CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ben Simmons :"Je suis le meilleur défenseur de la Ligue"

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 21:06:26

Il y a aussi un élément à prendre en compte c'est qu'un AD doit exister en attaque. Il doit se limiter dans les fautes car il peut en prendre en attaque

Message édité le 28 février 2021 à 21:10:25 par
Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 21:10:57

Le 28 février 2021 à 21:06:26 Dumars a écrit :
Il y a aussi un élément à prendre en compte c'est qu'un AD doit exister en attaque. Il doit se limiter dans les fautes car il peur en prendre en attaque

Raison de plus, quand on anticipe on fait moins de faute. C'est quand on est en retard qu'on doit prendre des risques

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 21:12:22

Sinon j'ai bien compris ton exemple ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 21:17:02

Le 28 février 2021 à 21:12:22 Dumars a écrit :
Sinon j'ai bien compris ton exemple ou pas ?

Je t'ai réexpliqué ;)

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 22:11:39

J'ai l'impression que ce dont tu parles ça représente même pas 5% des défenses de AD :(

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 22:15:11

https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614546885-rudy-dpoy.jpg

Rudy contre les Nuggets quand ils se font exploser voilà sa défense systématique

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 22:27:11

Le 28 février 2021 à 22:11:39 Dumars a écrit :
J'ai l'impression que ce dont tu parles ça représente même pas 5% des défenses de AD :(

C'est un exemple, je pourrais aussi te parler des ICE qu'il voit pas ou trop tard, des rotations trop hésitantes et encore plus des backscreen non annoncés (ou pour lui)...
Il est trop limité en terme de "defensive feel", il a de la chance d'avoir ce corps exceptionnel mais c'est aussi ça qui fait qu'il se repose trop sur ses acquis. Alors oui c'est pas Whiteside, mais si 1 c'est Whiteside et 10 c'est Green, AD est plus autour de 4-5 que de 7-8

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 22:30:12

Perso je ne suis pas d'accord. Je trouve AD plus impactant dans les secteurs clés que Green et je ne vois pas pourquoi son physique devrait atténuer ce qu'il fait

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 22:34:57

Un intérieur on lui demande surtout de protéger le cercle pour empêcher l'équipe adverse de marquer des points faciles à haut pourcentage de réussite. De ne pas se faire manger au poste bas. De prendre les rebonds défensifs quand il y a contestation. De bien défendre les picks and roll et pick and pop. De ne pas être trop exposer si un guard te joue en isolation. De bien faire tes rotations. De communiquer avec tes coéquipiers

AD fait tout ça. Il fait de manière superbe tout ce qu'on lui demande donc je ne vois pas en quoi il ne serait pas elite

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 22:36:51

Le 28 février 2021 à 22:15:11 Dumars a écrit :
https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614546885-rudy-dpoy.jpg

Rudy contre les Nuggets quand ils se font exploser voilà sa défense systématique

C'est une image fixe, ça ne veut rien dire.
Et je te signale que le Jazz se prend moins de 3 que les Lakers, que ce soit en % comme en nombre, alors que oui c'est vrai, Gobert ne peut pas défendre sur les stretch....tiens tiens...comment ça se fait qu'ils ne se font pas rouler dessus alors? Y'aurait-il 4 autres joueurs sur le terrain?
Gobert est grand, mais moins agile que Whiteside, moins puissant que Drummond, moins vif et vertical que Davis, pourtant il est bien meilleur que tous ces mecs en défense. Pourquoi? Parce qu'il utilise bien plus sa tête que les autres. Donne lui le corps de Davis et tu verras comment utiliser ce corps pour en faire un défenseur élite.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 22:42:04

Le 28 février 2021 à 22:36:51 SnowMonkey92 a écrit :

Le 28 février 2021 à 22:15:11 Dumars a écrit :
https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614546885-rudy-dpoy.jpg

Rudy contre les Nuggets quand ils se font exploser voilà sa défense systématique

C'est une image fixe, ça ne veut rien dire.
Et je te signale que le Jazz se prend moins de 3 que les Lakers, que ce soit en % comme en nombre, alors que oui c'est vrai, Gobert ne peut pas défendre sur les stretch....tiens tiens...comment ça se fait qu'ils ne se font pas rouler dessus alors? Y'aurait-il 4 autres joueurs sur le terrain?
Gobert est grand, mais moins agile que Whiteside, moins puissant que Drummond, moins vif et vertical que Davis, pourtant il est bien meilleur que tous ces mecs en défense. Pourquoi? Parce qu'il utilise bien plus sa tête que les autres. Donne lui le corps de Davis et tu verras comment utiliser ce corps pour en faire un défenseur élite.

Avec des si on refait le monde. Tu ne peux pas retirer le physique de AD pour le donner à Rudy et dire qu'il serait meilleur. Dans les faits il ne l'a pas. Je m'en moque de comment ils défendent dans la majorité des cas. Rudy est payé 205M/5ans pour taper AD et Jokic. Pas pour taper Ibaka, DeAndre Ayton, Powel ou je ne sais qui. Il est exposé quand il affronte Jokic. AD ne l'est pas autant.

Un titre ça se gagne si tu tapes tes adversaires directs, pas si tu tapes les équipes que tu n'affronteras pas. Si je veux gagner le titre et en ne parlant que de l'aspect défensif je prends tous les jours AD devant Rudy. AD est plus adapté à la NBA moderne

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 22:42:49

Le 28 février 2021 à 22:30:12 Dumars a écrit :
Perso je ne suis pas d'accord. Je trouve AD plus impactant dans les secteurs clés que Green et je ne vois pas pourquoi son physique devrait atténuer ce qu'il fait

Ah bah là.....lol
Green je ne suis même pas sûr de trouver 3 joueurs plus impactant que lui en défense dans L'HISTOIRE et tu compare son impact à celui de AD?? :ouch2:
Bon donc on arrête le basket, on met des volleyeurs et des bodybuilder et ça ira nan?
Je pense que c'est simplement que tu ne vois pas la différence entre de la défense individuelle et de la défense d'équipe. C'est pas ton avis qui n'est pas le même, c'est juste que tu n'as pas assez poncé les bouquins de tactiques et les vidéos de défense.
Je peux t'assurer que si tu t'abonnes à quelques chaines de tactique, que tu regardes des session de trainning et que tu lis des bouquins sur le sujet, tu vas comprendre pourquoi Green est largement superieur à AD. Et MIEUX, tu vas comprendre pourquoi c'est plus "facile" de trouver AD bon, parce que c'est plus facile à voir

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 22:49:18

Le 28 février 2021 à 22:42:04 Dumars a écrit :

Le 28 février 2021 à 22:36:51 SnowMonkey92 a écrit :

Le 28 février 2021 à 22:15:11 Dumars a écrit :
https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614546885-rudy-dpoy.jpg

Rudy contre les Nuggets quand ils se font exploser voilà sa défense systématique

C'est une image fixe, ça ne veut rien dire.
Et je te signale que le Jazz se prend moins de 3 que les Lakers, que ce soit en % comme en nombre, alors que oui c'est vrai, Gobert ne peut pas défendre sur les stretch....tiens tiens...comment ça se fait qu'ils ne se font pas rouler dessus alors? Y'aurait-il 4 autres joueurs sur le terrain?
Gobert est grand, mais moins agile que Whiteside, moins puissant que Drummond, moins vif et vertical que Davis, pourtant il est bien meilleur que tous ces mecs en défense. Pourquoi? Parce qu'il utilise bien plus sa tête que les autres. Donne lui le corps de Davis et tu verras comment utiliser ce corps pour en faire un défenseur élite.

Avec des si on refait le monde. Tu ne peux pas retirer le physique de AD pour le donner à Rudy et dire qu'il serait meilleur. Dans les faits il ne l'a pas. Je m'en moque de comment ils défendent dans la majorité des cas. Rudy est payé 205M/5ans pour taper AD et Jokic. Pas pour taper Ibaka, DeAndre Ayton, Powel ou je ne sais qui. Il est exposé quand il affronte Jokic. AD ne l'est pas autant.

Un titre ça se gagne si tu tapes tes adversaires directs, pas si tu tapes les équipes que tu n'affronteras pas. Si je veux gagner le titre et en ne parlant que de l'aspect défensif je prends tous les jours AD devant Rudy. AD est plus adapté à la NBA moderne

Toujours le culte du 1 vs 1....
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça le basket, sinon Jamal Crawford serait le meilleur joueur de l'histoire. Il suffit pas d'avoir 5 mecs plus fort que leurs vis à vis pour gagner le match. Dire machin est plus fort que machin parce qu'en 1 vs 1 il le bat...c'est puéril et c'est ne pas connaitre le basket.
Est ce qu'individuellement Green et Gobert sont les meilleurs joueurs de la ligue? Bien sur que non, mais ON EST PAS DANS UN TOURNOI DE 1VS1!!! Le plus important c'est l'impact. Lillard+Harden+DUrant+AD+EMbiid c'est beau, mais je mise tous les jours ma thunes sur CP3+Klay+Kawhi+Green+Gobert dans une serie de playoff.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 22:53:07

Les joueurs NBA, les entraîneurs NBA, les journalistes NBA disent tous "AD = joueur élite en défense, candidat DPOY"

Pourquoi les Lakers font partis des meilleurs défenses de la ligue ? S'il suffit de jouer poste bas AD et de passer la balle pour faire s'écrouler cette équipe alors les Nuggets auraient du taper facilement les Lakers. Jokic peut le jouer poste bas et a le QI basket pour exploiter cette défaillance. Ce n'est pas arrivé. Il y a donc des youtubeurs et des spécialités qui ont poncé des bouquins, exposés la faiblesse de AD mais personne n'en profite ?

Green top 3 défenseur de l'histoire tu n'as pas l'impression d'exagérer ? En fait tu retires tous les joueurs physiques et tu valorises les joueurs qui se font exposer par des joueurs plus grands mais qui compensent par leur placement et le fait qu'ils fassent les bonnes rotations.

Bronnyz Bronnyz
MP
Niveau 20
28 février 2021 à 22:56:20

Pour moi Dumars à tout dit, certes tu trouvera toujours des défauts défensif et des erreurs et ça même chez Draymond, le jeu va si vite mais dans 99% de ce que fait AD en défense il est élite.

Il défend superbement bien le Pick&Roll (utilisé à outrance dans cette nba)
Monstre au rebond défensif et offensif
Très bon dans les interceptions
Très bon en contre et en aide
Très bon en iso

Honnêtement je peux lui pardonner le fait qu'il ne met pas un pied pas la ou il faut, on s'en tape, il est plus impactant que Gobert défensivement et le mange offensivement.

La simple présence d'AD au poste 5 en attaque suffit à faire écrouler la défense adverse

Yabusele Yabusele
MP
Niveau 7
28 février 2021 à 23:10:52

Green top 3 défenseur de l'histoire de la NBA :rire:

Il n'est même pas top 3 actuellement :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 18
28 février 2021 à 23:18:11

Le 28 février 2021 à 22:53:07 Dumars a écrit :
Les joueurs NBA, les entraîneurs NBA, les journalistes NBA disent tous "AD = joueur élite en défense, candidat DPOY"

Oui et ces mêmes personnes ont donné 2 fois le titre de meilleur défenseur de l'année à Gobert et une fois à Green...
Comme quoi même eux les mettent devant AD

Pourquoi les Lakers font partis des meilleurs défenses de la ligue ?

Parce que l'équipe a de bons défenseurs (dont Davis) et ont surtout un superbe coach défensif

Green top 3 défenseur de l'histoire tu n'as pas l'impression d'exagérer ? En fait tu retires tous les joueurs physiques et tu valorises les joueurs qui se font exposer par des joueurs plus grands mais qui compensent par leur placement et le fait qu'ils fassent les bonnes rotations.

Ah non non. Dans la ligue aujourd'hui c'est le seul joueur avec Gobert qui est élite en défense. Dans l'histoire Je pourrais t'en citer 3-4 mais je serais moins catégorique car si aujourd'hui je regarde entre 5 et 6 matchs par semaine , je pourrais pas dire la même chose pour les décennies précédentes.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 23:19:20

Le 28 février 2021 à 22:49:18 SnowMonkey92 a écrit :

Le 28 février 2021 à 22:42:04 Dumars a écrit :

Le 28 février 2021 à 22:36:51 SnowMonkey92 a écrit :

Le 28 février 2021 à 22:15:11 Dumars a écrit :
https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614546885-rudy-dpoy.jpg

Rudy contre les Nuggets quand ils se font exploser voilà sa défense systématique

C'est une image fixe, ça ne veut rien dire.
Et je te signale que le Jazz se prend moins de 3 que les Lakers, que ce soit en % comme en nombre, alors que oui c'est vrai, Gobert ne peut pas défendre sur les stretch....tiens tiens...comment ça se fait qu'ils ne se font pas rouler dessus alors? Y'aurait-il 4 autres joueurs sur le terrain?
Gobert est grand, mais moins agile que Whiteside, moins puissant que Drummond, moins vif et vertical que Davis, pourtant il est bien meilleur que tous ces mecs en défense. Pourquoi? Parce qu'il utilise bien plus sa tête que les autres. Donne lui le corps de Davis et tu verras comment utiliser ce corps pour en faire un défenseur élite.

Avec des si on refait le monde. Tu ne peux pas retirer le physique de AD pour le donner à Rudy et dire qu'il serait meilleur. Dans les faits il ne l'a pas. Je m'en moque de comment ils défendent dans la majorité des cas. Rudy est payé 205M/5ans pour taper AD et Jokic. Pas pour taper Ibaka, DeAndre Ayton, Powel ou je ne sais qui. Il est exposé quand il affronte Jokic. AD ne l'est pas autant.

Un titre ça se gagne si tu tapes tes adversaires directs, pas si tu tapes les équipes que tu n'affronteras pas. Si je veux gagner le titre et en ne parlant que de l'aspect défensif je prends tous les jours AD devant Rudy. AD est plus adapté à la NBA moderne

Toujours le culte du 1 vs 1....
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça le basket, sinon Jamal Crawford serait le meilleur joueur de l'histoire. Il suffit pas d'avoir 5 mecs plus fort que leurs vis à vis pour gagner le match. Dire machin est plus fort que machin parce qu'en 1 vs 1 il le bat...c'est puéril et c'est ne pas connaitre le basket.
Est ce qu'individuellement Green et Gobert sont les meilleurs joueurs de la ligue? Bien sur que non, mais ON EST PAS DANS UN TOURNOI DE 1VS1!!! Le plus important c'est l'impact. Lillard+Harden+DUrant+AD+EMbiid c'est beau, mais je mise tous les jours ma thunes sur CP3+Klay+Kawhi+Green+Gobert dans une serie de playoff.

Ce n'est pas que du culte du 1vs1. C'est la NBA actuelle. C'est drôle car quand tu critiques AD tu ne parles pas de défense collective. Tu parles de ses lacunes individuelles. Quand j'expose une lacune individuelle de Gobert tu me sors que la défense est collective. Qui est de mauvaise foi entre nous deux ?

Il est où Mr triple simple quand Curry, Klay et KD se cassent ? Il est où le troisième meilleur défenseur de l'histoire de la NBA ? 30 ème bilan de la ligue. Cette année la tu retires Green, tu mets AD tu verras bien si les Warriors auraient été moins fort des deux côtés du terrain. Alors bon tu peux prendre Green pour gagner en playoff, je prends AD sans hésiter

Pourquoi les Lakers sont une des meilleures défenses de la ligue si AD n'est pas un si bon défenseur que ça. Je suis désolé mais LBJ en 2021 ce n'est plus un défenseur élite comme à l'époque du Heat. McGee bon défenseur mais de la à le vendre élite. Danny Green ? plus élite depuis son départ des Spurs. KCP ok très fort. Le gars qui est la base défensive de cette équipe c'est AD. C'est lui qui est la base défensive d'une des meilleurs défense de la ligue

Sinon que tu le veuilles ou non, mais la NBA a un jeu basique. 1/3 des attaques c'est du pick&roll. Donc après soit le porteur de ball joue pour lui. Soit il passe au gars qui roule vers le cercle. Soit il le sert s'il s'est écarté à trois points

Un autre élément dans cette NBA pas mal utilisé c'est la fixation de la défense et le fait de lancer une isolation (pas forcément isolation, il peut fixer sans la lancer). Le gars après il essaye d'attaquer le cercle, s'il est trop dangereux en finition près du cercle il est doublé et dans ce cas l'attaquant écarte sur le joueur ouvert. Pour ça que plein d'équipe essaye d'avoir une sorte d'ailiers point forward mutant et des 3&D autour

Si tu ne l'as pas tu peux avoir une sorte de mutant à la Harden ou Doncic. Isolation, le gars finira en step-back à trois points. Sinon pénétration vers le cercle pour marquer dans cette zone ou obtenir les lancers francs ou écarter sur joueur ouvert si tu es doublé

D'autres équipes comme les Warriors avaient un jeu plus collectif. Porteur de balle lance le système. Système d'écran avec des joueurs qui courent et soit tu as un gars qui finit par être ouvert à trois points et dans ce cas catch&shoot soit un gars qui finis près du cercle car il a coupé ligne de fond et le défenseur n'a pas pu suivre

Celtics eux système un peu plus collectif, ils n'aiment pas le pick&roll eux. Mais quelques systèmes de passes, mouvement de balle, shooter ouvert il prend le titre, driver vers le cercle, on essaye de trouver un joueur qui va couper et sinon un peu d'isolation

Et voilà tu as la quasi totalité du jeu d'attaque des équipes qui le titre. Donc tu dois avoir des défenseurs qui prennent ça

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 23:19:45

Pourquoi Dwight Howard a trois DPOY s'il ne sait pas défendre ?

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 février 2021 à 23:31:13

Puis je ne vois pas pourquoi tu me sors en boucle ton 5 défensifs de l'histoire. La NBA ce n'est pas une dream team. On ne mets pas 5 all NBA defensive, certains All NBA, certains futurs hall of famer dans la même équipe (à moins de s'appeler les Warriors qui pouvaient potentiellement aligner Curry/Klay/KD/Green/Cousins). Les gars autour d'eux ils auront des gars moins fort.

Maintenant pour le même prix, tu as le choix entre Gobert, AD et Green. Tu prends qui en premier et qui en dernier ? Tu ne sais pas qui tu auras autour. Tu pourras prendre qui tu veux. Tu dégages donc AD ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer