CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des config PC

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 96»
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
07 mars 2017 à 10:27:52

Le 07 mars 2017 à 10:14:00 DieuXboxOne a écrit :

Le 07 mars 2017 à 10:11:34 LeKorbeau a écrit :

Le 07 mars 2017 à 10:00:27 DieuXboxOne a écrit :
Si tu reste sur une config 1080p la 1070 sera toujours overkill.

En plus la 480 est faite pour du crossfire donc, tu peux tenir longtemps sans rien changer.

C'est pas ce que l'on dit. On ne dit pas que ça tourne pas. Juste qu'en général ce genre de carte graph c'est avec un I5 et 8Gig de RAM par exemple.

Quand t'as un proco de porc et 16Go de RAM, c'est "curieux" de ne pas avoir la carte graph qui va avec. Après je comprends très bien que niveau budget on fait pas ce qu'on veut, ya pas de souci. Nous on parle juste de l'homogénéité de la config rien de plus. Pas de ses capacités.

Mouais à part pour jouer au jeu de "qui à la plus grosse", je vois pas trop l’intérêt.

Ah mais oui, je suis d'accord. Mais comme je le dis, c'est juste un rapport par rapport à son proco et sa RAM. Ca va pas plus loin.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 11:08:37

Le 07 mars 2017 à 02:24:11 DC-migi a écrit :
Yop Yop bonsoir je poste ma config car je m'intéroge un petit peu

i5 6300hq 2.5ghz turbo 3.2ghz
Nvidia gtx 960m 2go
ram 6go

Voila je vise pas l'ultra mais l'élevé avec quelque détail en médium/low (genre AA et ombres ca bouffe pas mal ca,puis le flou cinétique aussi ca j'aime pas puis ca bouffe aussi) avec mini 30fps (histoire que ce soit jouable)

J'ai lu que ce serait semblable a Titanfall 2 (qui lui tourne en quasi élevé/ultra avec quelque bidouillage en oyen et dans le panneau de config Nvidia) en 40/50 fps en multi (en solo pas encore test mais je pense ne pas avoir de soucie.

Merci beaucoup :D

Tu tournera en élevé avec quelques détails en medium :ok:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
07 mars 2017 à 11:11:43

Le 07 mars 2017 à 11:08:37 [JV]mods789 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 02:24:11 DC-migi a écrit :
Yop Yop bonsoir je poste ma config car je m'intéroge un petit peu

i5 6300hq 2.5ghz turbo 3.2ghz
Nvidia gtx 960m 2go
ram 6go

Voila je vise pas l'ultra mais l'élevé avec quelque détail en médium/low (genre AA et ombres ca bouffe pas mal ca,puis le flou cinétique aussi ca j'aime pas puis ca bouffe aussi) avec mini 30fps (histoire que ce soit jouable)

J'ai lu que ce serait semblable a Titanfall 2 (qui lui tourne en quasi élevé/ultra avec quelque bidouillage en oyen et dans le panneau de config Nvidia) en 40/50 fps en multi (en solo pas encore test mais je pense ne pas avoir de soucie.

Merci beaucoup :D

Tu tournera en élevé avec quelques détails en medium :ok:

L'autre abruti va venir te traiter de devin.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 11:13:40

Le 07 mars 2017 à 11:11:43 LeKorbeau a écrit :

Le 07 mars 2017 à 11:08:37 [JV]mods789 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 02:24:11 DC-migi a écrit :
Yop Yop bonsoir je poste ma config car je m'intéroge un petit peu

i5 6300hq 2.5ghz turbo 3.2ghz
Nvidia gtx 960m 2go
ram 6go

Voila je vise pas l'ultra mais l'élevé avec quelque détail en médium/low (genre AA et ombres ca bouffe pas mal ca,puis le flou cinétique aussi ca j'aime pas puis ca bouffe aussi) avec mini 30fps (histoire que ce soit jouable)

J'ai lu que ce serait semblable a Titanfall 2 (qui lui tourne en quasi élevé/ultra avec quelque bidouillage en oyen et dans le panneau de config Nvidia) en 40/50 fps en multi (en solo pas encore test mais je pense ne pas avoir de soucie.

Merci beaucoup :D

Tu tournera en élevé avec quelques détails en medium :ok:

L'autre abruti va venir te traiter de devin.

Eh bien je vais ignorer son commentaire, les gens demandent si le jeux peut tourner et en quoi et j'essaye d'y répondre, si il est pas content y'a toujours la porte de sortie alias "retour liste sujets" :ok:

DieuXboxOne DieuXboxOne
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 11:15:56

Le 07 mars 2017 à 11:13:40 [JV]mods789 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 11:11:43 LeKorbeau a écrit :

Le 07 mars 2017 à 11:08:37 [JV]mods789 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 02:24:11 DC-migi a écrit :
Yop Yop bonsoir je poste ma config car je m'intéroge un petit peu

i5 6300hq 2.5ghz turbo 3.2ghz
Nvidia gtx 960m 2go
ram 6go

Voila je vise pas l'ultra mais l'élevé avec quelque détail en médium/low (genre AA et ombres ca bouffe pas mal ca,puis le flou cinétique aussi ca j'aime pas puis ca bouffe aussi) avec mini 30fps (histoire que ce soit jouable)

J'ai lu que ce serait semblable a Titanfall 2 (qui lui tourne en quasi élevé/ultra avec quelque bidouillage en oyen et dans le panneau de config Nvidia) en 40/50 fps en multi (en solo pas encore test mais je pense ne pas avoir de soucie.

Merci beaucoup :D

Tu tournera en élevé avec quelques détails en medium :ok:

L'autre abruti va venir te traiter de devin.

Eh bien je vais ignorer son commentaire, les gens demandent si le jeux peut tourner et en quoi et j'essaye d'y répondre, si il est pas content y'a toujours la porte de sortie alias "retour liste sujets" :ok:

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 11:20:44

Voilà, c'est ça le problème.
Un i7 pareil, c'est pas fait pour jouer, c'est fait pour le jeu intensif, le montage vidéo, l'infographie, le calcul. Pour une simple config de jeu à budget serré, un i5 suffira généralement et l'économie permettra de viser un peu plus haut sur un autre composant.
Pareil, 16go c'est futur proof... mais par contre pour jouer, la ram sans le GPU, c'est useless, et là le GPU n'est pour le coup pas du tout futur-proof.
D'où ma suggestion d'attendre la prochaine baisse de prix des 1070 pour voir si entre cette baisse de tarif et peut-être une légère réduction de rang sur le processeur il ne pourrait pas prendre un meilleur GPU.

La question subsidiaire est : quel usage pour le PC ?

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 11:22:45

Le 07 mars 2017 à 11:20:44 Tankinator_FR a écrit :
Voilà, c'est ça le problème.
Un i7 pareil, c'est pas fait pour jouer, c'est fait pour le jeu intensif, le montage vidéo, l'infographie, le calcul. Pour une simple config de jeu à budget serré, un i5 suffira généralement et l'économie permettra de viser un peu plus haut sur un autre composant.
Pareil, 16go c'est futur proof... mais par contre pour jouer, la ram sans le GPU, c'est useless, et là le GPU n'est pour le coup pas du tout futur-proof.
D'où ma suggestion d'attendre la prochaine baisse de prix des 1070 pour voir si entre cette baisse de tarif et peut-être une légère réduction de rang sur le processeur il ne pourrait pas prendre un meilleur GPU.

La question subsidiaire est : quel usage pour le PC ?

Un i7 c'est aussi fait pour jouer hein, sur les jeux qui exploitent les I7 comme les STR (notamment les jeux Paradox comme Europa Universalis IV ou encore les Total War), et par rapport aux i5 il reste quand même plus perf :ok:
Après comme tu le dis, sur un budget serré un i5 suffira largement :ok:

Adamant1um Adamant1um
MP
Niveau 4
07 mars 2017 à 11:28:12

J'ai cru comprendre justement que la RX 480 était plutôt futur proof avec sa meilleure gestion de Vulkan et de DX12 que sa rivale de chez Nvidia. Sachant qu'on peut crossfire en plus si l'on s'inquiète des perfs, ça me semble un investissement plutôt avisé.

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 11:35:19

Le 07 mars 2017 à 11:22:45 [JV]mods789 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 11:20:44 Tankinator_FR a écrit :
Voilà, c'est ça le problème.
Un i7 pareil, c'est pas fait pour jouer, c'est fait pour le jeu intensif, le montage vidéo, l'infographie, le calcul. Pour une simple config de jeu à budget serré, un i5 suffira généralement et l'économie permettra de viser un peu plus haut sur un autre composant.
Pareil, 16go c'est futur proof... mais par contre pour jouer, la ram sans le GPU, c'est useless, et là le GPU n'est pour le coup pas du tout futur-proof.
D'où ma suggestion d'attendre la prochaine baisse de prix des 1070 pour voir si entre cette baisse de tarif et peut-être une légère réduction de rang sur le processeur il ne pourrait pas prendre un meilleur GPU.

La question subsidiaire est : quel usage pour le PC ?

Un i7 c'est aussi fait pour jouer hein, sur les jeux qui exploitent les I7 comme les STR (notamment les jeux Paradox comme Europa Universalis IV ou encore les Total War), et par rapport aux i5 il reste quand même plus perf :ok:
Après comme tu le dis, sur un budget serré un i5 suffira largement :ok:

D'où le "jeu intensif", ces jeux très demandeurs sont ce que je désignais par cette expression, et d'où la question subsidiaire. Si il nous dit que c'est aussi pour TW, alors il a bien choisi, mais si c'est seulement pour des portages consoles, alors c'est plus discutable.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 11:36:07

Le 07 mars 2017 à 11:28:12 Adamant1um a écrit :
J'ai cru comprendre justement que la RX 480 était plutôt futur proof avec sa meilleure gestion de Vulkan et de DX12 que sa rivale de chez Nvidia. Sachant qu'on peut crossfire en plus si l'on s'inquiète des perfs, ça me semble un investissement plutôt avisé.

En effet

Adamant1um Adamant1um
MP
Niveau 4
07 mars 2017 à 11:43:02

Le 07 mars 2017 à 11:35:19 Tankinator_FR a écrit :

Le 07 mars 2017 à 11:22:45 [JV]mods789 a écrit :

Le 07 mars 2017 à 11:20:44 Tankinator_FR a écrit :
Voilà, c'est ça le problème.
Un i7 pareil, c'est pas fait pour jouer, c'est fait pour le jeu intensif, le montage vidéo, l'infographie, le calcul. Pour une simple config de jeu à budget serré, un i5 suffira généralement et l'économie permettra de viser un peu plus haut sur un autre composant.
Pareil, 16go c'est futur proof... mais par contre pour jouer, la ram sans le GPU, c'est useless, et là le GPU n'est pour le coup pas du tout futur-proof.
D'où ma suggestion d'attendre la prochaine baisse de prix des 1070 pour voir si entre cette baisse de tarif et peut-être une légère réduction de rang sur le processeur il ne pourrait pas prendre un meilleur GPU.

La question subsidiaire est : quel usage pour le PC ?

Un i7 c'est aussi fait pour jouer hein, sur les jeux qui exploitent les I7 comme les STR (notamment les jeux Paradox comme Europa Universalis IV ou encore les Total War), et par rapport aux i5 il reste quand même plus perf :ok:
Après comme tu le dis, sur un budget serré un i5 suffira largement :ok:

D'où le "jeu intensif", ces jeux très demandeurs sont ce que je désignais par cette expression, et d'où la question subsidiaire. Si il nous dit que c'est aussi pour TW, alors il a bien choisi, mais si c'est seulement pour des portages consoles, alors c'est plus discutable.

Je joue à tout. Je compte bien exploiter ME:A en ultra mais également des jeux en ligne avec mes potes, Dota 2, Guild Wars 2, finir le nouveau Deus Ex que je n'ai pas encore testé... Ca fait 9-10 ans que j'ai pas renouvelé mon pc alors je compte rattraper le temps perdu en gros, aussi bien jouer à des jeux de y'a quelques années (avec toutes sortes de mods de textures et antialiasing à fond les manivelles), que les derniers hits du moment que j'espère faire tourner très fluidement également!

Et si je commence à baisser niveau perf vers la fin de l'année ou de l'année suivante, je peux me monter un petit crossfire en doublant la carte qui coûtera encore moins cher qu'aujourd'hui (elle est déjà à très bon prix!)

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 11:51:09

Hum, ne connaissant pas bien les jeux que tu cite, je m'abstiendrai de donner un avis là dessus.

Après, oui, ta méthode tient la route, même si on considère généralement qu'un SLI/crossfire ne vaut pas un bon GPU unique. Mais oui, pour un CPU choisi pour durer, l'i7 se tient.
Bon après ça ne change rien au fait que MEA passera. Pas forcément en full ultra, mais ça dans ces eaux là totu de même.

volfurix volfurix
MP
Niveau 2
07 mars 2017 à 12:01:12

Bonjour tout le monde,

J'hésite un petit peu entre la ps4 et le pc pour ce jeu j'en ai un peu marre des jeux qui sortent sur pc sans être fini et j'ai peur d’être déçu avec andromeda.

Mais pour ma config j'ai :
i5 4590 3.30 GHz
GTX 970
8 GB ram

Donc graphiquement la ps4 ça équivaut plus à du low/medium et ma config à du high non?
Histoire de finir de me convaindre de le prendre sur PC ;)

DieuXboxOne DieuXboxOne
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 12:03:27

Le 07 mars 2017 à 12:01:12 Volfurix a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'hésite un petit peu entre la ps4 et le pc pour ce jeu j'en ai un peu marre des jeux qui sortent sur pc sans être fini et j'ai peur d’être déçu avec andromeda.

Mais pour ma config j'ai :
i5 4590 3.30 GHz
GTX 970
8 GB ram

Donc graphiquement la ps4 ça équivaut plus à du low/medium et ma config à du high non?
Histoire de finir de me convaindre de le prendre sur PC ;)

Je pense que tu peux viser le high avec 60 fps constant avec très peu de concessions :ok:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 12:04:09

Le 07 mars 2017 à 12:01:12 Volfurix a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'hésite un petit peu entre la ps4 et le pc pour ce jeu j'en ai un peu marre des jeux qui sortent sur pc sans être fini et j'ai peur d’être déçu avec andromeda.

Mais pour ma config j'ai :
i5 4590 3.30 GHz
GTX 970
8 GB ram

Donc graphiquement la ps4 ça équivaut plus à du low/medium et ma config à du high non?
Histoire de finir de me convaindre de le prendre sur PC ;)

et la tienne en ultra normalement, au pire des cas si le jeux est pas très bien opti ce sera un mixte entre de l'high et de l'ultra

volfurix volfurix
MP
Niveau 2
07 mars 2017 à 12:10:12

Ok cool, merci les gars! Vous achever de me convaincre, ce sera PC pour moi.
Puis j'ai jouer à la trilogie ME sur PC autant continuer ;)

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 32
07 mars 2017 à 12:40:22

Hop les gens, moi j ai un i5 4690k qui tourne en mode gaming vue que là cm me le propose dans le bios, une gtx 970g1 Windows 10 et 8g de ram, ma 970 tiendra la route ? Ou elle commence déjà à soufflée sur les jeux ?

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 12:41:10

Le 07 mars 2017 à 12:40:22 MaTr1x a écrit :
Hop les gens, moi j ai un i5 4690k qui tourne en mode gaming vue que là cm me le propose dans le bios, une gtx 970g1 Windows 10 et 8g de ram, ma 970 tiendra la route ? Ou elle commence déjà à soufflée sur les jeux ?

Comme dis plus haut normalement tu devrais tenir l'ultra, après si le jeux est mal opti ce sera un mixte entre l'high et l'ultra

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 32
07 mars 2017 à 12:43:39

Ok merci, après je serai pas sur de la grosse résolution mon écrans est un 144hz 1080 full hd et il me va parfaitement

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 12:50:32

Le 07 mars 2017 à 12:43:39 MaTr1x a écrit :
Ok merci, après je serai pas sur de la grosse résolution mon écrans est un 144hz 1080 full hd et il me va parfaitement

Oui en 1080p évidemment

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment