui quittait Bioware...
Alors oui ce ME partait avec un handicap, mais je pense que ceux qui attendaient n'ont pas eu tous les tords.
ah oui aussi, j'ai retrouvé un truc que je cherchais, à savoir une news de Mac Walters:
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068499-l-histoire-de-mass-effect-4-sans-lien-avec-celle-de-shepard.htm
Petit extrait:
Pas d'inquiétudes pour autant, il s'agira bien d'un "vrai" jeu Mass Effect, comme nous le précise de nouveau Mac Walters : "Un des points-clés était qu'il fallait rester dans Mass Effect. Il ne peut pas juste s'agir d'un spin-off. Il doit être ressenti comme un vrai jeu Mass Effect dans son coeur, dans son essence. Mais sans le personnage de Shepard ou ses compagnons d'aventure."
On est loin de l'essence d'un ME.....
J'ai payé 60 euros, j'ai le droit de dire que le jeu est médiocre. A ce que je sache quand on disais que la trilogie ou Kotor étaient des chefs d'oeuvre ça gênait personne, mais quand ils se plantent avec la fin de ME3 ou sur MEA, ça y est, faudrait se taire . Je vois pas pourquoi aujourd'hui je me priverai de donner mon avis sur MEA y compris si il peut sembler dur. Je vais pas prendre des pincette parce que je suis fan. Bref se prendre les coups dans la gueule ça fait parti du métier, ce ne sont pas les premier, ni les dernier. Si ils sont capable d'accepter les compliments, ils peuvent accepter la critique. Ca fait parti du jeu.
De plus je vois pas pourquoi on se priverait de dire que Mass Effect est mort alors que EA/Bioware a tout fait pour couler la licence. C'est eux qui ont passé 3 ans à faire du No Man's Sky, c'est eux qui on mal vendu leur jeu avec leur com' toute moisie, c'est eux qui on fait un accès anticipé qui mettait en avant les défauts du jeu 1 semaine avant la sorti et enfin c'est eux qui ont enterré MEA en sortant aucun DLC pour finir par une mise au placard de la licence. Quand je vois les efforts fait par les mecs de No Man's Sky pour rattraper leur boulot et de l'autre coté Bioware qui n'en a visiblement plus rien à foutre à tel point qu'on a eu le droit à un vinyle pour les 10 ans, je me dis que d'un coté il y a une boite qui mérite la clémence alors que l'autre pas vraiment.
Les principaux reproches (scénar, quêtes FEDEX, persos fades, explo chiante....)
Le scénario est pas aussi épique que les autre car pas le même ton mais franchement il y a vraiment pire ...
Les quêtes FEDEX je suis d'accord la moitié je m'en fou et c'est le risque (mal calculé) qu'on pris les dev à faire un monde ouvert de ce style
Persos fades, là encore effet ME trilogy où t'as que des héros galactique en puissance dés qu'on met des gens lambda tu va avoir l'impression qu'ils sont fades mais franchement quand tu creuse ça va chacun sa personnalité, son histoire, ses réactions.
Explo chiante : même critique sur le open world
Ah Oui et vous êtes combien à argumenter ? Déjà quand on regarde les avis joueurs le jeu est plutôt bien noté après regardez les avis joueurs négatifs les 3/4 descendent le jeu par effet de mode en répétant des bouts de phrases pompés à droite à gauche.
Le soucis c'est qu'au milieu il y a quelques argumentations inintéressantes mais sur un ton agressif comme les autres, oui on a le droit de gueuler mais si on gueule sur le même ton que les autres basheurs abusifs notre message ne passera pas dans tout ce brouah
Moi aussi j'ai été déçu de la fin de ME3 (même patché) du coup je regarde que le reste et la fin je m'en fou je trouve ça dommage mais bon c'est pas pour ça que je suis aller descendre BiioWare comme un bourrin