CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 19:55:52

C'est la faute à Biobio, qui nous donne rien à manger!!

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
18 mars 2015 à 20:38:23

Pour les infos, c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29741-32-1-0-1-0-officiel-topic-des-news.htm Mais de toute façon c'est pas comme si il y avait quoi que se soit :p)

Kerberos :d) Nan mais c'est bon, on a compris qu'on est pas obligé de les faire, ça fait 3 fois que tu le dit. Moi je te dis juste que vu que ces quêtes sont strictement sans intérêt, qu'y a-t-il d'autre à faire ?! La quête principal passe à une vitesse folle, donc il reste juste la collecte, le craft, la chasse au dragon... Je ne critique pas hein, je conçois parfaitement qu'on puisse y trouver un intérêt, mais moi ça ne m'intéresse pas, un Bioware pour moi c'est des quêtes, des histoires intéressantes en parallèle de l'histoire principale, ce qu'il n'y a pas dans DAI. Là c'est du Skyrim-Like avec une histoire principal un peu plus scénarisé, rien de plus.
Notes bien que je ne dis pas que le jeu est mauvais hein, c'est juste que ça n'a absolument rien à voir avec ce que fait habituellement Bioware et c'est pas mon truc.

"D'accord mais après la première ou deuxième partie tu devrait te rendre compte que les variations sont minime pour les quêtes optionnelles"
J'ai pas attendu de deuxième partie pour me rendre compte que rien ne changerait tu sais, une partie m'a suffit et si j'y rejoue un jour ça sera dans foooort longtemps. D'où mon incompréhension devant tes 4 parties puisque tu dis toi même que quasiment rien ne change :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 00:26:15

Voila Kerberos chose promie, chose due :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26277-38815017-1-0-1-0-spoil-pourquoi-l-ancien-est-un-mauvais-antagoniste.htm

Et c'était vraiment chiant à pondre :malade:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
19 mars 2015 à 01:45:04

L-ergotv2

J'ai hâte de lire tout cela. pour le moment je manque de temps mais je n'y manquerait pas.

Nico33333return

Tout dépend de ce que tu considère comme quête principale, les quêtes de compagnons sont fortement scénarisés et valent le détour. La quête d'iron bull ou celle de cole sont juste génial. Quêtes compagnons + quêtes principales sa fait quand même un sacré paquet d'heures.

Sinon on peut Essayer une nouvelle romance, incarner une autre race, choisir un nouveaux diriegeant pour Orlais, rallier les mages ou les templiers etc. si on évite de ce concentrer trop sur les quêtes optionnelles la rejouabilité est bel et bien présente.

Donc oui il y a un intérêt a refaire le jeux. Il faut juste cibler celle qu'il faut faire et celles qu'il faut éviter.

" D'où mon incompréhension devant tes 4 parties puisque tu dis toi même que quasiment rien ne change"

Les quêtes optionnelles sont similaires d'une partie a l'autres,

les quêtes principales ou de compagnons en revanche, elles ont une variété et des modifications à chacune des parties, c'est grâce a elle que j'ai envie de refaire le jeux.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
19 mars 2015 à 09:26:45

Mouais, c'est vrai que certaines quêtes de compagnons ne sont pas inintéressantes, comme celle de Cole ou Iron Bull effectivement, mais je trouve quand même qu'on est très loin de ce que Bioware a pu faire dans d'autres jeux. Comparé à la majorité des missions de compagnons de Mass Effect, c'est très en dessous je trouve.
Et je les considérais comme faisant partie de l'histoire principal, et je trouve toujours que comparé à l'ensemble du jeu, ça fait bien peu... J'ai passé 90h sur ma partie, et rétrospectivement j'ai sincèrement pas l'impression d'avoir passé plus de 25/30h sur ce genre de choses. Du coup j'ai franchement l'impression d'avoir passé les 60h restantes à faire des conneries :nah:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
19 mars 2015 à 12:30:42

Comparé à la majorité des missions de compagnons de Mass Effect, c'est très en dessous je trouve.

Tu veux dire récupérer l'armure de Wrex avec 3 lignes de dialogues ?
Ou les informations Geth pour Tali avec 2 lignes de dialogues ?

Nan j'imagine que tu parles de la mission de Garrus avec 10 lignes de dialogue.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
19 mars 2015 à 15:20:26

Je faisais plutôt références à celles de ME2, mais tu as fort bien fait de citer celles-là, car ne vous en déplaise les "missions de compagnons" de DAI sont de ce niveau là.
Et puis c'est quoi le raisonnement derrière ? Il y a 10 ans ils ont fait des quêtes de compagnons au contenu limite (mais c'était compensé à côté par de nombreuses quêtes scénarisés, faut pas l'oublier) donc aujourd'hui c'est pas grave, ils peuvent continuer ne nous plaignons surtout pas...
Enfin petit conseil, c'est bien beau de s'empresser de caricaturer mes propos, mais attention parce qu'à ce petit jeu là y a beaucoup de matière pour démonter DAI, il n'y a qu'à voir le très bon post de L-ergot dont le lien est ci-dessus. Je souhaite bien du courage à celui qui aura envie de chercher des arguments pour le contredire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 15:51:08

Dark_djidan j'ai répondu à ta remarque (que j'ai tu m'excuseras trouvée franchement conne). Je tenais juste ç à ce que tu le saches avant que je ne quitte le site.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 18:54:45

Pkoi tu nous quittes? Tu nous aimes plus?

Je peux comprendre que tu ne m'aimes pas moi, vu que je suis un sacré connard doublé d'un trou du cul notoire, mais ya des gens très bien ici!!!

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
19 mars 2015 à 20:44:09

J'ai l'impression d'être totalement a la ramasse sur ce topic. De ne servir a rien. :pf:

Et j'ai aussi l'impression que ce n'est pas qu'une impression.

:pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 20:53:01

Moi servir à rien j'ai l'habitude, alors je suis pas dépaysé.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
19 mars 2015 à 21:00:17

Je crois qu'il faut vraiment qu'on arrête avec DAI, non seulement le sujet est chiant et en plus on déprime Golden :rire:

[]Chaos[]
[]Chaos[]
Niveau 16
12 avril 2015 à 07:41:09

J'adore les topics qui dérapent... :hap:
Sinon, pour revenir au sujet, il est en préco à la fnac pour une sortie qui serait apparemment prévu pour décembre 2015 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2015 à 10:15:40

Le 12 avril 2015 à 07:41:09 []Chaos[] a écrit :
J'adore les topics qui dérapent... :hap:
Sinon, pour revenir au sujet, il est en préco à la fnac pour une sortie qui serait apparemment prévu pour décembre 2015 :noel:

Non mais les précos comme ça c'est bidon, ça se voit notamment avec les jeux Blizzard et tout ça. (quand il y a pas de date officielle, ofc)

Message édité le 12 avril 2015 à 10:15:58 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2015 à 10:39:57

Je suis d'accord avec 4shaeris même si, pour ME4, je pense que la fenêtre de lancement du jeu sera entre Décembre 2015 (même si je pense que c'est quand même un peu tôt sachant que qu'on a pas eu d'infos officielles sur le jeu hormis qu'il y aura le mako) et Mars 2016.

[]Chaos[]
[]Chaos[]
Niveau 16
12 avril 2015 à 13:59:51

Oui c'est tout à fait possible que ce soit bidon (pour ça que j'ai mis "qui serait" en gras).
Mais comme ça me paraissait plausible, j'ai posté tout de même ^^

Message édité le 12 avril 2015 à 14:00:33 par []Chaos[]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 09:39:43

Le 19 mars 2015 à 18:54:45 bidoudiou a écrit :

Ich bin zurück :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 12:32:14

Le 16 avril 2015 à 09:39:43 L-ergotv2 a écrit :

Le 19 mars 2015 à 18:54:45 bidoudiou a écrit :

Ich bin zurück :content:

Herzilches zurück in jeuxvideo punkt "kom".

Mon allemand est assez loin, bien que je le parlasse très bien avant.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment