CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ils ont pompé stargate ou quoi ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
12 mai 2016 à 15:13:01

Pendant une demi seconde, j'ai cru que j'avais fais une vieille faute de merde...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:51:00

Le 12 mai 2016 à 15:13:01 LeKorbeau a écrit :
Pendant une demie-seconde, j'ai cru que j'avais fais une vieille faute de merde...

:hap:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
13 mai 2016 à 19:36:06

Le 12 mai 2016 à 17:51:00 Guardian-Spok a écrit :

Le 12 mai 2016 à 15:13:01 LeKorbeau a écrit :
Pendant une demie-seconde, j'ai cru que j'avais fais une vieille faute de merde...

:hap:

[[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1kkk]]
:dehors:

KosiganV06 KosiganV06
MP
Niveau 6
13 mai 2016 à 20:07:28

Y'a rien de pomper, tous les trucs sf dans l'espace ont ça, c'est juste des clichés.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
14 mai 2016 à 01:25:19

...et la Marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. :hap:

Mais bien sûr... :pf:

gmurf360 gmurf360
MP
Niveau 3
14 mai 2016 à 19:58:59

Contrairement à stargate ou le background est un peu flou sur certains points je trouve que mass effect est beaucoup plus précis (par exemple sur l'histoire des espèces, l'ezo, la technologie,les cycles des espèces...).

En revanche pour ce qui est du voyage spatiale je trouve que le plus probable et le plus scientifiquement proche de ce qui pourrait être vrai dans le futur c'est ceux de halo (avec l'explication du fonctionnement des reacteurs shaw-fujikawa : https://wiki.halo.fr/R%C3%A9acteur_Shaw-Fujikawa).

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
14 mai 2016 à 20:05:17

"Contrairement à stargate ou le background est un peu flou sur certains points je trouve que mass effect est beaucoup plus précis"

Perso j'aurai dis l'inverse mais bon.

gmurf360 gmurf360
MP
Niveau 3
14 mai 2016 à 21:08:26

Perso j'aurai dis l'inverse mais bon.

Des exemples s'il te plait?
Moi dans stargate je trouve que l'on oublie un peu vite l'alliance des 4 races dominantes de la galaxie.
Sans compter les planètes protéger asgard que deviennent elles (après leur extinction)?
Et puis on en parle du fait que quasiment toutes les planètes parlent la même langue ?

Mais bref ça ne gâche pas le plaisir de la série que j'adore par dessus tout c'est juste que tout le potentiel de la série n'a pas été développé au bénéfice d’épisodes plus centrés sur les persos principaux.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
14 mai 2016 à 21:24:34

"Des exemples s'il te plait?"

Le background de quasi toute les races restent très flou, surtout pour celle qui ne sont pas concilienne. On sais un peu de biologie par si, un peu du fonctionnement politique par là, mais pas beaucoup plus. Et la plupart sont des clicher comme le fait que les Turiens soit plus stricte et militaire que nous, et donc que chez eu la loi martial est la loi normale. Ou le fait chez les Asaris que celle qui sont les plus vielles sont évidement les plus écouter et respecter. Mais pour des espèces comme les vorchas par exemple, on ne sais rien du tout.

" Moi dans stargate je trouve que l'on oublie un peu vite l'alliance des 4 races dominantes de la galaxie."

Après je ne dirai pas non plus que tout le background de stargate est étoffer, il a aussi ces manquements. Mais delà à dire qu'il est pire que ME, franchement je ne trouve pas.

" Et puis on en parle du fait que quasiment toutes les planètes parlent la même langue ?"

C'est une des bases de la SF, avec le son dans l'espace par exemple. Sans ça tu ne pourrai tout simplement pas faire de SF, ou rien de bien marrant.

Encore que ME s'en tire très bien là dessus, avec les traducteurs, bien qu'on ne les vois jamais. Mais à part cette explication, qui requière une base très particulière pour fonctionner, il n'y en a pas 36 autres. Faut bien faire l'impasse dessus parfois si on veux faire autre chose qu'un univers avancer qui permet se genre de traducteur.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
15 mai 2016 à 00:49:47

Samantha Carter explique à elle seule beaucoup de choses :hap:

Mais il est clair que la totalité du produit finis qu'est Stargate est une vaste blague, une farce, une ombre, par rapport au potentiel ÉNORME de cette saga, sa logique, sa richesses, sa science etc...

Tout ce que l'on a de cette série et de son univers n'est qu'un léger aperçu lointain de ce qu'elle aurait pu (et dû) être :snif:

Mais le budget et le travail d'écriture auraient explosés en conséquence :rire2:

:bave:

gmurf360 gmurf360
MP
Niveau 3
16 mai 2016 à 11:54:52

Mais pour des espèces comme les vorchas par exemple, on ne sais rien du tout.

Personnellement je n'ai pas vraiment envie d'en savoir plus sur eux :fier:

En revanche on apprend que le canon thanix de ME2 est construit grâce à l'analyse de sovereign donc pourquoi dans ME3 tous les vaisseaux n'ont pas ces canons si puissants? Même si je sens venir la réponse du genre : " ça coute trop cher" ou "ils n'ont pas eu le temps".

Mais delà à dire qu'il est pire que ME, franchement je ne trouve pas.

Ba après chacun son opinion je ne la trouve pas pire mais juste un peu moins fourni en explication.

Samantha Carter explique à elle seule beaucoup de choses :hap:

Heureusement sinon que serait la série sans elle :oui:
Et Jack O'neill avec " 2 L " et également le dr Mckay qu'est ce que j'ai ri avec ces deux là :rire:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
16 mai 2016 à 15:44:19

GoldenZguei

"Mais il est clair que la totalité du produit finis qu'est Stargate est une vaste blague, une farce, une ombre, par rapport au potentiel ÉNORME de cette saga"

Pas du tout, on ne doit pas avoir vu la même série.

Elle à aussi beaucoup de potentiel et arrive même a en développer une bonne partie.

Après c'est sûr, ce n'est pas un univers qui se veux plus fictif que scientifique, et qui ne peux pas balancer 36 races différente à la voler. On est plus proche d'Asimov que de Mass Effect dans le réalisme. Donc forcément il y a moins a développer.
Mais ça ne l'empêche pas d'avoir développer un univers de base un minimum cohérent, avec une construction et une structure qui n'as franchement rien à envier au clicher personnifier et peu crédible qu'est l'univers de Mass effect

Et puis un jeu permet un développement bien plus grand qu'une série, qui ne va pas perdre son temps à raconté et mettre en scène se qu'un jeu se contenterai d'écrire dans un coin.

gmurf360

"En revanche on apprend que le canon thanix de ME2 est construit grâce à l'analyse de sovereign donc pourquoi dans ME3 tous les vaisseaux n'ont pas ces canons si puissants? Même si je sens venir la réponse du genre : " ça coute trop cher" ou "ils n'ont pas eu le temps".""

Peut être que ça demande des matériaux prient directement sur Sovereign, mais je n'y crois pas trop.

En effet ça doit être une question de prix. Même IRL on serai surpris de l'armement que les soldats pourraient avoir, comparé à se qu'ils ont vraiment.

"Ba après chacun son opinion je ne la trouve pas pire mais juste un peu moins fourni en explication."

Faut dire surtout que dans un univers qui ne crées pas 36 races comme ME, il y a forcément moins a développer.

Et comme dis plus haut à Golden, un jeu permet un développement bien plus grand qu'une série, qui ne va pas perdre son temps à raconté et mettre en scène se qu'un jeu se contenterai d'écrire dans un coin.

Du coup je trouve que la comparaison n'est pas vraiment valable entre ces deux univers.

Yasahiro_Nori Yasahiro_Nori
MP
Niveau 5
16 mai 2016 à 23:50:00

Le 12 mai 2016 à 07:10:48 LeKorbeau a écrit :
Et tu penses à quoi?

Tu es serieux là ?
Non c'est une blague c'est sûr ou pas :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
17 mai 2016 à 06:39:09

Le 16 mai 2016 à 15:44:19 Alzaynor a écrit :
GoldenZguei

"Mais il est clair que la totalité du produit finis qu'est Stargate est une vaste blague, une farce, une ombre, par rapport au potentiel ÉNORME de cette saga"

Pas du tout, on ne doit pas avoir vu la même série.

En effet. Je persiste et signe en répétant mon avis personnel qui doit être celui d'un taré que le Stargate tel qu'on le connait n'est que l'ombre de ce qu'il aurait pu être. Toutes considérations positives comprises.
Avec beaucoup plus d'argent et de temps, cette série aurait été encore plus exceptionnelle :coeur: Bien plus !

L'écriture. La réalisation. Le temps d'apprentissage des répliques (les acteurs ne sont pas des robots, et effectivement ceci est beaucoup plus dur à mettre en place que d'écrire un truc comme un Codex dans un jeu), les effets spéciaux, notamment images de synthèse et autres, trop de décors au rabais, comme des forêts ou des couloirs recyclés, certains plans inutilement longs pour faire passer le temps, etc...
Tout ceci aurait pu être revu à la hausse. Et toute la puissance de la série, déjà pas mal, se serait vue décuplée :cute:

Ils ont réussis à faire pas mal avec si peu... :snif:

Mais c'est mon avis. :-)

gmurf360
Ahhh... les canons Thanix... :hap:
C'te honte des scénaristes :honte:

Ils prennent eux-même les Turiens pour des cons :hap:

Même le vaisseau "Kuwu" ou je sais plus le nom mais c'est un cuirassé Volus est doté des plus puissants canons Thanix jamais créés, donc c'est bien qu'ils se sont vachement répandus au sein des flottes depuis leurs mises au point par les Turiens :sarcastic:
Des Volus sérieux...

Le seul vaisseau que l'on voit faire feu avec des Thanix reste le Normandy SR2, au cours de l'assault sur la Terre, et encore il ne s'en sert que pour détruire des petites frappes Moissonneurs juste avant de plonger vers Londres pour déposer Shepard et le commando :-(

Au passage j'ajouterai que :
- Il a été détaillé et prouvé dans le Codex que de faire feu avec des bâtiments de guerres sur une flotte ennemie qui se positionne DEVANT une planète revient à condamné cette planète à un désert stéril de feu.
En effet des impacts cinétiques multiple de plusieurs kilotonnes c'est pas très bons quand çà atterris...
- Les Forces alliées ayant recueillis comme informations qu'il faut plusieurs croiseurs pour abattre A COUP SÛR un vaisseau de ligne Moissonneur, pourquoi ceci ne se met-il pas en place immédiatement lors de l'assault ?
On sait qu'ils sont puissants, mais on sait qu'ils ne sont pas invincibles, qu'il faut être au moins 4 a faire feu sur la même cible pour la détruire, donc ?
- La Creuset quand il arrive... les Moissonneurs ?
Non parce-que c'est vrai qu'ils contrôlent l'Homme Trouble, mais la protection de la Citadelle, qui est sois-disant d'une importance stratégique majeure, euh... bon. :pf:
- Les "canons" Quariens :d) c'est une blague ? :rire: C'est quoi ces trucs ???
- 2 ou 3 tires aux abords du rayon de la Citadelle depuis des croiseurs alliés en orbite et la voie se serait ouverte comme par magie :siffle: Aucun problème avec la DCA :hap:
Mais bon... ils sont occupés hein ~:hap:~
Ce n'est pas comme-ci TOUT se jouait au sol avec la mission Marteau et l'accès à la Citdelle par le Rayon de sa mère ! :) :) :)

:pf:

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 06:49:47

+1 à mon vdd :rire2:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
17 mai 2016 à 07:08:53

Le cuirassé Volus "Kwunu" :hap:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fmasseffect%2Fimages%2F2%2F2d%2FWA_VolusDreadnought.png%2Frevision%2Flatest%253Fcb%253D20120406223555%2526path-prefix%253Dfr&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.masseffect.wikia.com%2Fwiki%2FForce_militaire%2FExtraterrestre&h=256&w=512&tbnid=52L0pX1lyTemlM%3A&docid=B5RJyGzRYNFDXM&ei=G6c6V-nkKIzRgAal2KGQDQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2095&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwip3vfCq-DMAhWMKMAKHSVsCNIQMwgdKAAwAA&bih=667&biw=1366

gmurf360 gmurf360
MP
Niveau 3
18 mai 2016 à 10:27:54

GoldenZguei
Ah ah tellement vrai le "Kwunu" ou "cunu" pour les intimes :oui: ressemble vachement aux croiseurs turiens donc bon ça sent l'inspiration mais bon il faut pas oublier que les volus sont les riches de la galaxie.

Et puis pour les quariens qui ont créé les geth et qui soi-disant sont les plus balèzes en matière de technologie ont des canons qui craints.

Sans parler du vaisseau asari le "destiny ascension" (http://vignette4.wikia.nocookie.net/masseffect/images/9/9d/WA_DestinyAscension.png/revision/latest?cb=20120326173307) qui a soi-disant le plus gros canon de tous les vaisseaux réuni quelqu’un l'a t-il vu craché la purée pendant la bataille ? :hap:

- Il a été détaillé et prouvé dans le Codex que de faire feu avec des bâtiments de guerres sur une flotte ennemie qui se positionne DEVANT une planète revient à condamné cette planète à un désert stéril de feu.

En effet des impacts cinétiques multiple de plusieurs kilotonnes c'est pas très bons quand çà atterris...

"Dans un référentiel non galiléen chef" (cf : mass effect 2 comprendra qui pourra) :-)))

BossWen BossWen
MP
Niveau 9
18 mai 2016 à 12:12:36

on peut auusi ajouter Babylon 5 comme refference.mais il est vrai que ca devient difficile de creer quelque chose de totalement different que toute les oeuvre de sf deja faite.

ME apporte sa part de sf a ne pas negliger.

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 13:53:35

Stargate [[sticker:p/1lmh]]

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
18 mai 2016 à 13:57:06

Arrêtez de geindre bande de phacochères!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment