CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça va me manquer...

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
30 juin 2015 à 22:27:43

La théorie de l'Arche reste néanmoins la plus crédible, d'après moi. Je me demande vraiment ce que BioWare nous pondra .. •~•

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 juin 2015 à 22:34:26

Mais comment vous pouvez trouver un truc impossible crédible... vraiment ça me sidère :ouch:

N'allez pas vous plaindre après qu'ils se tamponnent de faire du space magic :hum:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
30 juin 2015 à 22:43:58

Alzainor :d) Je n'ai vu aucun background crédible. Et je trouve celui là aussi impossible que les autres. Mais c'est celui que je préfère.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 juin 2015 à 22:47:39

Ok. Perso je préfère encore la chaine de relais qu'on aurai fais avec ceux pas encore activer qu'on serai aller chercher pour l'occasion.

Même si je trouverai ça tout aussi débile.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
30 juin 2015 à 22:51:24

Exactement. Je ne sais pas ce qu'ils vont trouver .. Et du coup j'ai un peu peur .. •~• Mais oui, ta théorie est pas mal aussi. Même si, je la trouve aussi crédible que celle de l'Arche.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:00:10

"Oui moi aussi je parlais de ça.
Ça ne change rien à la phrase que tu as cité, et justifie encore plus les incohérences que j'ai dites sur le sujet."

Non justement en quoi ce serait impossible, dis moi en quoi ça ne l'est pas.

"Tu es vraiment passer à coté de l'émotion du jeu si tu n'as pas compris a quel point c'était importent pour tout les humains que la terre tienne le coup. Et tu es aussi passer à coté des Turiens si tu n'a pas compris que leur mentalité les empêche totalement d’abandonner un combat, ou de fuir dans une autre planète."

Et toi on dirait que tu t'imagine que c'est impossible que les gens envisage la défaite et qu'il ne pensent pas a une situation de secours. OUI, c'est possible justement. Sheppard c'est pas le seul a agir dans l'alliance, il est pas au courant de tout et évidement, il se bat sur la ligne de front, c'est pas lui qui va organiser ce genre d'opérations. D'autant plus que moins de gens soient au courant et mieux c'est.

Mais des gens qui eux voient les cadavres s'accumulés pourrait pensé a une situation de secour. OUI C'EST POSSIBLE.

Pour l'homme trouble, l'endoctrinement était seulement progressif et il ne l'était pas encore complètement avant la fin, de toutes façon les moissonneurs même s'ils étaient au courant de l'existence du creuset, il ne connaissait pas son emplacement.

Et le primarque victus est justement un rebelle parmi les turiens le commandement ne l'apprécie pas justement pour ses tactiques audacieuses, il est détesté par le commandement turien parce qu'il va a l'encontre de leur culture.

On dirait vraiment que ca te scandaliserait si les espèces se disait : "nous allons probablement perdre, mieux vaut penser a une solution avant que ce ne soit la fin"

Mais bon j'admet que cela impliquerait une petite chose a éclaircir, si ya des krogans dans l'Arche

Cela signifie que les krogans ont voulut coopérer et que donc Wrex a bel et bien survécu a virmire parce que wreav s'en fouterait complètement. Il est tellement égoiste qu'il ne se séparait de rien et comme on voit une femmelle krogan dans le teaser...

En fait même si le génophage n'est pas guérit, wrex se retourne contre nous ce qui implique que le seul moyen que les krogans aurait envoyé des individus sur l'arche est que wrex soit aux commandes et qu'il soit coopératif.

En fait l'hypothèse de l'arche demanderait beaucoup d'autres choix canoniques parce que si on voit des quariens sa signifie qu'ils ont survécut à la bataille de rannoch pour faire partie de l'arche... Ah c'est trop compliqué.

Parce qu'en fait l'hypothèse de l'arche repose sur l'idée que Bioware voudrait éviter toutes possibilités de choix cannoniques et que la nouvelle série puisse commencer sur de nouvelle base sans s'entraver dans l'ancienne trilogie. mais dans se cas-ci elle en impliquerait énormément.

Donc je réalise que cela sera probablement pas ça le scénario de départ d'ANDROMEDA.

Et puis MERDE Bioware vous Avez pas envie de sortir plus d'infos, nous les fans on est là a se rentrer le doigt dans le nez... euh je veut dire a argumenter pour quelques choses qu'on ne sait pas, ON VEUT DES INFOS .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 juin 2015 à 23:19:26

[missing_data]

En effet, il faudrait savoir ou ils sont, aller jusqu’à eux à pied car ils sont détruit, réussir à les réparé (c'est canon dans la fin destruction mais c'est débile aussi qu'on sache faire ça), ensuite faudrait qu'on sache les remettre ensemble (après c'est peut être automatique mais va savoir si le programme n'a pas été endommager). Reste le problème de déplacement qui n'est pas le pire, mais en tout cas ça prendrai beaucoup de temps.

Mais ça me parait meilleurs quand même. Au moins chaque relais positionner permet au vaisseaux de retourner se réapprovisionner et se réparé, ou d'envoyer des vaisseaux pour le faire. Aucun vaisseau n'aurai à voyager plus longtemps que la distance d'un relais à un autre, et il faudra déjà qu'on sache le faire si on veux réparé les relais. Le plus long se sera d'aller les chercher dans notre propre galaxie.

kerberos70

"Non justement en quoi ce serait impossible, dis moi en quoi ça ne l'est pas. "

Je l'est pourtant déjà largement expliquer, on a pas la technologie aujourd'hui, on l'avais encore moins avant.

Le pire c'est que le jeu fourni lui même la preuve : Les Quariens qui vivent depuis 300 ans environ dans des vaisseaux n’ont jamais réussi à se passer de visite dans les civilisations, et leur concept de majorité est basé sur un pèlerinage dont le seul but est d'apporter encore plus de truc utile dans la flotte.

Et pourtant c'est la race la plus avancer dans le domaine.

"Et toi on dirait que tu t'imagine que c'est impossible que les gens envisage la défaite et qu'il ne pensent pas a une situation de secours"

On en est pas à imaginer, on est au cœur de l'action des militaires, on sais très bien que personne n'a envisager la défaite à ce point.

"Pour l'homme trouble, l'endoctrinement était seulement progressif et il ne l'était pas encore complètement avant la fin, de toutes façon les moissonneurs même s'ils étaient au courant de l'existence du creuset, il ne connaissait pas son emplacement."

L'HT d'après le comic est endoctriner depuis la guerre du premier contact. Il est largement assez endoctriner dans ME3.
Au pire c'est l'une des nombreuse source qui permettait de le savoir.
Et c'est bien possible qu'il connaissait son emplacement.

"Et le primarque victus est justement un rebelle parmi les turiens le commandement ne l'apprécie pas justement pour ses tactiques audacieuses, il est détesté par le commandement turien parce qu'il va a l'encontre de leur culture."

Et pourtant force est de constater qu'il reste combatif.

"On dirait vraiment que ca te scandaliserait si les espèces se disait : "nous allons probablement perdre, mieux vaut penser a une solution avant que ce ne soit la fin""

Non, c'est juste que c'est peut probable et qu'il trouve le temps de se rassembler (e qui se rassemblerais?) et de choisir une solution qui n'en a jamais été une.
C'est beaucoup plus probable que si une race fait ça elle le fera en solo, et pas forcément exprès.

Et encore une fois, même si on avais la technologie, tu sous estimes méchamment les besoin pour une tel expédition, y compris les ressources disponible.

Soyons sérieux 2min, si ils cherchaient une solution, jamais une idée aussi infaisable qu'une arche serai prise. L'idée de se planquer est beaucoup plus viable, ou d'autre encore, mais certainement pas un symbole biblique.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:24:49

Je suis vraiment tenter de te répondre mais jusqu'a ce que on soit fixé sur l'arche,

je veut pas partir en guerre de pavé pour me rendre que ça ne servait a rien,

vu que comme je l'ai dit dans la seconde partie ce ne sera probablement pas le sujet vu que ça ne présente que peu d'avantage pour Bioware et qu'ils ne pourraient pas totalement partir sur de nouvelle base s'en prendre quelques choix canoniques.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 juin 2015 à 23:29:09

En tout cas il me sorte une arche, là encore MEA se fera sans moi.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
30 juin 2015 à 23:31:22

On dirait vraiment que ca te scandaliserait si les espèces se disait : "nous allons probablement perdre, mieux vaut penser a une solution avant que ce ne soit la fin

Proposer une solution c'est bien, encore faut elle qu'elle soit réaliste. C'est comme si pendant la Guerre Froide on s'était barré sur Mars pour éviter les bombes atomiques. C'est juste impossible !

Comme ça a été dit, la seule solution possible c'est de se cacher dans un coin paumé en espérant que les Moissonneurs ne nous grille pas comme l'ont fait les Prothéens. Ces mêmes Prothéens qu'on nous présentent comme largement plus évolués pendant la trilogie. Evidemment eux n'auraient trouvés que cette solution, mais nous infiniment moins évolués ont aurait trouver trouver une solution pour quitter la Voie Lactée. Rien à dire, c'est magnifique comme Space Magic ! :pf:

Puis comme tu le dis il y a les Krogans. Déjà ça implique un canon obligatoirement, et ensuite il y aucune raison qu'on les embarquent avec nous. Même avec la fin du génophage, ça fait des siècles qu'on est on conflit avec eux. Les Asaris et les Galariens n'accepteraient jamais, les Turiens non plus bien content que le max de troupe aide sur Palaven et même chez les humains ça ferait pas l'unanimité.

Pour les Quariens c'est encore pire. Même si ils sont adorés par les fans, la probabilité qu'ils soient sur Andromède est quasi nulle.

Bref la théorie est super bancale en plus de supprimer les 3/4 du background de ME :malade: .

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
01 juillet 2015 à 00:36:11

MOuais en fait parce que s'il doit y avoir des choix canoniques, autant ne pas faire l'arche et prendre des choix qui satisferont d'avantage les fans. Donc, Mieux vaut oublier l'idée.

Même si sa m'en donne une pour un récit de SF... mou ha ha ha ha ha....

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
01 juillet 2015 à 00:39:05

"L'HT d'après le comic est endoctriner depuis la guerre du premier contact"

Je sais qu'il a été exposé, mais s'il était totalement endoctriné il aurait pas ressuscité shepard dans me 2 pour que celui-ci détruise les récolteurs et le nouveau moissonneur.

Il a sans doute été endoctriné via les nanites injectés a un certain moment dans ME 3 (on en retrouve les archives sur la station chronos) contre l'avis de son médecin.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 juillet 2015 à 00:48:32

Je doute qu'il le croyais aussi dangereux. Déjà que se n'est pas crédible que l'HT est ressuscité shep juste pour ça, alors que les moissonneurs prenne peur pour un seul humain...
Au contraire ça l'a occuper un bon moment.

Après l'HT est assez endoctriner pour qu'il est l'info bien avant qu'il est fini le creuset.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
01 juillet 2015 à 07:37:32

"Je doute qu'il le croyais aussi dangereux"

Au contraire dans ME 2, les récolteurs visent la colonie d'Horizon justement parce que le survivant de virmire (soit un compagnon de sheppard) s'y trouve, en fait si l'homme trouble était endoctriné il aurait livré le corps de sheppard aux récolteur.

Dans la bd préquel a ME 2 les récolteurs tentent de s'en emparer et c'est liara qui les en empêche.

Et je vois pas en quoi l'endoctrinement lui donnerait l'information de l'emplacement du creuset.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
01 juillet 2015 à 08:48:26

Space Magic..?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 juillet 2015 à 13:50:47

Genre les moissonneurs flippe tellement qu'ils envoient leur armer dessus jusqu’à chercher à récupéré son cadavre... les scénaristes ne se sentais plus pisser avec leur héro.

Oui de la bonne space magic comme il savent bien la faire.

Et l'HT devais bien savoir ou est le creuset, au pire ce n'est pas le seul, les moissonneurs on le bras long.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
01 juillet 2015 à 16:49:44

"Genre les moissonneurs flippe tellement qu'ils envoient leur armer dessus jusqu’à chercher à récupéré son cadavre... les scénaristes ne se sentais plus pisser avec leur héro."

En fait l'augure quand il donne des ordres a ses soldats de ME 2, il leur demande parfois de préserver le corps de sheppard si possible. Probablement pour l'étudier, mais oui les moissonneurs s'y intéresse, c'est lui qui a fait échouer la première invasion.

"Et l'HT devais bien savoir ou est le creuset, au pire ce n'est pas le seul, les moissonneurs on le bras long."

Mais comment pourrait-il le savoir? être puissant ne lui donne pas le savoir absolu. Même chose pour les moissonneurs, il leur faudrait endoctriné une personne qui est ua courant de l'emplacement du creuset pour savoir ou il se trouve.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 juillet 2015 à 17:05:28

Oui mais pour le coup c'est pour son ADN pas par peur.

En fait si ça se trouve ils ont demander exprès l'HT de le refaire pour pouvoir s'en emparé, vu qu'il avais échouer a récupéré le cadavre. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça expliquerai qu'ils savais ou il était et que l'HT l'est fais revivre comme si c'était le seul sur terre a savoir faire des missions importantes.

"Mais comment pourrait-il le savoir?"

Il a le bras long lui aussi, après je n'affirme pas qu'il le sais, juste que c'est probable qu'il se renseigne sur les force de l’alliance. Et vu toute les attaque qu'on doit repousser il l'air bien informer quand sur elle déjà.

"Même chose pour les moissonneurs, il leur faudrait endoctriné une personne qui est ua courant de l'emplacement du creuset pour savoir ou il se trouve."

On sais dès ME1 si je me souvient bien, qu'ils ont déjà des espions partout dans la galaxie avant même l’assaut. Et avec tout les endoctriner qu'ils ont, ils on facilement pu tomber sur quelqu'un qui connait le projet.

Il a beau être secret c'est quand un truc d'une gigantesque envergure et plein de gens sont au courent.

Je ne sais plus si Udina était endoctriner ou juste avec Cerberus, mais lui devais le savoir aussi et a pu le leur dire.

Au pire les moissoneurs ne sont pas con il savent mener des enquete pour repéré nos éventuelle défance, on peut supposer qu'ils n'ont pas survécu jusque là avec presque aucune pertes juste en foncent comme des bourrins.
J'ai jamais trouver logique qu'il n'est jamais repéré les travaux énorme que doivent être le creuset, c'est quand même une énorme source d'énergie, ils ont bien du finir par le détecté.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:17:51

"ils ont bien du finir par le détecté."

Ben non justement, et non il n'ont pas autant d'agent endoctriné. Sinon on serait tombé comme les butariens qui eux ont vu leur défense saboter de l'intérieur, c'est justement pourquoi les forces de l'alliance ont tenu bien alors que les butariens sont tués aux premiers tours.

Udina c'est juste qu'il était désespéré pour obtenir de l'aide pour la terre, il voulait tuer le conseil avec l'aide de cerberus et envoyer toutes les flottes vers la terre. Il était pas endoctriné, juste fou et désespéré.

"En fait si ça se trouve ils ont demander exprès l'HT de le refaire pour pouvoir s'en emparé"

Euh non, les récolteurs ont une technologie bien supérieure, si ya kelkun qui peut mieux faire les choses avec l'ADN c'Est eux. De toute façon wilson le scientifique qui a trahit cerberus l'a fait au profit du courtier de l'ombre qui lui travaille avec les récolteurs. Et les récolteurs sont les esclave des moissoneurs. Si les moissoneurs pouvaient controler l'homme trouble, il lui aurait seulement demander de le leur donner immédiatement le corps.

Je suis dsl mais l'endoctrinement de l'homme trouble date du troisième quand il c'est lui même injecté les nanites contre l'avis de son médecin.

"en foncent comme des bourrins."

Dans ce cas-ci, c'est ce qu'ils sont obligés de faire parce que Sheppard a retardé la moisson deux fois, leurs plans d'origines aurait du fonctionner avec Sovereign en sabotant notre de commandement (la citadelle). Mais comme on l'a empêché, ils sont obligés d'attaquer de front, ce qui est toujours efficace vu leur puissance

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 juillet 2015 à 17:40:18

"et non il n'ont pas autant d'agent endoctriné"

Ah mais ça c'est le jeu qui le dis lui même.

Va savoir combien de gens avais endoctriner Sovereign, qui a quand même eu l'occasion de rencontré pas mal de gens haut placer via Saren.

"Sinon on serait tombé comme les butariens qui eux ont vu leur défense saboter de l'intérieur, c'est justement pourquoi les forces de l'alliance ont tenu bien alors que les butariens sont tués aux premiers tours."

Les butariens ont surtout été tuer parce que toute la flotte moissonneurs à débarquer chez eux :hap: Alors que la terre n'a eu que son quotta de moissonneurs, comme tout le monde, pas plus.

"il voulait tuer le conseil avec l'aide de cerberus et envoyer toutes les flottes vers la terre. Il était pas endoctriné, juste fou et désespéré."

Même si le personnage est détestable, je ne le crois pas capable d'une tel chose. Pour moi il y avais quand même anguille sous roche.

"Euh non, les récolteurs ont une technologie bien supérieure, si ya kelkun qui peut mieux faire les choses avec l'ADN c'Est eux."

Sauf que comme je l'ai dis et toi aussi, ils n'ont pas réussi à avoir le corp, et justement c'est peut être ça qu'il voulait en faire eux aussi.

Du coup il se sont rabattu sur l'HT...

"Si les moissoneurs pouvaient controler l'homme trouble, il lui aurait seulement demander de le leur donner immédiatement le corps."

... sur lequel ils n'avait pas encore assez de contrôle pour le convaincre de le donner au récolteur.

D'ailleurs au passage, l'endoctrinement c'est loin d'être un contrôle totale sur une personne, à la base c'est juste un pouvoir de suggestion. De même que les gens ne réagisse pas pareil à l’endoctrinement, certain résiste mieux que d'autre, et l'HT a une forte personnalité.

"Je suis dsl mais l'endoctrinement de l'homme trouble date du troisième quand il c'est lui même injecté les nanites contre l'avis de son médecin."

Non, ça a bien démarrer avant le 1, c'est un fait que je n'aime pas non plus mais pas trop le choix.
D'après ce que j'ai entendu dire du comic ça personnalité à vraiment changer depuis la guerre du premier contact car il n'avais rien a à voir avant, se qui implique que quelque chose à vraiment eu lieu.

Après il est possible que les moissonneurs n'est pas eu le temps d'avoir une grande emprise sur lui. Mais dans les romans on sais qu'il fait joujou avec des technologies moissonneurs bien avant ME3, même que quelqu'un sera entièrement contrôler par ces derniers à cause de lui.

"Dans ce cas-ci, c'est ce qu'ils sont obligés de faire parce que Sheppard a retardé la moisson deux fois, leurs plans d'origines aurait du fonctionner avec Sovereign en sabotant notre de commandement (la citadelle). Mais comme on l'a empêché, ils sont obligés d'attaquer de front, ce qui est toujours efficace vu leur puissance"

Ça c'était une tactique parmi d'autre, je te parle pas de leur manière d'entré en guerre mais leur manière de la faire et de la géré.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment