Le 28 juin 2015 à 19:46:14 PHX8 a écrit :
Je sais qu'il faut faire évoluer la série au bout d'un moment...
Mais franchement, ça va me faire bizarre un Mass Effect sans Shepard, Liara, Garrus, Joker, la Citadelle....
Mass effect restera pour moi, le récit des aventures de notre commandant adoré.
La grande force de cette saga est son scénario, son univers et ses personnages attachants,
j'espère qu'Andromeda ne me paraîtra pas FADE sur ces 3 points, comparé à l'ancienne trilogie...
Vous allez peut être me trouver ridicule, Mais il me reste encore une pointe de frustration après la fin de ME3...
Je ne parle pas du scénario, mais du traitement fait à nos "personnages principaux" après la fin avec le Creuset.
Je m'explique, après la destruction des moissonneurs, Il est possible de voir Shepard respirer avec la fin destruction (la seul accetable des 3 à mon avis) alors qu'il est considéré comme mort
le jeu s'arrête là, comme ça...
sans montrer une dernière scène de retrouvailles miraculeuses avec la bande, sans nous donner des élèments sur l'avenir du héros de la galaxie, Shepard et de la plupart de ses compagnons...
Ni une scène montrant l'aboutissement de la Romance (ah Liara... :love:), même une scène cliché de famille heureuse avec un enfant m'aurait suffit...
De plus comme ME4 n'aura rien à voir avec Shepard et ses acolytes, je me demande vraiment pourquoi Bioware a mis ce passage avec cette fin...
J'aurais un peu le sentiment d'une histoire inachevé en lançant Andromeda.
D'autant que vu l'élougnement spatial et temporel de ce jeu, ce n'est pas Andromeda qui va répondre à mes questions... Et Bioware est capable soit de ne rien dire sur les èvenements post-ME3 soit de s'èviter des complications avec le scénario en disant que le Creuset n'a pas affecté la galaxie d'Andromède..
Voilà, tu m'as foutu un coup de blues mon gars.