CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Path Tracing arrive le 11 Avril

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
10 avril 2023 à 23:47:33

c'est quand même beaucoup de ressource et de temps pour une grosse opé spé nvidia, qui va toucher qu'un % minuscule de la fanbase et va surement peter tout les mods des gens qui joue encore.

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 54
11 avril 2023 à 01:46:11

Le 05 avril 2023 à 23:26:01 :

Le 04 avril 2023 à 23:25:26 :
nvidia ils mettent juste un énorme godsray, un bloom colossal, un path de 0.005 qui sert à rien et voilà emballé c'est pesé
c'est vraiment débille tout ça pour que la lumière soit pas calculée à plus de 5 millimètres vraiment y'a qu'eux pour faire ça et après vendre leurs cartes magiques hors de prix comme si le dlss allait faire des fps x10 alors que c'est de l'upscale
pareil sur le path tracing y'a des trucs magnifique à faire niveau optimisation on peut faire des half path en interne avant le calcul final pour beaucoup alléger le calcul mais non nvidia ne sait rien faire d'autre que du marketing alors on balance la "techno" que le grand publique va connaître même si elle est débile car ça fait vendre

J'aimerai bien voir la source de ça.

Si c'est ce que je pense, c'est pas des mm, mais un coefficient de seuil de variance pour l'échantillonnage adaptatif, sachant qu'en render de production, en générale, le seuil est entre 0.1 (preview) et 0.001 (final).

Et le "half path", la description me fait penser à une forme de surcouche, style MLT, auquel cas, ce n'est pas étonnant de ne pas en avoir : bon nombre de ses trucs la ont des limitations, voir sont incompatibles avec les gpu.

Un exemple de ça est visible avec Cycle de blender :
Adaptative sampling avec la valeur de 0.1 à 0.001 :
https://docs.blender.org/manual/en/latest/render/cycles/render_settings/sampling.html#adaptive-sampling

Path Guiding
https://docs.blender.org/manual/en/latest/render/cycles/render_settings/sampling.html#path-guiding

Indisponible sur gpu pour le moment.

tu le vois si t'as l'oeil sur l'épaisseur de l'ombre des tuyaux etc qui est très grossière et pas épurée comme elle le devrait
les godsray linéaires non diffus etc
le half path je voulais parler du HRR j'avais perdu le nom
c'est fait pour calculer le rendu du path tracing indépendamment du reste du jeu en low res et de superposer les vantage points pour pas les recalculer
avec un filtre TAA upscale le shader et éliminer les artéfacts

ça revient un peu au même que le dlss sauf que le dlss upscale tout le jeu et pas juste le path tracing c'est une upscale beaucoup plus grossière du coup où l'ia doit filtrer toute l'image tandis que le hrr permet d'avoir un jeu très net avec seulement la lumière avec un léger noise qui est beaucoup plus simple à filtrer que toute la frame

Message édité le 11 avril 2023 à 01:47:10 par AuraBellaFiora
AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 54
11 avril 2023 à 01:57:48

Le 10 avril 2023 à 18:05:33 :
https://www.youtube.com/watch?v=I-ORt8313Og

Magnifique ! Énorme différence je suis sur le cul ! Très hate de me refaire une autre run juste pour ce mode !!! D'ailleurs la fin de la video DF dit sans hésité, la meilleur façon de jouer est avec le DLSS 3, ils dit que c'est juste incroyable. Avec une 4090 en 4k avec overdrive mode : 18 FPS. Avec DLSS 3 : 95 FPS. Faux-frame ou pas qu'est-ce qu'on s'en fou, c'est juste fou cette techno !!!!

Bien joué CD project, bien joué !!!

y'a beaucoup de scènes avec zero différence faut pas abuser non plus

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 54
11 avril 2023 à 01:59:44

Le 10 avril 2023 à 21:04:59 :
En fait, ils sont en train de nous re-vendre du ray-tracing... Celui que nous aurions du avoir, mais sous la bannière unique du 4090.

Je vois bien l'apport d'un Ray-tracing poussé dans ses retranchements, avec des rebonds supplémentaires, une plus grande multitude d'éléments pris en compte, et génération d'ombres de meilleure qualité.

https://youtu.be/I-ORt8313Og?t=197
A t-on besoin de "Overdrive Ray-tracing" pour juste générer une ombre naturelle sous le banc ? Ai-je même besoin de ray-tracing pour ça ? Ou d'une 4090 ?

Et ce culot par moment de faire un raccourci Rasterisation > Overdrive RT sans passer par le Psycho, ça n'a aucun sens aujourd'hui...

Y'a rien qui ne va dans cette vidéo :non2: Qu'est-ce qu'une nvidia 3000 ne pourrait pas faire là-dedans ? Bah rien, même en terme de performance, je vois des trucs là en Psycho RT qui ne sont pas digne du minimum... Forcément que le "Overdrive RT" va dépoter aux yeux du peuple et même avoir l'air d'une nouvelle forme de ray-tracing.

C'est juste du bon ray-tracing, ça existe déjà et il n'a pas fallu attendre la génération 4000 :hap:

Je ne critique pas les améliorations qui sont faites, c'est le marketing qui rend les choses grossières :nonnon:

oui marketing exagéré les cartes ont pas besoin de ça pour calculer
tu peux très bien le faire avec une ancienne carte mais ils veulent que tu repasse à la caisse

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 54
11 avril 2023 à 02:05:19

https://www.noelshack.com/2023-15-2-1681171456-image.png allez me dire que c'est le même artiste qui a conçu le jeu qui a calculé la lumière pour le path tracing quoi :rire:
"alors là tu la veux comment la lumière Jérôme?"
"très réaliste oui oui qu'on voit bien la pâte artistique surtout" :rire:

Message édité le 11 avril 2023 à 02:05:36 par AuraBellaFiora
AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 54
11 avril 2023 à 02:19:50

https://www.noelshack.com/2023-15-2-1681172297-image.png la bouillis du visage du pnj avec le dlss3 triste :-(
y'a moyen d'avoir des jolies scènes mais il faut vraiment qu'ils nous donnent les options pour régler nous même les paramètres
j'espère que TW3 aura le path tracing en tout cas il en profiterait infiniment plus avec la lumière des torches au centre du jeu et les ennemis souvent mouillés

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
11 avril 2023 à 02:31:50

Y a beaucoup de scènes avec zero différences??? J'en vois aucune où il y a zero différences perso

La différences est bien là sur chaque scène, c'est peut être trop subtile pour toi mais le réalisme qu'apporte ce "nouveau" raytracing est bien réel

Maintenant oui les ressources demander pour y avoir accès sont abusé mais dire qu'il y a pas de différence c'est de la mauvaise fois pure et dure

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
11 avril 2023 à 02:44:24

après ya des difference c'est evident mais apres est-ce qu'on a vraiment besoin de path tracing et d'une 4090 pour avoir des pnj texturer et ombrer correctement qui semble pas briller bizarement au soleil?

je crois pas.

beaucoup de ces technos represente certainement le futur mais on peut avoir des rendu tout a fait correct de maniere bien plus optimiser avec les techno actuelle. ces technos actuellement c'est totalement de la branlette de techos. on verra ca que ca donnera dans 4-5 mais pour l'instant c'est juste une perte de temps et de ressource.

Message édité le 11 avril 2023 à 02:45:01 par Golgotha
Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 34
11 avril 2023 à 03:15:58

Le 11 avril 2023 à 02:44:24 :
après ya des difference c'est evident mais apres est-ce qu'on a vraiment besoin de path tracing et d'une 4090 pour avoir des pnj texturer et ombrer correctement qui semble pas briller bizarement au soleil?

je crois pas.

beaucoup de ces technos represente certainement le futur mais on peut avoir des rendu tout a fait correct de maniere bien plus optimiser avec les techno actuelle. ces technos actuellement c'est totalement de la branlette de techos. on verra ca que ca donnera dans 4-5 mais pour l'instant c'est juste une perte de temps et de ressource.

Oui bon les possesseur de 4090 on est très content d'avoir ce genre techno .

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
11 avril 2023 à 03:24:27

Ca tourne à 100/110fps avec une 4090 donc ca tournera à 70/80fps avec ma 4080 ;) et 60fps en 1440p avec une 4070ti bref les possesseurs en général de série 40 pourront y goûter

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
11 avril 2023 à 03:39:37

Le 11 avril 2023 à 03:15:58 :

Le 11 avril 2023 à 02:44:24 :
après ya des difference c'est evident mais apres est-ce qu'on a vraiment besoin de path tracing et d'une 4090 pour avoir des pnj texturer et ombrer correctement qui semble pas briller bizarement au soleil?

je crois pas.

beaucoup de ces technos represente certainement le futur mais on peut avoir des rendu tout a fait correct de maniere bien plus optimiser avec les techno actuelle. ces technos actuellement c'est totalement de la branlette de techos. on verra ca que ca donnera dans 4-5 mais pour l'instant c'est juste une perte de temps et de ressource.

Oui bon les possesseur de 4090 on est très content d'avoir ce genre techno .

bah encore une fois ca sert a que dalle. wow tu vas avoir une benne qui ce reflette super bien avec les lumiere qui rebondisse correctement dans le reflet.

mais bon ton perso ce reflète pas parce que la flemme de faire des animation correcte pour le modele de V autrement que pour la première personne.

y'a un enorme soucis dans les priorité en fait.

si on pouvait voir le regard de V dans le retro quand on leve la tête dans la voiture ca aurait tellement plus d'impact sur mon immersion que d'etre sur que ya pas un peu de lumiere du neon jaune qui leak sous la poubelle....

tu peux aussi voir d'enorme difference entre RTX basique et sans dans les video DF de l'époque ca a pas empecher une majorité des possesseur de serie 3000 de jouer sans ray tracing. soit pour avoir plus de frame en 4k. soit pour pouvoir ce passer de DLSS en 1080p.

et les possesseur de serie 4000 ca represente a peine plus d'une demi % du park de PC actuel. d'apres les stats de steam.

Light44ray Light44ray
MP
Niveau 37
11 avril 2023 à 04:34:05

Y'a une grosse grosse différence de rendu. C'est juste beaucoup mieux. Y'a même pas à argumenter. Ceux qui disent que la différence est minime ou pire, que c'est mieux sans ayaaaaaaaaaa
Je précise j'aime pas Nvidia :hap:

Ceux qui disent que ça existait déjà... euh, yes dans Portal et Quake 2 c'est tout :hap:

WHEEEEEEEEEEEZE WHEEEEEEEEEEEZE
MP
Niveau 32
11 avril 2023 à 04:49:39

Bon ça sort quand bordel :fou:

WHEEEEEEEEEEEZE WHEEEEEEEEEEEZE
MP
Niveau 32
11 avril 2023 à 04:50:49

Le 09 avril 2023 à 18:52:13 :
J-2 avant le patch 1.62 ! Supreme2407 et WHEEEEEEEEEEEZE qui vont se régaler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Bordel oui ! J’ai hâte ! Plus les années passent, plus le jeu nous régale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

mimite_pso mimite_pso
MP
Niveau 24
11 avril 2023 à 05:28:05

j'éspére qu'il va sortir vite sur Geforce Now :gni:

vinsaucisson26 vinsaucisson26
MP
Niveau 6
11 avril 2023 à 07:15:47

Bon alors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

mat71210 mat71210
MP
Niveau 9
11 avril 2023 à 10:33:40

À quelle heure sort le patch ?

granule69 granule69
MP
Niveau 25
11 avril 2023 à 10:34:44

Ce soir 18h je pense.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
11 avril 2023 à 13:04:55

Le 11 avril 2023 à 04:34:05 :
Y'a une grosse grosse différence de rendu. C'est juste beaucoup mieux. Y'a même pas à argumenter. Ceux qui disent que la différence est minime ou pire, que c'est mieux sans ayaaaaaaaaaa
Je précise j'aime pas Nvidia :hap:

Ceux qui disent que ça existait déjà... euh, yes dans Portal et Quake 2 c'est tout :hap:

mais y'a une difference de rendu c'est evident mais c'est pas la seule solution au probleme qu'avait le jeu. oui le probe lightning c moins bien que le Ray trcing mais les exemple donner par DF c'est des endroit ou le probe lighnthing était particulierement mal fait. ya pas mal de jeu qui arrive a le faire d'une facon beaucoup plus propre.

ils utilise aussi ce path tracing pour regler des probleme qui peuvent être regler sans ces technos et de facon beaucoup mieux optimiser. on a pas attendu le ray tracing pour avoir des NPC qui sont pas luisant et sans ombre la journée dans les jeux.

regler ce probleme avec du path tracing ca marche mais est-ce que c'était la facon la plus efficace de le faire? je ne crois pas.

c'est tout le narratif de nvidia et c'est pas nouveau. y'a 10-15ans nvidia essayait de nous vendre physx y fallait absolument acheter une carte avec ca c'était revolutionaire et y poussai les dev a implementanter de la physique partout.

on avait des impacte de balle hiper precis qui pouvait detruire les mur petit a petit les douilles qui vole et roule sur le sol des séquence avec des fusillade entourer d'aquarium qui eclate avec les bris de verre et la physique de l'eau. bref c'était l'époque de mafia 2

et on avait les même vidéos de comparatif physx ON/OFF. et au final 15ans plus tard on a cyberpunk qui sort en reprenant l'ancien systeme d'impacte de balle plus de douille pratiquement plus de destruction des decors et tout le monde s'enfou. mais nvidia voulait vendre des carte avec physx alors il fallait mettre ca a tout pris en avant.

et quand je vois des muzzle flash qui projette des ombres bah....difficile de pas faire le parallèle. c'est rigolo en demo technique mais qui va s'amuser a perdre des perf pour ce genre de detail insignifiant. une fois qu'on aura depasser le stade tout beau tout nouveau.

vinsaucisson26 vinsaucisson26
MP
Niveau 6
11 avril 2023 à 13:14:19

Ça y est c'est sorti https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1645744365770268674

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS5 58.16€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment