CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Bivouac du Tempest : Topic de modération

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 32»
Page suivanteFin
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
31 mars 2017 à 17:49:03

Oui et c'est pas plus mal vu le nombre de trolls... :oui:

Le lock je veux bien, mais le supprimer, non.
Il n'y avait pas que des troll. Je n'étais pas du même avis que l'auteur mais cela restait intéressant de débattre sur le bien fondé ou non du bashing d'un jeu.

P.S: Supprimer un topic de plus de 40 pages pour aussi peu, je trouve sa exagéré.

Message édité le 31 mars 2017 à 17:50:04 par Darcnexil
Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 18:02:34

Le 31 mars 2017 à 17:49:03 Darcnexil a écrit :

Oui et c'est pas plus mal vu le nombre de trolls... :oui:

Le lock je veux bien, mais le supprimer, non.
Il n'y avait pas que des troll. Je n'étais pas du même avis que l'auteur mais cela restait intéressant de débattre sur le bien fondé ou non du bashing d'un jeu.

P.S: Supprimer un topic de plus de 40 pages pour aussi peu, je trouve sa exagéré.

Sur la fin ça partait réellement en live... :/

Il y a eu quelques échanges sensés et intéressants, certes, mais beaucoup plus de propos stériles issus de la rivalité entre haters et fanboys. Chacun ne voulant que donner raison à son camps sans écouter l'autre, quitte à insulter et critiquer gratuitement.
Pendant 40 pages ça a tourné en rond.

Et je ne parle pas des tonnes de propos discriminatoires et vulgaires qui fleurissaient chaque page du topic...

Alors en effet kjsfiue7736 et SG_PARDOUX ont visiblement été bannis et ça aurait peut-être pu se calmer, reste que le mal était fait et que les dérapages restaient toujours visibles..

Et puis des topics de ce genre il en reste des tas sur le forum. :-)))

Message édité le 31 mars 2017 à 18:02:50 par Hanlf_Lenoir
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
31 mars 2017 à 18:22:18

Hanlf_Lenoir

Mouais j'aurai quand même préféré un lock, mais je comprend ton point de vue.
Cela dit sa craint si il suffit que quelque c*****d passe sur un topic pour foutre en l'air 40 page de débat.

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 18:23:56

Oui j'avoue, il aurait peut-être fallu qu'un modo intervienne plus tôt...

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
02 avril 2017 à 03:35:11

C'est l'auteur du sujet ou les modérateurs qui l'ont supprimer ?
Dans les 2 cas c'est idiot, parce que l'auteur d'un sujet peux aussi le bloquer si il en a envie .
Mais si ça viens d'un modérateur qui essaye de censurer les gens , c'est vraiment pire .

De toute façon, c'est vraiment n'importe quoi de supprimer un sujet qui avait déjà autant de commentaires .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
02 avril 2017 à 03:46:47

Le 31 mars 2017 à 18:22:18 Darcnexil a écrit :

Mouais j'aurai quand même préféré un lock, mais je comprend ton point de vue.
Cela dit sa craint si il suffit que quelque c*****d passe sur un topic pour foutre en l'air 40 page de débat.

Ca a jamais été un débat .

Les fanboy voulaient un sujet "non au bashing " , et les hater auraient du tout de suite se créer leur propre sujet " vive le bashing " au lieu de vouloir absolument faire chier les fanboy .

Et si quelqu'un avait crée un sujet " mea mérite son bashing " ou " j'adore le bashing" , alors t'aurai eu les fanboy qui auraient pas pu s'empêcher de venir persécuter les gens qui critiquent le jeux .

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 09:12:42

Faut pas confondre "fan" et "fanboy".

Fanboys et haters sont des trolls. Leurs intervention n'est que provocation.
Ce sujet n'était pas un sujet anti-bashing pour discuter de ça de façon posée et pacifique. C'était de la provoc inutile.

Rien que le premier post traitait de "mongoliens" et "idiots" ceux qui trouvaient les défauts du jeux rédhibitoires...

Ça ne valait pas mieux qu'un sujet de type "ce jeu c'est de la merde et ceux qui y jouent sont des cons".

Le problème n'était pas le titre du topic mais bien son contenu.

Janub Janub
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 10:24:05

Le 02 avril 2017 à 03:35:11 playjo a écrit :
C'est l'auteur du sujet ou les modérateurs qui l'ont supprimer ?
Dans les 2 cas c'est idiot, parce que l'auteur d'un sujet peux aussi le bloquer si il en a envie .
Mais si ça viens d'un modérateur qui essaye de censurer les gens , c'est vraiment pire .

De toute façon, c'est vraiment n'importe quoi de supprimer un sujet qui avait déjà autant de commentaires .

Ce n'est pas l'auteur qui a supprimé le Topic, mais le service modération de JVC (administration).

Sur le premier message du Topic, le terme "mongolien" était utilisé dès la 3ème ligne !!
Ce Topic aurait dû être supprimé direct et l'auteur banni direct.

Confirmé par Nephenie avec qui je me suis entretenu par mail.

Certaines personnes ne comprennent pas qu'un Post est un acte et non pas une parole. Un écrit est un acte, encore plus sur le Web puisque cet écrit/acte devient public.

Les gens qui tiennent des discours discriminatoires, handicap, racisme, homophobie etc... Commettent un acte délictueux qui est punit par le droit français, je vous laisse aller consulter les sanctions encourues, pour des propos publics cela peut aller jusqu'à 50.000 euros d'amende au passage.

En une semaine ce forum était devenu un dépotoir, depuis force est de constater que l'ambiance est meilleure.

Il est anormal que des espaces de discussions se transforment en dépotoir où certains déversent leurs posts discriminants.

Le jour où quelqu'un porte plainte contre tel ou tel forumeur pour des propos discriminants récurrents (ce qui était le cas de l'auteur du Topic bashing), celui ci peut vraiment avoir de gros problèmes tant pecunier que niveau casier judiciaire. Surtout si il a plus de 18 ans, comme l'auteur de ce Topic "bashing"

Trop de gens ignorent que le Web en France n'est pas une zone de non droit. Et encore des pays comme les USA, le royaume uni ou les pays scandinaves, sont bcp plus sévères dans leur législation sur les "delits" du Web.

Nos deux modo ici ne peuvent pas toujours tout faire, dans un espace communautaire chacun est responsable de ce qu'il écrit et doit savoir à quoi il s'expose en l'écrivant. Un ban pour ce genre de propos c'est Light, si l'auteur recommence je me deplacerais pour porter plainte soyez-en sûr ! J'avais prévenu ici même.

Ce n'est pas de la censure, c'est le cadre légal en France et la charte de JVC.

J'ai parfois honte de ce que sont devenus les espaces d'échanges sur jvc à cause de prétendus adultes qui ont des comportements méprisables et pénalement répréhensibles.

Message édité le 02 avril 2017 à 10:26:19 par Janub
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
02 avril 2017 à 15:47:24

En même temps, c'est pas le forum d'une fac de droit .

Et même si je suis sur que c'est tout a fait possible pour les propriétaires du site de retrouver les gens irl , c'est un truc qui arrivera jamais, surtout si ils veulent que les gens continuent a venir sur ce site .

C'est comme Hadopi, ils peuvent te retrouver facilement, une année j'avais bien reçu un email parce qu'ils avaient vu que j'avais télécharger un des Expendables , mais ça m'a pas empêcher de télécharger des millions de tétra depuis que j'ai l'ADSL .

Si ils devaient arrêter toute les personnes qui aiment regarder des séries us en vostfr, qui téléchargent des film, ou qui traitent les gens d'abruti sur des forum, ils n'y auraient plus personne pour utiliser internet .

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 15:55:05

Je suis d'accord avec ça, Playjo
Et puis dans l'absolu, une plainte pour "insulte sur un forum jeux vidéos sur internet", qu'il y ait propos discriminatoires ou non je ne suis pas sûr que ça aboutisse à grand chose..
:sarcastic:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
02 avril 2017 à 22:31:20

Un forum ce n'est pas un endroit privé, mais une place publique, on ne peut pas y tenir n'importe quel propos sous prétexte qu'il s'agit d'un jeu ou d'une plaisanterie.
Insulter des gens ou tenir des propos discriminatoires ou racistes peut faire l'objet de plaintes.
L'auteur est responsable mais aussi le propriétaire du forum devant la loi.
JV.com est un site hautement tolérant de ce point de vue, parce qu'ailleurs ce n'est pas toujours le cas.
Je peux te citer le cas d'un forum que je visitais où deux personnes en sont venues à s'insulter puis à se menacer. Il y a eu dépôt de plainte et le propriétaire du forum s'est vu convoqué chez un juge à 800 km de chez lui afin parce qu'il n'avait pas pris les mesures nécessaires pour arrêter le problème.
Il a du prendre un avocat, donner l'accès aux informations des contrevenants, il a été condamné à une amende avec une inscription dans son casier judiciaire, bref une plaisanterie qui lui a couté la bagatelle de 10 000 € au total.
Pour un gros site comme JV.com ce genre de chose ne serait pas un drame, mais pour un privé qui a une passion et qui crée un forum c'est autre chose.

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 16:01:18

Bonjour, je peux connaître la raison de ma sanction suite à la suppression de mon message sur ce topic?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50439309-1-0-1-0-let-s-play-je-vous-invite-a-decouvrir-mass-effect-andromeda-ici.htm

J'ai juste dit que c'était grillé que c'était un fake...
Et franchement quand on y regarde de plus près il n'y a pas de doutes..
Un compte crée le jour même avec un seul message juste pour upper un topic. Et c'est son ami? Hum hum..
De plus depuis qu'il y a eu cette "histoire" avec tout le monde qui criait au fake l'auteur a trouvé une autre méthode pour upper: il supprime son dernier message pour le re-poster.

Je suis inscrit depuis 2011 et je n'ai jamais eu aucun kick, ban ou avertissement.
Et là c'est mon deuxième avertissement en moins d'un mois sur ce forum...
Sachant que j'ai contesté le premier et qu'il a été annulé.
:question:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 17:20:08

Le 04 avril 2017 à 16:01:18 Hanlf_Lenoir a écrit :
Bonjour, je peux connaître la raison de ma sanction suite à la suppression de mon message sur ce topic?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50439309-1-0-1-0-let-s-play-je-vous-invite-a-decouvrir-mass-effect-andromeda-ici.htm

J'ai juste dit que c'était grillé que c'était un fake...
Et franchement quand on y regarde de plus près il n'y a pas de doutes..
Un compte crée le jour même avec un seul message juste pour upper un topic. Et c'est son ami? Hum hum..
De plus depuis qu'il y a eu cette "histoire" avec tout le monde qui criait au fake l'auteur a trouvé une autre méthode pour upper: il supprime son dernier message pour le re-poster.

Je suis inscrit depuis 2011 et je n'ai jamais eu aucun kick, ban ou avertissement.
Et là c'est mon deuxième avertissement en moins d'un mois sur ce forum...
Sachant que j'ai contesté le premier et qu'il a été annulé.
:question:

J'ai regardé les messages supp et j'ai pas vu ton pseudo a-part après le message de VITRI0L, avant il n'y avait aucun message de ta part
Pour la sanction discute en avec VITRI0L puisque c'est lui qui s'en est chargé

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 17:26:33

Si pourtant c'était avant, dans les 3-4 premiers messages...

Si Vitri0l passe par ici, qu'il m'explique à la limite...

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 17:35:12

Le 04 avril 2017 à 17:26:33 Hanlf_Lenoir a écrit :
Si pourtant c'était avant, dans les 3-4 premiers messages...

Si Vitri0l passe par ici, qu'il m'explique à la limite...

J'ai pris des screen des premiers messages jusqu'à celui de VTRI0L : https://www.noelshack.com/2017-14-1491320016-screen1messagejvc.png
https://www.noelshack.com/2017-14-1491320020-screen2messagejvc.png
https://www.noelshack.com/2017-14-1491320024-screen3messagejvc.png

Aucun message de ta part avant :oui:

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 17:38:04

Heuuuu, il manque plein de messages là entre le premier que tu montres et le second... :ouch:

Attends je t'envois un screen de mon avertissement, il y a le message dedans

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 17:39:28

Pourtant j'ai vraiment que ça, alors si y'a pas ton message c'est un admin qui l'a supprimé :oui:

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 18:49:23

En plus le mec vient de reconnaitre en mp qu'il avait fait un deuxième compte pour mettre en valeur son topic mais qu'il regrettait!
Et il a supprimé le topic en question.. Donc au final je n'ai fait que dire la vérité en plus!

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 18:50:43

Non il n'a pas supprimé le topic, je l'avais déjà lock et VITRI0L l'a supprimé à la demande de l'auteur :oui:
Pour le reste tu lui as parlé en MP ? :(

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 18:57:46

Ha non je parlais de l'auteur, pas de ton collègue lol

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment