CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ben Simmons :"Je suis le meilleur défenseur de la Ligue"

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 18
03 mars 2021 à 10:37:12

Le 03 mars 2021 à 00:17:36 WonderGOAT a écrit :
Par contre même la défense de Draymond n'est pas parfaite, tactiquement parlant.
Si tu remates les Finals 2019, tu remarqueras que les Raptors ont exploité la défense "flottante" de Green pour trouver de bons décalages en faisant circuler la balle.

Bien sur qu'elle n'est pas parfaite.
Après pour le coup, c'est souvent non pas la défense de Green qui est ciblé, mais plutôt le système défensif des Warriors.
Je m'explique :
Même si il en a, c'est pas ses manques ou ses oublis qu'on cible, c'est le fait que le positionnement flottant Green EST la base de la défense des Warriors et qu'effectivement ça a des défauts. En gros les Raptors n'ont pas misés sur des erreurs de Green, mais au contraire, ils ont misés sur le point faible de ce qui fait la force de la défense de GS. Green n'était pas "mal" positionné, il était là ou il devait être, sauf qu'en le sachant, tu peux t'en servir.
Après c'était hyper bien exécuté par les Raptors, le défaut de la défense des Warriors la plupart des coach ou assistants défensifs la connaissent, mais pouvoir l'exploiter c'est compliqué, il suffit qu'un joueur garde la ballon 1 seconde de trop pour que la défense se reset et l'attaque est morte

Pseudo supprimé
Niveau 34
03 mars 2021 à 10:46:48

Au final le niveau défensif a baissé d'année en années dans la dynastie des Warriors avec globalement les mêmes joueurs à quelques joueurs prêt. La baisse ca serait dû à al perte de joueur ? Perte de motivation ? Moins bonne exécution des schémas défensif ? Perte de concentration de certains joueurs à certains moments ?

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 mars 2021 à 10:26:13

Le 03 mars 2021 à 10:46:48 Dumars a écrit :
Au final le niveau défensif a baissé d'année en années dans la dynastie des Warriors avec globalement les mêmes joueurs à quelques joueurs prêt. La baisse ca serait dû à al perte de joueur ? Perte de motivation ? Moins bonne exécution des schémas défensif ? Perte de concentration de certains joueurs à certains moments ?

La défense (et l'attaque aussi d'ailleurs) des Warriors est assez difficile à maitriser, alors faut pas non plus être un prix nobel, mais les joueurs NBA n'ont pas une grande formation tactique, voir pas DU TOUT, d'autant plus que si y'a des trucs sympa mis en place en attaque dans la ligue, en défense c'est pas fou. C'est d'ailleurs pour ça que la 2-3 du Heat a aussi bien fonctionnée, parce que les joueurs et les coachs n'y sont pas très familiers.
Tu prends donc une défense complexe, une ligue pas top niveau schéma défensifs et tu remplaces des joueurs réputés intelligent comme Bogut; Iggy, Livingston que tu remplaces par des joueurs plus "classiques" dont des jeunes non formés et tu as au mieux, un temps d'adaptation et au pire, une défense qui ne sera jamais aussi bonne.
Après ça dépend des profils, Wiseman par exemple, il n'aurait pas pu mieux tomber, le petit est athlétique et surtout il est volontaire en défense. Être formé par Draymond c'est une chance de fou pour lui. Le physique il l'aurait gagné partout dans la ligue, c'est pas un problème, le QI par contre c'est autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 34
04 mars 2021 à 10:51:04

Je parlais des années KD :noel: ça serait donc la perte de Bogut remplacé par Looney et McGee ? Ou plutôt un problème plus collectif selon toi ? Manque de motivation après 3 finales de suite et 2 titres ce qui aurait pu conduire à une baisse des années 4 et 5 ? (Donc période 2015 à 2019)

Pseudo supprimé
Niveau 34
04 mars 2021 à 10:52:01

Bon après 2018 je crois qu'ils sont encore top 10 donc ça va toujours fort. Mais 2019 je ne sais plus, je me demande si l'année la leur defense n'était pas sorti du top 10 mais je me trompe peut-être

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 mars 2021 à 12:32:26

Le 04 mars 2021 à 10:52:01 Dumars a écrit :
Bon après 2018 je crois qu'ils sont encore top 10 donc ça va toujours fort. Mais 2019 je ne sais plus, je me demande si l'année la leur defense n'était pas sorti du top 10 mais je me trompe peut-être

L'année dernière oui, mais c'était normal (28e défense), mais par exemple cette année ils sont 4e.
Pour moi il n'y a pas de soucis tant que la base sera là (Klay, Green, Curry), Klay est super sur l'homme, Green est un général et Curry, même si il est limité physiquement et qu'il ne sera jamais un bon défenseur, au moins il est "on point" sur la tactique et il est volontaire. Même quand il sait qu'il ne peut pas faire quelque chose au moins il sait ce qui doit être fait et ça c'est super. C'est pour ça que je dis que Curry est le meilleur mauvais défenseur de la ligue et de loin. Quand on parlait de AD et Gobert, bah Curry c'est QUE du QI et à part son endurance, défensivement il a rien vraiment pour lui. Du coup il est médiocre, mais bien meilleur que les autres superstars qui en foutent pas une (Harden, Irving, Doncic, Trae en tête)
Après oui, quand il y a du changement, il peut y avoir des joueurs qu'on pensait capable de comprendre, qui en fait ne comprennent pas et même ceux qui peuvent comprendre ne vont pas le faire immédiatement, il faut du temps.

Pseudo supprimé
Niveau 34
04 mars 2021 à 12:53:37

Je parle de 2018-2019. L'année dernière c'était normal :oui:
Mais les Warriors ont globalement toujours été top 10 NBA en défense et attaque (éléments importants pour être champion)
Mais après le titre de 2017 (avec KD donc) l'année 2018 ca défend moins bien et l'année 2019 ils tombent 12 ème défense de la ligue. Je me demandais si c'était car des joueurs étaient devenus moins fort qu'avant en défense, si c'était plutôt collectif (lassitude dû au fait de souvent gagner, fatigue physique) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 mars 2021 à 14:13:34

Le 04 mars 2021 à 12:53:37 Dumars a écrit :
Je parle de 2018-2019. L'année dernière c'était normal :oui:
Mais les Warriors ont globalement toujours été top 10 NBA en défense et attaque (éléments importants pour être champion)
Mais après le titre de 2017 (avec KD donc) l'année 2018 ca défend moins bien et l'année 2019 ils tombent 12 ème défense de la ligue. Je me demandais si c'était car des joueurs étaient devenus moins fort qu'avant en défense, si c'était plutôt collectif (lassitude dû au fait de souvent gagner, fatigue physique) :noel:

Pour moi c'est juste le changement. Je ne pense pas qu'il y ait de la lassitude. Par contre oui intégrer des nouveaux joueurs, gérer les blessures etc. oui ça peut rendre la défense plus friable.

Yabusele Yabusele
MP
Niveau 7
04 mars 2021 à 19:34:26

Le 04 mars 2021 à 12:32:26 SnowMonkey92 a écrit :

Curry est le meilleur mauvais défenseur

:rire: le gars ce prend Coach K et nous sort des perles à chacun de ces pavés :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 mars 2021 à 21:20:25

Le 04 mars 2021 à 19:34:26 Yabusele a écrit :

Le 04 mars 2021 à 12:32:26 SnowMonkey92 a écrit :

Curry est le meilleur mauvais défenseur

:rire: le gars ce prend Coach K et nous sort des perles à chacun de ces pavés :honte:

Ok , aurevoir

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer