CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie

celestino38
celestino38
Niveau 26
11 mars 2015 à 15:23:27

Bon il sort quand le jeu ca traine en longueur
ils en ont sorti 3 entre 2008 et mars 2012 donc ca fait 3 ans que ME3 est sorti et le 4 ne l'est tjs pas!on a meme acune info ce n est pas normal,le jeu aurait du sortir au pire des cas ce mois ci

Hellsingreaper
Hellsingreaper
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:53:31

Heu c'est entre 2007 et 2012 et pas 2008 ^^ ... Heu sinon, pour la date, rien n'est officiel ... Mais soi-disant, d'après certaines sources, ça serait en Octobre 2016 :snif2:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
11 mars 2015 à 21:25:21

:rechercher:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 23:07:25

Moi je le sentirais plus vers Avril/Mai 2016 mais bon, c'est mon petit doigt qui me l'a dit, alors je sais pas si on peut lui faire confiance.

LeGostRider2
LeGostRider2
Niveau 9
12 mars 2015 à 03:20:16

DAI vient de sortir et "VUE L'HORREUR" je préfère qu'ils prennent beaucoup de temps, j'attends rien et encore plus rien de BioWare et de se prochain Mass Effect

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
12 mars 2015 à 04:46:19

LeGostRider2

Tu y va un peu fort en disant "l'horreur"?

Inquisition est toujours un bon jeu, il est peut être décevant sur certains point mais sa reste du très bon travail.

Message édité le 12 mars 2015 à 04:48:31 par kerberos70
celestino38
celestino38
Niveau 26
12 mars 2015 à 12:22:32

non je suis d accord avec gosthrider
aucune emotion,interet,suspense dans DAI c quand meme la base dans un rpg pas de faire 50000 quetes ininteressantes!
dire que c le meilleur demarrage d un jeu bioware alors que c de tres loin le moins interessant des 3

pour revenir a ME4 peut etre que la longueur de dev s explique par le fait que le contenu sera plus important que dns n importe quel me precedent mais vu ce qu ils ont fait avec dragon age...
surtout qu ils vont axer le jeu sur l exploration donc on va avoir ca se trouve une jeu avec pleins de planetes a explorer mais avec une trame principale quasi inexistante et le but du jeu sera principalement de collecter des ressources sur ces planetes
et je crains les romances et les personalités des compagnons vu la catastrophe avec DAI
donc esperons que ca reste surtout un jeu dans la lignée des precedents,avec de l emotion,des choix et un perso principal charismatique et qui s exprime
(comparez juste les dialogues,les mouvements de shepard pdt les dialogues,les intonations,ca n a rien à voir avec l inquisiteur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 14:13:00

Le 12 mars 2015 à 12:22:32 celestino38 a écrit :
non je suis d accord avec gosthrider
aucune emotion,interet,suspense dans DAI c quand meme la base dans un rpg pas de faire 50000 quetes ininteressantes!
dire que c le meilleur demarrage d un jeu bioware alors que c de tres loin le moins interessant des 3

pour revenir a ME4 peut etre que la longueur de dev s explique par le fait que le contenu sera plus important que dns n importe quel me precedent mais vu ce qu ils ont fait avec dragon age...
surtout qu ils vont axer le jeu sur l exploration donc on va avoir ca se trouve une jeu avec pleins de planetes a explorer mais avec une trame principale quasi inexistante et le but du jeu sera principalement de collecter des ressources sur ces planetes
et je crains les romances et les personalités des compagnons vu la catastrophe avec DAI
donc esperons que ca reste surtout un jeu dans la lignée des precedents,avec de l emotion,des choix et un perso principal charismatique et qui s exprime
(comparez juste les dialogues,les mouvements de shepard pdt les dialogues,les intonations,ca n a rien à voir avec l inquisiteur)

Mon dieu.... Délivrez nous du mal....
Arrêtez de spéculer ce qui va arriver, vous vous basez que sur du vente pour dire de telles choses, et, qui plus est, vous exagérez à mort les trucs.

Que la trilogie ME ait des défauts, ya pas de pb. Dire que le 3 est raté, la ya comme qui dirait un peu d'abus. La fin est naze, certes, mais tout le reste du jeu est excellent.

Si on prend l'intégralité de la trilogie, le scénar il déchire, les relation avec les persos sont très bien foutues, l'univers est super riche. Non!!! Globalement c'est plutôt réussi, et si, effectivement, ce n'est pas un coup de maître, c'est sans aucun doute une saga qui a mis la barre assez haut.

Bien sur, vous allez pouvoir me citer des jeux ou tel élément est mieux, mais ce que je juge, c'est le tout. Et si vous n'attendez rien de ME4, alors vous foutez quoi sur le forum?

De plus, ils ont pas dit que ME4 sera basé sur l'exploration, mais que cet aspect sera plus présent et que les modes seront plus vastes et plus ouverts.

Les comparaison avec DA, ça commence aussi à bien faire. Les quêtes annexes de ME sont bien. Il y en a quelques une qui sont pas top, surtout dans le 1, mais les quêtes secondaires de ME sont en général bien fichues et pas du stupide farming.

Tu le dis toi meme, que la trilogie est bien: "donc esperons que ca reste surtout un jeu dans la lignée des precedents,avec de l emotion,des choix et un perso principal charismatique et qui s exprime", alors pourquoi ne pas attendre et juger sur pièces?

DA c'est DA, et ME c'est ME.

Quand le jeu sortira, s'il est bancal, et bah on dira qu'il est bancal. S'il est tout pourri, et bah on dira qu'il est tout pourri. Mais, pour ton plus grand malheur, il se peut que le jeu soit bien foutu et qu'il soit génial, ce serait bête hein....

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
12 mars 2015 à 15:17:38

celestino38

De quoi tu parles? l'intro de DAI est génial,

Et les romances de DAI elles sont excellentes, bien développés et bien amenés. Pour le moment sur les 4 que j'ai fait, pas une seule était mauvaise, Iron bull est là pour ceux et celles qui aiment les relations qui ne dépasse pas l'épiderme, cullen est hyper mignon, Cassandra est adorable et elle est un merveilleux exemples de tsundere occidental, Joséphine quant a elle est tout autant irrésistible. Faut encore que je vois pour Solas ou Blackwall.

Et je vois pas le problème les émotions de l'inquisiteur, ils s'expriment bien et il a une très bonne animation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 16:14:34

De quoi tu parles? l'intro de DAI est génial,

En quoi ? On assiste même pas au conclave, on introduit même pas ton personnage. Tu retrouves ton personnage paumé dans une prison (qui était il avant l'explosion à laquelle on assiste pas ? RAF) . Si dans DAO on prenait la peine de donner à ton personnage un passé, une histoire, les circonstances qui l'ont amené là, dans DAI t'es juste un paumé qui se retrouve là sans rien comprendre à ce qu'il fout là. A la rigueur même l'intro de DA2 était mieux.
En plus l'intro est la même pour tous, qu'importe ta race ou ta classe, donc niveau relecture de l'histoire et background personnel c'est plutôt naze.

C'est juste l'intro typique d'un enième mr X qui va devenir un élu qui va sauver le monde. En plus tu passes du statut de suspect n°1 à celui de messager des Dieux en moins d'une heure. Même Cassandra commence à te consulter alors que ton innocence n'a même pas encore été établie.

Et comme je l'avais dit sur le forum de DAI ce qui m'a fait délirer aussi c'est le manque d'histoire personnelle de l'inquisiteur. Je veux dire j'ai fait une Qunarie et une elfe et sur la table d'état major, il y a des quètes ou on doit porter assistance à la troupe de mercenaire Qunarie ou au clan dalatien dont est natif l'elfe. Et en gros si vous choisissez mal le conseiller (par exemple j'avais désigné Joséphine pour aider le clan ), le clan ou la troupe se fait massacrer.
Et il n'y a pas la moindre réaction de la part de l'inquisitrice, pas la moindre ligne de dialogue : rien. En gros les siens se sont fait massacrer et on s'en fout complètement.

etnah
etnah
Niveau 14
12 mars 2015 à 16:49:26

J'ai bien aimé DAi, mais bon j'ai eu tellement peur à l'intro que bon il pouvait être que mieux que ce que je pensais XD

non quand j'ai vue, on échappe à une catastrophe, on est prisonnier, on est l'élue, je me suis dis NON il ont copier sur oblivion ou pire sur skyrim (même si c'est archi connue comme pitch de départ). donc bon partant de là... ça pouvait que s'améliorer ^^"

j'espère que pour ME il feront une narration plus cohérente, car bon foutre le climax quasiment au début, puis plus rien.... moins de quête annexes mais plus scénariser car bon 2 ligne de dialogues.... parce qu'on parle d'exploration, c'est bien, mais si c'est pour avoir de beau espace comme DAi, vaste et tout c'est bien, mais il faut faire gaffe que ça devienne pas plein de vide et finalement useless.... parce que bon pour mon deuxième perso j'ai carrément zapper 2 zones, et à peine vue une troisième et ça ne m'a pas pénaliser..... mais bon ça m'a pas empêcher de l'aimer, et ça n'a rien à voir avec ME, même si bon, on peut légitimement d’inquiéter de cette narration biscornue....

de toute façon on devrais avoir bientôt des nouvelles, enfin des nouvelles plus nouvelle que "pas besoin de garder les saves des anciens" merci captain obvious....

visor112
visor112
Niveau 5
12 mars 2015 à 17:24:00

Tout à fait d'accord avec ETNAH
Le seul PB dans DAI c'est que le joueur peut vite se noyer dans cette multitude de quêtes annexes
si les dev avaient fait moins de quêtes annexes et plus de quêtes secondaires scénarisées, DAI aurait été àmon sens plus immersif que DAO, mais sinon ça reste un tres bon jeu

il faut pas que les dev fasse pas la même erreur que dans DAI pour le prochain Mass effect 4 (qui apparemment n'aura pas ce titre)
c'est à dire casser le rythme pour allonger inutilement la durée de vie
c'est ce que je redoute le plus quand ils parlent de maximiser l'exploration dans le jeu
Pour le scénario, ma fois ils ne m'ont jamais déçu donc la je suis confiant

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:14:47

L-ergot

Pas faux, pour ce qui est des quêtes par rapport a l'origine de l'inquisiteur, sa aurait pu être mieux fait.

C'est vrai aussi que les prologues était mieux dans DAO. Mais Ce n'est pas parce que l'intro n'est pas aussi bonne que celle de origins que subitement l'intro devient à chier dans Inquisition.

oui on devient l'élu qui va sauver le monde, ET ALORS! C'est aussi le cas dans mass effect, DAO, Skyrim etc. Si tu ne voulait pas d'un jeux ou on doit sauver le monde... pourquoi tu jouait a inquisition? c'est le cas dans la majorité des jeux-vidéos et même des blockbuster, si ta un problème avec ce genre de quête tu dois trouver la plupart des films et des jeux vidéo problématique.

Et oui on passe du suspect numéro 1 a agent de l'inquisition parce que justement on prend des risque pour refermer la breche, on se bat en première ligne pour aider les armées de cullen et de cassandra, si on était le terroriste on essaierait de résister et on n'aurait pas refermer la brèche, ou on n'aurait tenté de fuir.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
12 mars 2015 à 23:07:06

De plus, ils ont pas dit que ME4 sera basé sur l'exploration, mais que cet aspect sera plus présent et que les modes seront plus vastes et plus ouverts.

Désolé, mais ils ont bien dit qu'ils voulaient mettre en avant l'exploration dans ME4 et le fait qu'il ne parles absolument jamais du reste tant à partir dans ce sens. Perso jamais je les aient entendu parler de RPG, romances, compagnons, scénario, etc... quand ils parlent de ME4.

D'ailleurs même à l'époque des premières infos sur DAI, ils parlaient pas autant d'exploration, les infos étaient beaucoup plus variés. Bref c'est sur qu'on spécule, mais on spécule pas sur du vide, et si cette exploration se révèle être très discrète, ça démontra une fois de plus que Bioware sont des quiche en communication.

Dans le cas contraire, en est en droit de s'inquiété sur la place peut être trop importante que cette exploration pourra prendre dans la série. Déjà que je trouve que ça nuis dans Dragon Age, mais dans ME, ça pourrait carrément nuire à tout l'intérêt de la licence qui repose avant tout sur une narration certes restrictive, mais très prenante.

De plus on peut juste être curieux de voir ce que donnera ce ME4, tout en étant inquiet. Perso j'attend rien de ce ME4 parce que je suis persuadé qu'il n'atteindra jamais le niveau de la trilogie, tout comme j'était persuadé que DAI n'atteindrait jamais le niveau de DAO contrairement à tout ces apôtres qui parlaient de DAI comme un chef d'oeuvre universelle qui mettrait à l'amende les autres prod Bioware :rire: . Je préfère assumer maintenant mon manque d'enthousiasme quitte à me planter, plutôt que tirer à boulet rouge dans 2 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 23:39:26

Pour sur que vous spéculez sur du vide, a part que le prochain jeu sera sans lien avec ME 123, pas de shep ni ses compagnons, + d'explo.

Voilà, c'est les seules infos officielles que l'on a, alors z'allez pas me dire que ça suffit à vous faire une idée du produit final.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
13 mars 2015 à 00:04:03

Si on spéculaient pas, ça ferait 3 ans que ce forum serait mort :pf: .

Heureusement qu'il existe des fans pour continuer à faire vivre ME, parce que coté dev à part répéter 100 fois la même chose et répéter sans cesse que ce sera "amazing"...

darimage
darimage
Niveau 10
13 mars 2015 à 06:51:33

" Perso jamais je les aient entendu parler de RPG, romances, compagnons, scénario, etc... quand ils parlent de ME4."

Comment te dire...

Le jeu de base c'est un rpg, quel intérêt de te le dire ?
Les romance on toujours été présente et font partie de de marque de fabrique de Me...
Les compagnon, alors certes il pourrais développer mais de toute façon on a pas de date de sortie donc on peu estimer que tout n'est pas au point...
Quand tu voie a quel point l'histoire est développer dans toute la saga Me, entre l'histoire, le codex, les info des quête annexe voir même les livre pour les plus courageux, il y a vraiment pas lieu de s’inquiéter

Alors certes ils "s'attarde" sur l'exploration, mais a savoir que dans saga Me c'est ce qu'il y a de moins présent, Vous n'auriez pas aimer de visiter une grande ville asari, krogan ou même des portes flammes ? ^^ !? ( je parle pas des 10 misérable salle des endroit habiter habituel )

D'ailleurs au vue du temps de développement on peu s'attendre a un jeu bien pousser comme la saga d'origine

Message édité le 13 mars 2015 à 06:54:06 par darimage
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 09:24:59

Moi je te plussoie darimage, t'es un gars bien toi c'est sûr!

visor112
visor112
Niveau 5
13 mars 2015 à 13:59:50

De toute façon, vue qu'il est tres attendu, et au vu des résultats des 3 premiers Mass effect, les dev ne peuvent pas faire de la va-vite sur le 4 et le scénario sera bien evidemment travaillé en ce sens

car j'ignore ce que représente la licence des mass effect pour la compagnie, mais baclé le 4 serait inconsidéré, surtout s'ils veulent faire une saga.
Je pense même qu'ils misent plus sur la licence mass effect que sur les dragon age pour remplir leur portefeuille et donc énormement sur le 4,
étant donné que DA 2 a fait un bide et que DAI est critiqué pour son manque d'immersion à cause de sa durée de vie trop étendue

c'est sur, il faut s'attendre bien sur au classique des romances, gestion d'équipe, prise de décision et conséquence... qui est la marque de fabrique de BIOWARE (ils ne pourront pas le soustraire au 4)
En revanche, s'ils commencent à introduire du nouveau pour se démarquer des 3 premiers, ca pourrait être déstabilisant pour certains car plus vraiment fidèle à la serie des 3 mass effect que l'on connait
Optimiser l'exploration est tentant pour la durée de vie et faire même des DLC mais reste dangereux car il est facile de faire des zones et planêtes relativement vide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 16:31:29

oui on devient l'élu qui va sauver le monde, ET ALORS! C'est aussi le cas dans mass effect, DAO, Skyrim etc. Si tu ne voulait pas d'un jeux ou on doit sauver le monde... pourquoi tu jouait a inquisition? c'est le cas dans la majorité des jeux-vidéos et même des blockbuster, si ta un problème avec ce genre de quête tu dois trouver la plupart des films et des jeux vidéo problématique.

Oh mais j'ai aucun problème avec ce genre de scénario, lorsque l'approche est travaillé mais dans Inquisition je suis désolé, c'est vraiment fait avec maladresse. Il n'y a qu'à voir à quel point on te lêche les bottes durant tout le jeu. Ensuite pour que je puisse dire que j'aime pas, faut bien que je teste à la basse non ?

Et oui on passe du suspect numéro 1 a agent de l'inquisition parce que justement on prend des risque pour refermer la breche, on se bat en première ligne pour aider les armées de cullen et de cassandra, si on était le terroriste on essaierait de résister et on n'aurait pas refermer la brèche, ou on n'aurait tenté de fuir.

Oui tu fermes la brêche et ? On sait toujours pas qui tu es ni ce que tu foutais là. Et ensuite tu trouves logique qu'on te confie comme ça soudainement toute la marche à suivre ? Parce que c'est tout de suite à toi qu'il appartient d'aller recruter tel agent, c'est à toi qu'il appartient de déçider de rejoindre les mages ou les templiers. Que soudainement tu passes du statu de suspect n°1 à celui d'agent qui soudainement surplante l'autorité de Cassandra and co je suis désolé c'est pas crédible pour un sou.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment