CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contradiction avec le Codex

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 décembre 2016 à 17:46:17

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais pour répondre à ceux qui ne vois pas l’intérêt de s'en plaindre :

Le problème se n'est pas de trouver la space magie qui va poper spécialement pour justifier le voyage sur Andromède, ce n'est pas les pirouettes scénaristiques plus ou moins bonne qui manque dans la SF. Le problème c'est que qu'on le veuille ou non, la trilogie n'a poser aucune base pour montré qu'on pouvais y aller un jour, et c'est même plutôt le contraire avec des détails du genre se que dit l'auteur. Donc forcément le jeu va détruire une partit de son propre univers.

Alors oui, c'est sûr on est dans un jeu vidéo et on ne sait pas tout, plus la loi des univers SF qui dit que si t'a pas encore une technologie dedans, donne juste un temps et il apparaitra.
Mais voilà, le jeu aurai largement pu se passer d'aller là bas, et d'user de toute les pirouettes possibles pour rester cohérent. Pourquoi chercher à remettre en question des éléments du jeu au lieu de les continuer?

Posez vous la question, la trilogie serait-elle si bonne que ça si on place le fait que la moitié des info qu'on a dedans serait revu dans MEA?
En se qui me concerne je trouve que ça détruit énormément l’intérêt que je portais à ME, de voir ces petits détails, preuves de qualité, se faire marcher de dessus dans les épisodes qui suivent. Se n'est pas la peine de parler de déchargement d’énergie statique des vaisseaux sur des planète adapter si c'est pour le viré dès que ça gène.
Pour moi un jeu dois développer se qu'il compte développer, tenir une sorte de ligne éditoriale, et ne pas mettre n'importe en se disant que de toute façon c'est pas grave, on fait de le SF alors ça sautera sans problème au moindre besoin de faire autrement.
On est peut être dans un jeu mais l’immersion ça compte, et me foutre de toutes les détails que pourra bien raconté le jeu parce que je sais qu'a la première envie des dev contradictoire avec ces dit détails, ils sauteront , je ne trouve pas ça immersif.

Bien sûr se n'est que mon avis, mais moi quand je vois ça je me dis juste que le jeu ne se respecte pas, que les devs ne se respecte pas eux même, et qu'il ne respecte pas se qu'a pu faire Drew.
Ils auraient du poser leur couille sur la table et tenté une vrai suite quitte à faire quelque canon. De bons scénarios post moissonneurs se n'est pas ça qui manque, mais fallait l'oser.

D'ailleurs, on peut dire tout se qu'on veux sur les potentielles bonne explications (qui est encore à trouver pour moi) qui pourrai expliquer tel au tel truc, on sais tout très bien qu'il ne le font qu'à cause du fiasco de la fin de ME3, et on sais tous très bien que l'univers n'a pas du tout été penser pour sortir de la galaxie.
Ça me fait penser à ceux qui après l’apparition des munitions, pensais vraiment que l’explication tenais la route, alors qu'on savait tout que c'était qu'une pure question de gameplay, et qu'ils auraient pu (qu'il aurai dû même) ne pas l'expliquer du tout dans l'univers.

C'est con mais je préfère encore que MEA ne justifie rien du tout.

NKCelikZenica
NKCelikZenica
Niveau 8
16 décembre 2016 à 18:50:45

Bien sûr se n'est que mon avis, mais moi quand je vois ça je me dis juste que le jeu ne se respecte pas, que les devs ne se respecte pas eux même, et qu'il ne respecte pas se qu'a pu faire Drew.

Ils auraient du poser leur couille sur la table et tenté une vrai suite quitte à faire quelque canon. De bons scénarios post moissonneurs se n'est pas ça qui manque, mais fallait l'oser.

Je ne suis d'accord avec rien dans ton post à part cela. Juste le principe d'aller sur Andromède est pour moi à chier, et aucune explication ne tiendra la route je suis désolé. Si tu veux te débarrasser de l'univers de la trilogie et des moissonneurs, tu peux le faire avec quelques fins canons comme tu le dis.
Et puis, ça revient au même au final... Tu mets une fin canon (pour moi destruction des moissonneurs, mais bon on va pas revenir dessus), t'avances dans le temps, 600 ans si tu veux, et hop, t'as les relais reconstruits, les villes des planètes reconstruites, etc etc... Et puis surtout, tu sors pas une vieille excuse sortie du trou du cul du monde pour expliquer que tu te barres sur Andromède alors qu'on sait encore rien de la voie lactée.
Moi je reste toujours persuadée que rester dans la voie lactée et avancer le temps de quelques siècles (déjà que dans la trilogie tout va trop vite mais bon, là non plus on va pas y revenir encore une fois) c'est mille fois mieux, mille fois plus réaliste, et mille fois plus intéressant. Et si tu veux définitivement te débarrasser de l'ancien univers, et donc des moissonneurs, bah t'introduis de nouvelles régions dans la VL (au final, vu qu'on connait que 1% de la VL vu que seulement 1% d'entre-elle est reliée aux relais, bah les 99% d'autres régions de la VL ne connaissent pas les moissonneurs... A moins qu'ils passaient vraiment partout mais bon).

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
16 décembre 2016 à 19:06:13

Nan mlais les relais connecte absolument partout dans la VL ^^ c'est juste le Conseil qui a interdit de tester de nouvelles destinations via relais pour éviter de tomber sur une race belliqueuse (comme les rachnis, ils sont tomber dessus par accident en explorant un relais et ses destinations). Rien à voir avec l'exploration individuelle. C'est le refus, catégorique, du Conseil d'ouvrir de nouvelles routes qui fait stagner l'exploration galactique.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
16 décembre 2016 à 19:16:22

C'est pour cette raison que j'espérais que ce Mass Effect se passerait dans une galaxie en reconstruction où on explorerait les territoires inconnus de la VL mais je suis quand même enthousiaste pour cet Andromeda et curieux de voir comment ils vont introduire tout ça dans la période de la trilogie pour le départ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 19:45:55

Personnellement, je pense qu’il y a des choses plus inquiétantes pour ME Andromeda comme le risque de retrouver des défauts de DAI (les quêtes fedex, le scénario principal qui tient en 10 heures, le repop des mobs, la collecte de ressources répétitive, l’IA alliée aux fraises, etc…).

Ah mais là tu prêches des convertis [[sticker:p/1kki]]

NKCelikZenica
NKCelikZenica
Niveau 8
16 décembre 2016 à 21:51:22

Le 16 décembre 2016 à 19:06:13 Alizarim a écrit :
Nan mlais les relais connecte absolument partout dans la VL ^^ c'est juste le Conseil qui a interdit de tester de nouvelles destinations via relais pour éviter de tomber sur une race belliqueuse (comme les rachnis, ils sont tomber dessus par accident en explorant un relais et ses destinations). Rien à voir avec l'exploration individuelle. C'est le refus, catégorique, du Conseil d'ouvrir de nouvelles routes qui fait stagner l'exploration galactique.

Ah ouais, c'est vrai.
Cela dit, ça ne change rien au fait que VL > Andromède

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
16 décembre 2016 à 22:00:43

Actuellement je suis d'accord avec toi. Maintenant j'ai envie de laisser sa chance à Andromède.

Les space opéra de qualité ne courent pas les rues, plus encore dans la catégorie RPG. Mass Effect à été une excellente surprise avec des races surprenante mais "logique" dans leur état et présence et je les crois capable de réitérer cet acte ^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 décembre 2016 à 22:29:05

Même si il faisait des trucs intéressants avec Andromède, je ne pourrai jamais m'empêcher d'être dégouté de tout se qui aurai pu se faire sur la VL.

Et puis j'ai quand même l'impression qu'une partit de se qui faisait de ME un ME est mort avec le background de la VL.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
16 décembre 2016 à 22:36:46

C'est le problème principal : le ressentit.

Il va falloir attendre d'avoir le jeu en main pour avoir notre réponse : est-ce que pour nous la license ME mourras avec Andromeda, ou pas. Car au final on a plusieurs perspective très intéressante sur le trèèès long terme. Outre le fait que le jeu se permettras, en plus, de posséder sa galaxie et d'en faire ce qu'il veux ^^

alex-456
alex-456
Niveau 30
20 décembre 2016 à 07:07:09

Le 16 décembre 2016 à 22:29:05 Alzaynor a écrit :
Même si il faisait des trucs intéressants avec Andromède, je ne pourrai jamais m'empêcher d'être dégouté de tout se qui aurai pu se faire sur la VL.

Et puis j'ai quand même l'impression qu'une partit de se qui faisait de ME un ME est mort avec le background de la VL.

Tout ce qui fessais de ME un ME sera dans MEA,arrêter vaut délire,Mass Effect reste Mass Effect,VL ou pas.Je comprend que certains sois inquiet,néanmoins,le changement de Galaxie était a mon sens obliger,le background restreignait beaucoup trop les développeur.

D'ailleurs tiens puisqu'on en parle,a ceux qui aurais aimer que ce nouveau ME reste au niveau de la Voie Lactée,qu'auriez vous imaginer comme scénario pour ce ME ?

alex-456
alex-456
Niveau 30
20 décembre 2016 à 07:34:46

Le 16 décembre 2016 à 18:50:45 NKCelikZenica a écrit :

Je ne suis d'accord avec rien dans ton post à part cela. Juste le principe d'aller sur Andromède est pour moi à chier, et aucune explication ne tiendra la route je suis désolé. Si tu veux te débarrasser de l'univers de la trilogie et des moissonneurs, tu peux le faire avec quelques fins canons comme tu le dis.
Et puis, ça revient au même au final... Tu mets une fin canon (pour moi destruction des moissonneurs, mais bon on va pas revenir dessus), t'avances dans le temps, 600 ans si tu veux, et hop, t'as les relais reconstruits, les villes des planètes reconstruites, etc etc... Et puis surtout, tu sors pas une vieille excuse sortie du trou du cul du monde pour expliquer que tu te barres sur Andromède alors qu'on sait encore rien de la voie lactée.
Moi je reste toujours persuadée que rester dans la voie lactée et avancer le temps de quelques siècles (déjà que dans la trilogie tout va trop vite mais bon, là non plus on va pas y revenir encore une fois) c'est mille fois mieux, mille fois plus réaliste, et mille fois plus intéressant. Et si tu veux définitivement te débarrasser de l'ancien univers, et donc des moissonneurs, bah t'introduis de nouvelles régions dans la VL (au final, vu qu'on connait que 1% de la VL vu que seulement 1% d'entre-elle est reliée aux relais, bah les 99% d'autres régions de la VL ne connaissent pas les moissonneurs... A moins qu'ils passaient vraiment partout mais bon).

Alors déjà oui les moissonneur passais partout dans la VL,pour être sur d'avoir exterminer toutes les espèces "intelligente",suffit de voir ce que sa a donnée avec l'empire prothéen,sa leur a pris des siècles car ces "fumier" allais ce cacher au fin fond de la VL,ensuite je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur la non logique du voyage pour Andromède sous pretexte qu'on connais peut la VL,suffit de prendre la réalité comme exemple,on connais peut notre planète,cela nous empêche t-il d'envoyer des sondes/satellites dans l'espace a défaut de pouvoir y envoyer des gens pour découvrir de nouvelle planète ? Non,cela nous a t-il empêcher d'aller sur la Lune uniquement pour que les Américains puisse dire au Russe : Hey on n'y est arriver les premiers donc on n'est les meilleurs ? Non,cela nous empêchera t-il d'aller sur Mars ? Je suis convaincue que non.Pourquoi en serais t-il de même pour Andromède ?

Et puis allons-y prenons ton idée,on reste dans la VL et on avance de 600 ans aussi,et puis ensuite quoi ? Le but du jeux serais simplement d'explorer ? Ou alors tu introduit un nouvel ennemie sortie nul de par ? Qui comme par hasard aussi on n'avais pas connaissance dans la trilogie original sous prétexte qu'il était dans une partie inexplorée de la VL ? Et qui en plus n'aurais pas été traqué par les moissonneurs parce qu'encore une fois comme par hasard il n'était pas non plus assez évoluer a ce moment la ?

Tu vois de mon point de vue,rester dans la VL avec le lourd background de la trilogie était mission impossible.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment