Bonsoir à tous !
Bon après avoir foiré mon premier build je souhaiterai repartir sur une base propre (je débute encore).
Je souhaite jouer exécuteur avec impérativement le loco en secondaire et la scie (ça c'est en fonction des maps).
Seulement impossible de trouver un build simple, beaucoup de liens sont morts :/
J'ai voulu reproduire celui là:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=282403193
Le standard enforcer.
Mais je ne comprends pas comment ce build est construit dans la mesure où certaines compétences ne sont accessibles qu'après avoir dépensés un certain nombre de points dans chaque catégories, hors je n'arrive pas à reproduire ce build, je ne comprends pas comment il a fait...car certaines compétences ne se débloquent pas sans dépenser des points ailleurs :/
Je suis lvl 60 c'est peut être ça...
Auriez vous un build viable d'executeur simple avec la compétence scie et si possible viable dès mon niveau pour progresser sans trop galérer à me conseiller ?
Merci d'avance ![]()
Je me rends compte que je me suis peut-être mal exprimé, je ne connais pas encore bien les termes, je souhaiterais en gros percer les coffres, ouvrir les atm et tanker. Souvent en puby game et le stealth ne m'intéresse pas, voilà je ne sais pas trop quelle est la dénomination exacte du build qui m'intéresse :/
Tout d'abord désolé pour le pavé, j'essaye de t'apporter le maximum d'informations possible pour que tu t'en sortes mieux ![]()
1) Je pense qu'il te faudrait un build de techforcer bien lourd avec une scie pour les banques et un bon gros LMG à trépied pour les autres missions, loco en secondaire bien sur
Par conte, d'après la description que tu me fais, ce qu'il te faudrait est plus un build de soutien, un tank lourd qui reste à l'arrière et qui fait attention à ce que la situation de siège se passe bien, ou qui est en première ligne pour bloquer les ennemis ou scier les ATMs. C'est pourquoi t'auras besoin de BEAUCOUP de munitions
2)Le build a probablement été fait par un mec infamie 5 +, ce qui explique le fait que tu ne puisses pas le reproduire à l'identique au niveau 60
En supposant que tu es là pour apprendre, je vais juste te mettre sur le bon chemin pour que tu déduises toi même de quoi de quelle manière ton build sera le plus efficace ![]()
Tu auras juste besoin de 4 skills (indispensables !) qui sont iron man , bulletproof, endurance et sprinter
Donc maintenant on part sur la logique:
Executeur
Tu veux utiliser une scie, il te faut donc la comp de scie (captain obvious
), mais une scie implique d'utiliser beaucoup de muns, donc il te faudra aussi une compétence pour augmenter ton nombre de munitions.
Néanmoins, tu veux aussi utiliser un shotgun, et les comps associées se trouvent dans l'arbre de l'éxécuteur, il faudra donc que tu équilibres entre la scie et le pompe pour avoir une efficacité équilibrée.
Par contre il faut aussi prendre en compte que plus tu veux être polyvalent, moins tu seras efficace dans des situations donées. Avoir une scie est bien, mais cela diminue beaucoup ta capacité offensive à distance, surtout si tu utilises un pompe en secondaire (je ne compte pas les muns fléchettes)
Technicien
Cet arbre là a un vrai problème : niveau utilité il est presque vide, MAIS il possède un skill qui augmente ton armure de 50 %... au dernier palier ![]()
Donc à part les skills de drills, et éventuellement shockproof, tous les autres skills que tu choisiras seront des fillers.
Ghost (optionnel)
Si jamais tu as assez de points (j'ai pas fait le calcul), tu peux essayer d'investir dans une compétence qui s'appelle Silent Killer, qui augmente tes dégats avec les armes silencieuces. SI jamais t'arrives à l'avoir, tu sais ce qu'il te reste à faire
Deck
Au niveau du deck je te conseille armorer. Il ne te donne pas la regen de vie que muscle offre, mais le gain d'armure et la vitesse de regen supplémentaire offerte ne sont vraiment pas négligeables. Donc soit pour rester à l'arrière et s'occuper du matos, ou alors pour bloquer les ennemis avec une bonne couverture, ce deck me semble le plus approprié.
Personnellement, je suis pas sur le forum depuis spécialement longtemps (avril dernier je crois), mais ceux qui me voient régulièrement dessus savent que je joue en fugimind dodge tout le temps, et que je n'aurai donc pas forcément les meilleurs conseils du monde à te donner. Néanmoins, prends en compte que tout ce que je t'ai dit tient parfaitement la route, mais si quelqu'un qui est habitué à jouer ce genre de builds pouvait se manifester pour éventuellement corriger mes erreurs ou rajouter des éléments, je ne serais pas contre ![]()
Déjà merci beaucoup ! Ne t'excuse surtout pas pour les pavés j'adore ça !
Je vais faire une ébauche sur le site et je vais la poster, ça m'évitera de perdre quelques millions pour reroll à chaque fois ^^.
J'ai par contre directement deux trois petites questions pour rebondir sur ton poste.
1- Concernant la scie, j'ai vu qu'énormément de personnes ne prenait que la première compétence.
Dans mon build un peu foiré (j'ai investi presque uniquement dans l'arbre executeur) j'ai monté la scie en AS, ce qui me permet d'avoir une deuxième lame.
Est-ce complètement du gâchis de points ?
Car je trouve que dans Vandale en Overkill ça apporte un sacré confort, je peux ouvrir tous les ATM sans poser de sacs de munitions, ok c'est pas indispensable mais ça permet de gagner du temps et de plus vite monter à l'étage.
Mais je crois que c'est effectivement un très gros investissement de points, selon vous ça ne vaut pas le coût ?
2- Vu que je suis au niveau 60, comment attribuer mes points (vu qu'il va m'en manquer au moins 40 pour finir le build) ?
Est-il plus intéressant de débloquer toutes les compétences voulues et de les monter en AS par la suite, ou d'abord mettre en AS les compétences une après les autres ? (Toujours dans l'optique d'avoir un personnage efficace à mon niveau).
3- Dernière question, comme arme principale (pour les maps où la scie n'a pas d'intérêt), vers quoi devrais-je m'orienter ? Un LMG à me conseiller (je possède la plupart des DLC) ?
Actuellement, grâce aux threads que j'avais pu lire j'utilisais un m308 abraham, je trouve pour le moment cette arme monstrueuse, je l'ai volontairement laissé en coup par coup, avec un bon viseur, j'ai l'impression d'avoir presque l'équivalent d'un sniper mais beaucoup plus rapide et mobile.
Mais c'est peut être pas le meilleur choix pour mon build, j'aime beaucoup les mitrailleuses lourdes aussi, ça ne me dérange pas de changer pour voir.
oups désolé du double post, pour le deck je me suis effectivement déjà orienté sur celui que tu conseille ;)
Triple post: Voilà mon ébauche, en essayant de suivre tes conseils:
http://pd2skills.com/#/v3/mcDa:ernpKLHIjEFGDa:tspMiJEfGBcDa:geCda:::
Il me resterait 1 points lvl 100 à mettre où je le souhaite.
Par contre il est si bon que ça Bulletproof ?
Parce que je vous avoue qu'effectivement j'ai l'impression de "gâcher" plein de points dans cet arbre alors qu'il y des trucs qui me tentent vachement dans d'autres arbres comme dans le Mastermind il y a le skill qui permet de relever les mecs à distance qui a l'air monstrueux, alors foutre plein de points dans le c4 que je ne vais sans doute pas utiliser souvent et la précision des snipers juste pour bulletproof :'(
Le 08 janvier 2016 à 10:48:09 Burattino38 a écrit :
Triple post: Voilà mon ébauche, en essayant de suivre tes conseils:http://pd2skills.com/#/v3/mcDa:ernpKLHIjEFGDa:tspMiJEfGBcDa:geCda:::
Il me resterait 1 points lvl 100 à mettre où je le souhaite.
Par contre il est si bon que ça Bulletproof ?
Parce que je vous avoue qu'effectivement j'ai l'impression de "gâcher" plein de points dans cet arbre alors qu'il y des trucs qui me tentent vachement dans d'autres arbres comme dans le Mastermind il y a le skill qui permet de relever les mecs à distance qui a l'air monstrueux, alors foutre plein de points dans le c4 que je ne vais sans doute pas utiliser souvent et la précision des snipers juste pour bulletproof :'(
Le C4 sert énormement, dans toutes les situations (pas seulement ouvrir des portes)
Après le skill de fin d 'arbre de Mastermind et bien cracké, mais je pense qu'il ne corresponds pas au build que tu recherches, si tu veut tank le tech est mieux placé.
Plus le medic t'oblige à jouer pistol.
Ah bon, d'accord alors, allons y pour le c4.
Mon build est potable sinon ? Ou j'ai fait des erreurs?
Le 08 janvier 2016 à 11:16:04 Burattino38 a écrit :
Ah bon, d'accord alors, allons y pour le c4.Mon build est potable sinon ? Ou j'ai fait des erreurs?
Il est nickel, et pour être honnête il est mieux (pour 0 infamie) que les builds de techforcer que je fais car c'est vraiment pas mon truc
Et pour répondre à ta question, bulletproof est indispensable. Sans deck, tu passes de 170 points d'armure avec l'ictv à 255 points, et à 314.5 avec armorer
Bon bah top alors, je vais farmer un peu vandale avec mon build initiale pour me refaire des sous et je rerolle ça ce weekend.
Avec le deck armurier.
Pour la LMG je vais partir sur la KSP du coup.
Ensuite Loco en secondaire.
Pour la scie, je prends la silencieuse avec les lames durables (j'ai essayé moteur rapide aussi mais je ne vois aucune différence, alors qu'en silencieuse j'arrive parfois à ouvrir des ATM sans déclencher d'alerte).
Pour l'armure et bien le gilet tactique polyvalent amélioré.
En projectile j'utilise les molotov, je trouve que c'est une vraie tuerie par rapport aux grenades, limite un peu cheatés, tu peux bloquer une entrée un bon paquet de seconde, ça arrête tout ou presque.
Et pour finir en mêlé mon petit plaisir, étoile du matin, avec son énorme chance de mettre à terre et une bonne gueule ![]()
Reste plus qu'à XP, merci ^^!
Comme je te l'ai dit, l'armure c'est pas trop mon truc. Du coup je me sentais mal, et je me suis dit que j'allais aussi te faire un petit build de fugiforcer (celui-là est gratuit, c'est mon cadeau
)
C'est plus au moins comme un techforcer, mais en moins résistant, mais plus offensif et mobile, par contre t'as pas la scie.
C'est plutôt un build adapté aux grandes maps ouvertes style slaughterhouse, Big Bank etc...
Cadeau
http://pd2skills.com/#/v3/mhGBDa:eOkLHIEFDa:tda:ghEgCa:fKMHJeGbCda:pN8::w36-2:s49-16-5-26:a1
Merci c'est cool ! Je vais voir ce que je fais comme second profil, le tient est assez proche du mien, je me tâte pour un mastermind couplé à autre chose avec Commando en principal (ou car-4) et Deagle ou Bronco en secondaire, je vais voir ce qu'il y a de ce gout là.
Pour les armures vous vous décidez comment ?
Stealth = costard
Loud = la plus grosse armure
? Ou il y a d'autres subtilités ?
Tu peux parfaitement faire du loud avec la suit, car avec tu auras toujours de l'esquive, et tu peux la monter jusqu'à 45 % avec rogue
Et justement pour ce que je t'ai montré, les armes sont déjà avec et le build se joue en costard ![]()
Plop!
J'ai monté ton build avec les armes et tout, il me manque des points pour le deck par contre, je vais farmer un peu pour l'essayer bientôt, merci ![]()
J'ai encore quelques petites questions de noob:
- KSP ou Buzzsaw ? Comme je vais bientôt débloquer cette dernière qui m'a l'air pas mal...
- En map ouverte avec mon premier build c'est pas la joie pour les snipers...avec une LMG + LOCO j'ai juste rien pour la distance, pour ces maps mieux vaut remplacer par le LMG par: Mosconi, M308 ou un sniper ?
- Les Buldozers...sans déconner autant les cloaker, les shields et même les tasers même s'ils peuvent être chiants sont des adversaires intéressants mais les dozers c'est juste une plaie ce truc, ils sont lents comme pas possibles mais j'ai l'impression de tirer dans le vent avec eux.
J'ai pas essayé le LMG dessus vu que je ne l'avais pas à ce moment là mais avec LOCO je dois y passer pas loin de plusieurs minutes pour les faire tomber.
J'ai fait l'expérience aussi avec le M308, même en pleine courge à bout quasiment touchant je vide plusieurs chargeurs pour le descendre et encore j'ai l'impression que d'autres lui tiraient dessus aussi...idem Judge, idem Bronco...
Autant de loin j'arrive à les gérer mais lorsque l'on tombe nez à nez dessus comme dans un niveau de banque (là où l'on place de la thermite) ils me foutent ma partie en l'air :/
Le Thanatos est-il une bonne arme contre ?
Je sais que cette arme est souvent détestée, pourquoi ? Trop cheaté ?
- Pour finir, les mods d'armes, on peut les avoir uniquement qu'en les dropant après chaque mission c'est bien ça ? Car il y a des trucs que je ne drope jamais et qui me serait bien utile (cartouchière LOCO par exemple), la difficulté des missions influent t'elle sur la qualité des drops ?
- KSP ou Buzzsaw ? Comme je vais bientôt débloquer cette dernière qui m'a l'air pas mal...
La Buzzsaw est moins précise mais a une cadence de tir beaucoup plus élevée. En gros elle a un meilleur DPS mais ne fonctionnera qu'au corps à corps, et nécessite d'être rechargée plus souvent. Perso je suis pas fan, mais je l'ai pas encore testé avec le bipod, à mon avis ça lui sert beaucoup.
Mais de manière générale je suis pas fan des LMG, surtout en combo avec le Loco. Je n'aime pas jouer avec 2 armes à faible portée. A la limite si tu veux jouer LMG + Shotgun, fait le sur des maps fermées avec des munitions HE dans le shotgun pour gérer les Shields et les Bulldos (pour peu que tu ai le DLC shotguns, sinon autant prendre un pistol ou une SMG pour la portée).
Et donc pour répondre à ta 2e question: un sniper (ou le M308) se couplent très bien au Loco.
- Les Buldozers...sans déconner autant les cloaker, les shields et même les tasers même s'ils peuvent être chiants sont des adversaires intéressants mais les dozers c'est juste une plaie ce truc, ils sont lents comme pas possibles mais j'ai l'impression de tirer dans le vent avec eux.
J'ai pas essayé le LMG dessus vu que je ne l'avais pas à ce moment là mais avec LOCO je dois y passer pas loin de plusieurs minutes pour les faire tomber.
J'ai fait l'expérience aussi avec le M308, même en pleine courge à bout quasiment touchant je vide plusieurs chargeurs pour le descendre et encore j'ai l'impression que d'autres lui tiraient dessus aussi...idem Judge, idem Bronco...
Les shotguns sont mauvais contre les Bulldos, à éviter (sauf avec munis HE).
Le M308 et le Bronco sont excellents contre lui par contre. Tu ne visais probablement pas au bon endroit : il faut bien toucher la visière, pas seulement la tête. Avec le M308, 3-4 balles dans la visière suffisent à le tuer.
Avec une LMG ça marche bien aussi mais de près seulement, c'est plus risqué.
Le Thanatos est-il une bonne arme contre ?
Je sais que cette arme est souvent détestée, pourquoi ? Trop cheaté ?
Le Thana est un anti-bulldo. Il ne sert quasiment qu'à ça.
2 balles (dans le corps) pour tuer un Bulldo en OVK. 3-4 balles en DW.
Le problème c'est que le Thana a très peu de munitions, recharge et tires lentement, et qu'il n'est pas rentable de l'utiliser sur les flics normaux. Il est donc beaucoup moins apprécié que d'autres snipers (Lebensauger, R93, Repeater...) ayant un meilleur ratio munitions/cadence de tir et restant capables de gérer les spéciaux efficacement tout en étant utilisables sur les flics normaux. Seulement ça demande de savoir viser la tête des spéciaux contrairement au Thana, qui passe donc pour une arme de "noob".
- Pour finir, les mods d'armes, on peut les avoir uniquement qu'en les dropant après chaque mission c'est bien ça ? Car il y a des trucs que je ne drope jamais et qui me serait bien utile (cartouchière LOCO par exemple), la difficulté des missions influent t'elle sur la qualité des drops ?
Tu peux obtenir des mods d'armes en complétant les side jobs journaliers. Cela te permet de choisir l'arme sur laquelle tu veux un mod, ainsi que la catégorie du mod. Le drop reste aléatoire cependant.
La difficulté n'influe pas sur les drops. La méthode la plus utilisée pour drop des mods rapidement, c'est de farmer Bijouterie en Normal (avec un ecm, ça prends littéralement 30 secondes en solo).
Merci pour ta réponse très complète.
Je vais donc rester sur le M308 / Loco munitions classiques pour les maps ouvertes avec mon build, avec celui que m'a fait saratovyvannyva j'ai pu essayer le duo Mosconi / Judge avec succès et qui me plait bien.
Pour Vandale en Overkill j'utilise Scie/ Loco (les autres se débrouillent avec les buldo).
Et LMG / LOCO pour les missions en intérieur.
En fait j'aime beaucoup les LMG, niveau tir de couverture y a pas mieux, par contre clairement dès qu'il y a un sniper un peu loin c'est fichu.
Merci du tuyau pour les mods, je vais regarder ça ;)
Voir le Lebensauger .308 + Loco, je m'autonerf juste à ne pas utiliser le Thanatos, si c'est noskill non mais...
Le Lebensauger c'est le meilleur des snipers. Pour s'"autonerf" y a mieux tout de même :p
Bah tu vois j'en ai testé plusieurs et bien je lui préfère de loin le Nagant.
Je viens de débloquer la buzzsaw je vais comparer avec la ksp.
Si tu utilises la buzzsaw n'oublie pas de lui mettre un bipied. Avec la précision du bipied et sa cadence de tir énorme, la buzzsaw peut devenir une arme redoutable ![]()