L-ergot
Je voit pas ou est le problème pour ce qui est du respect qu'il nous montre, et ce respect est clairement plus important après a l'arrivé a fort céleste parce qu'on vient tout juste de se sacrifier pour sauver darse (on y survit bien sur, mais déclencher l'éboulement avec le trébuchet c'était très risqué pour l'inquisiteur mais cela lui demandait un immense courage pour le faire).
Et crois moi j'ai fais une partie ou j'ai prie la plupart des mauvais choix, et je peut t'assurer que personne ne me lèche les bottes dans mon groupe, en fait tous mes compagnons me détestent et me le disent ouvertement. Bien entendu si tu dis les bons dialogues, alors la ils vont te respecter.
"On sait toujours pas qui tu es ni ce que tu foutais là"
Dans certains cas, ils savent exactement ce que tu foutais là, Leliana est pas une débutante, elle est une maître espionne donc forcément elle est au courant. Je te rappelle que c'est elle qui engage les valo kas (la compagnie de mercenaire qunari a qui appartient l'inquisiteur), il en va de même pour les inquisiteurs humains qui appartienne a la prestigieuse maison des trebelian, donc non ils ne sont pas complètement dans l'ignorance.
Et on te confie un peu de la marche à suivre au début, mais t'es pas encore inquisiteur. Ils savent simplement qu'ils ne peuvent pas te donner des ordres et que bien des gens t'appel le messager d'Andraste, d'ou la raison pour laquelle tu prend quelque décision parce que les dirigeants des autres faction ne voudront parlementer qu'avec toi, et qu'ils ne voudront rien savoir de cullen ou de cassandra,
C'est pour sa que tu choisit les mages ou les templiers parce que si l'un des conseillers décidait a ta place, tu pourrait non seulement protester, voir fuir. Les agents de l'inquisition ont besoin d'un messager qui les suivent et qui est là de son plein gré, tu ne va pas être un bon négociateur pour rallier les mages ou les templiers si on t'amène contre ta volonté.
Difficile de ne pas prendre en compte ton avis dans ce genre de situation, et n'oublie pas t qu'ils prennent en compte ton avis parce qu'il y a un dilemme entre eux, cullen et cassandra veulent les templiers, lelianna et Joséphine veulent les mages et ont te demande simplement de trancher (c'est pas comme-ci tu allait contre l'avis de tout le monde et que personne ne disait rien).
Oui tu fermes la brêche et ? On sait toujours pas qui tu es ni ce que tu foutais là. Et ensuite tu trouves logique qu'on te confie comme ça soudainement toute la marche à suivre ? Parce que c'est tout de suite à toi qu'il appartient d'aller recruter tel agent, c'est à toi qu'il appartient de déçider de rejoindre les mages ou les templiers. Que soudainement tu passes du statu de suspect n°1 à celui d'agent qui soudainement surplante l'autorité de Cassandra and co je suis désolé c'est pas crédible pour un sou.
Petit détail.
Le fait d'avoir une belle grosse marque verte sur la main qui fait pleins de jolis éclairs qui empêche l'apparition de milliers de démons parce que c'est la seule solution qu'on ait pour fermer les failles pour le moment, moi j'achète.
Supplanter Cassandra ? baaaah c'est pas la Reine de Thédas non plus.
Mass Effect 4
Forum du jeu.
Topic "Sortie"
![]()
Je voit pas ou est le problème pour ce qui est du respect qu'il nous montre, et ce respect est clairement plus important après a l'arrivé a fort céleste parce qu'on vient tout juste de se sacrifier pour sauver darse
Non mais je te parle de l'intro là pas de toute l'escalade avec cette imbécile de Corypheus
Et crois moi j'ai fais une partie ou j'ai prie la plupart des mauvais choix, et je peut t'assurer que personne ne me lèche les bottes dans mon groupe, en fait tous mes compagnons me détestent et me le disent ouvertement. Bien entendu si tu dis les bons dialogues, alors la ils vont te respecter.
Mais le monde entier cesse de te considérer comme le saint paladin, l'exemple de vertu qui sauve le monde au nom des dieux ects.... ?
Que nenni j'ai fait une Qunarie qui a passé son temps à dire que le créateur n'existait pas, qu'elle était à 100 % avec le Qun, qu'elle se foutait de la chantrie. Je demeure un saint paladin aimé de tous et admiré par tous. Et je parle même pas des prétendues discriminations raciales qui apparaissent au sein d'une seule mission ![]()
Tout est fait pour flatter l'égo du joueur qui en quelque heures aura cumulé plus de pouvoir que le garde des ombres et hawke réunit en moins de quelques heures alors qu'il avait commencé de la pire façon possible.
"On sait toujours pas qui tu es ni ce que tu foutais là"
Dans certains cas, ils savent exactement ce que tu foutais là, Leliana est pas une débutante, elle est une maître espionne donc forcément elle est au courant. Je te rappelle que c'est elle qui engage les valo kas (la compagnie de mercenaire qunari a qui appartient l'inquisiteur)
Ca n'est pas introduit. C'est bien ce que je dis à la base, tu n'as aucune intro, ni passé pour ton personnage juste quelque vagues allusions sans suite.
Et on te confie un peu de la marche à suivre au début, mais t'es pas encore inquisiteur.
Il y avait des PNJs qui m'appellaient déjà inquisitrice avant que j'empoche le titre
"Ils savent simplement qu'ils ne peuvent pas te donner des ordres et que bien des gens t'appel le messager d'Andraste, "
Titre démenti par à peu près toutes les autorités chantristes ![]()
C'est pour sa que tu choisit les mages ou les templiers parce que si l'un des conseillers décidait a ta place, tu pourrait non seulement protester, voir fuir. Les agents de l'inquisition ont besoin d'un messager qui les suivent et qui est là de son plein gré, tu ne va pas être un bon négociateur pour rallier les mages ou les templiers si on t'amène contre ta volonté.
Ah ouais et donc il t'appartient de déçider tout seul du choix des alliés et de démenteler l'ordre des templiers ou conscrire les mages sur lesquels tu n'as aucune autorité et cela sans que Cas and Co puissent avoir voix au chapitre ? Non tu peux retourner ça dans tous les sens, l'escalade du pouvoir est quand même foutrement rushé.
Difficile de ne pas prendre en compte ton avis dans ce genre de situation, et n'oublie pas t qu'ils prennent en compte ton avis parce qu'il y a un dilemme entre eux, cullen et cassandra veulent les templiers, lelianna et Joséphine veulent les mages et ont te demande simplement de trancher (c'est pas comme-ci tu allait contre l'avis de tout le monde et que personne ne disait rien).
Oui et c'est d'ailleurs tout le problème du jeu, heureusement que tu es là pour prendre les déçisions à la place de tout le monde car personne n'est visiblement assez compétent pour faire quoique ce soit. C'est bien ce qu'on nous rabache sans arrèt dans le jeu : Olololo heureusement que vous êtes là pour tous nous sauver, vous iriez pas cherchez mon druffle aussi tant que vous y êtes ?
Petit détail.
Le fait d'avoir une belle grosse marque verte sur la main qui fait pleins de jolis éclairs qui empêche l'apparition de milliers de démons parce que c'est la seule solution qu'on ait pour fermer les failles pour le moment, moi j'achète.
Supplanter Cassandra ? baaaah c'est pas la Reine de Thédas non plus.
Ouais je vois ton raisonnement : youhou ce type à une super marque, allez ops qu'il devienne illico le big boss et qu'on se contente de le suivre sans rien dire comme des moutons bêlant.
Quand à Cas ouais c'est juste le leader de la majeure partie de tes premiers agents et l'ancienne main gauche de la divine. Une paysanne quoi.
Ma contribution prend fin ici 
Bien.
Je le répète : forum Mass Effect 4 ici.
Alors : ![]()
Golden en a marre ![]()
"Mais le monde entier cesse de te considérer comme le saint paladin, l'exemple de vertu qui sauve le monde au nom des dieux ects.... ?
Que nenni j'ai fait une Qunarie qui a passé son temps à dire que le créateur n'existait pas, qu'elle était à 100 % avec le Qun, qu'elle se foutait de la chantrie. Je demeure un saint paladin aimé de tous et admiré par tous. Et je parle même pas des prétendues discriminations raciales qui apparaissent au sein d'une seule mission
"
Oui car tout le monde n'est pas forcément au courant des moyens que tu prend pour règler les problèmes des venatori, si tu met fin a la guerre civile orlésienne et ce même si tu laisse mourir l'impératrice, les gens sont pas au courant que tu la laissé mourir volontairement, ils savent juste qu'a présent orlais est unifié et que c'est grace à toi (en plus tu te tiens a coté des vainqueurs).
Même si tu est désagréable avec les gens, eux aiment les résultats avant la politesse ou les convictions, le petit paysan des tombes émeraudes n'est pas forcément au courant que tu rejette le créateur, eux ce qu'ils ont entendu se limite a des rumeurs
Et pour la discrimination raciale, les gens ne font pas la fine bouche quand aux origines raciales des personnes venant les aider, peu importe les convictions religieuses, de l'aide ne se refuse jamais.
"Il y avait des PNJs qui m'appellaient déjà inquisitrice avant que j'empoche le titre"
Ça c'est un bug, pour ma part je n'y jamais été confronté, on m'a toujours "SER" ou "noble dame" avant fort celeste.
"Ah ouais et donc il t'appartient de déçider tout seul du choix des alliés et de démenteler l'ordre des templiers ou conscrire les mages sur lesquels tu n'as aucune autorité et cela sans que Cas and Co puissent avoir voix au chapitre ? Non tu peux retourner ça dans tous les sens, l'escalade du pouvoir est quand même foutrement rushé."
Oui justement, car les templiers ou les mages n'écouteront que toi. Ils se ficheront bien de l'avis de Cullen, de cassandra ou de Joséphine, c'est toi le messager d'Andraste et c'est toi qui vient de leur sauver le cul, donc même si Cullen ou Lelianna décide de prendre un choix inverse, les deux factions n'en auront rien à faire.
"Oui et c'est d'ailleurs tout le problème du jeu, heureusement que tu es là pour prendre les déçisions à la place de tout le monde car personne n'est visiblement assez compétent pour faire quoique ce soit. C'est bien ce qu'on nous rabache sans arrèt dans le jeu : Olololo heureusement que vous êtes là pour tous nous sauver, vous iriez pas cherchez mon druffle aussi tant que vous y êtes ?"
La dissension dans une organisation pour toi c'est impossible? Oui sa arrive qu'il faut des chefs prenant les décisions difficiles et une organisation ne peut pas avoir 4 chefs.
"Ca n'est pas introduit. C'est bien ce que je dis à la base, tu n'as aucune intro, ni passé pour ton personnage juste quelque vagues allusions sans suite."
T'es bien sur que t'a lu le texte de début de chacune des races? cela t'introduit la raison pour laquelle on t'envoie au conclaves, c'est sur que sa ne vaut pas une intro a la dao mais au moins on est au courant de ce pourquoi on n'est là.
![]()
![]()
Ce n'est pas comme si ce topic était vital non plus, il servirai a rien sans le débat.
Le forum commençais à être un peu vide alors ce n'est pas plus mal.
Et bien débatez de rien : mais sur Mass Effect 4 ! ![]()
Ou bien : Recherche> Dragon Age de M...> Forum> Débat inutile> Pollution local.
Arf ! ![]()
Ou alors trollez un peu là ! ![]()
Le 12 mars 2015 à 03:20:16 LeGostRider2 a écrit :
DAI vient de sortir et "VUE L'HORREUR" je préfère qu'ils prennent beaucoup de temps, j'attends rien et encore plus rien de BioWare et de se prochain Mass Effect
question de points de vue, perso je l'ai adoré
Aloes ta pas du faire les précédent qui sont bien meilleur même le deux que beaucoup n'ont pas aimez, au moins ont est non stop dans l'histoire.
La tu te tape des quêtes fedex a tout va sans scénars, des zones open world inutile et vide, surtout quel sont TOTALEMENT INUTILE, c'est juste pour augmenter ton Inquisition, pour la campagne principale qui ne fait que 5 quête grosso modo
Et la fameuse guerre des Mage vs Templier elle est ou, c'est juste dans la zone du départ jusqu’à se que tu choisisse une faction
Le Boss qui provient d'un dlc du deux sérieux vive l'imagination ![]()
Les romances ou amitier tellement inintéressant et inutile dans cette opus alors que c'était l'une des force de Origin et du deux ou même le fort qui aux finale est inutile comparait a Fort Bastel de Awakeninn qui était plus sombre et plus utile, là c'est trop scénarios américain du mec qui est prisonnier puis il passe chef d'une puissante armé avec un château trop badass et un combat finale épic avec le sol qui s'envole pour pimenter le tout
Non il y a de Dragon Age que le nom, rien d'autre, ni le jeu ni l'âme de BioWare de l'époque.
Se que devient les Gardes des Ombres, ma faction préféré non mais sérieux, c'est comme pour les moissonneur, sa na ni queue ni tête
-Ouai fesont confiance a un Tévintide qui vient de ont ne sait ou et mettons des démons dans nos soldat pour vaincre le mal
![]()
Comme pour les moissonneur, ont vous tue pour pas que les synthétique vous tue, du grand BioWare ![]()
Sans compté les tonnes de bug et le souci de la voix de l'inquisi qui changeais toute seul, surtout pour un jeu reporter plusieurs fois c'est une HONTE !!!
Non Inquisition est le pire jeu que j'ai jamais joué, c'est une grosse démo technique avec des pseudo quête juste pour promouvoir le prochain, une démo qui ma couté 80€
Les avantages : les graphisme,le retour de Hawke et le multi même si ils mettent du temps a sortir les new perso et maps
bref je préfère qu'ils prennent leur temps avec Mass Effect qui est ma seconde licence favorite vue que la première vient de mourir
LeGostRider2
GROS SPOIL POUR INQUISITION
« Aloes ta pas du faire les précédent qui sont bien meilleur même le deux que beaucoup n'ont pas aimez, au moins ont est non stop dans l'histoire. »
Ben pour ma part j’ai fini 12 fois le premier dragon age, j’ai finit le deuxième deux fois et moi j’ADORE INQUISITION.
« Et la fameuse guerre des Mage vs Templier elle est ou, c'est juste dans la zone du départ jusqu’à se que tu choisisse une faction »
Premièrement cette guerre est le centre de l’attention durant tout le premier acte et les personnages ne font qu’en parler, alors oui c’est important dans le jeux,
Et tu T’ATTENDAIS A QUOI exactement? qu’elle dure tout le long du jeux. Évidement que sa n’allais pas être seulement la dessus. Les personnages en parles après, ta même une mission unique pour chacune des deux factions.
« Le Boss qui provient d'un dlc du deux sérieux vive l'imagination »
Il est ou le problème avec Corypheus? Il fait un excellent méchant, oui il était présent dans les jeux d’avant ET ALORS. Il est le responsable des enclins (donc des évenements du premier dragon age) thedas souffre encore de ses crimes et ce depuis un millier d’années. IL fait un excellent candidat pour le mal ultime que l’on doit combattre.
« Les romances ou amitier tellement inintéressant et inutile dans cette opus alors que c'était l'une des force de Origin et du deux »
Je vois absolument pas de quoi tu parle, les romances conviennent a chacun des personnalités, ceux qui veulent surtout une relation purement physique la trouve avec Iron bull, ceux qui adore les romances fleur bleus trouveront l’âme sœur avec Joséphine tandis que les fans de Tsundere se raviront avec Cassandra.
Et l’amitié est inintéressante? Chacune des quêtes de compagnons développent a merveilles les personnages,
Iron bull qui doit choisir entre sa loyauté au qun ou celles envers sa compagnie, (Si jamais on sacrifie la charge du taureau, quand il doit faire son deuil en dispersant leur cendre, sa ma fait couler une petite larme…)
Le moment ou on doit choisir pour cole s’il doit pardonner ou se venger de son bourreau (la scène est à la fois tragique et magnifique)
Leliana qui s’endurcira ou s’adoucira dépendant de ce qu’on lui a dit et enseigner. Etc.
Alors non je ne vois aucunement le problème avec les compagnons, l’amitié et les romances d’Inquisition elles sont bien écrites et amenées.
« ou même le fort qui aux finale est inutile comparait a Fort Bastel de Awakeninn qui était plus sombre et plus utile »
Et elles servaient a quoi les améliorations de fort bastel dans awakening, à modifier l’épilogue, soit juste du TEXTE a la fin.
Au moins avec Inquisition on a déjà de l’esthétique qu’on peut ajouter à notre demeure, je ne dis pas que c’est très poussé mais dire que dans awakening c’était meilleur, je ne vois pas ou exactement.
« là c'est trop scénarios américain du mec qui est prisonnier puis il passe chef d'une puissante armé »
On devient seulement chef de l’armée après qu’on ait fait nos preuves, soit rallier les mages ou les templiers, et s’être SACRIFIER en restant avec Corypheus pour que le restes de l’armées puisse s’échapper. On y survit, mais l’intention et le courage était là.
« avec un château trop badass et un combat finale épic avec le sol qui s'envole pour pimenter le tout »
Et alors? Il est ou le problème avec le sol qui s’envole lorsqu’on affronte corypheus. T’aurais préféré qu’on l’affronte juste dans une plaine standard avec tout ce qui a de plus normal.
« Ouai fesont confiance a un Tévintide qui vient de ont ne sait ou et mettons des démons dans nos soldat pour vaincre le mal »
Différence avec les moissonneurs de ME 3, sa ne fait quasiment aucun sens pour notre sens moral. Sauf que dans le cas des gardes des ombres, ils ont fait n’importe quoi C’EST VRAI, mais on dirait que tu ignores qu’ils se trouvaient dans une situation DÉSESPÉRÉS parce qu’il ressentait l’appel (signifiant pour eux que la souillure allait les achever TRÈS bientôt) et que si chacun devait mourir QUI arrêtera les enclins?
Oui ils ont été manipulés par Corypheus, oui ils ont failli à leur tâche. Ce n’est pas le premier ordre qui est corrompu de l’interieur, les mages, les templiers, la noblesse fereldienne, la noblesse orlésienne etc.
« Sans compté les tonnes de bug »
J’ai fini 4 fois inquisition ici et là et les bugs auquel j’ai été confronté étais seulement mineur.
Alors oui j'aurais préféré que le bordel d'Anders (qui a disparut entre temps) est plus d'impact dans le monde, là il y a juste la zone 1 ou tu voie deux trois cône de glace ou de feu par ci par la, bref a croire qu'il ni avait pas de guerre juste une embrouille
Et l'Acte 1 qui est vraiment pas très long au final !!
OUI Corypheus est excellent "pour un dlc seulement", rien que le combat dans l'Héritage est horriblement dur, ont sens que l'ont affronte un Magister de l'ancien temps, là le combat finale et juste pitoyable, heureusement qu'il y a le dragon parce que c'est juste nul comme fin
ET soit disant en passant, Corypheus a besoin du pouvoir du Dragon pour se réimplanté dans les corps des mort, hors dans le dlc il sort à peine de prison et n'a donc pas se pouvoir donc il n'aurait pas du revenir à la vie tout comme l'Architecte si tu le bute.
Niveau romance ouai c'est pas mal, mais quand tout le jeu te soule avec les quêtes à la noie, et vue que les romance sa se fait sur le long du jeu, ta juste envie de finir le jeu et basta les relation même si j'ai réussi celle que je souhaitais j'ai pas plus accroché que sa, et même Iron Bull une fois que tu sauve ces potes il te reparle même plus, même son image ont dirait un mec blasé
, Sera m'insupporte au plus au point.
Le mec que j'ai le plus adoré c'est Dorian, et la conclusion qui ma le plus surpris c'est BlackWall !!
Les amélio de fort Bastel servais serte pour la fin mais aussi pour savoir qui survivais, comme Nathaniël qui pouvait mourir comme un con, là tu rajoute un jardin inutile,un camps d'entrainement qui na aucune putain d'influence sur l'armé, tout les amélio sont esthétique est rien d'autre, boucher le trou dans fort Bastel avais une influence sur la bataille final au moins
Ont devient chef, poukois j'ai envie de dire, Iron Bull a autant de courage que mon perso, ont devient chef juste parce que l'ont à la marque, c'est tout, moi j'aurais kiffé dire non, et laissé la tête Cassandra, être juste un pnj allier, mais pour BioWare sa aurait été moins logique je suppose, quoiqu'ils souhaitaient faire la campagne multi à la base donc bon...
Et Cassandra qui sort à l'Elfe ou au Kossith, "Vous devez quand même vous sentir concerné par se qu'il arrive", "Non, pas le moins du monde, l'Elfe lui espionne et le Kossith est un simple mercenaire, donc c'est pas logique de les élevé aux rang de Chef Inquisiteur
Donc pour la bataille finale, le combat trop simple, surtout par rapport au combat dans son dlc qui est juste épique (et il y a pas de sol qui vole) et pas très long comparait à tout les bosse que j'ai affronter dans DA
-Le combat contre l'Archidémon qui est l'un des plus long j'ai trouver, moi je le bute à la balise ^^
-L'Arishak qui si tu est mal stuffé t'es foutu
-Méréthite qui elle non plus na pas de sol qui vole et quand même un combat vraiment bien écrit bien réaliser
-Corypheus dans le dlc du 2 qui est épique et très hard
Et contre l'archidémon le Fort Drakan n'avait même pas besoin de s'envoler dans les airs et le Dragon ne vole même pas et pourtant je sentait tout mon dure labeur qui allais se terminer dans se combat épique ![]()
Je n'ai rien ressenti de tout sa dans Inquisition, pas de combat vraiment épique, pas de côter sombre, un Rpg classique qui à juste voulu surpasser Skyrim qui est pour moi un Rpg vide sans intérêt majeur
Et c'est pas parce que les gardes entende l'appel que les Démon sont une solution, c'était une idée pas terrible venant de BioWare
Niveau bug j'ai pas pus joué pendant facile un mois car a chaque fois que j'allais créé mon Hawke la voix de mon Inqui buggé, sinon je retournais non stop sur l'écran menu de la One ou la console freezais carrément
Là j'ai même pas le courage ni la force de refaire un perso, savoir qu'il va falloir que je me re-ballade dans les campagne pour toute ces mini quête à la noie, allez cherche le palefrenier et tout, non, dans les autres tu était dans la campagne non stop est les quête secondaire si intégraient et était scénarisé la il y a juste 90% de quête sans queue ni tête
ET sérieux à tu pris du plaisir a te balader dans les déserts, surtout celui de nuit, c'est maps sont une horreurs j'ai carrément somnolé tout du long bordel
![]()
« Alors oui j'aurais préféré que le bordel d'Anders (qui a disparut entre temps) est plus d'impact dans le monde, là il y a juste la zone 1 ou tu voie deux trois cône de glace ou de feu par ci par la, bref a croire qu'il ni avait pas de guerre juste une embrouille
Et l'Acte 1 qui est vraiment pas très long au final !! »
Ok mais ça c’est subjectif, tu préférais peut être, pour ma part on passe juste le temps nécessaire sur ce sujet en suite on passe a ce qui menace d’amener l’apocalypse. Si tout le jeux était centré la dessus, il y aurait eut des tonnes de thèmes qui aurait du être laissé de côté ou être sérieusement moins developpé. La guerre mage-templier, on a eut tout dragon age 2 qui était centré desssus, sa aurait été franchement trop répétitif si cette guerre avait pris encore plus d’importance dans Inquisition.
Et pour ce qui est de Corypheus, tu te focalise uniquement sur le gameplay de sa phase de boss, moi je parle d’un point de vue scénaristique, il était le meilleur méchant possible pour ce qui est du troisième volet. Il incarne chacune des facettes du mal,(comme le dit Leliana il est une engeance tévintide, le mal ultime).
« et même Iron Bull une fois que tu sauves ces potes il te reparle même plus, même son image ont dirait un mec blasé »
Ça c’est probablement parce que sa quête de loyauté est terminé, et oui j’ai pu lui parler après entre autres la tentative d’assassinat de la part des ben hassrath. Et si on tue un dragon sir, on sait enfin ce que voulait dire son cri de guerre LOL!!
« ET soit disant en passant, Corypheus a besoin du pouvoir du Dragon pour se réimplanté dans les corps des mort, hors dans le dlc il sort à peine de prison et n'a donc pas se pouvoir donc il n'aurait pas du revenir à la vie tout comme l'Architecte si tu le bute. »
Euh il n’a pas besoin du pouvoir du dragon, en fait c’est à cause du dragon qu’il a une faiblesse puisqu’il a injecté une partie de son pouvoir dans le dragon, c’est ce qui le rend vulnérable, mais il possédait le pouvoir de se réincarner bien avant (d’où la raison probable pour laquelle les gardes des ombres ont dut l’enfermer plutôt que de l’achever)
Et pour l’architecte, qui te dit qu’il est définitivement mort, il a peut-être survécut, on a aucun moyen d’en être sûr à 100%.
« Les amélio de fort Bastel servais serte pour la fin mais aussi pour savoir qui survivais, comme Nathaniël qui pouvait mourir comme un con, là tu rajoute un jardin inutile,un camps d'entrainement qui na aucune putain d'influence sur l'armé, tout les amélio sont esthétique est rien d'autre, boucher le trou dans fort Bastel avais une influence sur la bataille final au moins »
Oui mais a la fin ca ne demeure que du PUTAIN DE TEXTE, renforcer les murs, donner de meilleurs explosifs, amener les marchands, tout cela demeure que la seule influence était le texte de la fin.
« Ont devient chef, poukois »
Probablement parce que l’on vient de sauver le cul des templiers ou des mages ainsi que les restes des forces de l’inquisition. À ce moment, on a fait preuves de notre courage et de notre détermination à arrêter Corypheus. Donc non, ce n’est pas juste parce qu’on a a la marque.
« Et Cassandra qui sort à l'Elfe ou au Kossith, "Vous devez quand même vous sentir concerné par se qu'il arrive", "Non, pas le moins du monde, l'Elfe lui espionne et le Kossith est un simple mercenaire, donc c'est pas logique de les élevé aux rang de Chef Inquisiteur »
La faille menace d’ENGLOUTIR LE MONDE, c’est clair que le kossith et l’elfe peuvent ne pas se sentir concernés… Même le pire des égoistes se sentirait concernés par l’apocalypse, tout le monde l’est (à moins d’être débile).
« Là j'ai même pas le courage ni la force de refaire un perso, savoir qu'il va falloir que je me re-ballade dans les campagne pour toute ces mini quête à la noie, allez cherche le palefrenier et tout, non, dans les autres tu était dans la campagne non stop est les quête secondaire si intégraient et était scénarisé la il y a juste 90% de quête sans queue ni tête
ET sérieux à tu pris du plaisir a te balader dans les déserts, surtout celui de nuit, c'est maps sont une horreurs j'ai carrément somnolé tout du long bordel »
Les maps en questions sont variés (pas comme dragon age 2 qui était de la récupération) et pas laides du tout. Je ne vois pas où est le problème avec les cartes en question, si tu trouves les quêtes optionnelles ennuyantes OK, mais quel est le problème avec les maps?
Et t’es aucunement obligé de faire toutes les petites quêtes optionnel si tu les trouve inintéressantes, tu peut très bien en faire le minimum pour avoir le niveau pour la quête principal. Si tu t’imposes de faire chacune d’entre elles et bien c’est ton problème pas celui du jeux.
Si tu veux savoir à partir de ma 4ième partie j’ai évité de faire un paquet de quête optionnelle et sa na ma pas tuer pour autant. Et j’ai pris tout autant de plaisir durant cette quatrième partie, quand j'aime pas une quête je la fait tout simplement pas, le jeu te permet de ne pas la faire.
« pas de côter sombre »
C’est vrai que le passage dans l’immatériel a l’inébranlable, le monde du démon de l’envie, le futur horrible dans la quête des mages ou corypheus l’a emporté et ou Leliana a été torturé au point de ressembler a une mort vivante… c’est clairement ce qu’on montrerait dans un dessin animé pour enfant.
« Et c'est pas parce que les gardes entende l'appel que les Démon sont une solution »
Je n’ai pas dit que c’était la solution, cette décision fut un désastre. Mais on dirait que tu ne veux pas croire que OUI même les meilleures organisations peuvent avoir des chefs qui prennent des décisions qui les mènent à leurs pertes.
« dans les autres tu était dans la campagne non stop est les quête secondaire si intégraient et était scénarisé la il y a juste 90% de quête sans queue ni tête »
Ah oui, les tableaux du cantor, le collectif des mages, les partisans d’amadan, l’aubergiste de dénérim dans DAO… Je sais pas toi sa me rappelle énormément des fetch quest. Des quêtes peu scénarisés y’en avait aussi un paquet avant.
Et pour le manque de combat un épic, les combats contre les dragons sont justes génial. Très intense et très exigeant, surtout le dernier de l’emprise du lion (une vraie plaie, mais tellement satisfaisant quand on en arrive a bout).
@LeGostRider2
si j'ai bien fait les deux précédents. après je n'ai pas dit qu'il était meilleure que dao, mais cela reste néanmoins un excellent jeux. question de goûts.
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre toute la haine envers DAI.
Personnellement je l'ai préféré à DAO à quasiment tout les niveaux sauf niveau scénaristique (et la différence n'est pas non plus fondamental). Le seul point où je peux comprendre la déception c'est le gameplay si on s'attendait à un retour au source, mais quoi qu'on en dise il reste bon.
Y'avait autant de quête fedex que dans DAI, mais c'est dans des arènes ridiculement petite, le scénario est tout aussi lourd et avance à pas de mouche si on fait les quêtes annexes.
Concernant les compagnons, univers, design général... je préfère largement DAI.
J'ai l'impression que DAI souffre de la même chose qu'à souffert ME2 (en son temps, depuis y'a eu un grand nombre de retournement de veste magistral) et ME3 par rapport à ME.
On idolatre tellement le premier qu'on crache instinctivement sur les suites alors que soit les défauts étaient déjà présent, soit y'a eu une amélioration. Un peu quand on me sort que les compagnons étaient mieux gérés dans ME, ou que les combats étaient meilleurs... ou qu'on se plaint de la disparition de l'immonde inventaire.
Ah la vache... L'inventaire de ME1..... C'est agencé comme un tableau de Picasso!