Voila, c'est un deus ex machina bien gras mais bon c'est comme ça, pas besoin de se battre la dessus on peut pas le changer et faut juste espérer que le reste du jeu, son coeur, soit bien par contre.
Qui te dit que personne était au courant ?? C'est pas parce qu'on en parle pas dans les 3 ME que ca peut pas rentrer dans le lore...
Parce que Shepard est le seul et unique point de vue de la trilogie. Si personne de son entourage n'en parle, c'est qu'ils ne sont pas au courant sinon tu peux légitimer absolument tout. Je pourrais très bien te dire que le Conseil à ouvert des relais interdits et découverts 10 nouvelles espèces dont l'une avait du SLM badass pour Andromède ou encore que Ashley était stripteaseuse durant son adolescence. Au fond les personnages qui nous entoure nous diront jamais tout. Avec ce raisonnement tu peux réécrire l'histoire à l'infini puisque Shepard n'est par définition pas omniscient, mais c'est pour autant que ça reste une bonne chose. Au mieux ça reste mineur et au pire c'est un Deus Ex Machina (ce qui à mon avis est clairement Andromède).
Et ton argument que Shepard aurait pu etre au courant, je veux bien... Ca lui aurait servit à quoi de savoir ca ??
Ca sert comme 99% des infos de la trilogie à comprendre le background dans lequel on évolue. Il n'est pas normal que Shepard connaisse le nombre de clope que fume TIM au réveil alors qui ne connaît pas l'initiative Andromède. Si la trilogie avait bridé les moyens de connaissance de Shepard, j'aurais pas dis, mais quand tu as le Courtier de l'ombre dans pièce d'à coté et que tu peux accéder à ses dossiers... mouais...
Le fait que l'initiative ait commencé pendant ME2 est là pour justement éviter le problème d'allocation des ressources de ME3
Puis sérieux ils allaient pas penser à tout le prochain jeu à cette époque :nonon:
Donc c'est bien ça Andromède n'est qu'un prétexte pour zapper les fins de ME3 par manque de clairvoyance. Forcément quand tu pose les bases d'un nouveau background dans un background déjà établi qui n'a absolument jamais été créé pour ça, tu auras forcément ton lot d'incohérences et c'est ça qui me chagrine. Que vous vous en foutiez, tant mieux, mais acceptez que d'autres ne soit pas de cet avis.
J'ai aimé la trilogie pour son sérieux qui a viré par virer à la débandade à la fin de ME3 justement par manque de clairvoyance. Dans MEA, on me dis que cette débandade c'est fini, mais on rajoute de nouveau des incohérence et des Deus Ex Machina pour réorienter le background. Peut être qu'ils n'avaient pas la choix, mais ça ne change en rien que la cohérence de ME avec son propre univers se délite d'épisode en épisode ce qui est regrétable.
L'univers Mass Effect s'enrichit et force est de constater qu'ils avaient pas une base assez solide au tout début pour éviter ces erreurs. J'ai vu quelqu'un parler des cartouches, on est face à une pure exigence de gameplay. Et c'est la même chose pour Andromède. Pas d'explications logiques, une pure exigence narrative, pour offrir un monde "nouveau" aux joueurs.
C'est injustifiable et incompréhensible, cette Initiative Andromède. Voyager dans la Voie Lactée sans aller beaucoup plus loin aurait été bien plus pertinent. Tout laissait penser que l'IA serait un échec. Les races de la galaxie sont bien plus prudentes que ça et l'humanité à son commencement dans sa propre galaxie voudrait aller beaucoup plus loin? Non c'est incohérent.
De même, je confirme, si une tel initiative avait existé, on aurait dû en entendre parler pendant la trilogie. Forcément ils n'avaient pas prévus donc on en a pas entendu parler, mais on parle d'une initiative qui aurait pus sauver les voyageurs vers Andromède, épargnés par les moissonneurs. Ça m'étonnerais qu'aucun des responsables/financiers n'aient été vers le conseil/autorités dire "Euh au fait, on a envoyé des milliers de représentants de nos races dans une autre galaxie, grâce à eux nos espèces vont se perpétuer", et donc revenu à l'oreille de Shepard qui est clairement dans le 3, le "Chef" officieux de la guerre contre les moissonneurs.
Le fait est qu'avec les fins de ME3, deux problèmes se posaient. Le premier, le plus "négligeable", c'est qu'on arrivait au bout de trois jeux à une pléthore de choix différents pris. Il aurait été impossible de faire plusieurs versions en gardant ses choix, il aurait fallu imposer une ligne de décisions "canon" qui n'aurait JAMAIS satisfait les joueurs.
Deuxième problème, selon le choix, c'est impossible de trouver une menace. Clairement, fin contrôle tu as les moissonneurs qui, sous l'égide de godshep, protègent et reconstruisent. Je vois pas quel menace pourrait inquiéter les moissonneurs, ils sont trop puissants, imbattables. Si c'est la fin synthèse, ça pose autant des problèmes de charte graphique (les espèces de circuits vert visibles) que de cohérence. IDA le dit, peut-être qu'ils vont repousser les limites de la vie, soit la durée de vie (voir immortalité), soit la résistance, etc... Ingérable encore une fois, surtout que les moissonneurs sont toujours là et ce serais pas étonnant qu'ils agissent pour éviter certains génocides. Et la fin destruction, ça aurait été la plus adaptable dans l'absolu, mais tout est détruit, rien reconstruit (c'est même pas dit que les relais soient puisse être reconstruit par les races de la galaxie avant de sérieusement étudier la technologie moissonneurs).
Reprendre après ME3 était donc, impossible. Dans la même galaxie. Ils étaient obligés de nous envoyer loin, là où ça n'aurait pas d'incidence. Mais forcément, ce n'est pas cohérent et logique, puisque c'est un choix purement technique, un choix qui n'est pas "RP" mais de "gameplay" je dirais.
Le 12 décembre 2016 à 00:08:20 Discovery45 a écrit :
Qui te dit que personne était au courant ?? C'est pas parce qu'on en parle pas dans les 3 ME que ca peut pas rentrer dans le lore...
Parce que Shepard est le seul et unique point de vue de la trilogie. Si personne de son entourage n'en parle, c'est qu'ils ne sont pas au courant sinon tu peux légitimer absolument tout. Je pourrais très bien te dire que le Conseil à ouvert des relais interdits et découverts 10 nouvelles espèces dont l'une avait du SLM badass pour Andromède ou encore que Ashley était stripteaseuse durant son adolescence. Au fond les personnages qui nous entoure nous diront jamais tout. Avec ce raisonnement tu peux réécrire l'histoire à l'infini puisque Shepard n'est par définition pas omniscient, mais c'est pour autant que ça reste une bonne chose. Au mieux ça reste mineur et au pire c'est un Deus Ex Machina (ce qui à mon avis est clairement Andromède).
Et ton argument que Shepard aurait pu etre au courant, je veux bien... Ca lui aurait servit à quoi de savoir ca ??
Ca sert comme 99% des infos de la trilogie à comprendre le background dans lequel on évolue. Il n'est pas normal que Shepard connaisse le nombre de clope que fume TIM au réveil alors qui ne connaît pas l'initiative Andromède. Si la trilogie avait bridé les moyens de connaissance de Shepard, j'aurais pas dis, mais quand tu as le Courtier de l'ombre dans pièce d'à coté et que tu peux accéder à ses dossiers... mouais...
Le fait que l'initiative ait commencé pendant ME2 est là pour justement éviter le problème d'allocation des ressources de ME3
Puis sérieux ils allaient pas penser à tout le prochain jeu à cette époque :nonon:
Donc c'est bien ça Andromède n'est qu'un prétexte pour zapper les fins de ME3 par manque de clairvoyance. Forcément quand tu pose les bases d'un nouveau background dans un background déjà établi qui n'a absolument jamais été créé pour ça, tu auras forcément ton lot d'incohérences et c'est ça qui me chagrine. Que vous vous en foutiez, tant mieux, mais acceptez que d'autres ne soit pas de cet avis.
J'ai aimé la trilogie pour son sérieux qui a viré par virer à la débandade à la fin de ME3 justement par manque de clairvoyance. Dans MEA, on me dis que cette débandade c'est fini, mais on rajoute de nouveau des incohérence et des Deus Ex Machina pour réorienter le background. Peut être qu'ils n'avaient pas la choix, mais ça ne change en rien que la cohérence de ME avec son propre univers se délite d'épisode en épisode ce qui est regrétable.
Tu cherche juste des incohérences là ou il n'y en a pas ...
Il n'y a pas de Deus Ex machina puisque les dev se cassent les culs pour sortir des vidéos d'initiative justement pour pas que ca sorte de nul part
Les dev veulent parcourir une nouvelle galaxie non pas par manque de "clairvoyance" mais juste à cause des différents choix possible de la fin de ME3 qui sont trop impactant pour le reste
Et puis encore une fois ATTENDEZ !! Le jeu est même pas sorti ![]()
Le 12 décembre 2016 à 01:26:07 neuf05 a écrit :
Le 12 décembre 2016 à 00:08:20 Discovery45 a écrit :
Tu cherche juste des incohérences là ou il n'y en a pas ...
Il n'y a pas de Deus Ex machina puisque les dev se cassent les culs pour sortir des vidéos d'initiative justement pour pas que ca sorte de nul part
Les dev veulent parcourir une nouvelle galaxie non pas par manque de "clairvoyance" mais juste à cause des différents choix possible de la fin de ME3 qui sont trop impactant pour le reste
Et puis encore une fois ATTENDEZ !! Le jeu est même pas sorti
Dire que ce n'est pas cohérent (à première vue) ne veut pas dire qu'on dit "le jeu est à chier, c'est bon". Arrêtez de toujours vouloir nous faire passer pour des gros trolls bas de gammes. ![]()
Les erreurs de cohérences sont malheureusement inévitables. Ca veut pas dire que le jeu sera foncièrement mauvais. Pas sur ce point en tout cas.
Le 12 décembre 2016 à 01:48:29 Origin114 a écrit :
Dire que ce n'est pas cohérent (à première vue) ne veut pas dire qu'on dit "le jeu est à chier, c'est bon". Arrêtez de toujours vouloir nous faire passer pour des gros trolls bas de gammes.
Les erreurs de cohérences sont malheureusement inévitables. Ca veut pas dire que le jeu sera foncièrement mauvais. Pas sur ce point en tout cas.
J'entends bien. Mais quand on vient nous rabâcher, sur tous les topics et à la moindre occasion que untel est nul, que Bioware se fout de la gueule des fans, qu'ils envoient chier la trilogie de départ, qu'il ne savent pas écrire de scénar, que se sera rempli de quêtes fedex et patati et patata... Au bout d'un moment c'est pénible.
Comme déjà dit plus haut, je rappelle que l'on parle d'un jeu qui n'est pas encore sorti et que la majeurs partie des reproches sont de purs procès d’intentions (qui se vérifieront peut-être, mais pour le moment on n'en sait rien).
1ere chose:
Le courtier de l'ombre est censé tout savoir.
Or dans ME3, il s'agit de Liara.
Celle ci vers la fin du jeu, vient dans notre cabibe et parle du "Et si ca echouait" en nous montrant sa propre balise pour le cycle suivant.
Elle ne parle pas de l'initiative Andromede
Elle dit clairement a Shepard qu'il est le dernier espoir de la Galaxie sans dire " De toute façon meme si on creve touson a envoyé une arche ou toute les especes sont representé pour colonisier une autre galaxie donc on peut se sacrifier sans probleme sur Terre.
2e chose:
L'Alliance et le Conseil.
Anderson et Hackett sont 2 amiraux bien placés dans la flotte et sur le front
Aucun des deux ne parle de la technologie ou de l'envoie de ces vaisseaux.
Ils disent egalement que Shepard et le Creuset sont leur dernier espoir.
Udina, meme si c'est un salaup, n'en parle pas.
Pourtant il est a la tete du conseil.
Il devrait etre au courant de tout dans le secteur concilien
3eme chose:
Les representants que chaque race principale que l'on sauve (Turiens, galarien,...), pas un seul d'entre eux n'evoque une quelquonque arche envoyée..
Je suis d'accord que Shepard ne soit pas au courant de tout mais dans une période de crise comme ca, on ne cache pas une telle info au dernier espoir de la Galaxie
Le 12 décembre 2016 à 09:45:19 Calderon06 a écrit :
1ere chose:
Celle ci vers la fin du jeu, vient dans notre cabibe et parle du "Et si ca echouait" en nous montrant sa propre balise pour le cycle suivant.
Elle dit clairement a Shepard qu'il est le dernier espoir de la Galaxie sans dire " De toute façon meme si on creve touson a envoyé une arche ou toute les especes sont representé pour colonisier une autre galaxie donc on peut se sacrifier sans probleme sur Terre.2e chose:
L'Alliance et le Conseil.Anderson et Hackett sont 2 amiraux bien placés dans la flotte et sur le front
Ils disent egalement que Shepard et le Creuset sont leur dernier espoir.Udina, meme si c'est un salaup, n'en parle pas.
Il devrait etre au courant de tout dans le secteur concilien3eme chose:
Les representants que chaque race principale que l'on sauve (Turiens, galarien,...), pas un seul d'entre eux n'evoque une quelquonque arche envoyée..Je suis d'accord que Shepard ne soit pas au courant de tout mais dans une période de crise comme ca, on ne cache pas une telle info au dernier espoir de la Galaxie
On a fait tout un débat (qui est d'ailleurs parti en couille) là dessus. Il y a eu du pour et du contre. Et au final on a pas réussi à se mettre d'accord.
Le 12 décembre 2016 à 10:47:41 LeKorbeau a écrit :
Le 12 décembre 2016 à 09:45:19 Calderon06 a écrit :
1ere chose:
Elle dit clairement a Shepard qu'il est le dernier espoir de la Galaxie sans dire " De toute façon meme si on creve touson a envoyé une arche ou toute les especes sont representé pour colonisier une autre galaxie donc on peut se sacrifier sans probleme sur Terre.2e chose:
L'Alliance et le Conseil.Anderson et Hackett sont 2 amiraux bien placés dans la flotte et sur le front
Ils disent egalement que Shepard et le Creuset sont leur dernier espoir.Udina, meme si c'est un salaup, n'en parle pas.
Il devrait etre au courant de tout dans le secteur concilien3eme chose:
Les representants que chaque race principale que l'on sauve (Turiens, galarien,...), pas un seul d'entre eux n'evoque une quelquonque arche envoyée..Je suis d'accord que Shepard ne soit pas au courant de tout mais dans une période de crise comme ca, on ne cache pas une telle info au dernier espoir de la Galaxie
On a fait tout un débat (qui est d'ailleurs parti en couille) là dessus. Il y a eu du pour et du contre. Et au final on a pas réussi à se mettre d'accord.
Un débat qui ne part pas en couille c'est un débat que l'on ne trouve pas sur ce forum ![]()
Le 12 décembre 2016 à 09:29:11 LeKorbeau a écrit :
Dire que ce n'est pas cohérent (à première vue) ne veut pas dire qu'on dit "le jeu est à chier, c'est bon". Arrêtez de toujours vouloir nous faire passer pour des gros trolls bas de gammes.
Les erreurs de cohérences sont malheureusement inévitables. Ca veut pas dire que le jeu sera foncièrement mauvais. Pas sur ce point en tout cas.J'entends bien. Mais quand on vient nous rabâcher, sur tous les topics et à la moindre occasion que untel est nul, que Bioware se fout de la gueule des fans, qu'ils envoient chier la trilogie de départ, qu'il ne savent pas écrire de scénar, que se sera rempli de quêtes fedex et patati et patata... Au bout d'un moment c'est pénible.
Comme déjà dit plus haut, je rappelle que l'on parle d'un jeu qui n'est pas encore sorti et que la majeurs partie des reproches sont de purs procès d’intentions (qui se vérifieront peut-être, mais pour le moment on n'en sait rien).
Rien ne nous empêche de débattre en citant les bons et mauvais points. Si il fallait pas parler "parce qu'on sait pas" ça vaut pour ce qu'on pense qui pourrait être réussi. A ce moment là, on supprime tout de suite tout les sujets genre "compagnons, analyse du trailer, contradiction du codex" etc et on se contente de parler de la trilogie. On pourra toujours en reparler le jour où le jeu sera sorti, ça n'empêche rien.
Le 12 décembre 2016 à 12:06:04 Origin114 a écrit :
Les erreurs de cohérences sont malheureusement inévitables. Ca veut pas dire que le jeu sera foncièrement mauvais. Pas sur ce point en tout cas.J'entends bien. Mais quand on vient nous rabâcher, sur tous les topics et à la moindre occasion que untel est nul, que Bioware se fout de la gueule des fans, qu'ils envoient chier la trilogie de départ, qu'il ne savent pas écrire de scénar, que se sera rempli de quêtes fedex et patati et patata... Au bout d'un moment c'est pénible.
Rien ne nous empêche de débattre en citant les bons et mauvais points. Si il fallait pas parler "parce qu'on sait pas" ça vaut pour ce qu'on pense qui pourrait être réussi. A ce moment là, on supprime tout de suite tout les sujets genre "compagnons, analyse du trailer, contradiction du codex" etc et on se contente de parler de la trilogie. On pourra toujours en reparler le jour où le jeu sera sorti, ça n'empêche rien.
C'est pas ce que je veux dire.
Ce que je veux dire c'est que lire à longueur de temps "c'est nul" et gnagnagna et gnagnagna... A un moment c'est quoi. Bien sûr que tel truc ne va pas plaire à certains et tel truc à d'autres, c'est (presque) inévitable. Mais ce que j'ai envie de dire c'est un peu de la sorte "si vous n'aimez pas n'en dégoûtez pas les autres".
Tu vois le truc?
Le 12 décembre 2016 à 12:37:13 LeKorbeau a écrit :
Le 12 décembre 2016 à 12:06:04 Origin114 a écrit :
C'est pas ce que je veux dire.
Ce que je veux dire c'est que lire à longueur de temps "c'est nul" et gnagnagna et gnagnagna... A un moment c'est quoi. Bien sûr que tel truc ne va pas plaire à certains et tel truc à d'autres, c'est (presque) inévitable. Mais ce que j'ai envie de dire c'est un peu de la sorte "si vous n'aimez pas n'en dégoûtez pas les autres".Tu vois le truc?
Mouais enfin, je suis désolé si le fait que je dise "ça, ça m'inquiète", "ça je pense que ce sera mauvais", "ça, ça me plait pas", ça suffit à dégouter certains du jeu, c'est pas moi qui est en cause, c'est leur notion d'avis propre qui est à revoir. Pour exemple, pleins de gens m'ont dit que FFXV était à chier, je l'ai acheté et moi je kiffe. Faut pas se fier à l'avis de quelqu'un à 100%. Tu peux le partager, partager les mêmes inquiétudes, mais au final le mieux reste de toucher toi même au bousin pour dire si tu aime ou pas.
Shepard il sait que y'a un Fornax spécial nommé "Krogasme" mais il sait pas que y'a une grosse initiative multiraciale ![]()
En parlant de contradiction, lore et tout ça, je me demande si ils vont parler des 2 choix les plus importants de l'époque dans ME:A : le conseil après la bataille de la Citadelle (ça peut changer beaucoup sur les relations raciales) et Wrex/Pas Wrex (qui peut changer pas mal de choses pour les krogans de l'Initiative) ou si ils vont, même pour ça, se contenter de dire "lol nouvelle galaxie deus ex machina"
Shepard il sait que y'a un Fornax spécial nommé "Krogasme" mais il sait pas que y'a une grosse initiative multiraciale
Non, mais ça c'est cohérent. Tout le monde sait que Shepard a toujours été à la pointe en matière de fesses. ![]()
Nouvelle galaxie, ont oublie tout le reste, ils ne restent pas en contacte avec la Terre et space-magie pour introduire les nouveaux joueurs sans qu'il y est de lien avec les anciens.
Le 12 décembre 2016 à 12:45:07 Origin114 a écrit :
Mouais enfin, je suis désolé si le fait que je dise "ça, ça m'inquiète", "ça je pense que ce sera mauvais", "ça, ça me plait pas", ça suffit à dégouter certains du jeu, c'est pas moi qui est en cause, c'est leur notion d'avis propre qui est à revoir. Pour exemple, pleins de gens m'ont dit que FFXV était à chier, je l'ai acheté et moi je kiffe. Faut pas se fier à l'avis de quelqu'un à 100%. Tu peux le partager, partager les mêmes inquiétudes, mais au final le mieux reste de toucher toi même au bousin pour dire si tu aime ou pas.
Mais personne n'oblige personne à aimez ou ne pas aimer quoi que ce soit. Je dis juste que le voir rabâcher à longueur de temps c'est pénible.
Le 12 décembre 2016 à 13:37:44 LeGostRider4 a écrit :
Nouvelle galaxie, ont oublie tout le reste, ils ne restent pas en contacte avec la Terre et space-magie pour introduire les nouveaux joueurs sans qu'il y est de lien avec les anciens.
Faut arrêter avec le space magic aussi. OK la fin de ME3 elle pue des fesses, mais le space magic yen a pas non plus toutes les 10mn de jeu. Ce n'est pas parce que les choses ne conviennent pas à certains qu'elles sont mauvaises.
Le 12 décembre 2016 à 13:45:48 LeKorbeau a écrit :
Mouais enfin, je suis désolé si le fait que je dise "ça, ça m'inquiète", "ça je pense que ce sera mauvais", "ça, ça me plait pas", ça suffit à dégouter certains du jeu, c'est pas moi qui est en cause, c'est leur notion d'avis propre qui est à revoir. Pour exemple, pleins de gens m'ont dit que FFXV était à chier, je l'ai acheté et moi je kiffe. Faut pas se fier à l'avis de quelqu'un à 100%. Tu peux le partager, partager les mêmes inquiétudes, mais au final le mieux reste de toucher toi même au bousin pour dire si tu aime ou pas.Mais personne n'oblige personne à aimez ou ne pas aimer quoi que ce soit. Je dis juste que le voir rabâcher à longueur de temps c'est pénible.
Ma foi, tu as le droit de trouver ça pénible. Moi j'estime que c'est un forum et que je peux mettre mon avis, même si il est négatif. ;)
Le 12 décembre 2016 à 14:13:31 Origin114 a écrit :
Mouais enfin, je suis désolé si le fait que je dise "ça, ça m'inquiète", "ça je pense que ce sera mauvais", "ça, ça me plait pas", ça suffit à dégouter certains du jeu, c'est pas moi qui est en cause, c'est leur notion d'avis propre qui est à revoir. Pour exemple, pleins de gens m'ont dit que FFXV était à chier, je l'ai acheté et moi je kiffe. Faut pas se fier à l'avis de quelqu'un à 100%. Tu peux le partager, partager les mêmes inquiétudes, mais au final le mieux reste de toucher toi même au bousin pour dire si tu aime ou pas.Mais personne n'oblige personne à aimez ou ne pas aimer quoi que ce soit. Je dis juste que le voir rabâcher à longueur de temps c'est pénible.
Ma foi, tu as le droit de trouver ça pénible. Moi j'estime que c'est un forum et que je peux mettre mon avis, même si il est négatif. ;)
Tu aurais pu mettre RAB de ta gueule, ça aurait été plus constructif. C'est fou comme les gens estiment avoir le droit de dire ce qu'ils veulent dès qu'on est derrière un écran.
Le 12 décembre 2016 à 14:24:50 LeKorbeau a écrit :
Le 12 décembre 2016 à 14:13:31 Origin114 a écrit :
Tu aurais pu mettre RAB de ta gueule, ça aurait été plus constructif. C'est fou comme les gens estiment avoir le droit de dire ce qu'ils veulent dès qu'on est derrière un écran.
C'est fou comme les gens estiment que leur avis est universel et qu'un forum n'est pas fait pour s'exprimer librement dans le respect des règles. ![]()
Je suis désolé, je fais rien de mal, je fais rien contre les règles, je suis sur un forum de discussion (qui a pour le moment, objectif de discuter et débattre à propos de la sortie du jeu, comme il n'est pas encore sorti, il n'y a pas d'astuces ou autres). J'ai pas dit que j'en avais rien à battre de ta gueule, je comprends que toi si tu es confiant ça t'amuse pas de voir quelqu'un penser le contraire, juste que je m'estime dans le droit de dire que je suis pas confiant pour le jeu et de le dire plusieurs fois, si le sujet s'y prête. Prends-y comme de l'acharnement ou je ne sais quoi d'autre si tu veux.
Le forum n'appartient pas qu'à toi. Mon avis a autant sa place ici que le tiens.