CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Bordel la circulation...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
DekuDekuNii DekuDekuNii
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 21:44:32

Le 23 juillet 2021 à 21:43:42 :
J'ai jamais fini Baldur's Gate parce que je pouvais pas m'asseoir sur les bancs. De la daube ce jeu.

Dans Mario Kart 64 ton perso c'était un sprite en 2D, tous mes potes s'éclataient sauf moi......

Deux Ex ? Pff même pas la peine, t'a pas assez de PNJ et de bagnoles.

Bioshock Infinite ? On peut pas conduire les genres de Tramways volants. Sans moi.

Comme dirait l'OP, DEGUEULASSES tous ces jeux.

Et je vous parle même pas de la dégueulasserie ultime de pas avoir de cut-scenes à la 3e personne sur le premier Portal, non mais c'est quoi tous ces jeux "codés avec les pieds" ?

hors sujet

EvilYep EvilYep
MP
Niveau 6
23 juillet 2021 à 22:04:33

Bin oui, faut être un peu limité pour pas voir que j'ai fait exprès aussi.....

Le topic est hors-sujet. Est-ce qu'on demande à un jeu de courses d'avoir une super histoire ? A un jeu de baston d'avoir des dialogues romanesques ? Non.

Alors pourquoi vouloir à tout prix que Cyberpunk devienne GTA ?

Osef de la circulation. Les gens ont toujours pas compris que la ville n'est pas un playground comme dans un jeu R* mais une map de RPG, avec des points, comme dans Witcher ou Skyrim.

On a reproché à Skyrim et à Witcher de pas croiser beaucoup d'autres chevaux ? Non.

Ok réalisme, mégacité, bla bla. Admettons. On est dans un JEU VIDEO. Il y a des limitations. Il faut que le jeu tourne sur un maximum de bécanes, on a pas tous une 3080 (bon j'avoue là ils se sont planté grave, mais du coup il aurait fallu prévoir encore MOINS de circulation pour les possibilités de stream d'une PS ou d'une Xbox, pas PLUS).

Dans FF7 t'as aussi une mégalopole, bah y'a pas des PNJ partout et 36000 décors. Dans certains RTS y'a une unité qui en symbolise des centaines ? ça casse l'immersion ? P'tet un peu, mais ça tournerait pas autrement.

Ce jeu est un désastre de marketting. Mais ça reste un des meilleurs jeux du monde. Si certains n'arrivent pas à voir plus loin que 9 bagnoles qui disparaissent au loin bah tant pis pour eux.

C'était en gros le sens de mon hors-sujet

Message édité le 23 juillet 2021 à 22:07:15 par EvilYep
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
23 juillet 2021 à 22:06:00

et tu es obliger de sortir un énième secondaire pour faire ce hors sujet?

Sinon ce que tu veux pas comprendre c'est que ce qu'on reproche au jeux c'est toute ces feature a moitié finie mal foutue.

du coup tes exemple sont tous hors sujet vu que tu critique des feature qui sont juste absente par choix.

Message édité le 23 juillet 2021 à 22:09:23 par Golgotha
PostBanCBP PostBanCBP
MP
Niveau 3
23 juillet 2021 à 22:16:31

Alors effectivement my bad : y'a les jpeg sur PC.

Mais :

si je ne les avais pas remarqué jusque-là c'est qu'ils sont très très loin et qu'il faut zoomer à fond pour les voir. En vue normale c'est tellement loin que c'est indétectable, vu que je n'utilise jamais le zoom je n'avais donc jamais remarqué les jpeg.
ça reste différent de ce qu'on voit sur console il me semble comme ici : https://youtu.be/s7Vib6VPtJ8?t=300 dans les premières secondes les jpeg sont visibles même sans le zoom, sur PC comme je le disais il faut vraiment zoom à fond pour le remarquer (en tout cas pour moi).

Ceci dit ça reste quand même très con de mettre des jpeg dans le fond et de donner un outil de zoom au joueur pour qu'il le remarque...

Par contre pas de voitures qui s'arrêtent en masse. Après j'imagine que c'est pas systématique.

CieIeur CieIeur
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 22:22:09

en fait le jeu est excellent dans le fond mais la forme c'est pas loin de l'amateurisme. C'est tellement de petites choses presque insignifiante qui, en s'accumulant, peuvent vraiment niquer une expérience de jeu.

J'ai adoré le scénario et l'écriture (bien que ce soit une ligne droite et non pas un RPG comme ce qui était prévu à la base). Mais trop de petit soucis, de bugs m'ont fait sortir du jeu question immersion.

C'est un jeu qui doit être comparé aux jeux ubisoft, c'est ce qui s'en rapproche le plus. Et là, même avec ses innombrable défaut, il éclate tout les jeux ubi.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
23 juillet 2021 à 22:23:53

EvilYep :d) On demende pas GTA, calmate !
Juste un minimum, il y a des des choses au niveau de la circulation qui te font penser a un jeu en BETA et c'est ça le probleme. Puis ça sert a rien de partir en homme de paille comme ça, tu vas convaincre personne

PostBanCBP :d) en effet bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604707882-cyberpunk-emoticone-004.jpg
Meme pas besoin de zoom sur console

En effet Cieleur, c'est comme un film qui brise la suspension d’incrédulité, ça te sort du film

Bon je vais upload une video, je reviens https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604694575-cyberpunk-emoticone-002.jpg

Message édité le 23 juillet 2021 à 22:25:59 par Jean-L2R2
EvilYep EvilYep
MP
Niveau 6
23 juillet 2021 à 22:24:27

Un enième secondaire ?

Je sais pas à qui tu penses mais j'ai qu'un compte sur JV, celui-ci. ça faisais juste longtemps que j'étais pas venu voir ici et ça m'attriste que le jeu se fasse toujours basher pour ces conneries.

On va pas aller très loin vu que de mon point de vue, c'est vous qui êtes hors-sujets. Pour moi la circulation dans un RPG c'est vraiment le truc dont on se fout royalement.

Des features absentes par choix ? Gros lol. Je suis développeur. Développer un site, une appli, un jeu AAA c'est JUSTEMENT cut cut cut le plus possible des features pour que ça rentre dans le budget et le timing, je t'invite à le constater par les nombreux témoignages sur par exemple la chaîne YT de la GDC (Game Dev Conference). Donc qu'elles soient absentes par choix, pour moi c'est normal. A un moment, quand tu dev, bah tu choisis de la priorité parce que tu pourras pas tout faire (que les marketteux de la boîte aient promis l'inverse aux clients, ça c'est un tout autre problème, et j'en conviens c'est très très très chiant, pour les clients ET pour les devs).

Bref, je ne suis pas qui tu penses, ni un enième Kevin pro- ou anti- CDPR. Ce jeu m'a comblé et comptera pour moi comme parmi les meilleurs auxquels j'ai joué. Ça m'empêche pas de penser que CDPR doit vraiment se remettre en main parce qu'ils merdent grave là.

Je dis juste que la circulation des bagnoles, dans un jeu comme Cyberpunk, faut être sacrément con pour considérer ça comme un critère essentiel.

A bon entendeur.

CieIeur CieIeur
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 22:27:56

Je dis juste que la circulation des bagnoles, dans un jeu comme Cyberpunk, faut être sacrément con pour considérer ça comme un critère essentiel.

personne ne dit que c'est essentiel sauf les troll. On dit juste que 1+1+1+1+1+1+1+1... ça peut faire beaucoup. Ce sont des bugs qui pourront être corrigé, soit. Mais le mal est fait.

Le problème avec ce jeu c'est pas le cut de certaines features, comme tu le dis c'est normal et logique dans bien des situations. Le problème c'est la communications qui a été, je ne sais même pas comment le formuler tellement la com' a été mauvaise.

J'te jure c'est vraiment un cas à apprendre pour voir ce qu'il faut éviter.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
23 juillet 2021 à 22:29:53

"Moi je trouve que dans un open-world, ce qui fait l'open-world, ça sert a rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
23 juillet 2021 à 22:33:31

Bon je confirme, sur l'autoroute, les vehicules passent pas d'un quartier a l'autre (et s’arrêtent NET!)
Du centre à Watson sur les 2 voies rapide
De Corpo Plaza à Japan Town
De JapanTown à Charter Hill
Je parle des voies rapides hein

PostBanCBP PostBanCBP
MP
Niveau 3
23 juillet 2021 à 22:44:23

J'irai voir sur ma game ce qu'il en est : p

EvilYep EvilYep
MP
Niveau 6
23 juillet 2021 à 22:44:39

Le pire c'est que t'as raison Jean-L2R2, dans la plupart des open-world, l'open world ne sert effectivement à rien, et d'ailleurs ça fait bien chier les devs (cf encore les confs de la GDC)

Le marketting sur ce jeu ouais c'est un cas d'école malheureusement, tout à fait d'accord. Mais le jeu se tient très bien tout seul. Il est très bien. Avec ou sans marketting. (sur PC en tout cas)

Et les bugs sérieux j'ai vraiment rien eu de gênant et qu'on pouvait pas régler en un ptit coup de F5/F9 (bon j'ai la config, j'avoue). Après les gars qu'installent le jeu sur un HDD, faut pas se plaindre non plus. Qu'ils l'aient vendu sur PS4/Xbox, oui, grosse erreur.

Je trouve aussi un peu facile cette chasse aux bugs. Y'a les même voir bien pires sur n'importe quel AAA day one. Si on essaie de rester objectif il mérite pas plus de bash que n'importe quel AC là-dessus.

C'est juste cette hype de ouf que tout le monde avait. Et hop, un mec a été déçu, il a chié sur le jeu, c'est facile sur internet, et le monde entier a suivi. Je vois vraiment ça comme ça. Personne n'a essayé d'être objectif un moment. Soit anti-, soit pro-, mais jamais en essayant de voir le jeu pour qu'il est : un truc (de moins en moins) bugué mais qui a une audace, une fraîcheur de malade.

Du coup je vois pas ton 1+1+1+1 parce que je trouve déjà le jeu + que généreux envers ses joueurs. Ce truc a été fait par des amoureux du JV, tout humains et faillibles qu'ils soient, et ça se voit. Ça se voit leur passion, leur âme qui transpire à chaque détail du jeu. Ils ont tout donné. Tout donné malgré les contraintes de temps (les devs pensaient que le jeu allait sortir en 2022 hein).

Et là les joueurs se pointent, disent que ça vaut pas AC vahlalla et commencent un campagne de dénigrement contre eux, les devs, à tel point que leur direction (de sous-merdes) leur retire le bonus promis ?

Moi ça me fout la rage. Déso.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
23 juillet 2021 à 22:52:51

Tu sais Evil, on deteste pas le jeu, on rit des defauts mais on fait avec, on ne peut pas les niers

Bon si vous avez 2 minutes, voici la video que je viens d upload
:d) https://www.youtube.com/watch?v=_OPCc-wpn3o
Les timecodes sont en description
"0:10 Arrêt en ligne sur la voie
0:15 Despawn de véhicules
0:20 Arrêt net des véhicules
0:30 Pourquoi les voitures s’arrêtent?
0:35 Parce que c'est la limite entre deux quartiers
0:50 Comment débloquer les véhicules
1:00 Les véhicules a l’arrière redémarrent après que je tourne le dos aux voitures a l'arret (Despawn)
1:15 Spawn de véhicules
1:38 Spawn de véhicules
1:41 Je vous laisse juger par vous meme"

Tu peux lacher ton pouce rouge Evil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604694575-cyberpunk-emoticone-002.jpg

Jafarel Jafarel
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 22:53:46

La circulation n'est pas cohérente selon moi de ce que j' ai joué (60h environs).

Et quand aux phares lointains qui te font croire qu'il y'a de la circulation devant toi, bha c'est très mal géré...

Ça gâche un peu l'immersion je trouve.

J'espère que CDPR va corriger celà.

CieIeur CieIeur
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 22:54:59

Et là les joueurs se pointent, disent que ça vaut pas AC vahlalla et commencent un campagne de dénigrement contre eux, les devs, à tel point que leur direction (de sous-merdes) leur retire le bonus promis ?

des pitres pour ne pas être vulgaire. Je suis d'accord avec toi mais je juge le jeu dans sa globalité, du dev' à la communication et son management.

Les dev' n'y sont pour absolument rien, juste les bons p'tits soldats qu'on a envoyé au front. Comme à chaque fois.

Après y'a des trucs vraiment excellent et qui font avancer le genre avec l'obtention de certaines quetes quand tu passes à cotés d'un mec qui joue de la guitare et que Johnny te fait un speech qui dure bien 5 minutes et que ça abouti sur une nouvelle quete secondaire ça donne vraiment un plus à l'immersion.

A noter surtout que c'est un des très rares voir peut être le seul open world ou j'utilise peu les véhicules. JE suis très souvent à pied et je passe par les transports rapides. Je pense que c'est pas pour rien, déjà pour éviter l'inintérêt des véhicules (et des bugs visuels qui plombes l'immersion) et surtout car le jeu est vraiment pas moche.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
23 juillet 2021 à 22:56:21

Le 23 juillet 2021 à 22:24:27 :
Un enième secondaire ?

Je sais pas à qui tu penses mais j'ai qu'un compte sur JV, celui-ci. ça faisais juste longtemps que j'étais pas venu voir ici et ça m'attriste que le jeu se fasse toujours basher pour ces conneries.

On va pas aller très loin vu que de mon point de vue, c'est vous qui êtes hors-sujets. Pour moi la circulation dans un RPG c'est vraiment le truc dont on se fout royalement.

Des features absentes par choix ? Gros lol. Je suis développeur. Développer un site, une appli, un jeu AAA c'est JUSTEMENT cut cut cut le plus possible des features pour que ça rentre dans le budget et le timing, je t'invite à le constater par les nombreux témoignages sur par exemple la chaîne YT de la GDC (Game Dev Conference). Donc qu'elles soient absentes par choix, pour moi c'est normal. A un moment, quand tu dev, bah tu choisis de la priorité parce que tu pourras pas tout faire (que les marketteux de la boîte aient promis l'inverse aux clients, ça c'est un tout autre problème, et j'en conviens c'est très très très chiant, pour les clients ET pour les devs).

Bref, je ne suis pas qui tu penses, ni un enième Kevin pro- ou anti- CDPR. Ce jeu m'a comblé et comptera pour moi comme parmi les meilleurs auxquels j'ai joué. Ça m'empêche pas de penser que CDPR doit vraiment se remettre en main parce qu'ils merdent grave là.

Je dis juste que la circulation des bagnoles, dans un jeu comme Cyberpunk, faut être sacrément con pour considérer ça comme un critère essentiel.

A bon entendeur.

oui biensur c'est ton unique compte il est vieux et il a 15 messages donc la moitié ici aujourd'hui.... et bon el famoso developeur...

ce que je voulais dire c'est que tes comparaison sont foireuse. on est pas la a chialer sur l'absence de voiture volante. donc tes comparaison avec la non possibilité de conduite dans bioshock infinite de voiture dans deus ex c'est hors sujet.

la on te parle d'une feature qui est bien presente dans le jeu mais qui est juste pas a la hauteur des standart.

on s'est jamais gêner pour dégommer la conduite dans LA noire elle était pourtant encore moins importante au jeu que celle de cyberpunk

Message édité le 23 juillet 2021 à 22:58:52 par Golgotha
PostBanCBP PostBanCBP
MP
Niveau 3
23 juillet 2021 à 22:57:16

Ce truc de dingue :fou:
Je m'en vais de ce pas voir ce que ça donne chez moi.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
23 juillet 2021 à 23:01:17

Le 23 juillet 2021 à 22:57:16 :
Ce truc de dingue :fou:
Je m'en vais de ce pas voir ce que ça donne chez moi.

J'ai hate d'avoir ton retour

PostBanCBP PostBanCBP
MP
Niveau 3
23 juillet 2021 à 23:06:46

Alors je suis allé vérifier à 2-3 endroits différents et c'est assez étrange parce que j'ai effectivement le bug mais en version amoindrie : je n'avais qu'une seule voie avec les véhicules à l'arrêt (p'tet pour ça que je n'avais pas remarqué aussi).
Et comme toi, en les touchant ils repartent.

Bordel le debug est vraiment pas terminé, j'imaginais pas qu'il y avait des trucs comme ça.

CieIeur CieIeur
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 23:09:10

Le 23 juillet 2021 à 23:06:46 :
Alors je suis allé vérifier à 2-3 endroits différents et c'est assez étrange parce que j'ai effectivement le bug mais en version amoindrie : je n'avais qu'une seule voie avec les véhicules à l'arrêt (p'tet pour ça que je n'avais pas remarqué aussi).
Et comme toi, en les touchant ils repartent.

Bordel le debug est vraiment pas terminé, j'imaginais pas qu'il y avait des trucs comme ça.

y'a encore pas mal de boulot. D'ailleurs j'ai aussi remarqué qu'avec les MAJ ça pouvait foutre le bordel entre les versions. Maintenant à chaque maj je réinstalle le jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment