CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contradiction avec le Codex

Skianous
Skianous
Niveau 10
11 décembre 2016 à 04:00:29

Je viens de me rendre compte d'un truc : le voyage vers Andromède dure 600 ans en vitesse SLM. Pourtant, le Codex ne précisait-il pas qu'un vaisseau voyageant à vitesse supraluminique doit régulièrement décharger la chaleur accumulée dans le champ magnétique d'une planète sous peine de voir son moteur exploser ? :(

Ma théorie personnelle pour expliquer ça serait que, puisque les Moissonneurs ne semblent pas soumis à cette limitation, l'Initiative ait utilisé la technologie récupérée sur Sovereign après la bataille de la Citadelle (avec l'aide de Cerberus peut-être ?), ce qui justifierait en outre que le départ pour Andromède se soit fait l'année suivante. :oui:

J'espère en tout cas que cela sera expliqué dans le jeu, car même si je suis très excité à l'idée de retrouver cet univers que j'aime tant, si les scénaristes se mettent à faire caca sur le lore ça n'ira pas :-(

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 décembre 2016 à 04:59:59

On a déjà évoqué cette contradiction, mais ne t'attends pas à ce que les devs y répondent dans MEA.

De toute façon Andromède se situe à 2,5 millions d'années lumière pour un voyage de 600 ans. Rien que ça c'est pas crédible car certes on peut dépasser cette barrière, mais à un tel niveau, ça frise le ridicule. Si les relais (qui donnent le nom à la série) sont si important dans la Voie Lactée, c'est justement parce que le SLM est très limité ne serait-ce que pour du voyage intra-galactique.

Maintenant pour la purge des vaisseaux, d'une ils répondront pas à la question, et même si ils le faisaient, ils peuvent réécrire l'histoire comme ça les arrange à coup de Deus Ex Machina. Comme tu le dis, ils auraient très bien pu récupérer de la techno de Sovereign, mais ça n'explique pas cette initiative bien antérieur, ni même le Conseil qui ne semble rien connaitre de cette initiative alors que c'est bien les seuls qui pourraient avoir accès à ces débris.

De toute façon c'est tout le problème de ce voyage... Dans la trilogie la technologie de voyage spatial hors relais est locale alors que la technologie pour le voyage d'Andromède au même moment est intergalactique, du jamais vu dans la série. Dans le jargon on appel ça du space magic. :o))

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
11 décembre 2016 à 09:03:13

Energie/électricité statique, pas chaleur. La chaleur c'est le système furtif du Normandy qui l'accumule.

On a un début de réponse dans l'Andromeda Initiative il me semble. Un des textes affichables évoque de nouveaux moteurs expérimentaux conçu pour le projet qui sont capable de recycler leur énergie statique.
Je cite le texte de la vidéo officielle :

Système de moteur SY-PRO
Puisque les arches ne pourront pas être ravitaillées en carburant pendant leur traversée de l'Abîme, le système de moteur SY-PRO est un élément essentiel de leur périple vers Andromède. Il s'agit d'un gigantesque propulseur expérimental spécialement conçu pour ce voyage intergalactique. Alors que l'énergie statique met généralement les vaisseaux en péril, ce système permet de la recycler et de l'emmagasiner afin d'alimenter les fonctions principales de l'arche. Dans le même temps, un collecteur électromagnétique rassemblera l'hydrogène présent autour du vaisseau et le transformera en carburant au fur et à mesure des besoins.

Gardez à l'esprit que même IRL il est fréquent de ne pas chercher à avoir mieux qu'un minimum.
Même les objets du quotidien comme les ampoules pourraient technologiquement parlant tenir des décennies voir des siècles. Pourtant tout le monde sait qu'une ampoule claque bien plus vite que ça.
Des voitures qui roulent plus longtemps que les nôtres avec un plein et sans utiliser de carburants fossiles, on sait comment faire, ça nous empêche pas de dire que seule l’essence peut propulser efficacement un véhicule, même si l'électricité constitue une alternative peu viable.

Un vaisseau qui évolue au milieu de planètes où relacher son électricité statique n'a pas besoin d'une technologie pour ne pas avoir à le faire, surtout si c'est plus complexe et plus couteux. Seul un projet comme l'AI peut justifier qu'on passe d'un prototype et de recherche de labos à l'élaboration d'un modèle qui fonctionnera en situation réelle.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 décembre 2016 à 14:31:28

On a un début de réponse dans l'Andromeda Initiative il me semble. Un des textes affichables évoque de nouveaux moteurs expérimentaux conçu pour le projet qui sont capable de recycler leur énergie statique.

Ils sont pratique ces moteurs expérimentaux dont on a jamais entendu parler. :oui:

Ca aurait pu être un gain de temps non négligeable pour le Normandy ou d'autres vaisseaux des races conciliènne de cadre de la lutte contre les Reapers, mais faut croire qu'Andromède est plus important que le destin de la Voie Lactée... :sarcastic:

neuf05
neuf05
Niveau 7
11 décembre 2016 à 14:51:48

Le 11 décembre 2016 à 14:31:28 Discovery45 a écrit :

Ils sont pratique ces moteurs expérimentaux dont on a jamais entendu parler. :oui:

Ca aurait pu être un gain de temps non négligeable pour le Normandy ou d'autres vaisseaux des races conciliènne de cadre de la lutte contre les Reapers, mais faut croire qu'Andromède est plus important que le destin de la Voie Lactée... :sarcastic:

T'as pas lu le reste du message toi ...

Puis tu m'explique l'utilité d'une telle technologie dans la guerre contre les Reapers alors qu'ils ont à disposition les relai cosmodésique ??

Et à oui on parle d'une guerre que tout le monde à renié jusqu'au jour de leur arrivé sur terre :nonnon:

Donc oui, étant donné que personne ne se préparait à cette guerre (à part cerberus et Shepard), on a jamais eu l'utilité d'une telle techno

Puis faut aussi être logique, Shepard dans la trilogie n'est pas omniprésent, il ne sait pas ce qu'il se passe partout et sur tout... On se concentre sur ce qui est essentielle sur son histoire mais l'univers vie à coté :sarcastic:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
11 décembre 2016 à 16:01:38

Puis faut aussi être logique, Shepard dans la trilogie n'est pas omniprésent, il ne sait pas ce qu'il se passe partout et sur tout... On se concentre sur ce qui est essentielle sur son histoire mais l'univers vie à coté :sarcastic:

NON NON NON ON EST SENSÉ TOUT SAVOIR !!! [[sticker:p/1jne]]

croix-de-savoie
croix-de-savoie
Niveau 10
11 décembre 2016 à 17:03:48

Y'en a qui sont trop dans l'univers du jeu et qui oublient que justement c'est un jeu vidéo et pas la vie réelle.
Quand sortait ME premier du nom, puis ses suites, les devs n'avaient sûrement pas pensé à Andromède pour une suite. Il leur fallait une nouvelle destination dans laquelle nos choix dans les précédents ME n'aient pas de répercussions. Donc, Andromède = lieu idéal pour ça. Bien sûr que y'aura des contradictions, mais elles seront sûrement expliquées (rapidement peut-être, mais certes), donc faites pas chier avec tout ça, il leur fallait explique comment on allait aller sur Andromède, pourquoi, etc... Et c'est normal qu'on en ait pas entendu parler dans la trilogie vu que même les devs ne pensaient pas à ce MEA.

croix-de-savoie
croix-de-savoie
Niveau 10
11 décembre 2016 à 17:05:21

Moi le seul truc qui me rebute c'est le temps. On va encore se retrouver à niquer tout le monde sur Andromède alors qu'on vient à peine d'arriver dans la galaxie

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
11 décembre 2016 à 17:51:58

Oh la la l'auteur, tu réfléchie trop mec, il vont esquivé sa avec un "heuu... c'est de la space-magie"

[[sticker:p/1kkk]]
Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 décembre 2016 à 18:33:39

Puis tu m'explique l'utilité d'une telle technologie dans la guerre contre les Reapers alors qu'ils ont à disposition les relai cosmodésique ??

Très simple, les relais on en compte une petite centaines dans la trilogie pour une galaxie qui mesure 100000 années lumière de diamètre. Donc non c'est inutile, bien sûr, surtout dans un moment ou le temps presse ! :pf:

Le constat est simple : pendant ME2 une technologie très avancé en SLM, stase et autre est utilisé pour coliniser Andromède contre toute logique entrevue dans la trilogie alors qu'on ne connait à peine que 2% de notre propre galaxie. Contrairement à Andromède, cette iniative sur la Voie Lactée, serait plus simple, plus rapide et surtout moins cher. Mieux ça serait RENTABLE contrairement à Andromède qui se trouve à 600 années de distance, bien plus que l'espérance de vie de 90% des races de la Voie Lactée et avec laquelle on ne peut avoir aucun contact pour minimum un millénaire.

Le pire c'est que 6 mois plus tard les Moissonneurs arrivent pour anéantir toute forme de vie de la Voie Lactée, et alors que le moment est désespéré, la technologie uber puissante de l'initiative Andromède semble carrément n'avoir jamais existé. Mieux, pas une seule personne parmi les centaines croisées dans la trilogie ne semble en avoir entendu parler, y compris les Moissonneurs et les Léviathans.

Pour Shepard, bien sûr qu'il n'est ni omniscient, ni omniprésent, mais il fréquente les grandes instances politiques de la galaxie à commencer par le Conseil, l'Alliance et Cerberus pour qui il bosse et Liara la Courtière avec qui il couche. Objectivement il a bien plus de chance d'être au courant de cette histoire que l'inverse, surtout que cette initiative ne semble absolument pas se cacher.

Bref l'initiative Andromède n'est rien d'autre que gigantesque Deus Ex Machina, bien plus que le Creuset ou le Godchild en leur temps sur lesquels les fans ont pourtant crachés leur venin jusqu'à des années après ME3. Si vous ça vous convient, tant mieux, mais je pense que ces critiques sont parfaitement recevable et justifiées.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
11 décembre 2016 à 18:38:36

Oui, oui, les critiques sont justifiables et recevables et "blablabla".

Vraiment *sigh*

Ca me fait revenir à ces débats incessant sur les "pourquoi les armes ont maintenant des cartouches ?" ou "pourquoi le porte-étendard peut charger biotiquement maintenant ?" ou tout autre raison X, Y ou Z.

C'est une technologie expérimentale. Le voyage vers Andromeda n'est même pas sur de réussir et, plus important, c'e%st créer par une société privé (et visiblement ça a pris du temps de fabriquer et installer ces moteurs sur des vaisseaux). Au final c'est un coup de chance qu'ils ont pris sans la certitude que ça va marcher. Bien sur qu'ils pourraient développer des fonds pour créer des vaisseaux militaires pour aider durant la guerre.

Mais vu que 90% des ressources sont dirigés vers le Creuset au moment où ça pourrait être utile, au final... *shrug* C'est pas essentiel ni important.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:26:43

Très simple, les relais on en compte une petite centaines dans la trilogie pour une galaxie qui mesure 100000 années lumière de diamètre. Donc non c'est inutile, bien sûr, surtout dans un moment ou le temps presse ! :pf:

Aucun rapport avec la technologie de propulsion. La décharge statique se fait dans les atmosphères, or dans la Voie Lactée, le défit est de ne pas de trouver de planète. Bon nombre de systèmes de ME ont au moins une planète indiquée comme compatible avec la décharge statique.
Quand tu pars en vacance et que tu dois faire 2000 km en europe en voiture avec seulement 1000km d'autonomie, tu ne prends pas de quoi faire 1000km en bidons d'essence dans ton coffre, parce que tu sais bien que tu trouveras des stations essence à tous les coins de rue.
Si je te demande de faire 2000km dans le Gobi, par contre, là il faudra le faire.

Pareil ici, on ne construit pas un vaisseau qui n'a pas besoin de décharger sa charge statique quand on sait qu'on pourra de toute façon la décharger. Ce serait un gâchis de ressources qui pourraient être alloués à d'autres fonctions.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 décembre 2016 à 19:40:40

Au final c'est un coup de chance qu'ils ont pris sans la certitude que ça va marcher.

C'est justement ça le problème, qui pourrait avoir l'idée d'une mission qui n'a d'autre but que d'aller sur Andromède? Je sais bien que vous allez me répondre "oui, la découverte c'est inné c'est l'humain, etc...", vous avez parfaitement raison, mais le but était aussi économique et surtout les temps et les distances n'étaient absolument pas comparable. Il y avait toujours une forme de rentabilité que je ne retrouve pas dans l'initiative Andromède.

Et le fait que personne soit au courant, oui ça me gène car le background d'Andromède perd en crédibilité vis à vis de la trilogie.

Mon problème c'est pas Andromède, mais Andromède pendant ME2. Le background montré ne se prête pas à ce gros pavé caché de tous pendant 10 ans de trilogie pour nous joueurs. Si on sa barrait 1000 ans plus tard pour X ou Y raison, j'aurais rien à y redire.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:57:46

Si on sa barrait 1000 ans plus tard pour X ou Y raison, j'aurais rien à y redire.

Sauf que le but du départ pour Andromède est justement d'éviter de se soucier des décisions du joueur dans la fin de ME3.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
11 décembre 2016 à 20:03:26

La raison véritable du départ nous sera peut être expliqué durant MEA. On en sait rien. On ne peux que donner les raisons du trailer qui existent déjà depuis des plombes : l'explorations.

Il y a encore de l'explorations et de la colonisation sur des terrains dangereux ou en bordure des système Terminus (les colonies séparés de l'Alliance). Je suis pas plus surpris que ça que une, ou plusieurs, groupes ont décider de voir "plus loin" encore et, surtout, de s'approprier une galaxie "vierge".

GordonAbasourdi
GordonAbasourdi
Niveau 10
11 décembre 2016 à 21:30:09

Mon gars, tu parles de contradiction dans un univers où on a remplacé les "munitions infinies" par des cartouches thermiques. [[sticker:p/1kki]]

Skianous
Skianous
Niveau 10
11 décembre 2016 à 21:44:38

Concernant le fait que Shepard ne connaîtrait soit-disant rien de l'Initiative, n'oubliez tout de même pas ce trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=eu7YT6546TE [[sticker:p/1kkn]]

Si on interprète ça comme un enregistrement laissé par Shepard à l'adresse des Pionniers, alors on peut en déduire que Shepard savait pour l'Initiative. Mais qu'il/elle ne l'a simplement jamais évoqué dans la Trilogie.

N'oublions pas que ce qui représente quelques heures de jeu pour nous se traduit en mois pour le Commandant; on ne suit pas le moindre de ses faits et gestes, à partir de là on peut admettre que chaque mention de l'Initiative qu'il aurait pu faire aurait simplement eu lieu "hors-champ".

neuf05
neuf05
Niveau 7
11 décembre 2016 à 21:51:42

Le 11 décembre 2016 à 19:40:40 Discovery45 a écrit :

Au final c'est un coup de chance qu'ils ont pris sans la certitude que ça va marcher.

C'est justement ça le problème, qui pourrait avoir l'idée d'une mission qui n'a d'autre but que d'aller sur Andromède? Je sais bien que vous allez me répondre "oui, la découverte c'est inné c'est l'humain, etc...", vous avez parfaitement raison, mais le but était aussi économique et surtout les temps et les distances n'étaient absolument pas comparable. Il y avait toujours une forme de rentabilité que je ne retrouve pas dans l'initiative Andromède.

Et le fait que personne soit au courant, oui ça me gène car le background d'Andromède perd en crédibilité vis à vis de la trilogie.

Mon problème c'est pas Andromède, mais Andromède pendant ME2. Le background montré ne se prête pas à ce gros pavé caché de tous pendant 10 ans de trilogie pour nous joueurs. Si on sa barrait 1000 ans plus tard pour X ou Y raison, j'aurais rien à y redire.

Qui te dit que personne était au courant ?? C'est pas parce qu'on en parle pas dans les 3 ME que ca peut pas rentrer dans le lore...

Puis sérieux ils allaient pas penser à tout le prochain jeu à cette époque :nonon:

Et ton argument que Shepard aurait pu etre au courant, je veux bien... Ca lui aurait servit à quoi de savoir ca ??

Le fait que l'initiative ait commencé pendant ME2 est là pour justement éviter le problème d'allocation des ressources de ME3

Sérieux faut arreter de se prendre la tête pour de la merde, d'autant plus que le jeu n'est pas sorti et qu'on sait pas tout des motivations pour aller vers Andromède

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
11 décembre 2016 à 22:34:00

Par pitié, non. On va pas revenir sur le débat de "Shepard était au courant/pas au courant de l'AI". On a déjà tourner en rond pendant des semaines sur ce débat et personne arrive à se mettre d'accord là dessus ^^'

Faites vous plus simple : comme tous les jeux exploitant une license, quand parfois les dévs ont une nouvelle idée, ils la rajoutent et basta. (c'est comme l'exemple que j'avais soulever avec les groupes mercenaires de ME2 dont on entendait pas du tout parler dans ME1 et pourtant ces mercenaires étaient de vrais armées indépendante chacun. Ils y ont penser pour le deux, ils l'ont rajouter et tant pis si cela n'avait pas été dis dans le premier, "c'est des choses qui arrivent").

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
11 décembre 2016 à 23:30:21

Le 11 décembre 2016 à 19:40:40 Discovery45 a écrit :

Le projet étant une sorte pari, tu ne sais pas ce que tu peux trouver là bas. Tu peux te retrouver avec des planètes "vaches à lait" qui vont te rapporter un max dans l'avenir. Avoir des trucs introuvables en VL..... Ou alors que dalle, voire même que l'expédition 'arrive jamais à bon port.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment