CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça va me manquer...

PHX8
PHX8
Niveau 48
28 juin 2015 à 19:46:14

Je sais qu'il faut faire évoluer la série au bout d'un moment...

Mais franchement, ça va me faire bizarre un Mass Effect sans Shepard, Liara, Garrus, Joker, la Citadelle....
Mass effect restera pour moi, le récit des aventures de notre commandant adoré.

La grande force de cette saga est son scénario, son univers et ses personnages attachants,
j'espère qu'Andromeda ne me paraîtra pas FADE sur ces 3 points, comparé à l'ancienne trilogie...

Vous allez peut être me trouver ridicule, Mais il me reste encore une pointe de frustration après la fin de ME3...
Je ne parle pas du scénario, mais du traitement fait à nos "personnages principaux" après la fin avec le Creuset.

Je m'explique, après la destruction des moissonneurs, Il est possible de voir Shepard respirer avec la fin destruction (la seul accetable des 3 à mon avis) alors qu'il est considéré comme mort

le jeu s'arrête là, comme ça...
sans montrer une dernière scène de retrouvailles miraculeuses avec la bande, sans nous donner des élèments sur l'avenir du héros de la galaxie, Shepard et de la plupart de ses compagnons...

Ni une scène montrant l'aboutissement de la Romance (ah Liara... :love:), même une scène cliché de famille heureuse avec un enfant m'aurait suffit...

De plus comme ME4 n'aura rien à voir avec Shepard et ses acolytes, je me demande vraiment pourquoi Bioware a mis ce passage avec cette fin...
J'aurais un peu le sentiment d'une histoire inachevé en lançant Andromeda.

D'autant que vu l'élougnement spatial et temporel de ce jeu, ce n'est pas Andromeda qui va répondre à mes questions... Et Bioware est capable soit de ne rien dire sur les èvenements post-ME3 soit de s'èviter des complications avec le scénario en disant que le Creuset n'a pas affecté la galaxie d'Andromède..

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
28 juin 2015 à 19:56:56

Pour ta frustration il faut installer Mass Effect extended cut :oui: :ok:

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:09:55

Y'a un mod sur pc, mass effect happy ending, tu peux le couplé au DLC citadel pour faire "comme si" la trilogie s'arrêtais après celui-ci, perso ma prochaine partie je ferais ça :)

Après reparler de ça nous remet au débat sur la fin qui à déjà vu de partout :)

http://www.masseffectsagaga.com/les-mods-news-1250.html

C'est le dernier mod de la liste :)

PHX8
PHX8
Niveau 48
28 juin 2015 à 20:16:11

Euh merci mais l'extented cut ne nous apprends rien ... c'est uniquement un discourt porté sur l'avenir et la reconstruction des villes de la galaxie.

Rien sur l'avenir des persos et sur un détail ULTRA IMPORTANT quand même....

"Ah au fait.... Shepart a survècu... de toute façon ce n'est pas un détail important... A PLUS !!"

En ne montront rien sur le personnage le plus important de la galaxie, un cliffanger comme celui ci ne peut que laisser envisager une suite, mais non Andromeda coupe les ponts avec l'ancienne trilogie...

Si tu laisse la possibilité que Shepard survive, tu montre un minimum des détails de sa vie future...

PHX8
PHX8
Niveau 48
28 juin 2015 à 20:27:23

micklelyonnais7 : Merci beaucoup pour ce lien avec es petits mods intéressants :-)

La fin du MEHEM aurait du être dispo dans le jeu --'

Message édité le 28 juin 2015 à 20:30:22 par PHX8
micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:32:22

Oui moi aussi je suis partisan du happy end et je vois pas en quoi l'intégré aurais nuit au jeu étant donné qu'il y'a plusieurs fin mais bon :/

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:42:33

Ouais moi avec j'adorerait avoir des retrouvailles, en fait j'ai une petite larmes sur le bord de l'oeil a la fin du dlc citadelle quand Sheppard dit que c'était le dernier moment heureux qu'ils auraient ensemble.

Je savais aussi que c'était probablement la dernière qu'on allait les voir et ça me faisait un peu de peine.

Alors non t'es pas ridicule du tout, moi aussi je voulais les fillettes bleus de liara.

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:50:37

Ouais c'est claire le DLC citadel est super émouvant quand tu sais que c'est la fin c'est pour ça que le DLC en guise de fin dans le mod ça dois être pas mal

assasin-futur
assasin-futur
Niveau 6
28 juin 2015 à 20:56:04

Je pense que bioware nous mettra des clin d'oeil de l'ancienne trilogie.

Même si moi perso j'aurais bien voulu que ce soit comme mgs

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
28 juin 2015 à 21:03:35

et qu'avait il dans MGS?

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
28 juin 2015 à 21:58:56

des easter egg sur shepard dans le prochain jeu peut être

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
28 juin 2015 à 22:32:32

Mass Effect extended cut tu vois pas ce que devienne les personnages de l'équipage mais bon au moins tu vois ce que devienne les races et tu peux te faire ta propre histoire pour chaque personnage de ton équipage avec les information qu'il te donne dans l'extension :)

Naked_SnakeN77
Naked_SnakeN77
Niveau 7
28 juin 2015 à 23:22:44

Y'a pas que les personnages, y'a la galaxie qui va manqué aussi, y'avait tellement de choses à encore développé sur la Voie Lactée, quel gachie :-(

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
29 juin 2015 à 10:16:21

C'est que Mass Effect: Andromeda nous rendra super nostalgique, mais j'aimerai qu'EA/BioWare ne s'en rende pas compte. Quite à bacler la fin de l'épisode final, autant repartir sur de bonnes bases dans l'opus suivant. J'aimerai bien sûr que MEA prenne en compte la première trilogie, mais pas qu'EA n'en mette partout et à toutes les sauces juste pour le fan-service. J'aimerai un nouveau Mass Effect. Aussi original et intéressant que ses prédécesseurs. Avec des personnages aussi attachants et charismatiques. Avec des interactions aussi réfléchis et matures. Mais c'est tout. Compte tenu du lieu, faire table rase de la première trilogie ne serait pas un mauvais choix.

Même si .. Ne pas revoir Tali et sa VO absolument fabuleuse .. :'( Ça va faire un choc, ça.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
29 juin 2015 à 10:16:48

C'est sûr*

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
29 juin 2015 à 12:27:54
faire table rase de la première trilogie ne serait pas un mauvais choix.

Je suis d'accord, je pense que quitte à refaire une trilogie différente autant couper tout lien avec le reste histoire d'éviter de créer des problèmes de cohérences entre les univers.

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
29 juin 2015 à 12:46:28

Oui mais bon il faut quand même laisser un lien puisque tu vas pas partir avec d'autres races dans une autre galaxie d'un coup de tête.
Il faut qu'il y ai un lien avec la galaxie de départ même infime.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
29 juin 2015 à 13:28:07

En dehors de l'univers, je pense que tous les caméos et les clins d'œil ne seront là que pour le fan-service. Ils peuvent très bien refaire un Mass Effect qui n'est comme point commun que l'univers et l'ambiance. C'est triste, mais je pense que ce serait mieux. Pour éviter les incohérences, comme l'a dit Win.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
29 juin 2015 à 13:28:27
  • n'a
wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:41:58

yazmat1717 :d) Il y a déjà un lien vu que les races seront les mêmes :-)))

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment