CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des config PC

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596
Page suivantePage suivante
hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
17 mars 2018 à 09:33:58

Salut je reviens après quelques mois parce que je suis passé de 8 à 16 Go de Ram et franchement c'est vraiment ça qui me faisait ramer le jeu, je suis à 8.1-8.5 Go utilisé selon l'endroit, donc mes 8 d'avant étaient saturés
Rappel de ma config :
Cpu : intel i5-3570K 3.40 Ghz
CG : Asus Gtx 1070 turbo 8Go

Pour une fois les Go de Ram recommandés ne sont pas trop exagérés bien que 12 Go ou même 10 selon la carte mère suffiraient amplement

Depuis j'ai plus un seul ramages où trés peu je me m'en rend compte 1 sec aprés (le temps que le cerveau te dise oh il y a eu un micro arrêt image)
Alors qu'avant sur Kadara la pire planètes pour ça le jeu ramait vraiment beaucoup, genre début de combat 1 images / 3s pendant un court moment mais assez pour gâcher le truc
Du coup j'ai repris goût pour finir ma partie Sarah (4 ème partie en tout)

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 10:36:25

Le 17 mars 2018 à 09:33:58 hilalex07 a écrit :
Salut je reviens après quelques mois parce que je suis passé de 8 à 16 Go de Ram et franchement c'est vraiment ça qui me faisait ramer le jeu, je suis à 8.1-8.5 Go utilisé selon l'endroit, donc mes 8 d'avant étaient saturés
Rappel de ma config :
Cpu : intel i5-3570K 3.40 Ghz
CG : Asus Gtx 1070 turbo 8Go

Pour une fois les Go de Ram recommandés ne sont pas trop exagérés bien que 12 Go ou même 10 selon la carte mère suffiraient amplement

Depuis j'ai plus un seul ramages où trés peu je me m'en rend compte 1 sec aprés (le temps que le cerveau te dise oh il y a eu un micro arrêt image)
Alors qu'avant sur Kadara la pire planètes pour ça le jeu ramait vraiment beaucoup, genre début de combat 1 images / 3s pendant un court moment mais assez pour gâcher le truc
Du coup j'ai repris goût pour finir ma partie Sarah (4 ème partie en tout)

Yep j’ai aussi remarqué ça sur d’autres jeux quand je suis passé à 16 go :oui:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
17 mars 2018 à 11:01:37

j ai une 970 et le jeu ram pas enfin pas tout à fait car le jeu est en plus de tout ses defauts super mal optimisé ca arrive qu'il ram dés qu'on joue une deco et reco et le probléme est reglé .
Mea et son optimisation :pf:

Message édité le 17 mars 2018 à 11:02:08 par jaiden
hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
17 mars 2018 à 14:02:21

Yep j’ai aussi remarqué ça sur d’autres jeux quand je suis passé à 16 go :oui:

J'ai pas tout test mais genre Rise of the Tomb Raider je passe de 50-60-80 à 60-140 fps avec tout à fond direct x 12 en gros je pense que tout les jeux récents je gagne en perfs, genre Battlefield 1 il me disait : elevés et maintenant : Tout en ultra vas y mec !!! :rire2:

Par contre on précise bien aux prolos que passer à 16 Go ne sert pas à grand chose dans l'immédiat et que si ils n'ont pas les moyens prendre 12 suffit amplement (rare sont les jeux qui pompent + que 8 preuve : j'utilise à peine la moitié de ce que j'ai, le truc qui m'a fait saturé mes 8 Go c'est Windows 10 qui pompe 3 Go à lui tout seul donc le jeu un peu plus que 6 :rire: )

Message édité le 17 mars 2018 à 14:04:53 par hilalex07
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
17 mars 2018 à 15:18:31

J'ai un i7 avec 16 giga de ram.
Et pourtant, quand j'étais dans le Tempest, le jeu se mettait souvent à déconner d'un coup sans aucune raison et à tourner au ralentit, et ça m'avait gâché plusieurs scènes cinématiques .
Ce jeu était vraiment mal optimisé, et bien buggé .

Apres comme dit, maintenant t'as besoin de 16 gigas de ram pour les gros jeux, mais le plus important ça reste quand même la carte graphique .
Tu le vois avec un jeu comme L'ombre de la guerre où, dans le menu des options, tu vois bien l'impacte des options sur les performances et ce qu'il te faudrait comme mémoire dans la carte graphique , et où tu peux tester les fps .
Et le dernier Tomb Raider, je pouvais même pas y jouer avec toute les options à fond si je voulais que le jeu tourne vraiment bien, après là aussi tu pouvais utiliser le menu du jeu pour tester les fps .

Apres, comme dit, à moins que tu puisses tester les fps dans le menu du jeu, je ne regarde jamais les fps quand je joues à un jeu, je me contentes de foutre toutes les options à fond, et de changer éventuellement après certaine options si je vois que le jeu n'a pas l'air de bien tourner .

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 00:15:57

Le 17 mars 2018 à 15:18:31 PLayJo2 a écrit :
J'ai un i7 avec 16 giga de ram.
Et pourtant, quand j'étais dans le Tempest, le jeu se mettait souvent à déconner d'un coup sans aucune raison et à tourner au ralentit, et ça m'avait gâché plusieurs scènes cinématiques .
Ce jeu était vraiment mal optimisé, et bien buggé .

Apres comme dit, maintenant t'as besoin de 16 gigas de ram pour les gros jeux, mais le plus important ça reste quand même la carte graphique .
Tu le vois avec un jeu comme L'ombre de la guerre où, dans le menu des options, tu vois bien l'impacte des options sur les performances et ce qu'il te faudrait comme mémoire dans la carte graphique , et où tu peux tester les fps .
Et le dernier Tomb Raider, je pouvais même pas y jouer avec toute les options à fond si je voulais que le jeu tourne vraiment bien, après là aussi tu pouvais utiliser le menu du jeu pour tester les fps .

Apres, comme dit, à moins que tu puisses tester les fps dans le menu du jeu, je ne regarde jamais les fps quand je joues à un jeu, je me contentes de foutre toutes les options à fond, et de changer éventuellement après certaine options si je vois que le jeu n'a pas l'air de bien tourner .

Faut voir ton gpu et le modèle de ton i7 aussi, puisque si c’est un i7 8xx de 2010 ça vaut plus rien aujourd’hui :hap:

Mais sinon à la sortie le jeux était relativement mal opti oui, mais perso depuis les derniers patch j’ai pas eu de problème avec l’opti (bon faut dire aussi que si Andromeda tourne mal sur une 1070 + un R5 1600 faut se poser des questions :hap: )

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
18 mars 2018 à 00:50:07

J'ai un i7-4790K à 4 GHz, avec 16 giga de ram.
Quand mon ordi ne suffit pas pour bien faire tourner un jeu avec toute les options à fond, c'est que ma carte graphique n'est pas assez puissante ou que le jeu est mal optimisé .

Et pour Andromeda, le jeu se mettait à déconner sans aucune raison et à tourner au ralentit quand j'étais dans le Tempest, et pas quand je me baladais sur la carte ou que je combattais des ennemies, donc le problème venait vraiment du jeu.
En plus, ça m'avait aussi gâché des scènes cinématiques .

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment