CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ben Simmons :"Je suis le meilleur défenseur de la Ligue"

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 19:20:21

Anthony Davis ne défend pas que physiquement. Il sait comment se déplacer. Quand faire la rotation. Quand monter sur le défenseur. Comment se placer pour le rebond. Il sait communiquer avec ses coéquipiers pour bien les passer. Tous ça c'est de l'intelligence en défense.

Sinon, la NBA est une ligue essentiellement tournée vers le physique. Ils sont quasiment tous des montres physiques. Les joueurs que tu cites ont des qualités athlétiques au dessus de la moyenne.

Doncic dit que c'est plus facile de marquer en NBA. J'aurais d'abord envie de lui dire qu'il pourrait soigner plus ces pourcentages aux tirs avant d'affirmer ça. Pour le moment en NBA il tire à 45% au tir dont 33% à trois points et 76% aux lancers. Alors oui il est monstrueux mais peut-il se permettre de sortir ça ? La NBA et depuis toujours, même si ça commence à changer (l'exemple de la zone du Heat) est une ligue qui aime bien le 1vs1. En plus les marchés sont pas souvent sifflés pour les superstars (depuis toujours). Donc c'est différent de l'Europe pour lui

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 19:29:10

Le 28 février 2021 à 19:20:21 Dumars a écrit :
Anthony Davis ne défend pas que physiquement. Il sait comment se déplacer. Quand faire la rotation. Quand monter sur le défenseur. Comment se placer pour le rebond. Il sait communiquer avec ses coéquipiers pour bien les passer. Tous ça c'est de l'intelligence en défense.

QUE physique c'est Whiteside, effectivement AD c'est pas à ce point, mais on est plus proche d'un Whiteside que d'un Gasol ou d'un Bogut

Sinon, la NBA est une ligue essentiellement tournée vers le physique. Ils sont quasiment tous des montres physiques. Les joueurs que tu cites ont des qualités athlétiques au dessus de la moyenne.

Doncic dit que c'est plus facile de marquer en NBA. J'aurais d'abord envie de lui dire qu'il pourrait soigner plus ces pourcentages aux tirs avant d'affirmer ça. Pour le moment en NBA il tire à 45% au tir dont 33% à trois points et 76% aux lancers. Alors oui il est monstrueux mais peut-il se permettre de sortir ça ?

Alors cette saison il est à 47% au tir, 35 à 3points, 75 aux LF le tout en 28-9-9.......à part les LF (là il abuse) , je vois pas DU TOUT ou est le problème !

La NBA et depuis toujours, même si ça commence à changer (l'exemple de la zone du Heat) est une ligue qui aime bien le 1vs1. En plus les marchés sont pas souvent sifflés pour les superstars (depuis toujours). Donc c'est différent de l'Europe pour lui

C'est surtout qu'en Europe on a le temps d'apprendre la défense d'équipe, ce qui n'est pas le cas en NBA. Alors oui t'as des monstres physiques en face de toi, mais c'est toujours plus simple de marquer contre un monstre physique que contre 5 mecs intelligents

Bronnyz Bronnyz
MP
Niveau 20
28 février 2021 à 19:38:22

Bah c'est une combinaison du physique et d'intelligence.

Draymond Green c'est le défenseur que je trouve le plus intelligent dans la nba, mais Davis aussi est très intelligeant il ne connait juste peut être pas tout les playbooks de l'équipe adverse mais son physique qui est bien supérieur à TOUT LE MONDE DANS LA NBA, rattrape son IQ défensif qui est déjà très très bon.

Pour moi il surclasse Draymond Green

Dire qu'il n'est pas élite est un blasphème, je peux encore comprendre que certains trouvent Draymond Green meilleur mais de la à dire AD pas élite...

Message édité le 28 février 2021 à 19:43:11 par Bronnyz
Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 19:39:14

Il défend comment Doncic ? Ah oui il ne défend pas du tout. Donc avant de dire que c'est facile de marquer qu'il défende. Si c'est facile de marquer c'est aussi car des stars comme lui ne joue que d'un côté du terrain

AD est un défenseur élite et je ne vois pas en quoi les autres seraient meilleurs

Bronnyz Bronnyz
MP
Niveau 20
28 février 2021 à 19:45:55

Le 28 février 2021 à 19:39:14 Dumars a écrit :
Il défend comment Doncic ? Ah oui il ne défend pas du tout. Donc avant de dire que c'est facile de marquer qu'il défende. Si c'est facile de marquer c'est aussi car des stars comme lui ne joue que d'un côté du terrain

AD est un défenseur élite et je ne vois pas en quoi les autres seraient meilleurs

Le mec ne revient même pas sur les replis défensif, James Harden passe pour un défenseur élite à coté de lui :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 19:51:08

Le 28 février 2021 à 19:38:22 Bronnyz a écrit :
Bah c'est une combinaison du physique et d'intelligence.

Draymong Green c'est le défenseur que je trouve le plus intelligent dans la nba, mais Davis aussi est très intelligeant il ne connait juste peut être pas tout les playbooks de l'équipé adverse mais son physique qui est bien supérieur à TOUT LE MONDE DANS LA NBA, rattrape son IQ défensif qui est déjà très très bon.

Pour moi il surclasse Draymond Green

Eh bah non.....
ALors oui, face à un mec HYPER intelligent qui fait 1m50 et 50kg, effectivement le physique prend le dessus, mais là on parle de joueurs NBA. Pourquoi AD est un bon défenseur? Parce comme tu le dis il a un physique quasi parfait et n'est pas aussi bête que toutes les autres grandes perches. Pour défendre il faut de l'intelligence et du physique, QUE de l'intelligence ou QUE du physique, tu seras un défenseur médiocre, BEAUCOUP de physique et un peu d'intelligence (Davis), tu seras un bon défenseur. Par contre tu ne peux pas être un défenseur élite sans être très intelligent .

Comme dit sur un autre topic, c'est pas une question d'avis, mais de point de vue. Si en regardant Davis , parce que tu n'as peut être pas les connaissances ou la formation, tu ne vois pas ses manquements défensif , en revanche les contres, le voir suivre un mec à la culotte, ça tu le vois, c'est normal, c'est facile à voir.
Par contre, si tu t'intéressais un peu plus à la défense dans son ensemble, tu verrais que la défense de Draymond (je garde cet exemple parce qu'ils ont le même poste) est de très très loin superieur.
Davis réagit, il compte sur son physique pour arrêter une action, Green SAIT quoi faire AVANT que ça arrive, il dirige , il ne réagit pas.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 19:51:22

Sinon Gasol et Bogut étaient de bons défenseurs même élite (Bogut souvent blessé en revanche)

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 19:56:27

J'ai plus confiance en AD pour éteindre un attaquant adverse que Green (même si c'est un bon défenseur)

Face à un Kawhi par exemple (donc un ailier) je préfère avoir AD dessus que Green

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 19:57:24

Le 28 février 2021 à 19:39:14 Dumars a écrit :
Il défend comment Doncic ? Ah oui il ne défend pas du tout. Donc avant de dire que c'est facile de marquer qu'il défende. Si c'est facile de marquer c'est aussi car des stars comme lui ne joue que d'un côté du terrain

Mais c'est quoi le rapport? Oui Doncic ne défend pas, mais quand il dit que c'est facile de marquer en NBA il ne joue pas contre lui à ce que je sache?
Si ça défend pas c'est parce que les joueurs NBA sont modelé sur un système individualiste et ont très peu de formation tactique. Vous croyez vraiment que Kobe intrinsèquement était meilleur que les autres joueurs de sa génération? Bien sûr que non, des mecs avec ses qualités y'en a des centaines aux USA, la différence c'est ce qu'il avait dans sa tête, son amour pour la tactique, pour les fondamentaux. Il le dit dans un de ses interviews, quand il a compris que le physique, il allait pas être le seul à l'avoir mais que c'est sur les bases qu'il fallait taffer, c'est là qu'il est devenu Kobe.
La défense c'est la même chose.

AD est un défenseur élite et je ne vois pas en quoi les autres seraient meilleurs

Un BON défenseur, c'est tout . Après faut dire que y'a qui de meilleur que lui chez les interieurs? Pas grand monde, vu que les 2 seuls élite c'est Green et Gobert

Message édité le 28 février 2021 à 19:57:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 20:03:54

Le 28 février 2021 à 19:56:27 Dumars a écrit :
J'ai plus confiance en AD pour éteindre un attaquant adverse que Green (même si c'est un bon défenseur)

Face à un Kawhi par exemple (donc un ailier) je préfère avoir AD dessus que Green

Mais c'est pas ça la défense!!!!!!!! On est pas en street. Moi aussi j'ai plus confiance en AD pour éteindre un mec en face, j'ai jamais dit le contraire, j'ai plus confiance en pas mal de mec à mettre en 1 vs 1 à la place de Green. Mais j'ai plus confiance en Green pour faire gagner un match et de loin.
C'est la même chose avec l'attaque, en 1vs1 je préfère Westbrook à CP3, pour gagner un match je préfère CP3. Tout comme l'attaque c'est pas juste mettre des paniers tout seul, la défense c'est pas que du 1vs1 .

Après sans être méchant, vu ta façon de parler, tu as l'air très orienté highlight, trucs flashy, 1vs1 etc. donc ça ne m'étonnerais pas que tu ne vois pas la différence entre les 2 types de défenseur. Tu as déjà fais du basket en club? Ton coach il t'as jamais dis "on gagne pas tout seul, en attaque ou en défense" ?

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 20:05:27

Gobert il défend comment face aux intérieurs mobiles qui tirent de loin ? Rxemple face à Jokic ? Tu retires sa taille et son physique il n'est plus DPOY

Sinon concernant Doncic, quand tu critiques la défense d'une ligue ça serait bien de ne pas être un des pires défenseur de cette ligue ? Quand tu refuses de revenir en transition tu offres des points faciles à l'adversaire ça facile le fait marquer. Cela ne change rien au fait que c'est un prodige mais si les gens le copie en défense autant dire que oui c'est simple de marquer

Bien évidemment que Kobe a travaillé et avait une intelligence de jeu. Mais tu lui retires le physique, le gars serait-il devenu aussi fort ? Probablement pas

Au bout d'un moment les gars ils disposent d'un physique, de qualités athlétiques. Depuis quand on leur retire un point fort pour dire qu'ils ne sont pas si fort que ça

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 20:10:54

Tu retires le physique de Wilt Chamberlain il ne domine pas la ligue. Tu retires le physique de Jordan il n'est jamais dans ne débat du GOAT. Pareil pour un LBJ. Les gars dominent car ils sont des monstres physiques et qu'ils sont intelligent. Mais sans le physique ces gars n'auraient pas été aussi haut

Donc retirer une qualité à un joueur pour le descendre c'est bidon. On prend le joueur comme il est, on ne retire pas des qualités d'un joueurs pour le comparer aux autres

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 20:15:14

Le 28 février 2021 à 20:05:27 Dumars a écrit :
Gobert il défend comment face aux intérieurs mobiles qui tirent de loin ? Rxemple face à Jokic ? Tu retires sa taille et son physique il n'est plus DPOY

Encore! :-(
C'est pas du 1 vs 1 !!!!!!! Gobert est élite pke certes il fait 2m16, mais surtout il est intelligent, il sait se placer, bien mieux que AD par exemple. Après bien sûr qu'il ne peut pas switcher comme Davis, mais ...ça tombe bien, le basket c'est 5 vs 5

Regarde, individuellement ça serait quoi la meilleure équipe défensive? Pat bev, Dort, Kawhi, AD, Gobert?
Certainement, sauf que perso je prend 100 fois, CP3, Jrue, Kawhi, Green et Gobert

Sinon concernant Doncic, quand tu critiques la défense d'une ligue ça serait bien de ne pas être un des pires défenseur de cette ligue ? Quand tu refuses de revenir en transition tu offres des points faciles à l'adversaire ça facile le fait marquer. Cela ne change rien au fait que c'est un prodige mais si les gens le copie en défense autant dire que oui c'est simple de marquer

Bien évidemment que Kobe a travaillé et avait une intelligence de jeu. Mais tu lui retires le physique, le gars serait-il devenu aussi fort ? Probablement pas

Au bout d'un moment les gars ils disposent d'un physique, de qualités athlétiques. Depuis quand on leur retire un point fort pour dire qu'ils ne sont pas si fort que ça

Sauf qu'en plus du physique, certain ont l'intelligence. Un peu (en attaque ou en défense) , ça suffit à être un bon joueur, beaucoup, c'est ce qui fait un GRAND joueur. Le physique c'est l'arme qui permet de mettre en pratique ce que le cerveau décide, si y'a rien en haut, t'as beau être l'athlète parfait, tu seras jamais meilleur que Stromile Swift ou Josh Smith

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 20:18:54

Le 28 février 2021 à 20:10:54 Dumars a écrit :
Tu retires le physique de Wilt Chamberlain il ne domine pas la ligue. Tu retires le physique de Jordan il n'est jamais dans ne débat du GOAT. Pareil pour un LBJ. Les gars dominent car ils sont des monstres physiques et qu'ils sont intelligent. Mais sans le physique ces gars n'auraient pas été aussi haut

Donc retirer une qualité à un joueur pour le descendre c'est bidon. On prend le joueur comme il est, on ne retire pas des qualités d'un joueurs pour le comparer aux autres

Mais qui a dit le contraire? Je dis pas que le physique n'est pas important, je dis qu'à part une grande différence physique, l'intelligence est PLUS importante. Jordan, Kobe, LBJ ce sont des spécimens physique ET des joueurs intelligent. LBJ c'est peut être le 2e QI de toute la NBA après CP3 , évidemment que c'est un potentiel GOAT. Sauf que si tu lui enlèves 10cm et 20kg, ok il n'aurait pas eu la même carrière, mais il en aurait fait une tout de même meilleure que si tu lui enlevais son QI

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 20:19:42

Anthony Davis ce n'est pas du physique. C'est ça que je ne comprends pas avec ta critique. Il métamorphose les équipes dans lesquelles il est. Les Lakers ont été métamorphosé avec lui. Pourtant Rondo, KCP, LBJ et McGee étaient déjà présents avant qu'il arrive. Il a tout changer de ce coté du terrain. Alors oui des Avery Bradley et Danny Green ont été ajouté aussi

Sinon ton 5 je suis plutôt d'accord sauf Green. Je mets AD devant même su Green est un défenseur élite

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 20:20:51

Oui il faut être intelligent aussi pour dominer. Je ne dis pas l'inverse. c'est la combinaison des deux. Mais AD est intelligent. C'est pas du tout un Whiteside ou un Drummond qui eux reposent uniquement sur le physique

Message édité le 28 février 2021 à 20:21:04 par
Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 20:41:41

Le 28 février 2021 à 20:19:42 Dumars a écrit :
Anthony Davis ce n'est pas du physique. C'est ça que je ne comprends pas avec ta critique. Il métamorphose les équipes dans lesquelles il est. Les Lakers ont été métamorphosé avec lui. Pourtant Rondo, KCP, LBJ et McGee étaient déjà présents avant qu'il arrive. Il a tout changer de ce coté du terrain. Alors oui des Avery Bradley et Danny Green ont été ajouté aussi

Sinon ton 5 je suis plutôt d'accord sauf Green. Je mets AD devant même su Green est un défenseur élite

Ah nan mec, Davis a changé l'attitude défensive (notamment convaincre LBJ de se remettre à défendre), il a beau avoir de sacré lacune en défense d'équipe, il a quand même du coeur et la volonté de bien faire. Par contre la défense en elle même c'est Vogel, pour rappel ses Pacers étaient meilleures défense de la ligue 2 années de suite.
Pour entrer plus dans les détails, Davis c'est des manques en couverture, des difficultés à savoir quoi faire quand son joueur ne bouge pas, trop de passivité ou trop d'aide quand un joueur menace la baseline. En gros tu regarderas plus attentivement ses matchs, 99% de ses manquement sont dus a une chose: le manque d'anticipation.
Il ne fait que réagir, il attend qu'il se passe quelque chose et compte ensuite sur son physique de malade pour "combler" le retard qu'il a prit . Du coup oui il excelle en 1 vs 1 car il n'y a pas à réfléchir, y'a un mec en face, tu l'empêche de marquer : POINT. Par contre quand il est forcé de prendre une décision....aïe, là ça se complique.
Le truc de la baseline est assez parlant. comme il est souvent sur un grand, quand le coach en face est pas trop branquignole , il demande qu'on serve le mec dans le corner, qui pénètre baseline, pendant que le joueur de AD chasse aux 45. Normalement, AD est censé "jab" pour forcer la passe et ensuite aller close le grand à 45 pour empecher le shoot. Sauf que lui il est toujours à l'envers, soit il jab pas et se casse trop tôt sur le mec à 45 et ça fait pénétration facile, soit il il ferme trop franchement et ne peut pas revenir à temps sur le shooteur. Il se les prends tout le temps ceux là. Eh bah ça c'est un manque d'intelligence, il a trop pris l'habitude de compter sur son physique et n'a pas le sens du timing "élite" justement. Au lieu de "bait" correctement et d'anticiper, il continue à faire la même connerie, en se disant simplement qu'il ne court pas assez vite. Sauf que c'est pas ça le problème, si il était plus malin il aurait pas besoin de courir vite. C'est ça qui fait qu'il est un bon défenseur mais pas plus.

Message édité le 28 février 2021 à 20:44:23 par
Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 20:53:09

Si je comprends bien.

Giannis attaque AD en pénétration. Il écarte sur un joueur dans le corner. Ce dernier va pénétrer au cercle tandis que AD n'aura pas protégé le cercle car parti vers Giannis à l'extérieur qui aurait été ouvert à 3 points. C'est ça ?

Message édité le 28 février 2021 à 20:55:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 21:02:33

Si je comprends bien ton exemple c'est une lacune collective ça. Le joueur qui a mal contesté le joueur dans le corner ne part pas sur le joueur à 45° et suis en retard son joueur. AD a mal anticipé a délaissé le cercle pour marquer le joueur sur la ligne à 3 points et l'équipe mais un lay up facile ?

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 21:06:13

Le 28 février 2021 à 20:47:33 Dumars a écrit :
Ah non le grand attaque AD et il passe dans le corner. Le grand part sur la ligne extérieur à 45° degré pour tirer ouvert à trois points car AD n'a pas contesté le grand

C'est ça ?

C'est dur sans schéma ahaha

Il y a un grand poste bas (gardé par AD) côté faible et un autre joueur dans le corner (toujours côté faible) gardé par un autre joueur.
Après une skip pass (dangereux quand y'a AD quand même) ou un renversement, la balle est au mec dans le corner. Ce joueur drive ligne de fond, suivi par son joueur. Le grand fait soit un écran, soit un pick and fade, dans tous les cas il gène juste assez le défenseur du "petit" pour faire un peu de place baseline et il court direct pleine balle aux 45°.
AD normalement doit le voir venir et anticiper, il doit à la fois bloquer, ou faire croire qu'il bloque la baseline, tout en étant prêt à close-out sur le grand fuyant. En général c'est jab (petit pas qui fait peur :rire: ) en direction du mec qui pénètre pour forcer la passe à 45°. Quand c'est bien anticipé, y'a largement le temps de couvrir le shooteur, surtout quant tu t'appelles AD . Sauf que ce con n'est jamais dans le bon tempo. Soit il fait que suivre son grand, soit il ferme trop franchement la baseline et laisse son grand ou du moins prends trop de retard pour le contest si il est servi.
Pourquoi ça marche? Parce que ce type d'action repose quasi uniquement sur l'anticipation du grand qui défend, peu importe les qualités physiques du mec, c'est pas possible de bloquer la baseline de manière franche ET de couvrir à 45. Faut "bait" avec le jab, ou même mieux, anticiper le play et aller bump le grand pour ne pas qu'il gène le défenseur qui est de base sur le petit. Les coachs sont pas fous, attaquer AD de front c'est suicidaire, par contre jouer sur son manque d'anticipation et de "sens" de la défense d'équipe, là y'a moyen

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment