CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qualité de la VF

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Patin-tin Patin-tin
MP
Niveau 14
22 février 2021 à 17:40:40

Le 22 février 2021 à 17:24:49 _Lordofjvc_ a écrit :
Quelle bande de fragiles.

D'une part la VF est super et tous les accents sont respectés ce qui est exceptionnel. A la limite oui y'a pas assez de doubleurs.

Mais la voix masculine de v est très bien, il fait un peu le gros dur mais comme la VO et son accent américain ultra forcé j'ai envie de dire. Sauf qu'il joue super bien quand il faut jouer je trouves, mention spéciale à la fin, quand il découvre qu'il est condamné quoi qu'il arrive et qu'il s'énerve contre johnny en l'accusant d'être contre lui. J'étais aussi énervé et désespéré que lui et le doubleur a juste joué a la perfection j'y étais a 100%

Tranquille frérot on discute, j'ai pas dit que je trouvais la VF à chier, seulement que j'avais été déçu par les quelques vidéos que j'avais vu, tu notera que mes 5 premiers mots sont "J'aimerai avoir vos avis"

Pour ce qui est des accents c'est impossible, tu ne peux pas dire le contraire, imagine si on traduit Bienvenue chez les ch'tis en anglais tu crois que ça donnera quoi ?
Bah là c'est pareil, certaines expressions, façon de parler, de penser se retrouvent dans un accent.
Traduire malheureusement ça revient à détruire un peu, le travail d'un traducteur ne peux jamais être parfait mais ça n'empêche pas que le traducteur peut être un excellent comédien, alors sa performance ne sera pas à 100% fidèle mais sera réussie.

En anglais, avec accent.
https://youtu.be/78tLIJSsXe4?t=332

En français, plus d'accent mais un léger équivalent de "gros dégueulasse".
https://youtu.be/v966WWVIrnU?t=823

AllbatorCaptain AllbatorCaptain
MP
Niveau 5
22 février 2021 à 20:46:10

Je trouve la VF excellente

Father_Gascoine Father_Gascoine
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 20:47:07

Le 22 février 2021 à 17:40:40 Patin-tin a écrit :

Le 22 février 2021 à 17:24:49 _Lordofjvc_ a écrit :
Quelle bande de fragiles.

D'une part la VF est super et tous les accents sont respectés ce qui est exceptionnel. A la limite oui y'a pas assez de doubleurs.

Mais la voix masculine de v est très bien, il fait un peu le gros dur mais comme la VO et son accent américain ultra forcé j'ai envie de dire. Sauf qu'il joue super bien quand il faut jouer je trouves, mention spéciale à la fin, quand il découvre qu'il est condamné quoi qu'il arrive et qu'il s'énerve contre johnny en l'accusant d'être contre lui. J'étais aussi énervé et désespéré que lui et le doubleur a juste joué a la perfection j'y étais a 100%

Tranquille frérot on discute, j'ai pas dit que je trouvais la VF à chier, seulement que j'avais été déçu par les quelques vidéos que j'avais vu, tu notera que mes 5 premiers mots sont "J'aimerai avoir vos avis"

Pour ce qui est des accents c'est impossible, tu ne peux pas dire le contraire, imagine si on traduit Bienvenue chez les ch'tis en anglais tu crois que ça donnera quoi ?
Bah là c'est pareil, certaines expressions, façon de parler, de penser se retrouvent dans un accent.
Traduire malheureusement ça revient à détruire un peu, le travail d'un traducteur ne peux jamais être parfait mais ça n'empêche pas que le traducteur peut être un excellent comédien, alors sa performance ne sera pas à 100% fidèle mais sera réussie.

En anglais, avec accent.
https://youtu.be/78tLIJSsXe4?t=332

En français, plus d'accent mais un léger équivalent de "gros dégueulasse".
https://youtu.be/v966WWVIrnU?t=823

C'est 4 mots.

Founder Founder
MP
Niveau 38
23 février 2021 à 12:00:35

[17:24:49] <_Lordofjvc_>
Quelle bande de fragiles.

Je crois que jusque là tout le monde avait été respectueux, pourquoi l'insulte ?

jdestars jdestars
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 16:21:59

La VO c'est en polonais ... (en 5 mots)

DorianGris DorianGris
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 16:36:06

Le 23 février 2021 à 16:21:59 jdestars a écrit :
La VO c'est en polonais ... (en 5 mots)

Bah nan :(
C'est pas parce que le jeu est d'origine polonaise que la VO c'est le polonais, la VO du cinquième élément c'est l'anglais pourtant c'est un film français.

Comme les jeux vidéos sont très souvent développés en anglais, leur VO c'est l'anglais.
La VO des jeux Assassin's Creed n'est pas le français, la VO de Dishonored n'est pas le français

DorianGris DorianGris
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 16:47:03

Le 22 février 2021 à 20:47:07 Father_Gascoine a écrit :

Le 22 février 2021 à 17:40:40 Patin-tin a écrit :

Le 22 février 2021 à 17:24:49 _Lordofjvc_ a écrit :
Quelle bande de fragiles.

D'une part la VF est super et tous les accents sont respectés ce qui est exceptionnel. A la limite oui y'a pas assez de doubleurs.

Mais la voix masculine de v est très bien, il fait un peu le gros dur mais comme la VO et son accent américain ultra forcé j'ai envie de dire. Sauf qu'il joue super bien quand il faut jouer je trouves, mention spéciale à la fin, quand il découvre qu'il est condamné quoi qu'il arrive et qu'il s'énerve contre johnny en l'accusant d'être contre lui. J'étais aussi énervé et désespéré que lui et le doubleur a juste joué a la perfection j'y étais a 100%

Tranquille frérot on discute, j'ai pas dit que je trouvais la VF à chier, seulement que j'avais été déçu par les quelques vidéos que j'avais vu, tu notera que mes 5 premiers mots sont "J'aimerai avoir vos avis"

Pour ce qui est des accents c'est impossible, tu ne peux pas dire le contraire, imagine si on traduit Bienvenue chez les ch'tis en anglais tu crois que ça donnera quoi ?
Bah là c'est pareil, certaines expressions, façon de parler, de penser se retrouvent dans un accent.
Traduire malheureusement ça revient à détruire un peu, le travail d'un traducteur ne peux jamais être parfait mais ça n'empêche pas que le traducteur peut être un excellent comédien, alors sa performance ne sera pas à 100% fidèle mais sera réussie.

En anglais, avec accent.
https://youtu.be/78tLIJSsXe4?t=332

En français, plus d'accent mais un léger équivalent de "gros dégueulasse".
https://youtu.be/v966WWVIrnU?t=823

C'est 4 mots.

Il a raison, y'a 5 mots tu peux disposax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483754-cr7-1.png

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
23 février 2021 à 16:54:39

Le 23 février 2021 à 16:21:59 jdestars a écrit :
La VO c'est en polonais ... (en 5 mots)

deja debunk c'est bien l'anglais la vo

Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
02 novembre 2021 à 00:11:20

Le 23 février 2021 à 16:54:39 :

Le 23 février 2021 à 16:21:59 jdestars a écrit :
La VO c'est en polonais ... (en 5 mots)

deja debunk c'est bien l'anglais la vo

Le jeu est écrit en polonais, ça a été dit par Pawel Saski.
Y’a plein de références polonaises qui n’ont pas été retrouvées dans les traductions d’après lui.

Niveau synchro labiale c’est pas fait à la main donc c’est différent pour chaque language

Message édité le 02 novembre 2021 à 00:12:41 par Irigulum
Saddennian Saddennian
MP
Niveau 11
03 novembre 2021 à 16:35:19

J'ai fait une run avec les deux sexe en VF et c'est plutôt celle de V femme que je trouve pas ouf, elle m'a l'air moins convaincante, ça sonne faux. Le moment ou je me suis rendu compte que la VF de V homme était au dessus de la moyenne des VF en général c'était lorsque qu'on fout Fingers à terre en lui gueulant dessus pour savoir ou se trouve Evelyn , à ce moment je me suis dit qu'il avait un petit truc en plus qui le démarque des autres.

Par contre du côté de Panam la VF, à mes yeux, n'est pas seulement bonne, elle surpasse carrément la VO. Je trouve sa VF plus reconnaissable que ça VO qui me semble bien plus banal.

Sinon je suis pas resté assez longtemps en VO pour pouvoir vraiment juger le doublage des autres perso mais la VF de Johnny avait l'air de tenir la route face à Keanu Reeves.

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
03 novembre 2021 à 17:17:44

[00:11:20] <Irigulum>

Le 23 février 2021 à 16:54:39 :

Le 23 février 2021 à 16:21:59 jdestars a écrit :
La VO c'est en polonais ... (en 5 mots)

deja debunk c'est bien l'anglais la vo

Le jeu est écrit en polonais, ça a été dit par Pawel Saski.
Y’a plein de références polonaises qui n’ont pas été retrouvées dans les traductions d’après lui.

Niveau synchro labiale c’est pas fait à la main donc c’est différent pour chaque language

Les pro british en position paz https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

petitkiste petitkiste
MP
Niveau 22
07 mai 2023 à 20:42:58

Autant j'ai moult choses à reprocher au jeu par contre sa Vf est vraiment de qualité. Que ça soit la direction artistique ou le choix des comédiens y'a vraiment du super taff sur Cyberpunk. Ca sauve pas le jeu, mais GG à eux :)

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 61
07 mai 2023 à 20:55:05

Ca contribue à le rendre inoubliable :ok:
VF de qualité surtout chez V♀ grâce à qui le perso est encore plus badass et attachant :bave: (en VO aussi)

soy-andaluz soy-andaluz
MP
Niveau 14
07 mai 2023 à 21:44:55

La VF de V femme lors de l'enterrement, c'était juste parfait !

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 36
07 mai 2023 à 22:40:04

Cela a été documenté par CDPR, l'ensemble des versions ont fait l'objet d'un travail de capture faciale monumental dans toutes les langues disponible (une dizaine il me semble).

Alors dire que tel ou tel version est mal faite, c'est juste dire de la merde...

Après on peut être en désaccord avec les voix retenu, mais pas avec les synchronisations des animations faciales.

Source :

https://www.youtube.com/watch?v=uFIxiz0jwRE

Arshere_06 Arshere_06
MP
Niveau 8
07 mai 2023 à 23:59:49

Les animations faciales par contre sont goatesques. Si vous avez mieux sur un autre jeu, dites le moi, je suis pas sûr que ça existe.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
08 mai 2023 à 00:34:07

oui autant je critique le jeux sur certains points autant les voix et les expressions sont bien faites y compris les trucs annexes comme les pubs et les PNJ bots
j'avais pas entendu des VF comme ça depuis les Mass Effect et SWTOR

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mai 2023 à 15:30:21

Le 08 mai 2023 à 00:34:07 :
oui autant je critique le jeux sur certains points autant les voix et les expressions sont bien faites y compris les trucs annexes comme les pubs et les PNJ bots
j'avais pas entendu des VF comme ça depuis les Mass Effect et SWTOR

En parlant de Mass Effect, on retrouve la VF de femshep (que j'aime énormément dans ME) dans Cyberpunk 2077 et elle est en roue libre, elle force complètement sur sa voix pour avoir l'air un peu zinzin dans le rôle de la videuse du Lizzie's. :rire2:

Ceci dit j'aime bien la VF du jeu, j'ai eu un peu de mal avec la voix de Silverhand au début mais en fait le doubleur fait un bon travail, et V femme a l'air trop émotive/colérique aussi bien que j'apprécie sa voix cassée et charismatique.

vinsaucisson56 vinsaucisson56
MP
Niveau 8
10 mai 2023 à 16:54:02

Julie Dray :coeur: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Light44ray Light44ray
MP
Niveau 36
10 mai 2023 à 18:18:13

Le 10 mai 2023 à 15:30:21 :

Le 08 mai 2023 à 00:34:07 :
oui autant je critique le jeux sur certains points autant les voix et les expressions sont bien faites y compris les trucs annexes comme les pubs et les PNJ bots
j'avais pas entendu des VF comme ça depuis les Mass Effect et SWTOR

En parlant de Mass Effect, on retrouve la VF de femshep (que j'aime énormément dans ME) dans Cyberpunk 2077 et elle est en roue libre, elle force complètement sur sa voix pour avoir l'air un peu zinzin dans le rôle de la videuse du Lizzie's. :rire2:

Ceci dit j'aime bien la VF du jeu, j'ai eu un peu de mal avec la voix de Silverhand au début mais en fait le doubleur fait un bon travail, et V femme a l'air trop émotive/colérique aussi bien que j'apprécie sa voix cassée et charismatique.

J'adore le doubleur de Keanu en Français à tel point que je le préfère même à l'original c'est dire

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment