CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Constat accablant

You974
You974
Niveau 7
05 février 2017 à 16:31:45

Je joue à ce jeu depuis le mod, qui etait vraiment extraordinaire ( vraiment) , le début du standalone etait très très prometteur. Dean hall avait une ligne directrice qui était parfaite ( apres ést ce qu'il aurait fait tout ce qu'il disait , ca on pourra jamais le savoir ) .

J'adore ce jeu , jai 1700h de jeu , enfet je joue Que à dayz mais je me demande comment on a pu en arriver là ...

Avant il y avait des maj tout les mois et pas Que des ajouts de t-shirts. Ils ont sortient un calendrier de route . Ils disaient :

Q4 2015

Animal companions
Steam community integration
Construction (base building)
Beta version, expected price €34.99 / $43.99.

On est en 2017 ét la bêta ést très lointaine encore . Comment se fait il que les jeux comme Miscreated évoluent si vite en terme de contenu alors que leur studio est constitué de moins de 20 personne , dayz cest Bohemia qui ont l'habitude de ce jeu .

Alors pourquoi le jeu est autant à la traîne et les développeurs dorment comme ca ?? Ce jeu a un très gros potentiel et ils sont en train de le ruiner . Y'a de moins en moins de monde qui y jouent alors je vois vraiment pas qu'elle intérêt ils ont de tuer ce jeu comme ca ...

Demi-smurf
Demi-smurf
Niveau 10
05 février 2017 à 16:57:57

Mec sérieusement j'ai rien contre le fait que vous donniez un avis etc mais là y'a des topics comme ça sur chaque page du forum et ça en devient vraiment chiant puis tu sais aussi que ça va finir en débat absolument pas argumenté et en insultes...

Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
05 février 2017 à 17:24:03

:sleep:

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
05 février 2017 à 19:01:15

On va pas s'attarder sur les fautes non plus...

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
05 février 2017 à 19:15:43

Le 05 février 2017 à 16:31:45 You974 a écrit :
Comment se fait il que les jeux comme Miscreated évoluent si vite en terme de contenu alors que leur studio est constitué de moins de 20 personne , dayz cest Bohemia qui ont l'habitude de ce jeu .

Tout simplement parce que les dévs de miscreated bossent sur le CryEngine. Dayz ce n'est pas juste le développement d'un jeu, c'est également le développement d'un moteur de jeu. C'est normal que ca prenne des années en plus. Maintenant les dévs ont absolument besoin du module d'animation, partie très importante du moteur, pour pouvoir apporter du nouveau contenu.
Je ne vois pas pourquoi les dévs de Dayz seraient moins doués, plus paresseux ou moins honnêtes que d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 19:31:52

Le 05 février 2017 à 16:57:57 Demi-smurf a écrit :
Mec sérieusement j'ai rien contre le fait que vous donniez un avis etc mais là y'a des topics comme ça sur chaque page du forum et ça en devient vraiment chiant puis tu sais aussi que ça va finir en débat absolument pas argumenté et en insultes...

:d) D'un autre côté, le forum est aussi mort que le jeu, et il respecte les règles, donc je ne vois pas le souci. Pour le reste, à toi de modérer.

Le 05 février 2017 à 19:15:43 Gadget_97 a écrit :

Le 05 février 2017 à 16:31:45 You974 a écrit :
Comment se fait il que les jeux comme Miscreated évoluent si vite en terme de contenu alors que leur studio est constitué de moins de 20 personne , dayz cest Bohemia qui ont l'habitude de ce jeu .

Tout simplement parce que les dévs de miscreated bossent sur le CryEngine. Dayz ce n'est pas juste le développement d'un jeu, c'est également le développement d'un moteur de jeu. C'est normal que ca prenne des années en plus. Maintenant les dévs ont absolument besoin du module d'animation, partie très importante du moteur, pour pouvoir apporter du nouveau contenu.
Je ne vois pas pourquoi les dévs de Dayz seraient moins doués, plus paresseux ou moins honnêtes que d'autres.

:d) Après 3 ans d'alpha, ils n'arrivent pas à sortir une MAJ qui soit réellement STABLE. Voilà où est le foutu problème. Les mecs ne communiquent plus si ce n'est par status report toutes les 2 semaines. Où est passée l'époque où dayz standalone était vraiment un survival ? Où les développeurs répondaient aux joueurs ?

Après 3 ans de boulot en alpha publique, ils ajoutent un module audio pour armes et des loups, et bim ils enlèvent les véhicules (toujours pas remis) parce que ça désynch' complètement.

Sérieusement on va où là ? Alors oui, les graphistes ont fait un boulot excellent, mais les autres ? Le projet part complètement à vau l'eau, sur internet il se fait démonter, et y'en a encore pour trouver l'alpha parfaite. Honnêtement je suis sans voix.

L'excuse du moteur revient tout le temps, mais vous vous rendez compte depuis combien de temps dayz est en alpha ? Perso' le délire comme quoi ils sont + de 40 à travailler dessus je n'y crois plus du tout, c'est tout bonnement pas possible. A leur place, au lieu d'acheter un tank avec nos sous pour décorer leur foutu studio, ils auraient pu payer quelques dévs de plus. Près de 3 millions de ventes, et 9K joueurs en week-end, super grosse perf'.

Tout ce temps pour une 0.61 bourrée de bugs et de désynchro', voilà aussi pourquoi les gens sont inquiets. Je me souviens début 2015, le délire "vous verrez, avec les modules enfusion ça ira mieux". Résultat ? Hormis les perfs FPS, tout le reste c'est pire. Désynch' à gogo, véhicules retirés, loot complètement merdique (matos militaire de tous les côtés), bouffe à foison, impossibilité de mourir de faim à cause des pommes, glitchs de partout et j'en passe.

Bref, cette alpha c'est devenu du n'importe quoi.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
05 février 2017 à 19:45:20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 19:46:18

Le 05 février 2017 à 17:24:03 Supreme2407 a écrit :

Le 05 février 2017 à 19:45:20 pilo1488 a écrit :

:d) Vous représentez la commu' qui attend le jeu final ?

Message édité le 05 février 2017 à 19:46:28 par Pseudo supprimé
_Quisait_
_Quisait_
Niveau 9
05 février 2017 à 20:28:27

Ouais ils font que mentir, quand ils disent qu'il y a près de 40 personnes qui bossent sur le moteur c'est du pipo, en fait ils font tous semblant de travailler et ils rigolent bien dans leur piscine de billets.

Non mais sérieux, le développement est normal, c'est long comme tout projet de ce type, c'est juste l'alpha ouverte qui fout la merde. Ils auraient peut-être du fermer l'early access quand ils ont décidé de créer leur moteur, ca aurait evité des pleurs.

Sinon le loot est pas mal sur cette 0.61 je trouve, tout est assez rare, enfin sur privé en tous cas.

Vergilesco
Vergilesco
Niveau 10
05 février 2017 à 22:51:54

Dean hall est tout sauf un game designer, c'est pas parce que tu as des ptites idées sympathiques que t'as forcèment le génie de les concrétiser et d'avoir dès le début une vison globale de ton jeu, que Dean soit resté ou pas ne change rien , enfin si peut etre, vu qu'il s'est barré avec une partie du pognon.

Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
05 février 2017 à 23:00:22

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 23:21:36

Ils auraient peut-être du fermer l'early access quand ils ont décidé de créer leur moteur, ca aurait evité des pleurs.

:d) En fait, les seuls à être irrespectueux ici, ce sont ceux qui font exprès de ne pas comprendre ou de défendre l'alpha à tout prix, comme si leur vie en dépendait.

Tu peux m'expliquer où qui que ce soit pleure ici ? Tu vois des gens pleurer ?

Non, moi je vois juste des gens qui critiquent objectivement une alpha qui perd complètement de sa superbe, et qui ressemble plus à un pétard mouillé qu'à un jeu exceptionnel.

Argumenter/critiquer, c'est différent de pleurer.

You974
You974
Niveau 7
06 février 2017 à 02:14:26

Ét oui je suis pas prof de francais , je fais des fautes comme tout le monde . Tu tes senti supérieur en disant ca ? Ta eu ta dose quotidienne ? Tant mieux maintenant si cest pour dire ca abstient toi Cest pas le sujet .

Je vois pas comment on peut défendre un jeu comme ca , dire que c'est un développement normal . En étant objectif dites moi quesqui ést normal ?
Fixer des objectifs qui ne sont jamais respecté ? Des dates encore moins ? À chaque maj y'a toujours quelque chose d'autre qui est déréglé et au lieu de le régler ét ben ils l'enlèvent.

Des jeux en Earlty acess yen a eu plein ét Ca a jamais aussi ramé Que dayz. Chaque devs d'autres jeu ont leurs difficultés alors arrêter de défendre ce jeu sérieux Cest à cause de vous que les devs dorment encore plus Cest grave

Araleetz
Araleetz
Niveau 10
06 février 2017 à 07:15:15

Cest à cause de vous que les devs dorment encore plus Cest grave

C'est surtout parceque le jeu s'est Très bien vendu. :hap:

Et je défends pas le jeu en disant ça.

Va voir les évaluations récentes sur Steam, le jeu n'as clairement pas la cote.

Message édité le 06 février 2017 à 07:17:29 par Araleetz
_Quisait_
_Quisait_
Niveau 9
06 février 2017 à 07:20:05

5 ans de dev et même plus, c'est la norme pour un jeu multijoueur en 3D et son moteur. Ensuite si vous voyez des complots, chacun son truc.

La chose qui doit déranger les dev c'est que normalement le but d'une alpha c'est d'arriver en bêta, ici c'est aussi de satisfaire les joueurs. Mais vu le degré de frustration argumentaire et critique de certains, on dirait que les devs ont fait un choix.

Araleetz
Araleetz
Niveau 10
06 février 2017 à 10:15:04

J'aime bien la caricature du complotisme :hap:

On ne fait que constater les faits, on juge sur ce qui est fait depuis 3 ans.
Certes on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais on va dire que les prévisions ne sont pas rassurantes !
Moi j'ai du mal à croire au vu des difficultés actuelles que rencontre le développement, que dans deux ans on aura un jeu parfaitement aboutis qui tiendra toute ses promesses...

Vous à vous écouter, peu importe ce qui s'est passé jusqu'à présent, TOUT VA RENTRER DANS L'ORDRE en deux ans :hap:

Ok c'est un projet ambitieux, ok ça parait long car on y participe depuis le commencement du développement mais franchement on peut pas dire que le projet se déroule bien, c'est une galère sans nom et même avant qu'ils décident de changer (ou de faire évoluer) le moteur du jeu c'était déjà laborieux !

Donc les haters doivent arrêter de dramatiser OK mais les fanboys doivent également arrêter d'idéaliser !

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
06 février 2017 à 11:37:05

Ok c'est un projet ambitieux, ok ça parait long car on y participe depuis le commencement du développement mais franchement on peut pas dire que le projet se déroule bien, c'est une galère sans nom et même avant qu'ils décident de changer (ou de faire évoluer) le moteur du jeu c'était déjà laborieux !

Si on peut, regarde, moi je le dis (et je le pense) : le développement se passe super bien.

Après, comme pour tout le monde, mon avis est SUBJECTIF, et pas du tout objectif.

zevrann
zevrann
Niveau 10
06 février 2017 à 12:10:19

Le 05 février 2017 à 23:00:22 Supreme2407 a écrit :

Araleetz
Araleetz
Niveau 10
06 février 2017 à 12:34:08

Le 06 février 2017 à 11:37:05 pilo1488 a écrit :

Si on peut, regarde, moi je le dis (et je le pense) : le développement se passe super bien.

Après, comme pour tout le monde, mon avis est SUBJECTIF, et pas du tout objectif.

Oui mais tout le monde n'est pas aussi subjectif que toi, certaines personnes sont mêmes très objectives, si si je t'assure :hap:

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
06 février 2017 à 12:50:37

C'est vrai que le forum est un peu désert. Je penser trouver plus de post parlant du jeu. Mais ce qui revient toujours c'est les "constats" de l'état actuel du jeu.

Je pense que tout le monde a compris quoi. Faut y arrêter au bout d'un moment. A quoi ça sert sérieusement ? X)
Dire que sur le jeu machin le développement est mieux. Et ben oui ok c'est cool tant mieux pour eux quoi. Et après pour Dayz ? T'en dis quoi ?

Ça rime à rien, ça fait pas avancer les choses, ça crée des tensions avec la communauté qui apprécie le jeu avec tous ses défauts. A part vous vider de votre frustration il n'en ressort rien de bon.

Dire que le développement de dayz traîne n'apporte rien à personne. C'est de la redite et on peut s'abstenir de voir ça toute les semaines je pense.

Si vous voulez critiquer soyons constructif, essayer de comprendre puis de nous expliquer pourquoi l'équipe de développement bloque sur tel ou tel obstacle. Peut être qu'après nous, les fanboys, écouteront un peu plus ce que vous avez à dire.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment