CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Des builds pour mes Chooms 2.0 !

Sondage
C'est :
Joyeux Noel en retard
Bonne Année en avance
44 votes
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
arzach10 arzach10
MP
Niveau 42
12 avril 2024 à 15:58:01

Du coup ça serait quand même mieux de boucler le DLC avant le jeu de base pour avoir la fin ?

Damrok Damrok
MP
Niveau 17
12 avril 2024 à 17:30:36

Le 12 avril 2024 à 15:58:01 :
Du coup ça serait quand même mieux de boucler le DLC avant le jeu de base pour avoir la fin ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-73967408-1-0-1-0-spoil-question-sur-quete-point-de-non-retour-dlc.htm

arzach10 arzach10
MP
Niveau 42
12 avril 2024 à 18:24:41

Ah merci !

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
12 avril 2024 à 19:35:07

Le 12 avril 2024 à 15:58:01 :
Du coup ça serait quand même mieux de boucler le DLC avant le jeu de base pour avoir la fin ?

expliquer sans spoil c'est pas possible, du coup a part te dire de faire comme tu le sent je peux pas faire grand choses :hap:
tu as un point de retour juste avant de choisir l'une des fin , quand tu la fini tu reviens a ce point de sauvegarde. donc quoi qu'il arrive tu peux faire le DLC ensuite.

au pire je pourrais juste te dire dans quel ordre faire les 3 arcs de l'acte 2 pour garder de la cohérence dans le scenario si tu aimes que ce soit rp.

Message édité le 12 avril 2024 à 19:35:24 par theGFK
arzach10 arzach10
MP
Niveau 42
12 avril 2024 à 20:40:53

Ouais je veux bien merci :hap:

Revenant aux builds, j’aime bcp utiliser un pistolet, possible d’orienter le build posté pour en inclure ? Si oui avec quelles perks ?

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
12 avril 2024 à 21:47:23

le meilleur cheminement "logique" pour ma part c'est :

debut acte 1 apres la Discut avec Takemura au Tom's Dinner :
-Tu commences par Anders Hellman
-Tu enchaines avec l'arc de Takemura

-Une fois les deux arc terminé tu pars sur celui d'Evelyne Parker
-Le DLC ne se lance qu'une fois cet arc terminé quand tu es dans Pacifica

-Et seulement la tu fais Phantom Liberty.

Apres n'oublie pas que tu as beaucoup de quetes secondaire , comme celle de Judy , les Aldecaldos , River , ect ect il faut parfois plusieurs jours avant que certain perso te recontacte du coup fais ca en parrallele :oui:

Et pour les pistolets , normal ou intel ?

Message édité le 12 avril 2024 à 21:49:57 par theGFK
arzach10 arzach10
MP
Niveau 42
12 avril 2024 à 22:01:33

Ok ça marche, merci pour l’info.

Ah euh … c’est quoi la différence entre les deux types ?
Pour le moment j’utilsie celui ramassé dans l’hôtel du jap, sur son lit.
Il est super stable et met de belles têtes.

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
13 avril 2024 à 00:32:43

Le 12 avril 2024 à 22:01:33 :
Ok ça marche, merci pour l’info.

Ah euh … c’est quoi la différence entre les deux types ?
Pour le moment j’utilsie celui ramassé dans l’hôtel du jap, sur son lit.
Il est super stable et met de belles têtes.

t'as 3 types d'armes dans le jeu :
-cinétique : qui ricoche
-tech : qui perce l'armure adverse quand tu charge au max le tir (et traverse aussi certain mur)
-intel : qui auto lock sans avoir a viser avec des implants spéciaux

Pour les 3 tu auras besoin de Sang froid level 20 (regarde les perks dans les builds "Pistolet/Revolver/Sniper" tu auras besoin des skills de l'arbre de gauche)

Si tu as prévue de prendre une tech il faudra prendre les perks de l'arbre de droite en tech
Si c'est pour l'intel meme chose arbre de droite en intel (regarde le build : "Variante Pistolet/Sniper level 60" mais je le conseil pas trop il coute trop cher en point d'avantage et il est pas terrible)

Par contre fait gaffe parceque mix Monocable + Pistolet ca va etre limite a cause des points d'attributs bleu tu devras sacrifié les 9 points de reflex (et donc perdre en déplacement)

arzach10 arzach10
MP
Niveau 42
13 avril 2024 à 13:22:14

Encore merci.
Je pense partir sur cinétique ou tech.

La perte de mouvement ne me gêne pas, j’en ressens pas l’utilité pour le moment.

[Numenor] [Numenor]
MP
Niveau 4
16 avril 2024 à 21:00:26

Salut,

Sur mon gameplay furtif, j'utilise actuellement la chingona dorada. J'ai pris ce pistolet parce qu'on l'obtient assez vite en me disant que je le changerai pour mort et impôts (comme recommandé) dès que je l'aurai.

Maintenant, j'ai les 2 (en 4+) et j'ai du mal à comprendre pourquoi mort et impôts serait mieux...

Les stats en 4+:

Mort et impôts:
- vitesse: 3.3
- dégâts: 74
- rechargement: 1.1
- portée: 40
- maniement: 7.6

La chingona dorada:
- vitesse: 2.9
- dégâts: 83
- rechargement: 1.1
- portée: 46
- maniement: 5.2

Du coup, on gagne de la vitesse d'attaque, mais on s'en fout un peu en furtif, on va juste chercher à mettre un tir précis dans la tête, pas à spammer.
Je ne vois pas trop l’intérêt du maniement non plus. Je n'ai aucun mal à mettre des headshots (surtout en furtif où les ennemis ne bougent pas ou peu).
En contrepartie, on perd de la portée (ce qui peut être utile) et des dégâts.

Alors, certes, on a 125% de multiplicateur headshot contre 100%, mais on perd aussi les 25% de perfo d'armure de la chingona dorada... Au final, je ne sais pas si on est vraiment gagnant.

Pour finir, l'effet spécial de mort et impôts est plutôt négatif. On perd des points de vie à chaque tir et l'effet d’empoisonnement quand on est low hp ne sert à rien en furtif puisqu'on veut OS.
celui de la chingona dorada n'est pas incroyable non plus pour du furtif, mais au moins, il est purement positif.

Peut-être qu'il y a un truc dont je ne me rends pas compte ?

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
17 avril 2024 à 12:37:22

:salut:

Mort et impots met deux balle dans la tete a chaque tir .
La seconde balle divise par deux ses degats. Par exemple : si la premiere met 1400 dans la tete la seconde fera 700 en plus, a noté que le bonus de furtivité n'est pas pris en compte pour la deuxieme ce qui influe sur les degats en fonction du type d'ennemis , leurs résistances , la partie que tu touches , le multiplicateur tete , degats de sandevistan , ect ect

Ce qui fait que defois tu va faire un gros chiffre avec un second qui n'est absolument pas son score divisé par deux , c'est simplement les calculs du jeu.

Il est capable de "one shot" les cibles elite moyenne :oui: (est ce vraiment un one shot vu qu'il en tire 2 a chaque fois c'est selon chacun mais tu as compris le principe :hap: )

Pour ce qui est de la Chingona Dorada c'est pas un mauvais Pistolet c'est juste qu'il est un peu en dessous sur le degats total, y'a des risques parfois de ne pas buter la cible ce qui peut faire foiré l'infiltration.

Le Tamayura est plus fiable au final il peut etre équipé de 2 modules "gruyere " ce qui lui fait dépassé les 25% de perfo et le rend du coup la aussi meilleur que les armes de Jackie. Mais bon les mods sont pas facile a trouver (j'ai pas vérifié avec la derniere MAJ mais il etait impossible d'en chopé en armurerie avant ca) et le Tamayura faut en drop un legendaire avec deux emplacements c'est pas gagné non plus.

Message édité le 17 avril 2024 à 12:37:46 par theGFK
[Numenor] [Numenor]
MP
Niveau 4
20 avril 2024 à 15:41:06

Effectivement, mort et impôts tire 2 balles. J'avais juste regardé les stats sans essayer le pistolet, du coup, je ne m'en étais pas rendu compte. Ils auraient quand même pu le mettre dans la description de l'arme...
En tout cas, merci pour l'explication.

arzach10 arzach10
MP
Niveau 42
23 avril 2024 à 17:56:30

Je reviens pour quelques questions sur le build Intel mono-câble (+Pistolet Snipe).
Je suis niveau 31, ~30h de jeu, je viens de battre Oda

Je pense avoir une incompréhension fondamentale du gameplay attendu :

  • Je spam les hacks de base Surchauffe en boucle sur Oda car je n’ai accès à aucun autre. Je suis encore avec un Deck Militech tier 2, les vendeurs ne me proposent pas de tier 4
  • Je ne me sers jamais d’Overclock. Soit je n’en n’ai pas l’utilité soit le simple fait de l’utiliser me tuerait (Very Hard donc je meurs en quelques coups, chaque pv est important)
  • Ma boucle de gameplay se résume à Sniper tête > surchauffe / optiques / court-circuit > sniper tête
  • J’ai acheté des grenades tier 4 chez un type mais elles n’apparaissent pas dans mon inventaire et je suis bloqué au tier 2 ?

Le mono-câble ne sert presque à rien. Pas assez de dégâts :(

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
23 avril 2024 à 21:18:28

Le 23 avril 2024 à 17:56:30 :
Je reviens pour quelques questions sur le build Intel mono-câble (+Pistolet Snipe).
Je suis niveau 31, ~30h de jeu, je viens de battre Oda

Je pense avoir une incompréhension fondamentale du gameplay attendu :

  • Je spam les hacks de base Surchauffe en boucle sur Oda car je n’ai accès à aucun autre. Je suis encore avec un Deck Militech tier 2, les vendeurs ne me proposent pas de tier 4

A quel niveau de rareté est ton surchauffe ? si c'est un basique les degats seront tres bas. Pour en chopé d'autre il te faut hacker les bornes que tu trouves ou aller dans certaine boutique de netrun de la ville.

Ensuite ta Paraline tier 2 c'est celle de base :hap: faut que tu up ça chez les charcudoc avec tes composants , au level 30 tu devrais deja l'avoir en legendaire ou au moin en tier 4 (y'a pas de restriction de level sur l'amélioration) chaque pallier donne des bonus d'attaque a ton monocable jusqu'a un maximum de 30% en fonction de ta mémoire vive (si tu active l'overcloack tu aura automatiquement le bonus au max)

  • Je ne me sers jamais d’Overclock. Soit je n’en n’ai pas l’utilité soit le simple fait de l’utiliser me tuerait (Very Hard donc je meurs en quelques coups, chaque pv est important)

l'overcloack est primordial ca te permet de stack plusieurs effet en meme temps sur un ennemi qui réclame beaucoup de mémoire vive (principalement les boss) comme : contagion + surchauffe ou meme Dysfonction matériel+court circuit+surmenage synaptique) en lui bloquant les jambes avec une limitation de mouvement par exemple.
Si tu as bien le biomoniteur tu n'auras pas de soucie ni de risque de mourir , suffit juste de garder un heal de cotes.

Ensuite si tu as du mal a rester en vie tu peux aussi juste lancer l'overcloack sans forcement activé de hack , juste pour débloquer le bonus de dps et son effet secondaire pour le monocable (sur la biotech par exemple tu refresh automatiquement la surchauffe ce qui permet de garder 25% de degats suplémentaire pendant 20 bonne seconde si tu actives l'Overcloack vers la fin du premier timer)

  • Ma boucle de gameplay se résume à Sniper tête > surchauffe / optiques / court-circuit > sniper tête
  • J’ai acheté des grenades tier 4 chez un type mais elles n’apparaissent pas dans mon inventaire et je suis bloqué au tier 2 ?

T'as peut etre acheté le plan de craft de la grenade , vérifie dans ta fabrication.

Le mono-câble ne sert presque à rien. Pas assez de dégâts :(

Lui aussi faut l'amélioré et bien avoir les pré-requis.
Est ce que tu as bien la moelle épaisse et microrotor up eux aussi le plus haut possible ?
N'oublie pas que tu peux transformer tes composants blanc en vert , vert en bleu , ect ect
Si tu break bien tes objets tu auras toute les compos suffisante pour mettre a jour ton chrome (et meme les up en légendaire avant meme que ce soit dispo chez les vendeurs , sur ma derniere save j'etais full legendaire 5+ niveau 35/37)

Pour ce qui est du combat avec Oda (et pour tout les boss en general) c'est beaucoup de placement au monocable , c'est la ou le dash en reflex te permet de sortir de ses lames, la mobilité est hyper importante, quand il se "charge" tu dash sur la gauche ou la droite pour eviter de te faire 3 shots.
Quand il prend de la distance et fait son petit salto en l'air c'est qu'il va te canardé avec sa mitraillette intel faut courir a couvert.

N'oublie pas aussi que tu peux maintenir la touche d'attaque au cable pour faire des attaques plus puissante meme si ca coute plus cher en endu. Et parlant d'endurance graille un coup avant un combat de boss , tu as des boosters qui augmente ta barre de vie et de stamina , la bouffe basique augmente tes regen (certaine peuvent donner des bonus en t'infligeant des malus comme 10% de degats au corps a corps contre -30% de santé ce genre de choses)

arzach10 arzach10
MP
Niveau 42
23 avril 2024 à 22:07:56

A quel niveau de rareté est ton surchauffe ?

Celii de départ comme les autres hacks, je devais faire 3% par surchauffe au boss ?

Ensuite ta Paraline tier 2 c'est celle de base :hap: faut que tu up ça chez les charcudoc avec tes composants , au level 30 tu devrais deja l'avoir en legendaire ou au moin en tier 4

Je suis allé voir, que du bleu :(
Pareil pour tous les autres implants, bleu max. Là je suis équipé full vert.

l'overcloack est primordial ca te permet de stack plusieurs effet en meme temps sur un ennemi qui réclame beaucoup de mémoire vive

C’est pas déjà ce que je fais en chargeant plusieurs hacks dans la file d’attente ?

T'as peut etre acheté le plan de craft de la grenade , vérifie dans ta fabrication.

J’étais même pas au courant que c’était possible (ou que y’avait du craft dans le jeu), merci :rire:
En parlant de ça, normal que je n’ai que 2 charges de grenade et de soin (+1 via la compétence) ?

Est ce que tu as bien la moelle épaisse et microrotor up eux aussi le plus haut possible ?

Euh ……… bonne question :hap:
Je regarde demain ce que je peux faire.

Pour ce qui est du combat avec Oda (et pour tout les boss en general) c'est beaucoup de placement au monocable , c'est la ou le dash en reflex te permet de sortir de ses lames, la mobilité est hyper importante, quand il se "charge" tu dash sur la gauche ou la droite pour eviter de te faire 3 shots.

Je l’ai eu en 5 minutes avec la boucle :
Surchauffe > attendre son dash pour placer une parade parfaite > combos de fouet tant qu’il est au sol > s’écarter > surchauffe > …
Le dash de base était suffisant pour son saut :(

Et parlant d'endurance graille un coup avant un combat de boss , tu as des boosters qui augmente ta barre de vie et de stamina

Purée c’est vrai qu’on peut manger :rire:
Pareil, jamais utilisé cette fonctionnalité, j’en voyais pas l’utilité.

Bon ben merci encore, je regarde demain si les charcus’doc me vendent du tier 4 / légendaire (c’est le orange ?)

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
23 avril 2024 à 23:37:43

je parle pas d'achat mais d'amélioration :hap:

:d) Les Cyberwares
N'oubliez pas qu'on peut acheté les cyberwares (qui augmente de rareté en montant de level chez les charcudocs) mais aussi les améliorés avec les composants que l'on loot ou qu'on gagne en démontant les armes et vetements.

Quand tu va chez un charcu tu peux amélioré ton chrome avec tes composants (c'est la touche carré sur ps5) tu up les plus importants pour etre plus opti (pour ton niveau vise le tier 4 minimum voir le 5 si possible). Ca te débloquera le cyberware en legendaire avant meme d'avoir le niveau requis pour l'achat, par contre ca coute un peu cher en compo, mais si tu break bien tes armes et vetements tu devrais pas avoir de soucie (et au pire comme j'ai dis plus haut tu peux transformer tes composants : blanc en vert , vert en bleu , bleu en violet , violet en jaune)

Parlant d'amélioration tu peux par le meme systeme amélioré tes armes iconiques mais dans ton menu cette fois (pas chez un charcu du coup) ca te permet de les remettre a niveau et donc de faire plus de degats avec...mais pareil ca coute des composants..

Ensuite pour l'overcloack non c'est different, tu es limité par ta mémoire vive de base , quand tu lances un overcloack ta santé se transforme en mémoire vive tu peux donc spammer tes hacks a la suite apres la résolution sans attendre que ta RAM remonte.
En clair tu balances : dysfonctionnement x2 + Court circuit + surmenage + Limitation de mouvement.
Tout les effets s'active et apres la résolution tu peux directement rebalancer la meme série de hack dans la seconde. Ca fait de gros burst de degats mais en contrepartie du perd de la santé.

Vérifie bien que tu as les pré requis obligatoire que j'ai laisser sur les builds, améliore ton stuff. Je pense que c'est l'optimisation qui fait défaut actuellement, d'ou les 5min , habituellement il a juste le temps de partir se heal une premiere fois qu'il est deja out.

Pour les grenades et soins c'est en tech , j'ai laissé specialement des perks pour en avoir 3 de chaque (sauf grenade flash ou tu en auras 6) suffit de regarder l'arbre de gauche.

Neymar_Jr Neymar_Jr
MP
Niveau 11
25 avril 2024 à 09:48:12

Et beh... En lisant ça je me rends compte que je suis loin de comprendre et de profiter de toute les mécaniques du jeu :hap:
J'ai commencé le jeu y a 2 mois, j'ai mit mes point surtout en constitution réflexe et capa technique car je joue bourrin fusil à pompe fusil d'assaut et katana :hap:
Va falloir que je me penche plus sérieusement sur ça, ça me fera une excuse pour recommencer une partie :hap:

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
25 avril 2024 à 15:47:31

le jeu est remplie de possibilité :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 27.08€ PS4 40.00€ Xbox Series 53.42€ PS5 56.84€ PS5 59.02€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment