CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ben Simmons :"Je suis le meilleur défenseur de la Ligue"

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 18
02 mars 2021 à 20:42:18

Le 02 mars 2021 à 20:28:21 Dumars a écrit :
Sur la dernière action je vois pas en quoi AD est fautif

Oui je m'en doutais, c'est pour ça que je répète que si on ne sait pas, on ne voit pas.
Là la défense des 2 zozo de devant sur le pick est naze, c'est pas grave, c'est pour ça que l'aide existe. AD met 20 ans à bloquer le roll, pourquoi? Parce qu'il ne veut pas lâcher son corner, sauf qu'il DOIT lâcher son corner et déclencher la rotation (recover et l'aide de l'aide). Davis doit fermer franchement, plus tôt, Denis va prendre le zéro et Harrell le 45 (l'aide de l'aide), Kanter va sortir la balle, mais c'est pas grave parce qu'avec les rotations ça va donner le temps à l'équipe de se repositionner (recover). Regarde Harrell après roll, il sait tout de suite qu'il est censé aller à 45 (Denis a une petite hésitation). Mais tout ça c'est un manque criant d'anticipation et de lecture d'AD. Tu vois, il a beau être rapide, physique, tant qu'il ne deviendra pas plus fort niveau QI défensif, ça sera impossible de le considérer comme élite

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 mars 2021 à 20:44:24

Le 02 mars 2021 à 20:32:04 Dumars a écrit :
Après AD doit monter pour empêcher Kanter de s'approche du cercle tandis que Schröder doit se positionner entre McCollum et Covington pour empêcher le tir ouvert d'un des deux ? Vu que Kanter peut jouer la passe vu que l'on a un deux vs un sur ce côté du terrain

Non, pas entre les 2, sinon y'a pas de rotation ni de recover

Le 02 mars 2021 à 20:41:12 Dumars a écrit :
Après KCP qui passe au-dessus de l'écran je pense que c'est un choix tactique de Vogel pour empêcher Damian de tirer à 3 points en sortie d'écran

Oui là KCP n'y est pour rien, c'est un bon choix, c'est Lillard en face

Message édité le 02 mars 2021 à 20:46:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 34
02 mars 2021 à 20:47:11

Ok je vois :( donc Schroder prend Covington et Harrell monte sur McCollum

Mais au final c'est bien une mauvaise défense de pick and roll donc point encaissé. Il faut donc bien défendre le pick and roll pour éviter ces points faciles

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 mars 2021 à 20:48:29

Je regarderai ça quand il reviendra

Message édité le 02 mars 2021 à 20:48:44 par
Pseudo supprimé
Niveau 18
02 mars 2021 à 20:54:16

Le 02 mars 2021 à 20:47:11 Dumars a écrit :
Ok je vois :( donc Schroder prend Covington et Harrell monte sur McCollum

Oui c'est ça :ok:

Mais au final c'est bien une mauvaise défense de pick and roll donc point encaissé. Il faut donc bien défendre le pick and roll pour éviter ces points faciles

Non là c'est la combinaison de 2 erreurs, à 2 moments le point était inévitable. Le premier fail c'est Harrell, le deuxième c'est AD et là le point était encore largement évitable. Sauf qu'on sait qu'Harrell n'est pas un super défenseur, par contre là le débat c'est AD et sa défense.

Gobert par exemple est très fort dans ça, rattraper les erreurs de ses teamates, c'est une véritable assurance derrière. Mais pourquoi aussi? Bah parce qu'il est lent, il a été obligé de faire avec, il ne peut pas se permettre de "juste" réagir.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 mars 2021 à 20:58:15

Oui Rudy est un défenseur élite ça je ne l'ai jamais nié. Je lui reproche son manque de mobilité et le fait qu'il puisse être exposé face à une équipe qui tire à 3 points. En protection de cercle pas de problème avec Rudy

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 mars 2021 à 20:59:26

Le 02 mars 2021 à 20:48:29 Dumars a écrit :
Je regarderai ça quand il reviendra

:ok:
Après le truc c'est qu'il faut aussi pouvoir voir les errements . Un oubli ligne de fond ou une transition mal négociée ça va, tout le monde le voit. Mais après pour juger le placement et les trucs plus "tactiques", quand tu connais pas tu peux pas.

Je répète une dernière fois, AD est UN BON DEFENSEUR!!! Ahahaha. Vous allez finir par croire que je le trouve nul, c'est pas du tout le cas hein. Des superstars qui défendent, déjà c'est pas si souvent rie nque le fait d'apporter autant offensivement et d'être plus que digne en défense c'est génial. Mais c'est pas parce que le joueur AD est exceptionnel dans son ensemble qu'il faut mettre de côté ses manque défensifs

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 mars 2021 à 21:04:23

Tu lui mettais 4 ou 5/10 pour moi ce n'est pas une bonne note :hap: pour moi un 4 ou 5 c'est un joueur qui aurait un impact neutre sur ma défense. Un joueur lambda dont un titulaire lambda en défense en NBA. Qui impacterait pas le sort d'un match en défense

Message édité le 02 mars 2021 à 21:08:35 par
Pseudo supprimé
Niveau 18
02 mars 2021 à 21:08:45

Le 02 mars 2021 à 20:58:15 Dumars a écrit :
Oui Rudy est un défenseur élite ça je ne l'ai jamais nié. Je lui reproche son manque de mobilité et le fait qu'il puisse être exposé face à une équipe qui tire à 3 points. En protection de cercle pas de problème avec Rudy

Faut dire que (tu l'as compris) je valorise beaucoup l'intelligence et en NBA malheureusement les grands dadets sont rarement des flèche (je déteste Whiteside!!!). Gobert pourrait se contenter d'être grand et il serait quand même un bon défenseur, mais contrairement aux autres grands, lui il a une science de la défense , un "defensive feel" très présent et c'est ça qui le fait passer dans la case élite, son physique ET son QI.

Mais pour moi Green ralalala......alors il ne me fait pas kiffer en tant que joueur hein, mais sa défense....mon dieu :coeur: . C'est un bonheur à voir, son placement, sa connaissance tactique ET son "defensive feel", jouer contre lui ça doit être une horreur.
https://youtu.be/x7gfXF6De38?t=290 nan mais regardes çaaaaa!!!!!!!!! Il a tout vu, tout le long. Tu vois quand on parlait de ne pas juste réagir? Bah c'est ça. Le mec il est resté dans un périmètre de 3m et il a niqué toute l'action.
Sauf que ça, c'est pas impressionnant, on en revient toujours à ça.Si la personne n'a pas les connaissances, elle peut même dire qu'il ne s'est rien passé de spécial sur cette action. Evidemment au moment de juger la défense de Green elle ne va pas prendre toute la mesure du truc

Message édité le 02 mars 2021 à 21:13:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 18
02 mars 2021 à 21:10:13

Le 02 mars 2021 à 21:04:23 Dumars a écrit :
Tu lui mettais 4 ou 5/10 pour moi ce n'est pas une bonne note :hap: pour moi un 4 ou 5 c'est un joueur qui aurait un impact neutre sur ma défense. Un joueur lambda dont un titulaire lambda en défense en NBA. Qui impacterait pas le sort d'un match en défense

Mais non, niveau QI, je disais que si 1 c'était Whiteside et 10 green . Mais il a 12/10 de physique aussi ahaha, donc même avec 4 ou 5 il reste bien superieur à beaucoup de joueur

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
02 mars 2021 à 21:12:47

J’ai pas tout lu (même si ça a l’air passionnant) mais AD il défends beaucoup à l’instinct, au physique aussi, moins dans l’intelligence du placement même s’il est pas manchot je trouve.
Whiteside je pense que toute la ligue a compris que c’était une fraude, c’est un boosteur de stats et le niveau 0 en défense.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 mars 2021 à 21:13:54

Oui Green est reconnu pour sa défense. Il n'a pas été DPOY pour rien :oui: Mais par exemple selon moi échanger AD pour Green ça affaiblirait la défense des Lakers car pour moi la force des Lakers c'est la prise de rebond défensif et la protection de cercle

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 mars 2021 à 21:16:05

Le 02 mars 2021 à 21:10:13 SnowMonkey92 a écrit :

Le 02 mars 2021 à 21:04:23 Dumars a écrit :
Tu lui mettais 4 ou 5/10 pour moi ce n'est pas une bonne note :hap: pour moi un 4 ou 5 c'est un joueur qui aurait un impact neutre sur ma défense. Un joueur lambda dont un titulaire lambda en défense en NBA. Qui impacterait pas le sort d'un match en défense

Mais non, niveau QI, je disais que si 1 c'était Whiteside et 10 green . Mais il a 12/10 de physique aussi ahaha, donc même avec 4 ou 5 il reste bien superieur à beaucoup de joueur

Ok c'était une échelle de QI :hap: Je pensais que c'était une échelle de niveau :rire: pour ça que je ne comprends pas. Je me disais que si AD était un 4 ou un 5 alors les autres c'étaient moins donc je ne voyais pas comment les Lakers pouvaient être une des meilleures défenses de la ligue en étant une équipe 4/10 maximum en notation globale :hap:

Message édité le 02 mars 2021 à 21:16:59 par
Pseudo supprimé
Niveau 18
02 mars 2021 à 21:20:38

Le 02 mars 2021 à 21:12:47 mehdiguadi a écrit :
J’ai pas tout lu (même si ça a l’air passionnant) mais AD il défends beaucoup à l’instinct, au physique aussi, moins dans l’intelligence du placement même s’il est pas manchot je trouve.
Whiteside je pense que toute la ligue a compris que c’était une fraude, c’est un boosteur de stats et le niveau 0 en défense.

Oui voilà c'est ça.

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 mars 2021 à 21:25:20

Le 02 mars 2021 à 21:13:54 Dumars a écrit :
Oui Green est reconnu pour sa défense. Il n'a pas été DPOY pour rien :oui: Mais par exemple selon moi échanger AD pour Green ça affaiblirait la défense des Lakers car pour moi la force des Lakers c'est la prise de rebond défensif et la protection de cercle

Mais parce que c'est pas le même rôle non plus. Après en défense uniquement (on parle pas en général hein, bien sûr que AD est plus valuable aux Lakers que ne le serait Green) je prend Green en 4 et n'importe quel athlète qui saute partout en 5 à la place de AD. Green va passer son temps à lui gueuler dessus, mais la défense va tenir sans soucis.
C'est pour ça que je trouve que Wiseman a gagné le gros lot, si il n'est pas impatient à vouloir plus de responsabilité plus tôt, il peut vraiment faire mal dans 1 ou 2 ans.

D'ailleurs je persiste et signe, niveau impact défensif Green c'est all-time. Hakeem et Russell c'est au dessus, Duncan aussi peut être..
Comme ça, sans trop chercher d'autre joueur je le mettrait bien à égalité avec Pippen.
ATTENTION !!! Je ne dis pas que Green est meilleur défenseur intrinsèquement, je parle de son impact

Message édité le 02 mars 2021 à 21:28:39 par
Pseudo supprimé
Niveau 34
02 mars 2021 à 21:27:49

Le 02 mars 2021 à 20:54:16 SnowMonkey92 a écrit :

Le 02 mars 2021 à 20:47:11 Dumars a écrit :
Ok je vois :( donc Schroder prend Covington et Harrell monte sur McCollum

Oui c'est ça :ok:

Mais au final c'est bien une mauvaise défense de pick and roll donc point encaissé. Il faut donc bien défendre le pick and roll pour éviter ces points faciles

Non là c'est la combinaison de 2 erreurs, à 2 moments le point était inévitable. Le premier fail c'est Harrell, le deuxième c'est AD et là le point était encore largement évitable. Sauf qu'on sait qu'Harrell n'est pas un super défenseur, par contre là le débat c'est AD et sa défense.

Mais sinon c'est ça que j'appelle mauvaise défense de pick&roll. L'équipe lance un pick&roll. Tu te prends le panier en ayant mal défendu donc je classe ça en mauvaise défense du pick&roll.
Si ça avait fini en trois points non contesté j'aurais appelé ça "mauvaise défense du pick&roll + mauvaise contestation du tir extérieur"

Dans cet exemple je classe ça en mauvaise défense du pick&roll. Au final je ne mets pas ça en mauvaise défense de raquette car même si AD ne monte pas assez tôt au final le tir de Kanter est contesté

C'est comme ça que je classe perso mes défenses :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 mars 2021 à 21:40:32

Le 02 mars 2021 à 21:27:49 Dumars a écrit :

Le 02 mars 2021 à 20:54:16 SnowMonkey92 a écrit :

Le 02 mars 2021 à 20:47:11 Dumars a écrit :
Ok je vois :( donc Schroder prend Covington et Harrell monte sur McCollum

Oui c'est ça :ok:

Mais au final c'est bien une mauvaise défense de pick and roll donc point encaissé. Il faut donc bien défendre le pick and roll pour éviter ces points faciles

Non là c'est la combinaison de 2 erreurs, à 2 moments le point était inévitable. Le premier fail c'est Harrell, le deuxième c'est AD et là le point était encore largement évitable. Sauf qu'on sait qu'Harrell n'est pas un super défenseur, par contre là le débat c'est AD et sa défense.

Mais sinon c'est ça que j'appelle mauvaise défense de pick&roll. L'équipe lance un pick&roll. Tu te prends le panier en ayant mal défendu donc je classe ça en mauvaise défense du pick&roll.
Si ça avait fini en trois points non contesté j'aurais appelé ça "mauvaise défense du pick&roll + mauvaise contestation du tir extérieur"

Dans cet exemple je classe ça en mauvaise défense du pick&roll. Au final je ne mets pas ça en mauvaise défense de raquette car même si AD ne monte pas assez tôt au final le tir de Kanter est contesté

C'est comme ça que je classe perso mes défenses :hap:

Sauf que la défense c'est pas une seule et puis pouf on fait plus rien. Alors oui sur un 3 points y'a pas d'autres options, mais la base d'une bonne défense c'est de se dire: "On on fait ça, si ça rate on fait ça, puis ça etc.."
Je peux t'assurer qu'un coach gueulera plus sur AD que sur Harrell. C'est le rôle du pivot de gérer derrière et là c'est vraiment très faible.
Si tu regardes bien, parce que AD n'a pas fait de mouvement clair, Denis était en retard dans le coin. Mais si AD avait fait son taff et que Denis avait quand même été en retard (il l'aurait été...crois moi :oui: ), là ça aurait été de sa faute.
Je me répète, mais le basket c'est collectif, tout est pensé comme des différentes couches censées protéger celles d'en dessous. C'est souvent l'extérieur qui craque, parce que plus exposé, mais en dessous ça doit être solide.

Pseudo supprimé
Niveau 34
02 mars 2021 à 21:47:06

ok faudra que je regarde ça pour améliorer la lecture défensive :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 mars 2021 à 22:18:15

En plus ta un truc au basket de rageant , parfois un joueur prend la bonne décision mais le grand public juge selon ce qu'ils savent.
Par exemple sur le panier de Kanter , si l'action était un peu décalée , Denis aurait pu aller dans le corner pour faire une pré rotation . Si Harrell n'avait pas suivi et couvert le 45, Kanter l'aurait servi et panier . Le grand public se serait dit "mais il tout quoi Denis !? Pourquoi il lâche son joueur comme ça ? C'est de sa faute ?"
Alors qui lui a fait son taff.
La défense c'est un truc de bâtards, mieux elle est et appliquée , moins impressionnante elle a l'air . Par contre c'est tellement intéressant . Cet aprem je lisais un truc sur une défense que je ne connaissais pas : https://www.basketballforforcoaches.com/amoeba-defense/

C'est tellement intéressant

WonderGOAT WonderGOAT
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 00:17:36

Par contre même la défense de Draymond n'est pas parfaite, tactiquement parlant.
Si tu remates les Finals 2019, tu remarqueras que les Raptors ont exploité la défense "flottante" de Green pour trouver de bons décalages en faisant circuler la balle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment