Tu aurais pu mettre RAB de ta gueule, ça aurait été plus constructif. C'est fou comme les gens estiment avoir le droit de dire ce qu'ils veulent dès qu'on est derrière un écran.
Il y a une différence entre sortir un truc qu'on aurait pas les couilles de sortir IRL et simplement donner son avis sur un forum.
Et vous êtes malgré tout partit en couilles. Il y avait une raison pour laquelle j'ai demander de ne pas repartir sur ce délire, justement car on a foirer dix autres sujets avec le même débat sans que personne n'ait réussit à se mettre d'accord.
On a toujours les mêmes points qui reviennent des deux cotés et je dois admettre que cela deviens rapidement gonflant. L'avis à été donner de chaque coté et il ne sera pas dur de le retrouver dans ce forum, essayons de passer à autre chose ou trouver de nouvelles idées/point de vue.
Le sujet est mort, laissons le reposer en paix, par pitié.
Le pb n'est pas l'avis d'untel ou untel. Mais d'avoir continuellement des commentaires qui se résument en gros à "Bioware sont des pipes" (je caricature, je sais). Et au fait que, en l’occurrence, le sieur Origin me dit que "je dis ce que je veux sur le forum"
Effectivement le débat est clos. La prochaine fois que je pense qu'un avis est stupide, et bien je le dirais peut importe si la personne et sa réaction, puisque de toutes façons, on dit ce que l'on veut.
Sinon, je le redis, l'un des premiers trailers pour MEA contient une narration de FemShep, un message destiné clairement aux Pionniers d'Andromède. Si Shepard a fait cet enregistrement, alors elle savait clairement que l'Initiative existait, et avait une idée au moins basique de ce qu'elle était.
On ne suit pas Shepard 24h/24, il y a des ellipses, le sujet de l'Initiative peut donc en théorie avoir été abordé "hors-champ". Et si Shepard ne l'évoque pas, on pourrait peut-être rationaliser avec le fait que ce qu'il veut avant tout, c'est éviter la destruction des civilisations actuelles et le début d'un nouveau Cycle, l'Initiative étant juste un moyen de s'assurer que les *races* actuelles ne s'éteindront pas avec leurs civilisations. En outre, l'Initiative est un pari risqué car c'est une entreprise sans précédent dans l'histoire du Cycle actuel : 600 ans, c'est long, très long, et beaucoup de choses peuvent foirer sur cette période. Le propulseur d'une Arche qui explose, malfonction des caissons de stase, problème technique dans le nouveau moteur au bullshitium qui propulse les vaisseaux, rien ne garantit que l'Initiative arrivera à destination. Nous, en tant que joueurs, on le sait que les Arches et le Nexus arriveront à bon port, mais Shepard, lui, ne le sait pas et n'a aucun moyen de le savoir. Et c'est pourquoi il ne miserait pas la survie des races actuelles là-dessus au cas où les Moissonneurs gagneraient, et donc n'en parle pas.
Le 12 décembre 2016 à 17:06:34 LeKorbeau a écrit :
Le pb n'est pas l'avis d'untel ou untel. Mais d'avoir continuellement des commentaires qui se résument en gros à "Bioware sont des pipes" (je caricature, je sais). Et au fait que, en l’occurrence, le sieur Origin me dit que "je dis ce que je veux sur le forum"Effectivement le débat est clos. La prochaine fois que je pense qu'un avis est stupide, et bien je le dirais peut importe si la personne et sa réaction, puisque de toutes façons, on dit ce que l'on veut.
La liberté d'expression, tu connais? C'est l'art d'avoir le droit d'exprimer ton avis, quel qu'il soit, tant qu'il n'est pas en opposition aux règles du forum (dans le cas du forum). Hors, dire que je pense que Bioware se plante, ce n'est pas contre les règles. Et ce n'est pas un avis plus stupide que ta pensée qu'ils font que des trucs géniaux.
Si tu trouve tout les avis contraire aux tiens, surtout négatifs, idiots et pas digne d'intérêt, je t'invite à dialoguer avec ton miroir, il va pas te contredire.
C'est dingue que des que tu ne dis pas "Ouaaah ce sera génial" on vienne te cracher à la gueule que ton avis est merdique. Et mes commentaires ne se résument jamais à ça, je met tout le temps des pavés pour expliquer mes points de vues négatifs ou positifs, arrête d'essayer de te rattraper aux branches...
Dans le pire des cas, si vraiment ça te chagrine que quelqu'un puisse imaginer que Bioware fasse des erreurs, je t'invite à me blacklister.
Le 12 décembre 2016 à 18:01:33 Skianous a écrit :
Sinon, je le redis, l'un des premiers trailers pour MEA contient une narration de FemShep, un message destiné clairement aux Pionniers d'Andromède. Si Shepard a fait cet enregistrement, alors elle savait clairement que l'Initiative existait, et avait une idée au moins basique de ce qu'elle était.On ne suit pas Shepard 24h/24, il y a des ellipses, le sujet de l'Initiative peut donc en théorie avoir été abordé "hors-champ". Et si Shepard ne l'évoque pas, on pourrait peut-être rationaliser avec le fait que ce qu'il veut avant tout, c'est éviter la destruction des civilisations actuelles et le début d'un nouveau Cycle, l'Initiative étant juste un moyen de s'assurer que les *races* actuelles ne s'éteindront pas avec leurs civilisations. En outre, l'Initiative est un pari risqué car c'est une entreprise sans précédent dans l'histoire du Cycle actuel : 600 ans, c'est long, très long, et beaucoup de choses peuvent foirer sur cette période. Le propulseur d'une Arche qui explose, malfonction des caissons de stase, problème technique dans le nouveau moteur au bullshitium qui propulse les vaisseaux, rien ne garantit que l'Initiative arrivera à destination. Nous, en tant que joueurs, on le sait que les Arches et le Nexus arriveront à bon port, mais Shepard, lui, ne le sait pas et n'a aucun moyen de le savoir. Et c'est pourquoi il ne miserait pas la survie des races actuelles là-dessus au cas où les Moissonneurs gagneraient, et donc n'en parle pas.
Dans cette théorie, ça expliquerait vaguement le fait que Shepard sache/sache pas. Et n'en parle pas.
En revanche, je suis toujours sceptique sur le pourquoi d'une telle initiative en fait. J'attends une vraie explication qui tombera -surement- dans le jeu pour savoir, pourquoi ils ont quittés la voie lactée en fait? Pourquoi avoir pris le risque d'aller aussi loin alors que leur propre galaxie recèle encore beaucoup d'inconnu? Surtout que, mine de rien, les arches c'est quand même de gros bousins, le Nexus sur le modèle d'un secteur de la citadelle, ça a du couter un maximum... Alors, quid de l'intérêt d'un tel investissement si les risques sont aussi grand alors qu'il existe encore une galaxie à portée à explorer? J'attends de voir ça.
Sinon, je le redis, l'un des premiers trailers pour MEA contient une narration de FemShep, un message destiné clairement aux Pionniers d'Andromède. Si Shepard a fait cet enregistrement, alors elle savait clairement que l'Initiative existait, et avait une idée au moins basique de ce qu'elle était.
D'accord mais tu oublies qu'on est dans un univers de SF : les voix trafiqués grâce à des appareils existent déjà et dans le futur je crois que ça sera bien plus facile.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ? Le fait que dans ME2, Jacob dit clairement que pour le recrutement dans l'Alliance, on a utilisé une image holo de Shepard. De plus dans ME3, l'IV Shepard utilise sa voix dont je suis sûr il/elle n'a pas participé(e)
.
Du coup l'argument du "on entend la voix de Shep dans le trailer donc il/elle à participé au projet sans qu'on le voit dans le jeu" n'est pas une garantie valable
.
Le 12 décembre 2016 à 18:55:28 Origin114 a écrit :
Le 12 décembre 2016 à 17:06:34 LeKorbeau a écrit :
Le pb n'est pas l'avis d'untel ou untel. Mais d'avoir continuellement des commentaires qui se résument en gros à "Bioware sont des pipes" (je caricature, je sais). Et au fait que, en l’occurrence, le sieur Origin me dit que "je dis ce que je veux sur le forum"Effectivement le débat est clos. La prochaine fois que je pense qu'un avis est stupide, et bien je le dirais peut importe si la personne et sa réaction, puisque de toutes façons, on dit ce que l'on veut.
La liberté d'expression, tu connais? C'est l'art d'avoir le droit d'exprimer ton avis, quel qu'il soit, tant qu'il n'est pas en opposition aux règles du forum (dans le cas du forum). Hors, dire que je pense que Bioware se plante, ce n'est pas contre les règles. Et ce n'est pas un avis plus stupide que ta pensée qu'ils font que des trucs géniaux.
Si tu trouve tout les avis contraire aux tiens, surtout négatifs, idiots et pas digne d'intérêt, je t'invite à dialoguer avec ton miroir, il va pas te contredire.C'est dingue que des que tu ne dis pas "Ouaaah ce sera génial" on vienne te cracher à la gueule que ton avis est merdique. Et mes commentaires ne se résument jamais à ça, je met tout le temps des pavés pour expliquer mes points de vues négatifs ou positifs, arrête d'essayer de te rattraper aux branches...
Dans le pire des cas, si vraiment ça te chagrine que quelqu'un puisse imaginer que Bioware fasse des erreurs, je t'invite à me blacklister.
Ou comment ne retenir QUE ce qui va dans ton sens...
Je n'ai jamais dis que Bioware ne faisait que des trucs géniaux, prouves moi le contraire j'en serait ravi MR Lamorale.
Je n'ai jamais dis non plus que cela me chagrinais que Bioware se plante de temps à autres.
Je dis juste que c'est casse couille d'entendre le même refrain tout l temps (je ne pensais pas que c'était difficile à comprendre pourtant...), je ne dis que ça et uniquement ça. De même que c'est saoulant de voir les gens dire "regardez TW3!!!", c'est relou aussi.
Mais je me réjouis de te voir confirmer que tant que selon toi tu restes "dans les règles" du forum, alors osef des autres. Mais en fait peut-être prends-tu simplement du plaisir à casser les couilles en fait.
Le 12 décembre 2016 à 18:59:22 Origin114 a écrit :
Sinon, je le redis, l'un des premiers trailers pour MEA contient une narration de FemShep, un message destiné clairement aux Pionniers d'Andromède. Si Shepard a fait cet enregistrement, alors elle savait clairement que l'Initiative existait, et avait une idée au moins basique de ce qu'elle était.On ne suit pas Shepard 24h/24, il y a des ellipses, le sujet de l'Initiative peut donc en théorie avoir été abordé "hors-champ". Et si Shepard ne l'évoque pas, on pourrait peut-être rationaliser avec le fait que ce qu'il veut avant tout, c'est éviter la destruction des civilisations actuelles et le début d'un nouveau Cycle, l'Initiative étant juste un moyen de s'assurer que les *races* actuelles ne s'éteindront pas avec leurs civilisations. En outre, l'Initiative est un pari risqué car c'est une entreprise sans précédent dans l'histoire du Cycle actuel : 600 ans, c'est long, très long, et beaucoup de choses peuvent foirer sur cette période. Le propulseur d'une Arche qui explose, malfonction des caissons de stase, problème technique dans le nouveau moteur au bullshitium qui propulse les vaisseaux, rien ne garantit que l'Initiative arrivera à destination. Nous, en tant que joueurs, on le sait que les Arches et le Nexus arriveront à bon port, mais Shepard, lui, ne le sait pas et n'a aucun moyen de le savoir. Et c'est pourquoi il ne miserait pas la survie des races actuelles là-dessus au cas où les Moissonneurs gagneraient, et donc n'en parle pas.
Dans cette théorie, ça expliquerait vaguement le fait que Shepard sache/sache pas. Et n'en parle pas.
En revanche, je suis toujours sceptique sur le pourquoi d'une telle initiative en fait. J'attends une vraie explication qui tombera -surement- dans le jeu pour savoir, pourquoi ils ont quittés la voie lactée en fait? Pourquoi avoir pris le risque d'aller aussi loin alors que leur propre galaxie recèle encore beaucoup d'inconnu? Surtout que, mine de rien, les arches c'est quand même de gros bousins, le Nexus sur le modèle d'un secteur de la citadelle, ça a du couter un maximum... Alors, quid de l'intérêt d'un tel investissement si les risques sont aussi grand alors qu'il existe encore une galaxie à portée à explorer? J'attends de voir ça.
Ce sera surement un space magic à la con comme Bioware sait si bien le faire tkt pas. Tu pourras venir cracher sur leur gueule après.
Incroyable ce forum dans lequel tout part toujours en couilles ![]()
Comme je connais Bioware depuis plus de 15 ans vous n'aurez jamais une reponse valable pour l'initiative androméde et pourquoi suivre la cohérence de la trilogie si déja elle meme n est pas cohérente .
Meditez la dessus
fin du debat
![]()
Mon plaisir c'est de casser les couilles parce que je pense qu'il y a des trucs mauvais? Si tu lisais toute mes interventions, tu verrais que dans certains cas j'approuve Bioware. Mec t'es parano, c'est pas possible. Je donne juste mon avis, si pour toi c'est une attaque visant simplement à te casser les couilles toi et les autres, je te le répète, blacklist moi.
Si mon avis profond est que Bioware fait une erreur, je le partagerais. J'ai le droit de débattre autant que toi, c'est dingue ça. Si tu te sent bousculé par ça c'est que tu accordes beaucoup trop d'importance à ces discussions.
Je lâche ce topic, puisque j'ai pas le droit d'y donner mon avis. ![]()
On se calme les enfants, j'ai pas créé ce topic pour inciter la discorde 
Le 13 décembre 2016 à 01:03:58 Origin114 a écrit :
Mon plaisir c'est de casser les couilles parce que je pense qu'il y a des trucs mauvais? Si tu lisais toute mes interventions, tu verrais que dans certains cas j'approuve Bioware. Mec t'es parano, c'est pas possible. Je donne juste mon avis, si pour toi c'est une attaque visant simplement à te casser les couilles toi et les autres, je te le répète, blacklist moi.Si mon avis profond est que Bioware fait une erreur, je le partagerais. J'ai le droit de débattre autant que toi, c'est dingue ça. Si tu te sent bousculé par ça c'est que tu accordes beaucoup trop d'importance à ces discussions.
Je lâche ce topic, puisque j'ai pas le droit d'y donner mon avis.
T'es sûr d'avoir compris un traître mot de ce que j'ai dis de puis le début?
Il a raison non seulement t'es parano mais en plus t'es pas capable de supporter les avis dissidents il n'y a qu'a voir comment tu lui tombe dessus.
C'est toi qui a un problème de tolérance pas les autres. Comme il le dit si tu supportes pas de voir sans arrêt des critiques sur la cohérence, le scénario, les quêtes fedex and co. Et bien utilise la blacklist c'est fait pour ça. En tout cas moi c'est ce que je vais faire. ![]()
Ce qui est incohérent c'est que l'initiative ai été lancée avant que l'on sache pour les moissonneurs.
Si elle avait été lancée après on aurait pu justifier ca par le fait qu'elle permette aux espèces de continuer à exister même si les moissonneurs réussissaient a détruire la galaxie.
Mais bon il fallait bien trouver quelque chose pour justifier la nouvelle série et je préfère un nouvelle galaxie même si la voie lactée n'a pas été entièrement explorée car ça permet de couper les ponts avec Shepard et tous les autres persos connus pour repartir sur de nouvelles bases.
De plus, cette incohérence sera peut être expliquée au début du jeu et le forum pourra s'apaiser à ce sujet ![]()
arretez de vous battez
Le 13 décembre 2016 à 10:41:48 Slipknot-alpha a écrit :
Il a raison non seulement t'es parano mais en plus t'es pas capable de supporter les avis dissidents il n'y a qu'a voir comment tu lui tombe dessus.
C'est toi qui a un problème de tolérance pas les autres. Comme il le dit si tu supportes pas de voir sans arrêt des critiques sur la cohérence, le scénario, les quêtes fedex and co. Et bien utilise la blacklist c'est fait pour ça. En tout cas moi c'est ce que je vais faire.
Mais dans ce cas je dois blacklister à peu près 90% des gens.
Mais je ne suis pas parano puisque tu dis toi même que les faits sont là.
Ne prends pas la peine de me blacklister, je m'en vais tout seul comme un grand. Puisque tout ce qui vous intéresse, c'est jouer les grands garçons qui savent mieux que les autres ce qui doit être fait et comment le faire. Bref, je ne ais pas m’épancher de toutes façons, vous n'essayez même pas de comprendre alors à quoi bon.
Ne prends pas la peine de me blacklister, je me casse.
Le 13 décembre 2016 à 10:48:11 -mathlg- a écrit :
Ce qui est incohérent c'est que l'initiative ai été lancée avant que l'on sache pour les moissonneurs.
Si elle avait été lancée après on aurait pu justifier ca par le fait qu'elle permette aux espèces de continuer à exister même si les moissonneurs réussissaient a détruire la galaxie.
Mais bon il fallait bien trouver quelque chose pour justifier la nouvelle série et je préfère un nouvelle galaxie même si la voie lactée n'a pas été entièrement explorée car ça permet de couper les ponts avec Shepard et tous les autres persos connus pour repartir sur de nouvelles bases.
De plus, cette incohérence sera peut être expliquée au début du jeu et le forum pourra s'apaiser à ce sujet
Je sais pas pourquoi ils ont pas tournés ça comme ça. Là ça aurait été compréhensible, envoyer loin dans une autre galaxie nos espèces pour assurer le survie des races de la galaxie même en cas de destruction des moissonneurs. Ca aurait justifié le fait d'aller si loin, de dépenser autant. Il aurait suffit de rajouter quelques dialogues du genre "je me demande si les moissonneurs ont été vaincus dans la voie lactée..." anecdotique, juste pour faire le lien.
Le 13 décembre 2016 à 11:32:43 Origin114 a écrit :
Le 13 décembre 2016 à 10:48:11 -mathlg- a écrit :
De plus, cette incohérence sera peut être expliquée au début du jeu et le forum pourra s'apaiser à ce sujetJe sais pas pourquoi ils ont pas tournés ça comme ça. Là ça aurait été compréhensible, envoyer loin dans une autre galaxie nos espèces pour assurer le survie des races de la galaxie même en cas de destruction des moissonneurs. Ca aurait justifié le fait d'aller si loin, de dépenser autant. Il aurait suffit de rajouter quelques dialogues du genre "je me demande si les moissonneurs ont été vaincus dans la voie lactée..." anecdotique, juste pour faire le lien.
Le problème avec ça, c'est que l'incohérence temporelle aurait posé aussi problème : "Comment les races concilienne ont pu mettre au point un tel plan en si peu de temps ?