Désoler j'avais oublié ça et j'ai perdu ma connexion :
"Bénézia est une puissante matriarche et même elle ne peut que résister brièvement au contrôle"
Nan mais je ne l'invente pas, c'est dis dans le jeu ou le roman que ça dépens des gens.
De toute façon Bénézia vivais aussi dans le vaisseaux, c'est plus facile pour l'endoctriner, toute matriarche qu'elle soit, se qui ne l'aide pas forcément d'ailleurs.
" Non justement l'endoctrinement c'est un controle quasiment totale, au début le processus est subtil mais cela se termine par un controle total"
Absolument pas, endoctrinement =/= contrôle total. Tu confonds un endoctriner avec un récolteur, un zombie ou un endoctriner de type Saren (qui a un exosquelette en moissonneurs).
L'endoctrinement par définition c'est de la persuasion, absolument pas du contrôle, à tout moment l'endoctriner peut reculer.
"Regarde les soldats de cerberus ont dit entendre des voix après avoir recu les nanites ... ce qui est sans aucun doute celle des moissoneurs par lequel l'endoctrinement commence."
Là encore absolument rien à voir. Eux ils ont des éléments moissonneurs directement dans le corps, se qui fait que le moissonneur fini effectivement par le contrôler directement, c'est le principe des moissonneurs non vaisseaux.
Mais ce n'est pas de l'endoctrinement ça, pour le coup c'est de la prise direct.
"S'il avait eut un commencement d'endoctrinement pour l'homme trouble un peu après la guerre du premier contact, il serait totalement endoctriné dans ME 2 (ya des décénnies qui ont passé)"
Comme les moissonneurs ne font que suggéré il leur faut quand même un moyen de le faire, hors sur l'HT il faut croire qu'il n'y avait pas grand chose pour ça ou pas des très puissant. Pour le coup c'est un bête problème de réseaux et de débit.
"ce qui ne fait pas de sens vu qu'il a ruiné le plan des moissonneurs en ressuscitant sheppard."
Ils ne sont pas devin, ils ne pouvaient pas savoir que shep le ferai et y arriverai.
De plus que l'HT le récupère et le ressuscite c'était la seul façon de mettre la main dessus après l'échec des récolteurs, après il fallait un moyen pour que les récolteur le récupère quand même, et comme par hasard l'HT l’envoie sur une planète pour les faire venir exprès, et comme il ne sais pas qu'il est endoctriner à donner ses propres explication sans savoir que c'était voulu.