CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : todd papy quitte CIG.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
akbib akbib
MP
Niveau 20
15 février 2024 à 16:50:41

Tout est dans le titre :-(

adenl7 adenl7
MP
Niveau 40
15 février 2024 à 16:56:31

source ?

akbib akbib
MP
Niveau 20
15 février 2024 à 17:07:30

C'est pas encore officiel mais plusieurs source en parle

https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/1aqt355/camural_reporting_that_todd_papy_is_no_longer/

https://www.youtube.com/watch?v=4EXEuMiLBv4

Adry8 Adry8
MP
Niveau 30
15 février 2024 à 18:01:40

Le 15 février 2024 à 16:56:31 :
source ?

Son propre Linkedin surtout.
https://www.linkedin.com/in/todd-papy-180b71

Adry8 Adry8
MP
Niveau 30
15 février 2024 à 18:07:54

C'est sur que c'est un membre important du staff par son rôle et c'est pas anodin qu'un directeur du jeu quitte un projet de jeu. Maintenant ya tellement pas de vision clair sur le projet, sur les gameplays et les systèmes de jeu que je crois que ça posera pas trop de soucis.

Je critique beaucoup le projet, mais paradoxalement, je pense que si le projet serait plus structuré, plus précis, mieux pensé notamment par le directeur du jeu, bah forcement le remplacer, là ça serait très grave au bout de 9 ans, car celui qui va reprendre la suite va pas forcement avoir la même vision. Mais là dans le cas de SC, je crois qu'il y a pas une vision très structuré du projet et de ce qu'ils veulent à la fin, d'où les gameplays qui se rajoute en cours de route et qui pose problème.

A noté que Skull and Bones et de nombreux autres jeux catastrophique on changé de directeur de jeu en cours de route, et on voit les dégats à la fin... Quand c'est au tout début du projet, ça pose pas de soucis en général, mais après un certains temps, 9 ans dans le cas de SC. Là oui c'est vraiment pas terrible quand même.

Message édité le 15 février 2024 à 18:08:52 par Adry8
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
15 février 2024 à 18:16:47

Le 15 février 2024 à 18:07:54 :
C'est sur que c'est un membre important du staff par son rôle et c'est pas anodin qu'un directeur du jeu quitte un projet de jeu. Maintenant ya tellement pas de vision clair sur le projet, sur les gameplays et les systèmes de jeu que je crois que ça posera pas trop de soucis.

Je critique beaucoup le projet, mais paradoxalement, je pense que si le projet serait plus structuré, plus précis, mieux pensé notamment par le directeur du jeu, bah forcement le remplacer, là ça serait très grave au bout de 9 ans, car celui qui va reprendre la suite va pas forcement avoir la même vision. Mais là dans le cas de SC, je crois qu'il y a pas une vision très structuré du projet et de ce qu'ils veulent à la fin, d'où les gameplays qui se rajoute en cours de route et qui pose problème.

A noté que Skull and Bones et de nombreux autres jeux catastrophique on changé de directeur de jeu en cours de route, et on voit les dégats à la fin... Quand c'est au tout début du projet, ça pose pas de soucis en général, mais après un certains temps, 9 ans dans le cas de SC. Là oui c'est vraiment pas terrible quand même.

Tout dépend après qui reprend son poste, mais c'est sur que c'est jamais bien quand un directeur quitte la prod d'un JV, ce serait un peu comme changer de réalisateur en cours de production de film, on espère que ça ne chamboulera pas trop leurs lignes directrices.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
15 février 2024 à 18:19:50

Après c'est pas rare que des gens quittent un studio en cours de dev même pour son poste, puis 9 ans c'est quand même assez long, c'est dommage qu'il parte mais j'espère que c'est en bon terme, c'est pas le seul à être parti (probablement lié au restructuration dans le monde du jv)

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 39
15 février 2024 à 18:21:54

Un de plus... , de toute façon vaut mieux qu'ils partent avant la cata

En tant que pro j’essayerai de faire un trou avec CD project dans Orion par exemple

Message édité le 15 février 2024 à 18:22:39 par zeppelin2
Adry8 Adry8
MP
Niveau 30
15 février 2024 à 18:31:44

Le 15 février 2024 à 18:19:50 :
Après c'est pas rare que des gens quittent un studio en cours de dev même pour son poste, puis 9 ans c'est quand même assez long, c'est dommage qu'il parte mais j'espère que c'est en bon terme, c'est pas le seul à être parti (probablement lié au restructuration dans le monde du jv)

Autant les départs dans le monde du JV oui c'est très très courant, autant directeur de jeu c'est embêtant quand même, surtout au bout de 9 ans. Après si c'est quelqu'un de l'équipe qui reprend les commandes tout en ayant le même nombre d'année sur le projet, pourquoi pas. Surtout que j'ai pas l'impression qu'ils ont les idées claires concernant tous les gameplays du jeu et la vision finale.

Lowyr Lowyr
MP
Niveau 26
15 février 2024 à 18:35:49

Alors, c'est pas nouveau et ça sera pas le dernier. Plus le jeu approchera sur une base final, ou des techs fini, plus certains postes ne serviront plus où devrions obsolète.
Et au contraire, vos mieux que la personne parte le plus tard possible qu'en début de projet et tout soit revu a chaque fois.

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 34
15 février 2024 à 18:39:31

mieux pensé notamment par le directeur du jeu, bah forcement le remplacer, là ça serait très grave au bout de 9 ans, car celui qui va reprendre la suite va pas forcement avoir la même vision

Ce n'est pas LE directeur du jeu, mais Richard Tyrer. Papy est responsable du Live. Jamais trop compris son rôle d'ailleurs. Son départ coïncide avec le fait que sq42 soit "feature complete" et que les équipes de celui-ci sont restructurées et redirigées sur SC.
On a d'ailleurs vu un des nouveaux responsables dans le premier ISC de l'année il me semble.

Je ne comprendrais pas un départ de Tyrer, mais de Papy...osef nan? c'est la vie...

Message édité le 15 février 2024 à 18:40:13 par AstroByte
Adry8 Adry8
MP
Niveau 30
15 février 2024 à 19:45:10

Le 15 février 2024 à 18:39:31 :

mieux pensé notamment par le directeur du jeu, bah forcement le remplacer, là ça serait très grave au bout de 9 ans, car celui qui va reprendre la suite va pas forcement avoir la même vision

Ce n'est pas LE directeur du jeu, mais Richard Tyrer. Papy est responsable du Live. Jamais trop compris son rôle d'ailleurs. Son départ coïncide avec le fait que sq42 soit "feature complete" et que les équipes de celui-ci sont restructurées et redirigées sur SC.
On a d'ailleurs vu un des nouveaux responsables dans le premier ISC de l'année il me semble.

Je ne comprendrais pas un départ de Tyrer, mais de Papy...osef nan? c'est la vie...

Gros CV au passage. https://www.linkedin.com/in/richardtyrer/
De quoi être rassuré pour l'avenir du jeu. :rire2:

Adry8 Adry8
MP
Niveau 30
15 février 2024 à 19:46:50

Le 15 février 2024 à 18:35:49 :
Alors, c'est pas nouveau et ça sera pas le dernier. Plus le jeu approchera sur une base final, ou des techs fini, plus certains postes ne serviront plus où devrions obsolète.
Et au contraire, vos mieux que la personne parte le plus tard possible qu'en début de projet et tout soit revu a chaque fois.

Non c'est l'inverse, on change pas d'architecte ou de réalisateur de film en pleins milieu de projet, c'est là que ça pose soucis. Pour le milieu du JV c'est pas différent.

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 34
15 février 2024 à 19:55:13

Le 15 février 2024 à 19:46:50 :

Le 15 février 2024 à 18:35:49 :
Alors, c'est pas nouveau et ça sera pas le dernier. Plus le jeu approchera sur une base final, ou des techs fini, plus certains postes ne serviront plus où devrions obsolète.
Et au contraire, vos mieux que la personne parte le plus tard possible qu'en début de projet et tout soit revu a chaque fois.

Non c'est l'inverse, on change pas d'architecte ou de réalisateur de film en pleins milieu de projet, c'est là que ça pose soucis. Pour le milieu du JV c'est pas différent.

Tu seras donc ravi que c'est tjrs CR aux commandes. ;)

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
15 février 2024 à 19:58:32

Le 15 février 2024 à 18:35:49 :
Alors, c'est pas nouveau et ça sera pas le dernier. Plus le jeu approchera sur une base final, ou des techs fini, plus certains postes ne serviront plus où devrions obsolète.
Et au contraire, vos mieux que la personne parte le plus tard possible qu'en début de projet et tout soit revu a chaque fois.

Tout à fait. Ça fait partie de la vie d'une entreprise.

Tu seras donc ravi que c'est tjrs CR aux commandes. ;)

:ok:

Message édité le 15 février 2024 à 19:58:55 par Ptiteazn
Database_ Database_
MP
Niveau 38
15 février 2024 à 20:04:21

Beaucoup de spéculations, et dans la réalité on sait rien de son départ et on ne sait pas non plus les conséquences sur la suite du projet.

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 34
15 février 2024 à 20:08:20

Le 15 février 2024 à 20:04:21 :
Beaucoup de spéculations, et dans la réalité on sait rien de son départ et on ne sait pas non plus les conséquences sur la suite du projet.

hmm si ça à l'air bien avéré, entre son linkedin mis à jour et le badge de son profil spectrum qui est passé de "staff" a "backer".

Message édité le 15 février 2024 à 20:10:02 par AstroByte
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
15 février 2024 à 20:13:07

Le 15 février 2024 à 20:04:21 :
Beaucoup de spéculations, et dans la réalité on sait rien de son départ et on ne sait pas non plus les conséquences sur la suite du projet.

Aucune conséquence notable SC ne dépend pas d'une personnalité si ce n'est CR

Database_ Database_
MP
Niveau 38
15 février 2024 à 20:14:48

Le 15 février 2024 à 20:08:20 :

Le 15 février 2024 à 20:04:21 :
Beaucoup de spéculations, et dans la réalité on sait rien de son départ et on ne sait pas non plus les conséquences sur la suite du projet.

hmm si ça à l'air bien avéré, entre son linkedin mis à jour et le badge de son profil spectrum qui est passé de "staff" a "backer".

Je doute pas que le départ soit avéré.

Je fais référence aux spéculations concernant l'aspect négatif de ce départ. En réalité on sait rien concernant les causes conséquences

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 34
15 février 2024 à 20:17:54

Je fais référence aux spéculations concernant l'aspect négatif de ce départ. En réalité on sait rien concernant les causes conséquences

ah oui non les raisons on ne sait rien effectivement. Et vu le personnage je doute que l'on sache.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment