CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Vos attentes pour Starfield ?

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 144»
Page suivanteFin
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
29 avril 2022 à 07:01:55

Non en 2022 ça donne 10 ans de développement , la phase de conception sur papier fait aussi parti du développement , c'est de la pré prod

Sinon si on n'applique la même logique; le développement de SC n'a pas commencé en 2012 mais en 2014 et donc ça ne ferait que 8 ans de dev comme starfield

Joli. Mais comme a chaque fois, ces gens refont l'histoire :-)))

Au moins je suis conscient que ça reste un jeu , toi on ne peut pas en dire autant te concernant

tu es tellement investi dans la culture de la haine , qu'on penserait que tu considères SC comme le diable incarné et que tu serais prêt à mettre ta vie en jeu pour le détruire

Voilà où ils en sont réduits.

Mais le pire, c'est qu'ils critiquent Star Citizen sur certains points, et qu'ils encensent d'autres jeux sur ces mêmes points :sarcastic:

Comment tu sais que je suis la h24 si toi même tu ne l'es pas ?

:rire:

Turbozboub94 Turbozboub94
MP
Niveau 8
29 avril 2022 à 12:48:55

Le 28 avril 2022 à 22:12:21 :

Toujours la même gymnastique.

2012 sur papier
début du dev 2015.
Date de sortie prévue 2022. Même avec un report d'un an, ça nous donne 8 ans de développement pour 11 ans de projet.
Ce qui reste ma fois LARGEMENT plus acceptable que les délais de CIG jusqu'à maintenant :oui:

Non en 2022 ça donne 10 ans de développement , la phase de conception sur papier fait aussi parti du développement , c'est de la pré prod

Tu joues sur les mots quant à ton habitude.

Déjà, si tu voulais avoir la sémantique correcte, tu saurais qu'il n'existe en réalité rien qui s'appelle "développement". C'est en réalité un abus de langage censé plus ou moins incorporer les étapes de Production, Post production, pré-launch.
La partie "phase de conception sur papier", elle fait partie de la phase de pré-production, oui.
Mais la phase de pré-production n'est jamais considéré comme la phase que tu appelles vulgairement "développement". Il peut y avoir un peu de développement pour la démo ou le POC, mais on est bien sur une phase de cadrage et faisabilité de projet, pas sur sa réalisation. C'est le 101 du chef de projet... D'ailleurs toutes les méthodologies actuelles font justement une distinction forte entre la pré-
Tu as donc tort sur toute la ligne.

Mais ce n'est pas étonnant puisqu'un individu incroyablement plus crédible que toi, Todd Howard faisait lui même la distinction.
T'aurais pu te dire que c'était peut être pour une bonne raison? Enfin je sais pas :(

Mais nonnnn, Crunky il sait tout mieux que tout le monde donc il va même essayé de contredire le papa de Fallout et The Elder Scrolls :rire:

Sinon si on n'applique la même logique; le développement de SC n'a pas commencé en 2012 mais en 2014 et donc ça ne ferait que 8 ans de dev comme starfield

Oui, sauf qu'on sait déjà que CIG annonce encore AU MOINS 2 ans de développement rien que pour SQ42.
Ca fait donc AU MOINS 10 ans de dev.
Hé oui.

C'est vraiment dommage, tu connais le projet par cœur mais tu ne sais pas ça? C'est indigne franchement :rire:
Ou alors......... Tu as volontairement fait abstraction de ce fait pour essayer d'avoir un argument?!

Comment on appelle ça déjà?
Ah oui de la malhonnêteté intellectuelle, merci :oui:

et deuxiement Starfiield n'a pas le quart du scope et de la complexité de SC

C'était quoi ta phrase déjà?
Qu'est ce que t'en sais? Tu bosses dans le studio?
Je croyais qu'on avait que quelques PNG à se mettre sous la main donc comment t'en tires ces conclusions? :rire:

Troisièmement Starfield est développé par un studio présent depuis plus de 30 ans
la ou CIG a moins de 10 ans d'existence
Dire que le temps de développement de SC n'est pas acceptable en éludant les caractéristiques du projet et de son développeur c'est complètement stupide et simplet comme raisonnement ; c'est comme comparer des calamars avec des agneaux ça n'a aucun sens

C'est tellement drôle que tu dises ça alors que juste au dessus tu affirmes (sans aucune source) que Starfield n'a pas 1/4 du scope d'SC...

Quand on sait que moi, ce que je critique c'est que CR a monter une multinationale avec le pognon qu'il était censé utilisé pour SC en vendant un prétendu "impact positif" sur le développement d'SC qu'on n'a jamais vraiment constaté, et qu'il enchaine les promesses démesurées alors qu'il a un studio sans expérience qui n'a jamais fait ses preuves, t'avoueras que c'est cocasse...
T'es donc littéralement en train de valider indirectement ce que je dis.

Et le pire c'est que tu valides directement et explicitement tout l'aspect "vous avez toujours la bonne excuse".

Quel désastre pour ton argumentaire... :(
T'es pas en forme là.

Les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut
Début du développement en 2015 ne veut pas nécessairement dire que tout a commencé de zéro en 2015 ....
Quand on a aucune transparence dans le développement on ne peut pas affirmer de façon catégorique s'il s'agit de l'entré en production du jeu ou si c'est réellement le début from scratch

Argumentaire cagneux qui ne tiens pas debout.
Tu t'enfonces.

T'as tort.
La source est là.
Et les mecs n'ont aucun intérêt à mentir sur les dates. Quel serait l'intérêt?
Admet que ta tort et passe à autre chose. Y a pas mort d'homme franchement. C'est pas grave... Même pour SC, c'est une goute d'eau au final.
Je comprends vraiment pas pourquoi t'insistes à ce point là-dessus.

Et oui, on ne sait pas si le développement est chaotique :oui:

Mais une chose est certaine, il l'est forcément moins que celui dont nous a habitué CIG qui n'est même pas capable de fournir une pauvre fenêtre de sortie sur ne serait ce qu'un seul de ses jeux :oui:

Tu n'en sais absolument rien , tu ne sais pas ce qui se passe en interne
quand t'auras des preuves de ce que t'avance on en reparlera
mais pour l'instant tu ne brasses que du vent

Clair que CIG n'a jamais annoncé de date de release qu'ils n'ont pas tenus hein? :rire: Jamais au grand jamais :rire:
Et les reboots de SQ42 c'était aussi mon imagination :rire:

les roadmap publiées par cig sont uniquement des projections et non des deadlines
a partir de la cette remarque est impertinente

Effectivement, pour CIG on a tous bien compris qu'ils considéraient désormais leurs dates comme des projections :rire:
Et c'est bien normal, puisqu'ils sont incapables de respecter la plupart de leurs "projections" :rire:
Ils ont été très clairs là dessus en février :rire: D'ailleurs c'était le feu sur Spectrum à ce moment là. Preuve que la communauté n'était pas très d'accords avec leur communication :hap:

Je ne dis pas qu'SC est éclaté.
Je dis que la comm' d'SC est éclatée.
Et je dis qu'SC, c'est de la merde.
Va falloir mettre de l'ordre dans tes idées, tu rages tellement que t'arrives plus à suivre là, tu mélanges tout, ça ne ressemble plus à rien.

attend tu n'as pas dit dans ton précédent post que SC était un jeu de merde ?
maintenant tu changes de version ?
bien la schizophrénie ? commence déjà par appliquer tes propres conseils
car visiblement tes propos sont incohérents d'un post a l'autre

Je crois que tu devrais apprendre à lire :rire:
Relit bien ce que je dis ici. lentement. Mot par mot.
T'as essayé quelque chose mais tu t'es malheureusement complètement planté.

Y a pas à dire, ça se voit que t'es au bout de ta vie.
Franchement en dehors des attaques personnelles et des accusations manichéennes t'as franchement rien à proposer coté argumentaire. Tu vas me dire que c'est moi parce que ton miroir miroir est ta meilleure défense mais non là je suis désolé ça se voit.

Je suis trèèèès loin d'être là h24. Genre, même pas proche. Je ne suis même pas là 7 jour sur 7.

C'est une expression pour dire que t'es la souvent et chacune de tes interventions ne sert qu'a déverser ta haine sur le jeu et a pourrir le forum , tu ne sers a rien a part foutre la mauvaise ambiance
je ne t'ai jamais vu faire un topic ni un post constructif ici

Et en vérité, tu mens. Certaines de mes interventions se veulent constructives (une minorité je l'avoue), mais elles sont réservées qu'à quelques interlocuteurs bien spécifiques. Des interlocuteurs qui le mérite.
Et forcément la liste d'interlocuteurs est très limitée. Il doit y en avoir 2 ou 3. Mais c'est bien normal vu que ce forum est peuplé de fanboys dans ton genre qui spamment des multi et qui sautent à la gorge du premier infidèle à coup de messages agressifs ou condescendants :oui:

Par contre, toi je ne t'ai JAMAIS... JAMAIS. JAMAIIIIS vu faire un poste correct sur ce forum. Avec ce pseudo tout du moins.
Chacun de tes postes est désagréable, gavé de malhonnêteté intellectuelle, de tentatives de manipulations pitoyables.
Incapable d'admettre quand t'as tort, toujours à essayer de jouer sur les mots, toujours à pousser les gens à bout.
Genre ton poste là, celui là, c'est le poste made in crunky classique. C'est tout ce que tu sais faire et tout ce que tu fais h24.

Mais j'ai bien compris hein :rire: Vous vous comportez comme des c*****ds 24/24 7j/7, mais pour une raison que je n'arriverai jamais à saisir, vous vous imaginez qu'on vous doit quand même des postes constructifs et du respect :rire:

Toi par contre, t'es bien là h24 à cracher ton venin et ton sel à radoter les mêmes conneries parce que tu te sens investi d'une mission divine à défendre à tout prix ton jeu de merde.

Et à n'en pas douter puisqu'on le sait et que c'est établi, tu as sans le moindre doute ta tripoté de multi pour le faire comme tous les petits fanboys de ce forum

J'ai 3 multi
Turbo92 à 94.
Je n'ai aucun intérêt à spam des multi.
Déjà parce que j'estime que ça se voit... Regarde, ça a beau avoir été confirmé il y a quelques semaines je le sais depuis 3-4 mois que vous spammez vos multi et que vous vous organisez entre potes pour rendre ce forum invivable),
Ensuite parce que je sais que je vous énerve. Donc autant que vous sachiez bien que c'est moi qui poste.

Comment tu sais que je suis la h24 si toi même tu ne l'es pas ?

T'es trop investi sur ce forum en faite. Ca se voit :(

Oui je crache mon venin sur les individus de ton genre qui viennent polluer le forum avec leurs insanités , moi j'ai plus de légitimité a être présent et intervenir régulièrement sur le forum que toi
Donc oui je suis en mission mais au moins ma mission est plus légitime que la tienne

Non, tu n'as aucune légitimité pour le faire.
Tu penses l'avoir, mais tu n'en as strictement aucune.

Ce forum ne t'appartient pas.
Aucune règle ne dit qu'on a pas le droit de dire du mal du jeu.
Tes postes sont AU MOINS aussi toxiques que les miens. Et même s'ils ne l'étaient qu'à moitié (et ce n'est pas le cas), ce serait de toute façon une moitié de trop.

Tu n'es rien de mieux qu'un gamin qui fait sa petite vendetta parce qu'il se croit pourvu d'un rôle qu'il n'a pas.
Au mieux c'est immature, au pire ça relève du psychiatrique.
Et dans les deux cas c'est pathétique.
+1 point pour la rime :noel:

Le comportement d'un mec qui dit ce qu'il pense et que personne, certainement pas toi n'arrivera à faire taire.

On sait déjà ce que tu penses , et on s'en fou

Et tout le monde sait ce que tu penses, et tout le monde s'en fou.
A part moi.
Et encore c'est juste parce que ça fait longtemps, sinon t'es dans ma BL, et quand j'en ai pas envie, on peut littéralement dire que TOUT LE MONDE s'en fou.

et ça ne justifie pas le fait que tu passes ton temps a vouloir vociférer et emmerder les forumeurs ne partageant pas ton avis

Sauf que c'est toi qui emmerde et vocifère ceux qui ne partagent pas ton avis.
Moi, j'emmerde juste les forumers qui cassent les couilles et qui se sentent pourvus d'une mission [......] etc.

Si tu te comportais normalement, je ne t'emmerderais pas et nous pourrions sans doute avoir des échanges très courtois. Je le pense sincèrement.

Toi par contre t'as clairement le comportement d'un individu psychorigide.

et toi le comportement d'un individu toxique , de haineux de réseau sociaux

Je crois que tu t'es mal regardé.

Non,

Par contre toi faut que tes parents te confisquent ton PC pourque tu décroches parce que c'est vraiment grave.

:rire:

t'as cru que j''avais ton age ? :rire:

Bah non, sinon je n'aurais pas dit ça, réfléchie enfin :non:

Encore une fois tu surestimes largement mon investissement.

Par contre toi... Aie aie aie.

Oh non j'en suis certain de ne pas surestimer ton investissement à être toxique pour ce forum
je crois même que je le sous estime

Tu le surestimes grandement pourtant.
T'es loin d'être comme ça qu'avec moi. T'as toujours un gugus que tu accuses d'être "le plus toxique du forum".
Depuis le temps, je t'ai vu te prendre la tête avec une tonne de gars. Tu leurs fait exactement le même traitement qu'à moi. Et j'ai vu un paquet de mecs dire qu'ils te foulaient dans leur BL pour plus ou moins les mêmes raisons que moi.

En dessous tu dis que pour toi "SC ça reste un jeu", mais t'espères faire croire ça à qui sérieusement?
Ce ne serait qu'un jeu, tu ne serais même pas là à venir me casser les couilles.
SC c'est ta vie..
Tu te dis toi même "pourvu d'une mission"... Non mais sérieusement quoi :rire:
Je l'ai déjà constaté, mais si je passais mes journées à te répondre, tu passerais tes journées à me répondre.
Si un autre gars va dire un truc qui te plait pas sur un autre topic, tu seras sur deux fronts en même temps, à raconter ta merde habituelle. Et ça c'est quand t'apparais sous Crunky évidemment. Je te surestime peut être mais j'ai du mal à imaginer que toutes tes interventions sur ce forum se résument à ce que je te vois faire avec ce pseudo. Ce serait VRAIMENT mais alors VRAIMENT triste.

T'es et de trèèèèès loin le plus gros fanatique de ce forum. A un point où ça en est maladif.
Tu check littéralement toutes les cases de la relation obsessionnelle et de la psychorigidité.

Mais "ce n'est qu'un jeu".

Comme quoi hein, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, y a vraiment un monde.

tu es tellement investi dans la culture de la haine , qu'on penserait que tu considères SC comme le diable incarné et que tu serais prêt à mettre ta vie en jeu pour le détruire :rire:

Je ne considère pas SC comme le diable incarné. C'est faux. Je le considère comme un projet raté.
Ce que je considère comme "le diable incarné" (même si le mot es trop fort à mon gout), c'est plutôt sa communauté. Et surtout les gens comme toi :oui:

Eliode21 Eliode21
MP
Niveau 4
29 avril 2022 à 14:14:43

Amen :ange: ,

Depuis le temps que Crunky est considéré comme imbuvable par la quasi totalité des lecteurs de ce forums, une petite mise au point fait du bien à lire.

Bien évidement Starfield (à mon humble avis) ne sera jamais à la hauteur de ce que promet SC. Cependant si Starfield sort dans les délais annoncés, à date de sortie l'expérience sera largement plus complète que SC actuellement (normal encore alpha vs jeu fini). Donc pour un temps de développement en gros analogue nous aurons une expérience vidéoludique complète (que cette expérience plaise ou non c'est un autre débat) vs une alpha et rien qu'une alpha.

Ce qui me fait rire/pitié c'est cet acharnement à défendre chaque élément critiqué sur SC quoi qu'il en coûte.
"Les dev's font n'importe quoi sur le modèle de vol" -> réponse "les dev's ont sacrifiés leur vision au volonté des joueurs"
"Les dev's font n'importe quoi sur l'équilibrage des vaisseaux" -> réponse "les dev's savent où ils vont. Les joueurs n'ont pas la vision globale du jeu"

On parle de transparence, de développement ouvert, d'interaction avec la communauté mais en même temps (qui dit ça déjà :question: ) SQ42 voit l'intégralité de son développement caché (au cas où .... ceux qui vont se ruer "gneu....gneu..... il est marquer dans les récaps que telle avancée est pour SQ42." - Oui Michel, mais les écris de CIG on les connais depuis quelques années désormais. Entre ce qui est écris et la réalité le delta peut être gigantesque).
L'interaction avec la communauté ? -> Roadmap (rien à ajouter)
Développement ouvert ? La moitié (et je suis sympa) des choses montrées / annoncées disparaissent aussi vite qu'elles ont été présentées (et là par contre silence radio).

Encore aujourd'hui je lis sur un autre thread des fanfarons qui par le simple fait qu'un bâtiment est en cours de construction pour CIG (permettant d'accueillir de 700 à 1000 personnes) sous entendent que c'est un gage de fiabilité.
L'adage est "heureux les simples d'esprit".... jamais une valorisation de boite ou même la taille de son siège n'est une garantie de succès dans ses projets.

Exemple : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/03/14/32001-20180314ARTFIG00379-la-chute-d-elizabeth-holmes-star-de-la-silicon-valley-accusee-d-escroquerie.php

Pour les flemmards : une boite de la silicon valley valorisée à 10 milliards de dollars n'était basée que sur du vent.

Soyez un peu humble avant de gonfler le torse les désillusions ça n'arrive pas qu'aux autres....

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 17
29 avril 2022 à 14:52:51

Tant que Starfield ne connait pas les mêmes débuts que Fallout 76, cela me va :gni:
Sinon, cela me donnera une nouvelle raison d'aller pourchasser l'autre gourou spirituel de Todd Howard... :diable:

Sinon, pour Starfield, je ne comprend pas trop cette comparaison avec SC... Je m'attend plus à un pseudo Mass Effect avec, espérons le, un scénario et une ambiance RPG bien conçue, et, espérons le une fois encore, un bon gameplay solo. Mais bon, faudrait déjà qu'on nous en montre plus que de simples vidéos de devs qui nous promettent la lune en nous montrant du gampleay de Skyrim (première fois que je vois ça, des mecs qui te font la promo d'un jeu en te montrant du gameplay des jeux qu'ils ont fait avant. A six mois de la release, et probablement 3 mois des pré-co de la collector, faudrait se décider à nous cracher du vrai gameplay...).

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
29 avril 2022 à 15:02:27

Mouai je crois que le seul point commun qu'on aura avec SC c'est le mort "star" dans le titre du jeu..
Je me trompe peut être mais le jeu sort en fin d'année et vu le peu qu'on sait, c'est vraiment pas rassurant..

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 39
29 avril 2022 à 15:05:11

Le 29 avril 2022 à 14:14:43 :
Amen :ange: ,

Depuis le temps que Crunky est considéré comme imbuvable par la quasi totalité des lecteurs de ce forums, une petite mise au point fait du bien à lire.

Bien évidement Starfield (à mon humble avis) ne sera jamais à la hauteur de ce que promet SC. Cependant si Starfield sort dans les délais annoncés, à date de sortie l'expérience sera largement plus complète que SC actuellement (normal encore alpha vs jeu fini). Donc pour un temps de développement en gros analogue nous aurons une expérience vidéoludique complète (que cette expérience plaise ou non c'est un autre débat) vs une alpha et rien qu'une alpha.

Ce qui me fait rire/pitié c'est cet acharnement à défendre chaque élément critiqué sur SC quoi qu'il en coûte.
"Les dev's font n'importe quoi sur le modèle de vol" -> réponse "les dev's ont sacrifiés leur vision au volonté des joueurs"
"Les dev's font n'importe quoi sur l'équilibrage des vaisseaux" -> réponse "les dev's savent où ils vont. Les joueurs n'ont pas la vision globale du jeu"

On parle de transparence, de développement ouvert, d'interaction avec la communauté mais en même temps (qui dit ça déjà :question: ) SQ42 voit l'intégralité de son développement caché (au cas où .... ceux qui vont se ruer "gneu....gneu..... il est marquer dans les récaps que telle avancée est pour SQ42." - Oui Michel, mais les écris de CIG on les connais depuis quelques années désormais. Entre ce qui est écris et la réalité le delta peut être gigantesque).
L'interaction avec la communauté ? -> Roadmap (rien à ajouter)
Développement ouvert ? La moitié (et je suis sympa) des choses montrées / annoncées disparaissent aussi vite qu'elles ont été présentées (et là par contre silence radio).

Encore aujourd'hui je lis sur un autre thread des fanfarons qui par le simple fait qu'un bâtiment est en cours de construction pour CIG (permettant d'accueillir de 700 à 1000 personnes) sous entendent que c'est un gage de fiabilité.
L'adage est "heureux les simples d'esprit".... jamais une valorisation de boite ou même la taille de son siège n'est une garantie de succès dans ses projets.

Exemple : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/03/14/32001-20180314ARTFIG00379-la-chute-d-elizabeth-holmes-star-de-la-silicon-valley-accusee-d-escroquerie.php

Pour les flemmards : une boite de la silicon valley valorisée à 10 milliards de dollars n'était basée que sur du vent.

Soyez un peu humble avant de gonfler le torse les désillusions ça n'arrive pas qu'aux autres....

Tellement vrai

Promettre le monde et faire en 10 ans seulement 5% d'un jeu classique c'est CIG

Le plus inquiétant c'est qu'ils n'apprennent rien comme se focaliser sur les reactions d'un pnj en face d'un distributeur, ça existe dans beaucoup de jeu comme cyberpunk

mais vu l'etat de developpement du star citizen franchement qu'est ce que l'on s'en fou, ya pas plus urgent ?

Message édité le 29 avril 2022 à 15:07:09 par zeppelin2
sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
29 avril 2022 à 15:14:49

Le 29 avril 2022 à 15:05:11 :

Le 29 avril 2022 à 14:14:43 :
Amen :ange: ,

Depuis le temps que Crunky est considéré comme imbuvable par la quasi totalité des lecteurs de ce forums, une petite mise au point fait du bien à lire.

Bien évidement Starfield (à mon humble avis) ne sera jamais à la hauteur de ce que promet SC. Cependant si Starfield sort dans les délais annoncés, à date de sortie l'expérience sera largement plus complète que SC actuellement (normal encore alpha vs jeu fini). Donc pour un temps de développement en gros analogue nous aurons une expérience vidéoludique complète (que cette expérience plaise ou non c'est un autre débat) vs une alpha et rien qu'une alpha.

Ce qui me fait rire/pitié c'est cet acharnement à défendre chaque élément critiqué sur SC quoi qu'il en coûte.
"Les dev's font n'importe quoi sur le modèle de vol" -> réponse "les dev's ont sacrifiés leur vision au volonté des joueurs"
"Les dev's font n'importe quoi sur l'équilibrage des vaisseaux" -> réponse "les dev's savent où ils vont. Les joueurs n'ont pas la vision globale du jeu"

On parle de transparence, de développement ouvert, d'interaction avec la communauté mais en même temps (qui dit ça déjà :question: ) SQ42 voit l'intégralité de son développement caché (au cas où .... ceux qui vont se ruer "gneu....gneu..... il est marquer dans les récaps que telle avancée est pour SQ42." - Oui Michel, mais les écris de CIG on les connais depuis quelques années désormais. Entre ce qui est écris et la réalité le delta peut être gigantesque).
L'interaction avec la communauté ? -> Roadmap (rien à ajouter)
Développement ouvert ? La moitié (et je suis sympa) des choses montrées / annoncées disparaissent aussi vite qu'elles ont été présentées (et là par contre silence radio).

Encore aujourd'hui je lis sur un autre thread des fanfarons qui par le simple fait qu'un bâtiment est en cours de construction pour CIG (permettant d'accueillir de 700 à 1000 personnes) sous entendent que c'est un gage de fiabilité.
L'adage est "heureux les simples d'esprit".... jamais une valorisation de boite ou même la taille de son siège n'est une garantie de succès dans ses projets.

Exemple : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/03/14/32001-20180314ARTFIG00379-la-chute-d-elizabeth-holmes-star-de-la-silicon-valley-accusee-d-escroquerie.php

Pour les flemmards : une boite de la silicon valley valorisée à 10 milliards de dollars n'était basée que sur du vent.

Soyez un peu humble avant de gonfler le torse les désillusions ça n'arrive pas qu'aux autres....

Tellement vrai

Promettre le monde et faire en 10 ans seulement 5% d'un jeu classique c'est CIG

Le plus inquiétant c'est qu'ils n'apprennent rien comme se focaliser sur les reactions d'un pnj en face d'un distributeur, ça existe dans beaucoup de jeu comme cyberpunk

mais vu l'etat de developpement du star citizen franchement qu'est ce que l'on s'en fou, ya pas plus urgent ?

Ah tiens, un peu de diffamation, ça faisait longtemps :)

Toujours présent la zeppeline :-)))

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
29 avril 2022 à 19:57:59

Starfied sera présenté normalement le 12 juin ( 2022 ) à 13 h

Source: https://news.xbox.com/en-us/2022/04/28/xbox-and-bethesda-showcase-on-sunday-june-12/

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
29 avril 2022 à 22:21:03

Le 29 avril 2022 à 19:57:59 :
Starfied sera présenté normalement le 12 juin ( 2022 ) à 13 h

Source: https://news.xbox.com/en-us/2022/04/28/xbox-and-bethesda-showcase-on-sunday-june-12/

En espérant qu'il y ait autre chose que des artworks :hap:

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 39
29 avril 2022 à 22:36:48

Le 29 avril 2022 à 19:57:59 :
Starfied sera présenté normalement le 12 juin ( 2022 ) à 13 h

Source: https://news.xbox.com/en-us/2022/04/28/xbox-and-bethesda-showcase-on-sunday-june-12/

Enfin un jeu qui avance vers la sortie :-)

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 55
29 avril 2022 à 22:40:14

Aucune attente particulière, j' attends d'en savoir plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Le 29 avril 2022 à 19:57:59 :
Starfied sera présenté normalement le 12 juin ( 2022 ) à 13 h

Source: https://news.xbox.com/en-us/2022/04/28/xbox-and-bethesda-showcase-on-sunday-june-12/

Merci pour l'info https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

VicMcDwarf VicMcDwarf
MP
Niveau 26
29 avril 2022 à 23:08:28

Le 29 avril 2022 à 22:36:48 :

Le 29 avril 2022 à 19:57:59 :
Starfied sera présenté normalement le 12 juin ( 2022 ) à 13 h

Source: https://news.xbox.com/en-us/2022/04/28/xbox-and-bethesda-showcase-on-sunday-june-12/

Enfin un jeu qui avance vers la sortie :-)

C'est bien te de contenter de peu.

VicMcDwarf VicMcDwarf
MP
Niveau 26
01 mai 2022 à 14:39:03

Le 01 mai 2022 à 13:56:06 :

Le 29 avril 2022 à 23:08:28 :

Le 29 avril 2022 à 22:36:48 :

Le 29 avril 2022 à 19:57:59 :
Starfied sera présenté normalement le 12 juin ( 2022 ) à 13 h

Source: https://news.xbox.com/en-us/2022/04/28/xbox-and-bethesda-showcase-on-sunday-june-12/

Enfin un jeu qui avance vers la sortie :-)

C'est bien te de contenter de peu.

comme ceux qui se contentent d'une rivière et d'un pnj barista

C'est déjà plus avancé que des artworks.

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 39
01 mai 2022 à 15:33:30

Le 01 mai 2022 à 15:01:32 :

Le 01 mai 2022 à 14:36:41 :

Le 29 avril 2022 à 14:14:43 :
Amen :ange: ,

Depuis le temps que Crunky est considéré comme imbuvable par la quasi totalité des lecteurs de ce forums, une petite mise au point fait du bien à lire.

Bien évidement Starfield (à mon humble avis) ne sera jamais à la hauteur de ce que promet SC. Cependant si Starfield sort dans les délais annoncés, à date de sortie l'expérience sera largement plus complète que SC actuellement (normal encore alpha vs jeu fini). Donc pour un temps de développement en gros analogue nous aurons une expérience vidéoludique complète (que cette expérience plaise ou non c'est un autre débat) vs une alpha et rien qu'une alpha.

Ce qui me fait rire/pitié c'est cet acharnement à défendre chaque élément critiqué sur SC quoi qu'il en coûte.
"Les dev's font n'importe quoi sur le modèle de vol" -> réponse "les dev's ont sacrifiés leur vision au volonté des joueurs"
"Les dev's font n'importe quoi sur l'équilibrage des vaisseaux" -> réponse "les dev's savent où ils vont. Les joueurs n'ont pas la vision globale du jeu"

On parle de transparence, de développement ouvert, d'interaction avec la communauté mais en même temps (qui dit ça déjà :question: ) SQ42 voit l'intégralité de son développement caché (au cas où .... ceux qui vont se ruer "gneu....gneu..... il est marquer dans les récaps que telle avancée est pour SQ42." - Oui Michel, mais les écris de CIG on les connais depuis quelques années désormais. Entre ce qui est écris et la réalité le delta peut être gigantesque).
L'interaction avec la communauté ? -> Roadmap (rien à ajouter)
Développement ouvert ? La moitié (et je suis sympa) des choses montrées / annoncées disparaissent aussi vite qu'elles ont été présentées (et là par contre silence radio).

Encore aujourd'hui je lis sur un autre thread des fanfarons qui par le simple fait qu'un bâtiment est en cours de construction pour CIG (permettant d'accueillir de 700 à 1000 personnes) sous entendent que c'est un gage de fiabilité.
L'adage est "heureux les simples d'esprit".... jamais une valorisation de boite ou même la taille de son siège n'est une garantie de succès dans ses projets.

Exemple : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/03/14/32001-20180314ARTFIG00379-la-chute-d-elizabeth-holmes-star-de-la-silicon-valley-accusee-d-escroquerie.php

Pour les flemmards : une boite de la silicon valley valorisée à 10 milliards de dollars n'était basée que sur du vent.

Soyez un peu humble avant de gonfler le torse les désillusions ça n'arrive pas qu'aux autres....

Totalement.
Les gens d'ici sont dénué d'esprit critique et défendent leurs jeu contre vent et marré, j'ai jamais vue ça ailleurs.

Le développement et la politique de CIG en matière de vente/goodies etc, c'est du vrai foutage de gueule :rire:

Et eux sont content, ils font leurs petites promenade rp sans interet dans le verse :)
Je pense qu'ils ne se rendent tout simplement pas compte de ce que représente un jeux-vidéo en therme de game design :hap:

Et toi tu rends compte de quoi ? Vas y qu'on rigole un peu.
Apparemment tu sais comment se passe la production d'un AAA, rend nous moins idiot, pitié :ange:

En tout cas une alpha ne dure pas 10 ans chez des développeurs compétents

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
12 mai 2022 à 14:15:26

Starfield repoussé à début 2023 https://twitter.com/bethesda/status/1524721132720566272?s=20&t=FDlW_Ms9uxPIih19F9ZLkA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mai 2022 à 14:23:42

Oh bah ça alors ! C'est vraiment inattendu. Personne n'aurait pu le prévoir.

Ch4d Ch4d
MP
Niveau 5
12 mai 2022 à 14:30:00

Le 12 mai 2022 à 14:15:26 :
Starfield repoussé à début 2023 https://twitter.com/bethesda/status/1524721132720566272?s=20&t=FDlW_Ms9uxPIih19F9ZLkA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Ils veulent probablement éviter un lancement raté à la CP2077. Ils ont raison de prendre leur temps pour peaufiner leur jeu. Il va falloir d'armer de patience maintenant !

Le 01 mai 2022 à 16:44:08 :

et le fait qu'on sache presque rien de SQ au bout de 10 ans sachant que c'est leur jeu phare tu trouve ça normal et rassurant ? :sarcastic:
faudrait vous réveiller un jour,je dis ça pour votre bien hein j'ai rien contre vous personnellement

Ce qui est le cas de l'immensité des jeux dont tu n'entends généralement parler que peu avant leur sortie. Tu sais quoi de Starfield ? Tu as au moins la chance de suivre son développement qui est ouvert pour avoir une idée de ce qu'ils font ou tu as une confiance aveugle en ces 3 artworks que tu as vu ici et là pour juger de la qualité potentielle du titre sans avoir pu essayer ne serait-ce qu'une ébauche de pré alpha ? (Je ne critique pas, c'est une vraie question).
SQ42, la seule différence, c'est qu'ils ont annoncé qu'ils allaient le développer et donc tu en as entendu parler il y a des plombes. Forcément le temps te semble plus long, ça s'appelle la relativité du temps mon ami.

Tu fais quoi le mercredi soir ? J'organise un dîner si tu veux.

opposum34 opposum34
MP
Niveau 2
12 mai 2022 à 14:42:25

Il sortira sans souci avant SQ42 en tout cas :rire:

J'ignore si cela avait été montré le vaisseau de base https://www.noelshack.com/2022-19-4-1652359191-starfield-bethesda-artwork-7-07a3f.jpg

Et les plateaux repas https://www.noelshack.com/2022-19-4-1652359254-starfield-bethesda-artwork-10.jpg

Comme vous pouvez le contater pas de machine à café loufoque (et payante) ni de tasses

On fait de la science fiction réaliste

Message édité le 12 mai 2022 à 14:43:30 par opposum34
Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
12 mai 2022 à 14:54:55

Le 12 mai 2022 à 14:42:25 :
Il sortira sans souci avant SQ42 en tout cas :rire:

J'ignore si cela avait été montré le vaisseau de base https://www.noelshack.com/2022-19-4-1652359191-starfield-bethesda-artwork-7-07a3f.jpg

Et les plateaux repas https://www.noelshack.com/2022-19-4-1652359254-starfield-bethesda-artwork-10.jpg

Comme vous pouvez le contater pas de machine à café loufoque (et payante) ni de tasses

On fait de la science fiction réaliste

Tu sais qu'il n'y a pas qu'un seul genre de science fiction j'espère ?

opposum34 opposum34
MP
Niveau 2
12 mai 2022 à 14:57:27

Le 12 mai 2022 à 14:30:00 :

Le 12 mai 2022 à 14:15:26 :
Starfield repoussé à début 2023 https://twitter.com/bethesda/status/1524721132720566272?s=20&t=FDlW_Ms9uxPIih19F9ZLkA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Ils veulent probablement éviter un lancement raté à la CP2077. Ils ont raison de prendre leur temps pour peaufiner leur jeu. Il va falloir d'armer de patience maintenant !

Le 01 mai 2022 à 16:44:08 :

et le fait qu'on sache presque rien de SQ au bout de 10 ans sachant que c'est leur jeu phare tu trouve ça normal et rassurant ? :sarcastic:
faudrait vous réveiller un jour,je dis ça pour votre bien hein j'ai rien contre vous personnellement

Ce qui est le cas de l'immensité des jeux dont tu n'entends généralement parler que peu avant leur sortie. Tu sais quoi de Starfield ? Tu as au moins la chance de suivre son développement qui est ouvert pour avoir une idée de ce qu'ils font ou tu as une confiance aveugle en ces 3 artworks que tu as vu ici et là pour juger de la qualité potentielle du titre sans avoir pu essayer ne serait-ce qu'une ébauche de pré alpha ? (Je ne critique pas, c'est une vraie question).
SQ42, la seule différence, c'est qu'ils ont annoncé qu'ils allaient le développer et donc tu en as entendu parler il y a des plombes. Forcément le temps te semble plus long, ça s'appelle la relativité du temps mon ami.

Tu fais quoi le mercredi soir ? J'organise un dîner si tu veux.

Personnellement j'ai bien plus confiance en bethesda que CIG

CiG est un nouveau studio qui n'a jamais sorti aucun jeux...

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 144»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment