CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qualité de la VF

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Patin-tin Patin-tin
MP
Niveau 14
22 février 2021 à 11:50:12

J'aimerai avoir vos avis sur la VF du jeu que j'ai trouvé peut-être pas médiocre mais en tout cas pas très réussie.

A l'époque de The Witcher 3 j'avais fais le jeu en anglais et français, j'avais trouvé le doublage français réussi excepté pour la voix de Geralt que je trouvais insupportable.
Pour Cyberpunk, j'ai joué avec la VO que j'ai trouvé impeccable, puis, hier, j'ai regardé une vidéo de Gameplay en VF et j'ai été sacrément déçu de la qualité de l'acting.

Les voix paraissent trop propres, c'est l'accent parisien typique trop lisse et bien élevé, en plus de ça j'ai l'impression que le V masculin de la VF grossit sa voix pour faire gros balèze c'est assez ridicule.

Pour Cyberpunk, je pense qu'en VO l'American slang propre à l'univers de Cyberpunk ainsi que les accents (l'accent cockney de woodman par exemple) font beaucoup pour l'immersion, c'était aussi le cas pour les accents de fermiers de The Witcher 3 et des habitants de Toussaint dans B&W. Après je garde en tête qu'il doit être difficile voire impossible de retranscrire des accents d'une langue vers une autre...

Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 11:51:56

J'ai adoré la VF, sauf comme tu le dit celle de V que j'ai trouvé forcé par moment ( mais c'est aussi un peu le cas en VO je trouve ), et Jackie aussi je préfère largement sa voix en VO.
Pour le reste j'ai trouvé ça vraiment top

Message édité le 22 février 2021 à 11:52:20 par Patamaudelay
JambonDeter6 JambonDeter6
MP
Niveau 30
22 février 2021 à 12:42:20

Idem, j'ai trouvé la VF très bien réussit, juste V masculin que j'ai pas du tout apprécié, j'ai même arrêté pour faire un personnage féminin à cause de ça.

Après le reste du casting est au top, bien qu'un peu en dessous de la VF de Witcher

Founder Founder
MP
Niveau 38
22 février 2021 à 12:47:30

V semble tout le temps énervé, à la limite du suportable.
Les Pnj c'est à la hauteur de ce qui avait été fait sur Skyrim, avec cette impression qu'il y a 5 doubleurs grand max...
Pour moi ce sont les doublages de personnages secondaires qui sont bons, celui de Johnny est impeccable, Judy, Panam, Tbug, Placide etc. J'ai rien à dire :oui:

Message édité le 22 février 2021 à 12:51:33 par Founder
bigthebig bigthebig
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 12:53:59

Ouais pareil à part V qui s'exprime comme Jean-Marie Bigard par moments, je trouve la VF plutôt bonne

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 13:00:37

La VF de V femme est très bonne je trouve. Elle reste en dessous de sa VO qui est clairement incroyable. Meilleure voix du jeu je trouve avec la VO de Johnny et Judy

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 13:03:31

Fais le premier run en VF pour bien tt comprendre si tu n’es pas bilingue et après mets toi la VO . L’inverse est plus compliqué une fois que tu auras goûté à la VO.
Mais la VF reste excellente comparé à bcp d’autres jeux

Patin-tin Patin-tin
MP
Niveau 14
22 février 2021 à 13:34:50

Le 22 février 2021 à 13:00:37 snipeswolf a écrit :
La VF de V femme est très bonne je trouve. Elle reste en dessous de sa VO qui est clairement incroyable. Meilleure voix du jeu je trouve avec la VO de Johnny et Judy

Le 22 février 2021 à 13:03:31 snipeswolf a écrit :
Fais le premier run en VF pour bien tt comprendre si tu n’es pas bilingue et après mets toi la VO . L’inverse est plus compliqué une fois que tu auras goûté à la VO.
Mais la VF reste excellente comparé à bcp d’autres jeux

Je trouve aussi la voix de V féminine en français très bonne et clairement la doubleuse VO de Judy est incroyable tout comme la voix de Keanu Reeves

Sinon pour ce qui est de faire les jeux d'abord en français, je suis bilingue (quasiment) du coup j'ai pour habitude de d'abord les faire en VO, puis après je les fait peut-être en VF.

Après j'ai juste été déçu par certaines scène en VF que j'ai vu sur youtube, certaines avec johnny, avec V masculin, Woodman et la scène finale de romance avec Judy, mais peut-être que je devrais lancer une partie en VF pour avoir un aperçu plus global de la trad, c'est aussi pour ça que j'ai demandé vos avis, je pense avoir juger peut-être trop vite.

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 13:41:57

Si t’es bilingue t’emmerdes pas avec la VF ; )

frederic3117 frederic3117
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 13:47:57

Le V masculin m'a fait penser à Bender de Futurama et la voix féminine à Florence Foresti. Les deux sont marrants mais je préférè la VOSTFR pour l'immersion.

Nanjou Nanjou
MP
Niveau 32
22 février 2021 à 14:21:39

Pas fameuse du peu que j'ai entendu, traduction approximative, voix qui colle pas avec les personnages.. A éviter.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
22 février 2021 à 16:08:06

Je suis bilingue et j'ai au contraire trouvé la VF plutôt bonne pour ma part. J'ai beaucoup moins apprécié la VO étrangement, sauf pour Johnny bien entendu.

Apnw123 Apnw123
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 16:16:19

Horrible, quasiment le nazzisme

Father_Gascoine Father_Gascoine
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 16:19:17

Le 22 février 2021 à 16:16:19 Apnw123 a écrit :
Horrible, quasiment le nazzisme

Il n'y a qu'un z.

NeekoMok NeekoMok
MP
Niveau 25
22 février 2021 à 16:26:38

La VA a bien augmenté en qualité depuis The Witcher 3

Les anglais qui ont du supporter la voix de Triss :malade:

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
22 février 2021 à 16:29:53

Le 22 février 2021 à 16:26:38 NeekoMok a écrit :
La VA a bien augmenté en qualité depuis The Witcher 3

Les anglais qui ont du supporter la voix de Triss :malade:

La voix anglaise de Triss était insupportable ! Par contre j'ai adoré la voix de Geralt ! :bravo:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
22 février 2021 à 17:05:34

J'avais jamais entendu la voix anglaise de Triss et je l'ai entendu hier en regardant une vidéo, non seulement la voix est désagréable, mais en plus c'est assez mal interprété.

Pour la voix française de V, j'ai bien aimé la voix en elle même qui colle bien au perso il me semble, mais l'interprétation est vraiment surjouée et au bout d'un moment tu as envie de lui donner un valium pour la calmer.
En plus parfois cette obsession de vouloir faire badass est ridicule, personne ne parle comme ça sauf les rigolos qui veulent jouer les durs!

MaitrePorte MaitrePorte
MP
Niveau 3
22 février 2021 à 17:13:05

Pour avoir fait la première run en VO et la deuxième en VF, je dirais que les deux se valent. En VF j'ai vraiment préféré V femme et Johny (J.P. Michaël met plus d'émotions que Keanu je trouve), et en VO Jacky et les Voodoo boys sont super top.

_Lordofjvc_ _Lordofjvc_
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 17:24:49

Quelle bande de fragiles.

D'une part la VF est super et tous les accents sont respectés ce qui est exceptionnel. A la limite oui y'a pas assez de doubleurs.

Mais la voix masculine de v est très bien, il fait un peu le gros dur mais comme la VO et son accent américain ultra forcé j'ai envie de dire. Sauf qu'il joue super bien quand il faut jouer je trouves, mention spéciale à la fin, quand il découvre qu'il est condamné quoi qu'il arrive et qu'il s'énerve contre johnny en l'accusant d'être contre lui. J'étais aussi énervé et désespéré que lui et le doubleur a juste joué a la perfection j'y étais a 100%

Detrituss45 Detrituss45
MP
Niveau 6
22 février 2021 à 17:38:56
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment